Pour Frontenex, Titi tu as ajouté l'Infanterie Chevaleresque et les Centaures pour ton LA Frontennois c'est ça ? Y'a d'autres changements ?
Les Ordres Monastiques, aussi. Sinon, pas de changements.
Pour Elvindor, ce dernier sera évidemment Aldorshann, l'Enfant d'Elvindor, bien que je n'aie pas encore créé ses règles
J'avais déjà compris ça

.
Qui est Bercilak de Hautdésert ? Je me trompe ou on n'a pas encore l'honneur d'avoir fait sa connaissance

?
Tu le connais déjà, mais sous un autre nom : Bercilak de Hautdésert est l'un des noms donnés au Chevalier de Sinople dans la mythologie arthurienne. Lui donner ce nom là en plus du nom de Chevalier de Sinople me permettra de faire mes propres règles pour le personnage, que je préférerais plus proche de la version 5 du jeu ; dans le Livre d'Armée V6-V7, il a trop un profil de Seigneur classique grobill pour que ce soit intéressant.
Pour l'instant le nombre de persos est uniquement limité à ce qui est présent dans le fluff existant des Royaumes ?
Non, j'ai ajouté des personnages pour les Hommes-Bêtes de Temus, et également pour les Elfes d'Yphérion. Je compte faire de même avec tous les autres Royaumes, si tu as de l'inspiration, je t'invite à faire de même.
Pour les HE je dirais en Communes les Lanciers, les Archers, les Gardes Maritimes de Lothern, les Heaumes d'Argent, les Guerriers Fantômes et les Patrouilleurs Ellyriens. Et en Exceptionnelles les Chars de Tiranoc, les Chars de Chrace, les Lions Blancs de Chrace, les Maîtres des Epées de Hoeth, les Princes Dragons de Caledor, les Gardes Phénix, les Balistes à Répétition et les Grands Aigles. Avec une petite hésitation pour les Guerriers Fantômes et les Chars de Tiranoc.
Il s'agit pour Yphérion (si c'est bien de ça qu'on parle) d'une liste modifiée avec la liste d'armée d'Asuryan postée par legend of chaos il y a des lustres. C'est pour ça que je n'avais pas mis la liste des Unités Communes/Unités Exceptionnelles, c'est parce que la liste en elle-même est encore loin d'être finalisée. Vu les personnages, ça serait à mi-chemin entre une liste très Asuryan et une liste très orientée sur les rêves et les songes.
Pour la Confédération, je trouve qu'ils manquent un peu d'une unité Commune. Les Chars sont-ils si spéciaux ?
Unité Exceptionnelle ne veut pas dire dure à recruter. J'ai mis les Chars et toutes les Machines de Guerre en Unité Exceptionnelle parce que j'estime qu'il faut quelque chose de plus que juste les appeler et leur donner une épée. Par contre, la condition pour les Machines de Guerre de base et Chars de base sera probablement juste de posséder une province de forêt, quelque chose de ce genre.
De plus, je m'aperçois que pour la Confédération, j'ai pas mis à jour les unités que je souhaitais ajouter, notamment l'espèce d'unité de Compagnies Franches dont je parle dans la mise à jour que je veux faire de la liste. Je pense aussi que les Gardes des Doges seront en Unité Commune.
Sinon réflexion tout bête mais je n'ai vu aucune mention d'un quelconque Condottière, mais si tu manques de noms pour je ne sais qui ça pourrait être sylé

.
J'y songeais, mais pour la liste elle-même, pas pour la Campagne : étant donné que les personnages sont déjà définis, Condottiere pourrait être un titre qui pourra être accordé à l'un des personnages par la République, par exemple, avec les effets correspondants.
Pour les Hommes-Bêtes, je connais pas assez. Ca veut dire quoi invigorat

?
"Rend plus fort." Tu vas moins les aimer, les Hommes-Bêtes : il semblerait que le renégat de la liste soit un Elvin ou un Aegalite...
Pour les Elvin... va falloir que je crée d'autres persos

.
T'en as combien ? Vu la taille du Royaume, j'estime qu'il t'en faut dix. Sachant que les jumelles magiciennes ne comptent que pour un seul choix.
Je mettrais en Communes : Lanciers, Gardes de la Lune, Tireurs Blancs, Cavaliers d'Elvindor, Eclaireurs Montés d'Ethanange, Catapulte.
Pas la Catapulte, pour les raisons données ci-dessus, mais sinon, sans avoir regardé la liste d'armée, je pense que j'aurais fait pareil.
Pour les OM de Myria et Rythës, on fait comment

?
Tu les choisis avant le début de la Campagne et ils restent tels quels.
Titi