Alors, la question qui suit...Pourquoi as-tu choisi les Nains ?
Parce que bon, faire un choix entre les Bretonniens, les Nains et les Elfes Sylvains, c'est sûr que tu fais un peu exactement les opposés, en fait...Donc dis nous tout, d'où tiens-tu ton choix pour les Nains ?
Ensuite, deuxième partie...Conseils pour les jouer ? Dans quelle version souhaites-tu jouer ? On en arrive à la version 8, si tu commences à peine, je suppose que c'est avec cette version là que tu joueras, malheureusement, pour ma part, je vais moins pouvoir t'aider, ne jouant pas en V8...
2-) Malgré que la question soit très vaste et surement trop posé, je me permet quand même de vous là posez : Comment jouer à Warhammer ? Vous me direz d'acheter le Livret de Règles mais j'aimerais tout de même avoir un aperçu de jeu avant de claquer 90€.. ^^'
Tu n'as personne dans ton entourage qui joue à Warhammer, hm...Même dans ton revendeur, y a pas moyen que tu joues une partie ? Non parce qu'en fait, t'expliquer comment on joue, c'est pas forcément évident...
Les bases :
- chaque joueur commence par créer sa liste d'armée en se basant sur les choix et restrictions de son Livre d'Armée.
- les joueurs se retrouvent et jouent la bataille.
- pour jouer la bataille, ils définissent d'abord la surface du champ de bataille, puis les décors qui s'y trouvent. Chaque joueur lance des dés pour connaître les paramètres du déploiement, qui commence à se déployer, qui joue en premier, qui choisit son côté de table, etc.
- une fois les armées déployées, un dé est lancé pour savoir qui joue en premier.
- le joueur qui joue en premier commence alors son premier tour.
- un tour se compose de différentes phases, toutes jouées toujours dans le même ordre. Un joueur joue toutes les phases de son tour, puis son adversaire fait de même. Une fois que les deux joueurs ont joué leur tour, le tour suivant débute, en commençant par le joueur qui a joué en premier.
- les phases de jeu sont les suivantes : Phase de Mouvement, Phase de Magie, Phase de Tir, Phase de Corps-à-Corps.
- une bataille dure en général six tours, même si certains scénarios peuvent donner des durées différentes.
- une fois la bataille terminée, chaque joueur compte ses Points de Victoire : on peut gagner des Points de Victoire en tuant des personnages adverses, en détruisant (entièrement ou partiellement) des unités adverses, en capturant des étendards, en tuant le Général adverse, en contrôlant certaines zones de la table, etc.
- le joueur avec le plus grand nombre de Points de Victoire gagne. Pour déterminer l'amplitude de la victoire, on prend en compte la différence de Points de Victoire et la taille des armées : gagner de 500 points dans une bataille ou chaque armée comporte 500 points est une plus grosse victoire que si on gagne de 500 points alors que chaque armée comprend 15 000 points...
Si vous pouvez m'expliquez grosso modo comment bien les jouer et les particularités, ça ne serait pas de refus. =)
Là pour le coup, on peut pas vraiment te dire, puisqu'encore une fois, même s'il y a des choses qui reviennent, ça va principalement dépendre de la situation et de la bataille...Je peux te dire "tu dois avancer tes Rangers Nains", et la prochaine fois que tu viendras sur le Forum, tu m'engueuleras parce que tu as avancé tes Rangers et qu'ils sont morts...Tu vois ce que je veux dire ?
En fait, si je te demande pourquoi tu as choisi les Nains, c'est pour savoir un peu ce que tu recherches dans une armée. A partir de là, quand tu sauras ce que tu cherches, on pourra probablement plus t'aider en te disant comment obtenir ce que tu cherches : tu posteras une liste d'armée que tu auras faite en fonction de tes goûts, et on te dira dans quelle mesure ce que tu as choisi est efficace.
Qu'en penses-tu ?
Titi