Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Titan Mortis
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Draaz
Vous ne connaissez pas DreadForge ? C'est normal...
Vous ne connaissez pas Mark Mondragon ? C'est presque normal aussi...

Ce monsieur est designer et sculpte des figurines de wargames pour diverses petites marques comme par exemple Khurasan Miniatures. Il a surtout en tête un projet un peu fou et c'est pour cela que je le suivais le loin. Il s'est dit que sculpter, produire et vendre un Titan était un projet intéressant mais que sculpter, produire et vendre une petite famille de 5 titans serai encore plus marrant !
http://dreamforge-games.blogspot.com/

Le premier né est en vente depuis quelques jours, il s'agit du Mortis. La taille est légèrement inférieur au Warhound de Forge World (d'environ 4 cm) pour un prix similaire : 350 USD (+45 USD si on veux un bras avec un canon Vulkan).
C'est par contre hachement plus fin, plus de 200 pièces en plastique, qui personnellement me donnent plus envie qu'un bloque de résine Forge (bien que ca e donne envie aussi je l'avoue je suis faible)

user posted image

user posted image

user posted image

Arriveront ensuite :

Crusader (déjà très avancé, j'ai déjà vu la tête mais pas moyen de retrouver une photo)
user posted image

Gabriel
user posted image

Azriel
user posted image

Azazel
user posted image

user posted image

http://dreamforge-games.blogspot.com/
ste77
Bonjour.

Je connais, et ça coute un bras !
Par contre c'est beau !
Le Crusader à une tête de chevalier gris...

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Je connais, et ça coute un bras !

Prix proche de chez FW; donc pourquoi allez voir ailleurs...
Draaz
Prix proche de chez FW; donc pourquoi allez voir ailleurs...

Parce que c'est plus beau et plus fin, mais aussi parce que c'est plus original peut être

Et tant qu'à acheter un Titan je préfère donner mon argent à un indépendant avec un projet un peu fou qu'à FW, que ce soit pas toujours les mêmes qui empochent mon budget gurine...

Ludiquement,

Draaz
Gondlir
Salut,

Parce que c'est plus beau et plus fin, mais aussi parce que c'est plus original peut être

Juste pour dire que je ne suis pas d'accord, plus fin que FW, il faut se lever tôt... je suis resté sur le cul moult fois en voyant des détailles d'une finesse a m'en faire frissonner le poil des orteils.

Pour le reste je suis d'accord, FW tourne un peu en rond, ce sera toujours plus original.
Quand a la beauté, c'est une affaire de gout^^

Perso je ne mettrai jamais de tel sommes dans une fig, par contre ça reste une bonne source d'inspiration pour le scratch^^

Chrys smile.gif
sanguinius31
Originale certes.
Pour le reste, prendre chez FW permet d'avoir du WYSIWYG et évite le "compte comme..." lors des parties en évitant certaines confusions.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Mouais, plus beau, comme le dit Gondlir, la beauté c'est une affaire de goûts, perso, je trouve les Forge World largement plus beaux...Au niveau de la finesse, je reste peu convaincu, certes les gravures de l'arme de corps-à-corps (pour ne citer qu'elles) sont très sympa, mais j'ai quand même l'impression de me retrouver devant une figurine 33 mm augmentée en échelle, là où les Titans ont vraiment une position que je trouve plus naturelle pour des machines de guerre...Là, il fait trop "humain" dans sa posture, je trouve...Et du coup, ça influe sur ma vision de la finesse, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de détails "mécaniques" (malgré les boulons et rivets...smile.gif) pour que ce soit aussi bien qu'un vrai Titan Forge World. Et c'est pas par sectarisme, hein...
Et tant qu'à acheter un Titan je préfère donner mon argent à un indépendant avec un projet un peu fou qu'à FW, que ce soit pas toujours les mêmes qui empochent mon budget gurine...
Là pour le coup, j'approuve...smile.gif
Pour le reste, prendre chez FW permet d'avoir du WYSIWYG et évite le "compte comme..." lors des parties en évitant certaines confusions.
En même temps, si tu joues avec cette échelle de jeu, ça paraît un peu normal que tu annonces quelles armes a ton Titan, non ? Je crois pas que ce soit courant, on peut dire "bon alors mes Space Marines ont un Lance-Plasma et un Lance-Missiles, fin tu vois quoi", mais bon, dire "ouais, fin tu sais quelles sont les armes de mon Titan, hein...", c'est moins courant, tu trouves pas ? smile.gif

Titi
sanguinius31
En même temps, si tu joues avec cette échelle de jeu, ça paraît un peu normal que tu annonces quelles armes a ton Titan, non ? Je crois pas que ce soit courant, on peut dire "bon alors mes Space Marines ont un Lance-Plasma et un Lance-Missiles, fin tu vois quoi", mais bon, dire "ouais, fin tu sais quelles sont les armes de mon Titan, hein...", c'est moins courant, tu trouves pas ?

En même temps les armes des titans ne se ressemble pas les unes par rapport aux autres. L'arme à plasma ne ressemble pas aux turbo laser ou au lance flammes. Le WYSIWYG à du bon puisque face à çà on peut déterminer plus ou moins la portée et la dangerosité de l'arme par rapport au troupes que l'on y envoi pour contrer la "bête".
Etienne, Duc d'Aquitanie
En même temps les armes des titans ne se ressemble pas les unes par rapport aux autres. L'arme à plasma ne ressemble pas aux turbo laser ou au lance flammes. Le WYSIWYG à du bon puisque face à çà on peut déterminer plus ou moins la portée et la dangerosité de l'arme par rapport au troupes que l'on y envoi pour contrer la "bête".
Je voulais dire que de manière générale, les Titans sont suffisamment peu courants et nombreux dans une armée lambda pour que le joueur d'en face ne sache pas immédiatement faire la différence entre un Turbo-Laser et un Méga-Bolter du genre...Du coup, quel que soit l'équipement, expliquer au début de la partie quels sont les effets de telle arme peut avoir son intérêt, non ? Du coup, le WISIWIG est peut-être moins "nécessaire" que pour des figurines plus petites parce que de toutes façons il faudra expliquer de quoi est composé l'équipement du Titan, que celui-ci soit présent sur le Titan ou juste proxi.

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.