Après près de 4 ans, je reprends le hobby. Cette fois ci, avec une armée de GK, puisque ça faisait longtemps que j'en rêvais, la sortie du codex m'a décidé :p. J'ai donc acheté les bouquins nécessaires (codex et nouveau GBN), fait une petite liste, et décidé de revenir faire un tour pour voir ce que devenait la CFW. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que c'était toujours les mêmes vieux (cons? :p) qui m'avaient aprit à jouer à mes 14 ans qui étaient toujours aux commandes, toujours fidèles au poste :p.
Après ce petit moment de nostalgie, passons à ce qui m'a ramené en ces terres: mon projet d'armée de GK V5. Je me suis fais une petite liste (que je n'ai pas sous la main, j'suis à l'unif et pas chez moi, mais elle n'est pas nécessaire pour le moment de toute façon), et je me posais quelques petites questions:
-Le techmarine GK avec Relais de Frappe Orbitrale + Faisceau De Conversion, je le trouve abused. Trop enfaite. Où est le piège? Que pensez vous de lui? Il y a aussi une petite chose obscure pour moi: peut-il utiliser le relais ET le faisceau lors du même tour? Ma logique me dit non, mais je ne trouve pas pourquoi dans le GBN. Dans le cas où il pourrait utiliser les deux, doit-il viser la même cible, puisque c'est pas vraiment lui qui tire avec le relais? Ca me perturbe cette arme, je ne sais pas trop comment je dois la considérer.
- Je compte me faire des unités de termis GK (1 psycanon + épée de force némésis (EDFN pour plus loins) ; 1 avec banière de confrérie; 2 avec EDFN et 1 avec hallebarde de force némésis (HDFN)). Je n'arrive pas à me décider quant au choix EDFN ou HDFN (c'est gratuit tous les deux) dans cette unité. Full épée, full halebarde, 2 de chaque ou 3 pour 1 (la bannière remplace l'arme de close)? Ca, ça demande plus une réponse "d'expérience" enfaite à mes yeux, j'ai donc besoin de vous pour ça ^^.
-La suite inquisitoriale: Chaque fois que l'on rajoute un psyker, ça rend les autres plus forts, ok, mais lors d'un pouvoir psychique avec gabarit (je reviens plus sur le nom sans le dex sous les yeux), on met 1 seul gabarit pour l'unité (dont la force dépend du nombre de psykers), ou autant de gabarit que de psyker (chacun dépendant du nombre de psyker)? Je ne trouve pas ce point très clair. Une suite full psyker, ça tappe donc du 10, mais si ça fait 10 gabarit force 10 ... Amha, je rêve un peu, mais sait-on jamais ^^.
-Toujours dans la suite, si je fais une suite de 9 types + l'inqui (donc 10 figs), si je met 5 croisés, svg majoritaire aux croisés non? Donc résistance terrible non? =D Mais si il y a quand même un mort, je suis obligé d'enlever un croisé?
-Pour le techmarine dont j'ai parlé plus haut, la fig n'existe pas (le faisceau n'existe carrément pas , sur aucune fig), j'ai déjà fait pas mal de recherches en français et english, j'ai trouvé assez bien de résultats, mais rien de vraiment "satisfaisant". Quelqu'un aurait-il une proposition? Il a donc 2 mains (sans harnais puisque retiré pour mettre le faisceau), donc doit ressembler à un simple SM non? Il lui manque des bras pour tout tenir (au niveau de la représentation sur figurine), mais c'est autorisé dans le dex. 1 main pour tenir son boitier de relais (ça ressemble à quoi ça? Un GSM? Un auspex?) + 1 main pour tenir le faisceau (on pourrait éventuellement faire une conversion qui consisterait à monopoliser tout le servo harnais, ce qui reviendrait à ne pas en avoir, donc au niveau des règles ça passe, mais ça serait peut être plus beau en figurine) + 1 main pour tenir son arme (de mémoire je sais plus c'est quoi, arme énergétique peut être). Donc là il y a un bug. J'fais comment?
Et hop, une brique ! J'avais même pas vu en plus ^^.