Fils de la Horde de Sirig-Hostveg..................................68 points / figurine
Aussi loin que la mémoire puisse porter, les clans Orques et les tribus Ogres se sont livrés de sanglants combats pour la domination des hautes montagnes du Shävalasgäva. Pourtant, les changements climatiques induits par la forte présence magique dans la région mettent en péril la survie de tous les habitants des montagnes.
Devant l'incapacité des mortels à s'unir pour affronter les éléments, les dieux décidèrent d'intervenir. Une nuit, après un banquet de victoire bien arrosé, Graskhar le Noir, chef du plus puissant clan des montagnes de l'ouest, eu la vision de Truhkmak, le Dieu Primordial, dans son sommeil.
Le dieu le mis devant un choix drastique : poursuivre sa politique belliqueuse envers les ogres et être annihilé à moyen terme, ou faire ce que lui ordonnait en allant voir Berdruch le Tyran, dont le Royaume Ogre domine tout le sud-est du Shävalasgäva, pour faire la paix avec lui. Malgré des décennies de guerre entre les deux, la puissance de Truhkmak impressionna tant Grashkar qu'il s'exécuta.
A sa plus grande surprise, Berdruch l'accueillit à bras ouverts. Quelques jours plus tôt, le Tyran avait reçu la visite de Moëgde, la Mère de Toute Chose, dans son sommeil. Elle l'avertit de la visite de Grashkar, et lui ordonna de donner sa fille, la douce Ougdra, en mariage au chef orque pour sceller leur amitié.
Les deux rois réunirent leurs sujets au coeur du Shävalasgäva, dans l'antique cercle de pierre de Sirig-Hostveg. Là ils célébrèrent le mariage, et jurèrent de ne plus guerroyer l'un contre l'autre. Cet acte posa la fondation du Royaume de Shävalasgäva, avec Grashka le Prophète à sa tête et Berdruch le Protecteur comme Maître de Guerre.
A cette occasion, d'autres mariages interaciaux furent célébré, d'abord parmi les élites de chaque clan, mais progressivement la pratique devint de plus en plus populaire. En temps normal, ces unions auraient dû être stériles, mais Moëgdë intervint, et les premiers métis naquirent en même temps que le nouvel état.
De nos jours, seuls les plus anciens sont déjà en âge de prendre les armes, mais tous sont impatients de servir dans l'armée de la Horde de Sirig-Hostveg. Ayant hérité à la fois de la stature colossale des ogres, et de la résistance extraordinaire des orques, ils forment de redoutables combattants. Qui plus est Truhkmak lui-même les béni de sa protection et Moëgdë leur confère le courage de ceux qui se battent pour défendre leur famille de l'extinction.
Armée : Une Unité de Fils de la Horde occupe un choix d'Unité Rare dans une armée du Royaume de Shävalasgäva.
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
5 4 3 4 4 3 2 3 8 (Fils de la Horde)
5 5 3 4 4 3 2 4 8 (Premier Grunt)
Type d'Unité : Infanterie Monstrueuse.
Taille d'Unité : 3+.
Équipement : Chaque Fils de la Horde est équipé d'une Arme de Base, d'une Armure Lourde, d'un bouclier et d'un énorme tas d'armes de différentes tailles & formes.
Options :
- Un Fils de la Horde peut être promu Premier Grunt pour +15 points.
- Un Fils de la Horde peut être promu Hurleur de Vent (Musicien) pour +10 points.
- Un Fils de la Horde peut être promu Symbole de l'Alliance (Porte-étendard) pour +10 points.
L'objectif est de fournir un profil à ces figurines de façon à diversifier un peu les profils accessibles chez les orques.
J'hésite un peu entre les passer en spéciale avec E4, ou les laisser en rare avec E5. Je sais pas trop quoi faire en fait. Vu la taille des figurines ils ont un profil d'infanterie monstrueuse, et le +1E classique des orques les fait passer à E5.
Edit : Après réflexion, j'ai mis E5 et j'ai descendu le Mvt à 5. Ca fait plus orque je trouve.