Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Des guerriers de feu antichars
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
chipkool
Une idée m'est venue à l'esprit, prendre des guerriers de feu, les équiper à moitié de carabine à impulsion, leur fournir de grenades PEM, et les envoyer en close contre des chars.

Quelqu'un a déja essayé ?
exarque LoOozy
perso , moi je pense ke les tau vont se faire demonter , deja parce k'ils ont pas un commancemant de fou , a part si il y a un ethere .

Koi ke l'ennemie va pas prendre ca pour une reel menace et ne depensera pas de tir dessus .

Bon ki joue Tau dans ce forum ^^ ki peut repondre a notre chaoteux :P
chipkool
Je joue Tau mais j'ai jamais essayé, c juste pour savoir si ca vaut le coup ou pas.
DevilFlash
HS ON
--------------------------
Looozy, si tu réponds, essaye au moins d'apporter une réponse fondée sur le bon sens. On sent que tu es nouveau et plein d'énergie et de dynamisme, mais une réflexion quant à l'utilité de tes posts ne serait pas un mal
-----------------------
HS OFF

Pour répondre à Chipkool, c'est une tactique qui peut marcher, mais il faut avouer que c'est un "coup unique" et assez risquée néanmoins. Tu vas avoir pour toi l'effet de surprise et le fait que les gens auront tendance à s'occuper d'autres trucs (broadside, hammerhead, crisis...)

Il te faudra donc mettre ce temps à profit pour bouger vite et frapper fort. Mais une fois en arrière ligne, tirer sur une escouade en espérant la bloquer avec les carabines suivie d'une charge sur le cul d'un tank pour les grenades, ça peut marcher. Si l'ennemi ne marche pas dans le leurre que tu feras de tes exo-armure et autres, cette escouade se révèlera probablement un sac à point. Donc méfiance.

A ne pas tester en tournois je pense, mais à tenter entre potes, rien que pour voir la tête du gars quand il va voir charger vaillament un Tau, nyark nyark.

DevilFlash
Triz'
voir charger vaillament un Tau

######...

PS : Désolé pour l'inutilité flagrante de ce post.
chipkool
Voivi le fonctionnement des grenades PEM :
1 - poser la grenade sur le char
2 - lancer 1D6

si le résulta est de 4 ou 5 dégât superficiel
sur un 6 il est important !

ça casse aussi bien du land raider que du monolithe
DevilFlash
A choisir, je préfère les grenade haywire Eldar
1 rien du tout
2-5 superficiel
6 lourd

Ca oui c'est de la grenade. Pas un truc de constipé bleu à tête de mérou! Nyark nyark. Comment ça grobill les Eldar? Meeuuuuh non.

DevilFlash
Draaz
c'est sur que les eldars sont des bon bourrins wink.gif

mais pour revenir au sujet c'est vrai que je n'avais jamais pensé a ca et je pense que je le tenterai un jours ou l'autre juste pour le fun et voir si ca marche (avec un pitit devilfish bien sur....)
avec le nombre de grenade dans l'escouade mettre hors circuit le véhicule est pas le plus gros probleme mais si tu ne bloque pas les gaz autour avec les carabines ca fait mal...
c'est dond risque mais sympas et en plus le fait de surprendre l'adversaire avec des tau qu'il voit d'habitude en fond de table c'est bien wink.gif

merci smile.gif
frére Esarus
Looozy, si tu réponds, essaye au moins d'apporter une réponse fondée sur le bon sens. On sent que tu es nouveau et plein d'énergie et de dynamisme, mais une réflexion quant à l'utilité de tes posts ne serait pas un mal

hihi merci tu fais mon taf' maintenant au moins un en moins a flammer, m'enfin ouai il a raison évite et référe toi a la chartre
Ca oui c'est de la grenade. Pas un truc de constipé bleu à tête de mérou! Nyark nyark. Comment ça grobill les Eldar? Meeuuuuh non.

et
CODE
######...

hum, les gars hum, c'est parcequ'on est ancien qu'on est dispensé de suivre la chartre.
Quant a ta question, essaye donc contre un pote sa devrait etre bien fendart par contre pour répondre a loozy, le truc avec un cornet et qui commande les tau est une cible prilivigière parcequ'elle prend vite cher et oblige les tau a faire un test de comandement
caeran-ka-prophete-renegat
ARf moi je dis que ça peut marcher mais bon je sais pas disons que ça fait un peu terroriste avec ceintire d'esxplosifs parce que charger avec des guerriers de feu qui sont des noobs c'est du suicide mais ça peut marcher (mais c'est du suicide quand meme) en fait tu vois il faut que cette operation suicide detruise un truc cher car les tau + le transport + l'equipement suicide faut l'amortir donc erf c'est à voir mais par contre vs antigravs ça va pas marcher car les gars vont pas arriver à mettre la grenade au vol smile.gif

les taus , les tchetchennes de w40k smile.gif
caeran-ka-prophete-renegat
Mon dieu ! j'avais meme pas vu que esarus(t pas un frere vilain partisan de l'imperium) etait passé modero bon ben je m'inkline et j'evite de dire des conneries ######

caeran ka le prohpéte qui débarque ...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.