masamunetetsuo
29/10/03 , 1:27
Voici un sujet ou vous pouvez déposer tous vos trucs qui aideront la communauté
J'en ai une !!
Faire peindre ses figurines par un pote... :D
Non ?
Triso - LE Boulet.
ha fais chier c'est toujours pour ma gueule...
Le truc et astuce c'est pour quoi? Pour tout ou c'est ciblé peinture ou décor?
masamunetetsuo
29/10/03 , 11:54
ben modelisme vu qu'on est dans le forum modelisme
Ben un conseil qui peut paraitre completement con pour certains mais qui ne l'es surement pas au vu de certaines figurines que j ai pu voir.
-Quand vous commencé a peindre, pitié n'éssaillé pas de faire des dégradés ou des nuances sur vos figs, ca viendra tout seul.
-Quand vous voulez commencer a faire des nuances et des dégradés, commencé tjrs par peindre par le plus foncé, et non du plus claire au plus foncé...
Damned- Des conseil tout con, mais peu appliqué par certain dont j ai eu l'horreur d"acheter leurs figs.
dr.bzarr
01/11/03 , 16:45
un petit conseil dans le meme sens que dammed au debut faite simple commencer pas a faire des conversion qui donne rien ou a peindre avec des techniques ultra compliquer
Gyaume83
01/11/03 , 17:08
Pour vous entrainer a convertir, faite le a partir d'éléments d'une même figurine, ou du même type de figurine.
Pour donner un aspect métallique a vos peintures, après les avoir peint, faite un très léger brossage au Boltgun mmétal. Ca marche.
cbalmefrezol
01/11/03 , 20:21
pour faire les gemmes c'est très bête mais ca marche

peindre le gemme en rouge d'un coté le peindre au 1/3 en oragne et de l'autre à l'inverse sur le bord faire une légère trainée noire! enfin finir par faire un point blanc sur le noir!
cbalm qui demande pitier à ce qu'il savent pas peindre et les vendent en OCAZE touchaient pas vos figurines (malizard) qui pourra comprendre
un truc encore plus con mais, pensez a soucouchez pis a le faire 1/ avec une peinture qui tient ( oubliez la peinture trop liquide qui a tendance a s'écailler tros vite) et 2/ en blanc pour les figs a tendance générale claires et en noir pour les figs que vous voulez soimbre.
A moi:
Si peigner des parti, ou vous avez peur de dépasser (surtout dans des cas blanc sur noir ou il faut peindre avec une épaisseur(épaulette black templar)), peigner en plusieur couche fine.
cbalmefrezol
03/11/03 , 23:43
quand vous voulez peindre une figurine une partie claire puis une partie foncée exemple les bras claire et les habis foncés!
passé une sous couche de votre constraste le plus important et enfin passer une 2e sous couche au pinceau du blanc ou noirs au endroits à éclaircir et obscurcir!
sur cela bonne soirée
masamunetetsuo
05/11/03 , 16:50
a mon tour :
un truc tout simple : pour faire facilement de l'or qui rends bien :
la peindre en shinig gold
puis passer de l'encre noisette diluée . et la miracle :D
je sais pas si on peut mettre sa ici :
_ pour peindre des berserks du chaos peut en rouge gore , brosse en cuivre , pour passer un lavis d'encre marron sa rend aspect terreux c'est formidable
_ pour ceux qui essaie de faire un table de jeu , au lieu de faire en plusieur fois le flocage deguelasse , essaie plustot le the , oui je suis pas fou meme pour les socle sa rend bien avec un coupde vernis ( bois ce que vous voulais sa marche) et sa ce decole pas
Gyaume83
06/11/03 , 22:50
_ pour ceux qui essaie de faire un table de jeu , au lieu de faire en plusieur fois le flocage deguelasse , essaie plustot le the , oui je suis pas fou meme pour les socle sa rend bien avec un coupde vernis ( bois ce que vous voulais sa marche) et sa ce decole pas
Y'a mieux, tu fais une table en polystyrène compensé, le un peu dur la en plaque.
Ou alors, pour fair ecoller le flocage, tu emploie comme colant de la colle a boit mélangée a de l'eau ( consistance laiteuse). Aucun problème après. Et bien sur tu vernis quand même.
Guillaume - Connait la théorie. Lui manque l'expérience.
ben en fait c'est un astuce par apport au prix du flocage ! 5 euros les 100 g de floquage sa fais cgher d'autant pklus qu'en allant a l'idel a 5 euros tu peu ten acheter du the ! in necessite aussi du vernis !
Gyaume83
07/11/03 , 20:50
Mais les résultat sont sensiblement différent quand même.....
Enfin bon la devise reste quand même s'amuse'r a moindre prix
pour les tyables de jeux, j'ai un truc pour permettre a votre décor de bien tenir ( je parle des trucs en platre genre les collines etc...) vous mélanger de la colle a bois avec votre platre avant de l'appliquer sur votre décor, c'est beaucoup plus résistant comme ca ca craint moins les transport. Pis si vous voulez faire un aspect granuleux pour le sol ou la pierre utilisez de la pate a bois, y'en a de la lisse et une autre qu'on est sencé ponser après appliquation pasque trop rugueuse mais pour ce qui nous interresse c'est parfait. Ensuite, un coup de peinture de base puis un brossage a sec plus clair pour faire ressortir l'aspect granuleux.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.