"Ca a l'air cool, j'ai jamais joue a un jeu de role mais je veux bien aider pour les eldars (mais pas tout seul hein paske sinon il va me falloir un temps fou)."
Pour ce qui est de la race Eldars, j'ai fais les premières ébauches sur le modèle que j'ai déjà donner avec les SM. Le problème étant que les Eldars n'ont acces qu'à un nombre limité d'armes ( Le fusil thermique pour les Dragons de feu et les Pistolet shuriken pour les Scorpion, Banshee et Gardien. Il faudrait pouvoir leur attribuer un armemant plus vaste sans pour autant se retrouver avec des armes fafelue ou irréaliste...
"Sinon j'aime bien le système d'exp proposé par Gyaume, c'est sur que s'inspirer d'un systeme qui a fait ses preuves ca reduit les risques, y a plus qu'a inventer les regles de calcul."
Le jeu va reprendre les règles de "Basic", il faut donc un système qui puisse faire évoluer un personnage comme suit:
Points d'expérience=Niveau suppérieur=Points de compétences à attribuer parmis celles choisis.
Pour savoir si une compétences marche on lancera 1d100 et devra faire le maximum du nombre qu'indique la compétence.
Par exemple: Réfuss cherche les munitions dans les caisses devant lui. Le joueur devra lancer 1d100 et se référer à la compétence "Chercher/ Fouiller" qui est pour lui de 25%, il devra obtenir 25 ou - pour réussir le test.
Les passages de niveau doivent donner des points de compétences à attribuer. Par exemple un niveau qui passe de 1 à 2 se voit attribuer 20 points de compétences à répartir parmis celle qu'il à déjà. Le joueur choisira d'en attribuer 5 pour "Chercher/ Fouiller", ce qui amènera sa compétence à 30%, etc...
Le problème étant de trouver le juste milieu dans l'attribution des points de compétences.
"Euh, juste que les classes pour les eldars va y en avoir un paquet avec toutes les voies aspects, pour le debut va surement falloir restreindre."
De mon coté j'ai fais la liste des classes Eldars avec la liste d'armée du livre de règles. J'ai extrait les Scorpions, Banshee, Dragon de feu et Gardien. Comme je l'ai déjà dit, ils n'ont pas acces à beaucoup d'armes comparé aux SM. Il faut plutot se pencher vers se coté la.
"Ensuite, dans un jeu de role y a des trucs speciaux un peu comme les caracs CC, CT etc... qui dependent de la race et de l'exp."
Les carac sont déjà créé puisque le jeu utilise le système de règles de "Basic".
A savoir les voici:
-FORce
-APParence
-POUvoir
-TAIlle
-DEXtérité
-CONstitution
Idée et Chance.
Les jets de dés requérant l'appel d'une carac se font sur 1d100 avec pour la carac un modificateur de x1 à x5 pour le plus facile.