Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Une Histoire sur les mondes barbares
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Damned
Bon meme si vous allez avoir pas mal d'histoire a lire sur le concour de background, (enfin jespere)
j ai écrit une petite histoire qui va vous paraitre tres peu habituel puisqu'étant sur les mondes Médiévaux que compte l'imperarium et non sur des chapitres Sm ou des batailles connu...

Meme si au moment de mon récit (que je ne précise pas d'ailleurs) elle n'est pas encore tout a fais de l'empirarium, pour ceux qui s'y connaitront il remarqueront de qu'elle type d'homme je parle (voir qui il est') en décrivant celui a l'armure énergétique (Qui a di un rogue trader? un gouverneurs').
Pour ceux qui penseront (on sait jamais) que ce n'est que rempli d'érreurs fluffique, sachez juste que ce récit a été fait a l'aide de taran pour etre sur de ne pas me trompé.

Akhamshy'y : Tueurs ou guerriers. (Mot traduit de la langue noire.)

J'étais née, Moi Oriak, digne fils du clan Ariésis, quelques années avant la purge de Simora dans les plaines sanglantes de notre monde tribale et primitif qu'il est de nos jours...
Notre clan n'était qu'une tribu pacifique, composée de deux villages retiré sur les collines, qui vouaient une vie monotone à l'art de cultiver les champs d'orges et de blés, croyant sans toute fois une réelle dévotion, en un dieu unificateur des cinq éléments.
Sa caste guerrière n'était composé, que d'une dizaine de paysans peu enclin aux maniements des armes, mais aux conditions physiques cependant légèrement supérieur a la moyenne, arpentant les chemins de rondes de leurs hache ou leurs pistolet rouillé et difformes par l'usure du a l'eau et aux temps...
Je n'avais alors que 17 ans quand une horde des tribus de l'Est s'infiltra dans un de nos villages, massacrant, et brûlant tout ce qui pouvait l'être. Dans cette incursion mes frères, mon père et mes s'urs furent tué par ses barbares qui légitimaient leurs actes par leurs nouveau Dieu appelé « L'empereur », symbolisé par cette Aigle blasphémateur qui brillait au milieu des dépouilles encore fumantes...

La vision que nos richesse n'était pas leurs but principal mais celui de nous exterminé me fit prendre conscience en quelques fractions de secondes, de la haine qui sommeillais en moi, comme une autre identité, une autre personne qui voue son âme a une violence exacerbée et avide d'actes sanguinaire que j'arrivais toute fois encore a canalisé en prenant le temps de respiré profondément, calmant ainsi les tremblements de mes mains et en réprimant ces flash qui ne me montraient que du sang versé a flots pour les dieux sombres, dont leurs noms impies ne peuvent et ne doivent être prononcés en ces lieux...

Apres cette crise passée, je me mis en route avec empressement et une vivacité sans borne par de nombreux chemins de terre escarpé que je pensait méconnu, menant vers l'autre citée de mon clan, avant d'y remarqué a une centaine de mètres, un homme de grande stature qui me paraissait encore inconnu, et qui après l'avoir mieux observé, portait une armure dont je ne soupçonnait encore l'existence, faiblement dissimulé sous un tabard sans manche, et couronné par un casque représentant un crâne cornu qui a l'arrière laissait entr?apercevoir un serpent ailé.

Comprenant la supériorité technologique de ce dernier, je renonça avec amertume à faire usage de mon arbalète en le contournant par le bois...
A mon arrivée, la fumée noire et dense avait fait écho de la bataille à ma place, et l'odeur de la mort avait remplacé celle de la joie...
La population fuyait à toutes jambes vers la montagne, accompagné par les bruits des olifants et des autres cors qui projetaient un bruit démentiel et sans discontinuer à la vue des cohortes d'envahisseurs hurlant des cris haineux et des « vives l'Empereur » tout autour de nos murailles.
Alors que je rejoignit les gardes prétoriens de notre vénéré Rois qui étaient bien plus prêt a déserter a la moindre escarmouche qu'a faire preuve d'une quelconque vaillance au combat.

La deuxième citée résista une matinée mais fut entièrement saccagée par la suite, malgré les gestes inespérés de certains hommes prêts à tout pour venger leurs morts ou pour sauver ceux qui pouvaient encore l'être...
Moi qui d'habitude n'étais affecté qu'à un simple rôle d'éclaireur ;

je mena la charge d'un groupe de paysans volontaire,
tout en faisant virevolté au possible mon arme en espérant pouvoir toucher en premier mes ennemis et faire naître du courage dans nos rangs, mais bousculé par mes arrières, poussé par la soif de vengeance ou tout simplement la peur, vint a me rapprocher des lignes de ces barbares qui me valut qu'un coup de hache me frôle l'abdomen suivi d'un second destiné a tranché mon cou mais qui fut paré par moi-même ou par la chance qui guidait mes gestes, avant de riposté en enfonçant sauvagement dans la gorge de cet adversaire mon épée noircie et usée.

Nos arbalétriers venus en nombres tiraient sans relâchement sur ces lâches dénué d'intelligences autres que martiales, lorsqu'un cri distinct retentit sur le flanc droits, un seul regard me fis comprendre toute l'horreur de la situation, notre Rois venait de périr au combat et son corps sanguinolent et meurtri était porté par sa garde personnel reconnaissable par leurs armures, hors de la mélasse.
Quelques secondes suffirent pour voir notre front cédé, avec l'espoir qui accompagnait cette lutte.
Des dizaines de paysans battaient en retraite, suivi par nos soutiens dont leurs carquois restaient à demie remplis, prenant leurs jambes à leurs cous, pendant que certains obstinés, de moins en moins nombreux ne cessaient de vouloir répandre la mort.
D'un geste de rage ou de désespoir dut a la situation, mon épée tapa si violemment le menton d'un de ces barbares qu'elle se brisa et resta figé dans sa tête en entraînant une énorme gicler de sang, au milieu de ses yeux devenu livides...
Cette scène que je venais de vivre n'était autre qu'une, de celles que j'avais vu et ressentis durant mes nombreux flashes... Cette compréhension précéda un ricanement ténébreux a la tonalité grave...

Damned- La suite prochainement si vous aimez et si vous le désirez...
Damned
Bon ben pas tous a la fois, on se calme la! fiioouuu a qui je bien pourvoir répondre en premier!!!
Ha bah nan y a personne...
J'en conclue donc que cette histoire ne vous a pas plu, surtout que j ai mis a la fin qu'il y aurai une suite s'il vous le desiriez...
Alors tout ou moin j'aimerais savoir pourquoi vous n'avez pas aimé puisque personne ne répond.
J'ai remarqué aussi que certain ne venait pas souvent dans cette section alors j en vien a me demandé (avec seulement 5 lectures) si ca sert encore a quelques choses que j'écrives des histoires si personnes les li!
qu'on apprécie pas du tout l histoire et ses péripétie, la fluidité du texte, ok ca c est normal ca arrive forcément a tout le monde... mais au moins lisez en un peu!

Damned- Draaz je sait ce que tu en penses puisque je te l ai deja fais lire ;-)
Kaos
Eh bin moi j'aime bien.
Mais apparament, je suis le seul...
Allez, quoi, faites-moi mentir !

Non franchement, c'est une facette du fluff qui est très (trop ?) rarement abordée.
Le texte a le mérite d'exister, et d'être bien écrit (même si il y a quelques fautes d'orthographe, d'accord).
Alors, qu'est-ce-qu'il vous faut de plus ?

Kaos - Aime les archaiques...

Méssage modéré par Damned: oui, les fautes d othographes il doit y en avoir, puisque j'ai fini ce récit tres tard apres une grosse journée.
Galaan
EH Oh comptes en deux! C'est pas parce que je ne viens pas souvent que je suis forcément contre. j'aime bien le recit et c'est vrai que c'est dommage qu'il y ait des fautes. En tout cas j'attends la suite parce que la c'est frustrant.

Damned dis la prochaine tu peux le faire plus long parce que la t'es limite Matrix 2 et c'est vachement mega frustrant!

Galaan, veut la suite!
Damned
Oui tu as totalement raison pour le fait d avoir cité ''matrix2", car ce récits n'est pas complet c est juste que j avais peur de faire trop long (donc peu de lecture) alors j ai coupé le récit en 2...
La suite je la trouve bien meilleur, je la fini et je vous la poste des que possible.
Damned- Qui aimerais savoir si son apprécie son travail.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.