Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le tir d Artillerie sur les véhicules ?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Tharadran
Mon défiler avancait tranquillement (il était en mode "pas bourrin ": je jouais contre mon petit frere)
quand tout a coup... BOUM un gros tir de rayon à particule lui tombe sur la poire (... ce qui n a donc pas empecher le petit frere d etre bourrin).
Je lui demande "comment tu place le gabarit" ?
Sur la tête de ta machine...
il obtient HIT, le gabarit recouvre toute la figure et toutes ses localisations.
Se posent alors une question...
"Comment se resoud ce tir ?
...qui admet quatres réponses possibles, a vous de me dire laquelle est la bonne :
- Le gabarit représente un champ d explosion et tout ce qui et en dessous et mal mené : le véhicule prendrait-il alors une touche sur chacune de ses localisations ?
- Le joueur qui vient de placer son gabarit choisit une localisation qui est touchée (l arrière de préférence) ?
- Le joueur qui se ramasse le tir dans la tronche choisit la localisation touchée (l avant, pour les plus lents d entre vous...) ?
- Sur un véhicule, le tir d artillerie compte comme n importe quelle autre arme, c'est la position du tireur par rapport à la cible qui détermine la localisation touchée : si le monolith est derrière mon defiler c est l arriere qui est touché, si le monolith est sur le coté de mon defiler, alors c est le flanc qui est... etc ????

Je n ai pas trové la reponse dans le livre de regle : j en appelle à votre expérience.

Sur les eldars :
J ai lu dans l armée à 1500 points pour le tournoi du 4 octobre de Galaan qu il a donné un holo -champ à son serpent... relisez le codex eldars : le serpent n a pas acces a l holochamp.

Dinega eratho. ulthwe1
cbalmefrezol
tu prends le coté d'où viens le tirs tout bêtement! si le tirs viens de face c'est de face s'il viens du cucu c'est de cul si il vient de flanc c'est de flanc voila wink.gif allé a+

cbalm - professeur de la GI (étude GI SP) ok je vois la porte :P
Tharadran
Daccord merci pour cette reponse rapide mais si le tire vient de nul part ? (le tir indirect vient den haut) ulthwe1
benguez
question con mais un tir d'artillerie ca ne vient pas d'en haut' dans ce cas le fait qu'il tire de derriere ne veux pas forcement dire que c'est l'arriere qui est touché...

je suppose que tu pose cette question pour savoir quel blindage utiliser,c'est ca?
cbalmefrezol
pour les tirs indirect c'est simple c'est le plus gros coté recouvert! enfin, je pense!
DevilFlash
Pour les tirs d'artilleries indirecte, c'est la position du centre du gabarit qui fait loi en fait. Tu prend le centre du véhicule, tu regardes la position du centre du gabarit, et ça te donne la partie touchée.

Voilà...

DevilFlash
chipkool
Je pense que devilflash a raison, mais si le gabarit est à 100% au centre - notre cas ici -, je sugère d'employer la règle de combat urbain et la valeur du blindage de toit qui est identique au blindage arrière sauf sur le démolisseur et le vindicator.
exarque LoOozy
sinon pour la kestion du serpent a holo champ , et bien , il a tricher , car c'est vrai ke le serpent ne peut pas avoir de holo champ , sinon t'imagine , il devient plus resistant k'un land raider ( oui plus resistant , car au deparrt je pensait aussi k'on pouvait le faire , et je mettais mis a faire des statistique pour comparer ^^ )
cbalmefrezol
c'était pareil pour moi et encore pire j'ai mit une fois des matrice de visé à des marcheurs :P imaginez la chose

après relecture du codex ca à bien changé et maintenant faut aussi dire chui plus un new wink.gif il y 3 ans je joué comme ca imaginez :P

a+ cbalm - petit puis grand et enfin très grand joueur :P
Galaan
Euh exact dsl, apres relecture du codex j'ai effectivement constate que le Serpent était le seul véhicule qui n'avait pas le droit à l'Holo-Champ. Le plus drôle c'est que de toutes façons même le juge n'a rien vu. A mon avis il était pas aussi fort qu'il le prétendait, surtout qu'il s'est pris une raclée par un Chaoteux qui lui jouait bien.

Galaan, qui va maintenant lire le codex avant de faire ses listes.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.