Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Encres
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Bloody
si vous avez envie de faire des ombrages sans dépenser de l'argent dans c'est encre si inutile un conseil:

1. mettez votre peinture sur votre palette (ou quelque chose du genre)

2. rincer votre pinceau et n'essuyer surtout pas

3. tremper le pinceau mouiller sur la peinture que vous avez mis sur votre palette

4. peignez sur la figurine les endroits sur lesquels vous voulez faire un ombrage

5. essuyer les surplus de peinture

donnez moi vite votre avis sur mas technique
waudois
Y'a une autre technique qui consiste à mettre de la peintoche dans un petit récipient, la diluer avec de l'eau et voilou... ça permet en outre de mieux en gérer la consistance, puisque sur ton pinceau, tu n'auras jamais deux fois la même quantité d'eau.
Enfin bon hein moi c'que j'en dit.
people2
LordKartan
Vous vous cassez pour rien. Meme si l'encre de chez GW n'est pas gratuite, elle permet de faire d'exellents effets et on peut faire de bons mélanges. Voilà...moi j'utilise sur presque toutes mes figurines de l'encre noisette et ca donne de jolies choses.

"Ink powa."
Bloody
Y'a une autre technique qui consiste à mettre de la peintoche dans un petit récipient, la diluer avec de l'eau et voilou...

Fo quand même avoir pas mal de peinture, car avec un petit pot de noir on n'arive pas a grand chose.
au fait a peu près combien d'eau pour le faire ta technique?
Catchan
Coincidence, j'utilise aussi de lencre noisette...exclusivement. Elle est bien polyvalente, et permet de travailler la peau et dans une moidre mesure, les bruns clairs, genre bubonic.
Pour le reste, je m'en remet au dieu du brush ;-)
Kaos
Bon eh bien moi aussi je suis un adepte de l'encre noisette.

Alors puisque c'est la mode en ce moment:
"Plagiaires !"
Voila.

Pour en revenir au sujet, l'encre noisette est effectivement très polyvalente. C'est bien simple, je l'utilise pour presque tout: armures, visages, cuirs, fourrures...
Pour une fois que GW fait quelque chose de bien...

Sinon Bloody, pourquoi tiens-tu l'encre en si basse estime ?
stern
le meilleur choix serai de les acheter chez GW

point bas !!user posted image
Bloody
Bon oui je me suis un peu mal expliquer j'aurais du dire:
si on a envie de faire des ombrages si on a pas d'encres ou si on en trouves pas.

désolé de mettre tromper.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.