C'est ici que vous partagerez vos idées, vos impréssions, vos critiques (non virulentes, merci) sur les récits du concours n°1 de fluff/background de la cfw, dont le theme cette fois ci est le registre épique.
Bon alors je vais commencé par mes avis (et mes goutsdonc chacun a les siens)...
(bien entendu je ne parle de mon propres récits je le laisse a votre jugement plutot qu'au mien...)
Alors je dirais que celui de forge est plutot pas mal, certains moments sont meme tres agréables a lire meme si je trouve que la fin, reste un peu (rien qu'un légé soupcon) cliché, avec le fait que l'héros soit le dernier survivant.
Celui de bloody, ben j'ai tout de suite un peu moin apprécié meme si l'histoire au fond est pas mal, je pense qu'encore mieu préparé (par la supprétion de quelques répétitions et de détaille inutile rendant certaines phrase lourde) et creusé, cette histoire serait mieu.
Celui de glocauer, bon alors la j avous j ai adoré, nan mais sincerement, l histoire y est altante et entiere, il y a de l'épique-fataliste a souhait, tout s'y melent, la quete, la guerre, le background... bref pour le moment (puisqu'il y aura sans doute encore quelques histoire) si t es pas dans les trois premiers je comprend pas.
Apres c est celui de slereah, bon ben que dire, niveau fluffique y a rien a reproché (qui peut encore s'en étonner?) mais le style, et le recit en lui meme ne m'a pas trop emballé, j ai pas accroché, je dis pas que c'est mauvais, nan nan, mais je sais pas ca ma pas vrmt percuté.
Voila
Damned- Critique littérraire...
Ben devant l'avalanche de critiques, c'est les auteurs respectifs qui vont devoir s'autojuger si ca continue. J'invite donc tous les ecrivains en herbe a faire de meme et a pondre un avis sur les recits des autres. Bon je commence, dans l'ordre :
Damned, maitre es fluff, bon premiere remarque l'ortographe est assez genant, destabilisant meme. Deuxiemement ben c'est vraiment bien raconte, de ce cote il n'y a rien a dire. Un bon recit. Si tu veux avant de poster tu m'envoies tes recits et je corrige les fautes avant de te les renvoyer?
Forge, un recit epique classique de superheros (mais pour un SM c'est redondant). Je me demande juste si c'est possible pour un SM de vaincre autant d'adversaires (dont un Big Boss) mais comme c'est le principe de l'epique. Un point en plus pour l'orthographe. Au final, je dirais qu'il est legerement mieux que Damned.
Bloody, (orthographe ...), le recit est chouette, le niveau de langue des Prophetes (eldars eduques) est louche, sinon le recit est assez sympa. Moins bien que Damned cependant.
Glocauer, le recit se passe surement dans l'univers de Warhammer. Et c'est bluffant. Le meilleur de tous. C'est lui qui gagne c'est sur. BRAVO !
Slereah, un vieux loup de fluff a en croire les on-dit (et Taran), c'est sympa mais moins exotique que le precedent, je le classe entre Damned et Glocauer qui reste mon favori.
Et moi, oui j' avais dit que je n'en parlerai pas. Mais apres avoir relu le recit de Glocauer je sais que j'ai pas son niveau. Pas assez d'originalite probablement.
Galaan, vive GLOCAUER !
Damned, maitre en fluff
Cherchant des disciples.
Deuxiemement ben c'est vraiment bien raconte, de ce cote il n'y a rien a dire. Un bon recit.
Ben le recit n'a que pour but de montré que la description d'une résurection, en cela, il y a donc peu d'histoire.
l'ortographe est assez genant, destabilisant meme. Si tu veux avant de poster tu m'envoies tes recits et je corrige les fautes avant de te les renvoyer?
AAaarrggg! t'inquiete pas je peu écrire bien, mais pour moi l'orthographe reste quelques choses de tres secondaire tant qu'il n'altere pas la compréhension du recit. Je penssais pas que ca pouvais géné tant que ca; la prochaine fois je ferais plus attention promis. (quelle bande de chieur ######)
Au faite mon récit, n'avait pas pour but de l'emporté, simplement d'ouvrir le bal. je suis entierement pour que glocauer gagne.
Damned- avec sa princesse qui lui permet pas de posté tranquille! Ha ces jeunes...
Glocauer
13/12/03 , 22:04
Glocauer, le recit se passe surement dans l'univers de Warhammer. Et c'est bluffant. Le meilleur de tous. C'est lui qui gagne c'est sur. BRAVO !
Merci.
Je finis 2e je suis content ! :D
Bon, pour le prochain concours de Fluff je fais "La Fin de l'Ordre du Feu Noir".