Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Un petit truc en passant...
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
anarchytecte
Hello,

en passant, vite fait :

Pour faire de la bonne montagne de roche, genre plateau rocheux ou autre, j'ai trouvé un truc : ciment blanc + sable + colle PVA (+ un peu de plâtre).

Ça rend super super bien. Le plâtre, c'est si vous avez la flemme d'attendre que ça sèche, et pour que ça prenne plus rapidement (attention, c'est très rapide).

Ça a l'avantage, sur du polystyrène, de l'alourdir un peu, c'est plus stable, mais c'est pas du béton non plus, hein, ça pèse pas trois tonnes !

Ayé, je suis passé...

PS : au fait, le ciment, ça se fait toujours avec un peu d'eau wink.gif
Mitgard
Sinon ouais, t'as le mélange pâte à bois sur colle à bois + plâtre.

(ne mélangez pas la pâte à bois, ça se met après, dessus, quand c'est sec, là où vous voulez de la roche et vous poncez plus ou moins suivant l'aspérité que vous voulez)

Ou essayez la roche liquide de la marque Prince August.

L'avantage, c'est que là, vous recouvrez votre polystyrène en entier, ce qui fait qu'il ne fond pas si vous peignez à la bombe, le polystyrène supportant très mal ce type de peinture.
masamunetetsuo
Moi, ma roche, je la fais soit en milliput, soit en greenstuff, soit en ploy tout simplement sculpté, abrasé et recouvert d'une couche de colle à bois, pour lier l'aspect et pouvoir ensuite le sous coucher wink.gif

masa
anarchytecte
Moi je dis ça pour les grandes surfaces, genre décors, pas les socles....

masa, me dis pas que tu fais tes décors en greenstuff !
masamunetetsuo
Nan, des décors, j'en fait pas happy.gif

C'est pas grave, ça arrive d'être à côté de la plaque rolleyes.gif
Mitgard
Perso pour les peindre ensuite, je conseille des gros bidons d'acrylique. Ça se vend dans les grandes surfaces pour pas cher, c'est des bidons d'un litre, donc bien pour les grandes surfaces, c'est bien liquide et parfait pour les dry brush.

Par contre, le défaut, c'est qu'à l'origine, c'est vendu pour les mômes, donc y a que des couleurs bruts, faut faire ses mélanges soi-même.
anarchytecte
Moi je te parle des décors, masa.

Sinon, pour la peinture, y a une gamme, BASIC, de Liquitex, que je trouve en magasin d'art. 100 ml, pour un coût convenable, et un bon choix de couleurs.
J'ai fait ma table de jeux Conf' (120 x 60) et il m'en reste pas mal.

Faudra d'ailleurs que je pense à mettre des photos de mes décors.

Sinon, pour ceux qui ont la flemme d'acheter des bombes de peinture noire pour sous-coucher les décors, moi je fait un gros lavis de gouache noire, c'est très bien (en tous cas pour la roche).

Dernier truc, si vous cherchez du carton, genre pour faire les socles des décors, les cartons de pizzas (Sodebo, pour pas citer de marques wink.gif) sont excellents, mais bon, c'est pour de petits éléments.
masamunetetsuo
Oui, j'avais compris, quand même happy.gif ...

Je disais que je fais pas de décors...Donc sorry...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.