Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Designer, ou dessinateur, à l'aide!
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Hephraus Helgar
Voila je fais une armée de Space Marines perso, la Iron Guard ( voir section fluf ) et je voulais savoir si un bon designer ou dessinateur pouvait m'aider à créer une bannière pour mes marines'

Répondez moi franchement et sans faux espoir, car moi j'en ai peu de trouver quelqu'un qui puisse m'écouter et me faire une belle bannière.

julien, se lançant dans une recherche ayant peu d'espoir de réusite...

++
junior
tu as déjà un emblême pour ton Chapitre ?
ou du moins, une idée sur son aspect ?
tu peux déjà essayé de ton côté un montage photo...
Hephraus Helgar
dans mon fluff c'est censé être un poing blanc en train d'éclater... mais sa ne donnera peut-être pas un bon résultat, auquel cas il faudra trouver une autre idée.

julien

++
Draaz
Qu'appelles tu "un point en train d'éclatter" ?
De plus le mouvement qu'est l'explosion sera difficile à exprimer sur une épolette

Mais bon j'ai une petite idée, un embleme sur le base de celui des imperial fist mais dans un style plus grand et craqueler (des craquelures et les contoures dans un style volcanique...)
Je sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre wink.gif
donc ce week end si j'ai le temps je vais tenter quelque chose afin de t'aider...

+
DevilFlash
Disons qu'avec un minimum de talent il y a moyen. Former le poing n'est pas dur, tu le fais en 3-4 parties de même taille plus ou moins avec un ou deux morceaux plus petit. Tu les sépares et tu représentes l'explosion comme pour les produits explosifs dans les labo: des barres sombres alternées avec des blanches.

Le plus dur sera de reproduire ça sur les épaulettes. Heureusement, il semblerait qu'il existe du papier à décalco qu'on peut faire passer à l'imprimante. Tu fais ton logo à la bonne taille sous paint ou autre programme de dessins, tu en met plein partout ta page, tu imprimes, et tu devrais en avoir assez pour tout un chapitre.

DevilFlash
Hephraus Helgar
Je ne veux pas faire de décalcomanies, mais juste une bannière!! Peut-être 2 ou 3 bannières pour décorer un peu tout ce qui est sergent, vous savez avec leur grande tige dans le dos (sans bannière, ils ont pas l'air con...). Je serais plutôt sur le Poin avec un G et pas un T. Etant nul pour les dessins j'ai demandé sa sur internet, et ia des gars assez sympas à ce que je vois ;-)
Mais je pense qu'il faudra rajouter un autre truc au poing, sinon sa fera vide, mais quoi??

julien

++
Kaos
Mais je pense qu'il faudra rajouter un autre truc au poing, sinon sa fera vide, mais quoi??

Ah bin la, t'a que l'embarras du choix, hein...
En fait ca va dépendre de quel fig il s'agit:
Chapelain: un crâne
Porte-étendard: l'indicatif de la compagnie (Ière compagnie, IIème compagnie, ...)
Héros: marquage honorifique ou signe distinctif (une tête de Tyranide coupée pour les Ultramarines par exemple), ou même le nom du héros
Sergent: l'indicatif de la compagnie, ou le nom (ou numéro) de l'escouade, ou encore un rappel du marquage tactique de l'escouade (flèche pour les escouades tac, chevron pour les escouades devastators, croix pour l'élite, ...)

Ensuite, je me demande pourquoi tu ne veux pas faire de décalcos, comme te le propose Devil.
Le fluff de ton chapitre indique qu'ils suivent tous les préceptes du Codex Astartes. Ils ont donc obligatoirement l'emblème de leur chapitre sur l'épaulière gauche, et le marguage tactique (avec parfoir le numéro d'ecouade) sur l'épaulière droite.
En plus la solution qu'il te propose est très simple a mettre en oeuvre, bien plus simple en tout cas que de peindre a la main...

Enfin, petite idée pour l'emblème de ton chapitre: tu peux utiliser l'emblème des impérial fists (un poing fermé). On en trouve sur toutes les feuilles de transferts GW. Tu les découpes en plusieurs morceaux, et tu place ces morceaux sur l'épaulière en les espaçant un peu, pour donner l'impression d'un poing brisé.

Kaos - Kaos Conseils, Inc.
Hephraus Helgar
ouais t'as peut-être raison pour les décalcos... faudra que j'en trouve avant de commencer!! Mais je ne m'embèterais pas à découper un à un les poings imperial fists et les recoller... ce serait un travail de fou!!
pour les bannières =>>
-chapelain : pas de bannière!!
-porte étendard : ouai mais un seul suffira, ou encore deux... à voir
-héros : pas pour l'instant
-sergents : ah c'est vrais qu'une petite flèche noir, chevron noir, croix noir, ... en dessous d'un poing blanc (en train d'éclater) sa fairait pas mal, avec quelques petits ornements autour...

J'aimerais surtout avoir les bannières sur ordinateur, ce qui me permetrai de les imprimer à volonté...

imperialeagle Julien, Maître de la Iron Guard imperialeagle
junior
en matière de decalcos, z'avez vu ceux des nouveaux bretonniens dans le dernier WD ? magnifique !
Karandas
totom.mug@wanadoo.fr
je vai te filer un coup de main si tu me mail
Hephraus Helgar
Désolé, j'avais complètement oublié ce topic mai je t'ai mailé !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.