Comme promis, voici l'état de l'avancement du projet T-Shirts
Alors, nous envisageons pour l'instant plusieurs solutions:
-DiCsA, un de mes potes et accessoirement un membre de la CFW, n'a toujours pas eu de nouvelles d'une de ses connaissances, qui est imprimeur. Dans l'hypothèse où il aurait enfin de ses nouvelles, on aurait un fournisseur avec les caractéristiques suivantes:
Avantages: pas cher (surement 7 ou 8 euros le T-Shirt), assez rapide, bonne qualité
Inconvénients: il faut en commander par 50 minimum, donc il faut qu'on soit sur de les vendre. De plus, comme c'est de l'industriel, tous les T-Shirts seront identiques, aucune possibilité de faire inscrire son nom ou de faire des variantes par exemple.
-Seconde solution:
http://www.eshirt.it/Ce site propose la vente de T-Shirts personnalisés par correspondance.
Avantages: grace à leur "Gadget shop", il sera possible de passer commande de T-shirts directement depuis le site de la CFW. De plus, la CFW peut gagner jusqu'à 20% de bénéfices suivant les ventes, ce qui permettrait de payer l'abonnement du serveur.
Inconvénients: assez limité dans le choix des T-Shirts et dans les services proposés (pas de recto verso par exemple). On ne sait pas non plus si il est possible de commander des T-Shirts personnalisés avec les pseudos. Enfin, le T-Shirt est assez cher, puisqu'il est à 15 Euros.
-Enfin, troisième solution possible:
http://www.cafepress.com/cp/info/Ce site permettrait à la CFW de créér et de vendre une tonne de produits dérivés.
Avantages: La production ne se limite pas aux T-Shirts, on peut créér toutes sortes de produits. La CFW s'occupe elle même de la vente, mais c'est le site qui se charge de toutes les tâches fastidieuses comme la gestiond des paiements, l'expédition, etc...
Inconvénients: Là encore, on ne sait pas si ils font du recto verso, et de plus les T-Shirts sont chers (entre 15 et 20 Euros).
Personnellement, je choisirais CafePress, mais c'est vous les clients, a vous de choisir.
Enfin, pour terminer, voici quelques travaux préliminaires de ce que pourrait etre le motif du T-Shirt:

Ces deux motifs iraient dans le dos. Sur le recto, on pensait mettre les trois C de la CFW (ceux qui sont a gauche sur les bannières...) au niveau du coeur, et si c'est possible le pseudo.
J'attend vos commentaires, vos impressions, vos choix concernant les solutions retenues.
Kaos - Pfiouuuuu....
A veu mon non dessu mon tisseurte !!!
Triso - le relou...
Nan mais serieux, c'est une super bonne idée, et ça fait plaisir de voir qu'il y a des mecs qui cherchent pour nous faire plaisir.
Personnellement, je trouve que 15 ? pour des T-Shirts personnalisés, c'est pas exagéré. J'ai vu pire.
C'est vrai ? On pourrait aussi faire des porte clefs lacfw ?
Pis des pin's ? Pis des Magnets ? Pis des cendriers ? Pis des autocollants .
Triso - le gars VRAIMENT relou...
Huron sombrecoeur
20/01/04 , 18:26
-DiCsA, un de mes potes et accessoirement un membre de la CFW, n'a toujours pas eu de nouvelles d'une de ses connaissances, qui est imprimeur. Dans l'hypothèse où il aurait enfin de ses nouvelles, on aurait un fournisseur avec les caractéristiques suivantes:
Avantages: pas cher (surement 7 ou 8 euros le T-Shirt), assez rapide, bonne qualité
Inconvénients: il faut en commander par 50 minimum, donc il faut qu'on soit sur de les vendre. De plus, comme c'est de l'industriel, tous les T-Shirts seront identiques, aucune possibilité de faire inscrire son nom ou de faire des variantes par exemple.
pas cher pour le prix peut valoir le coup si on ne veut pas nos noms (le petit plus)ca parait raisonnable...
-Seconde solution:
http://www.eshirt.it/Ce site propose la vente de T-Shirts personnalisés par correspondance.
Avantages: grace à leur "Gadget shop", il sera possible de passer commande de T-shirts directement depuis le site de la CFW. De plus, la CFW peut gagner jusqu'à 20% de bénéfices suivant les ventes, ce qui permettrait de payer l'abonnement du serveur.
Inconvénients: assez limité dans le choix des T-Shirts et dans les services proposés (pas de recto verso par exemple). On ne sait pas non plus si il est possible de commander des T-Shirts personnalisés avec les pseudos. Enfin, le T-Shirt est assez cher, puisqu'il est à 15 Euros.
pour ma part je trouve cette solution peu intéréssante, car qui acheterai des t-shirts lacfw sur le net faudrait que l'on se face reconnaitre comme groupuscule de wargame dabord...
Enfin, troisième solution possible:
http://www.cafepress.com/cp/info/Ce site permettrait à la CFW de créér et de vendre une tonne de produits dérivés.
Avantages: La production ne se limite pas aux T-Shirts, on peut créér toutes sortes de produits. La CFW s'occupe elle même de la vente, mais c'est le site qui se charge de toutes les tâches fastidieuses comme la gestiond des paiements, l'expédition, etc...
Inconvénients: Là encore, on ne sait pas si ils font du recto verso, et de plus les T-Shirts sont chers (entre 15 et 20 Euros).
la on a le choix entre le porte clé lacfw(sisi) et le t-shirt c'est interessant mais cela reste cher ,sauf si l'on est pret a mettre le prix(bien que l'on ne soit pas exactement renseigner sur la fabrication du tshirt).
dans tout les cas faut s'attendre a sortir 15euros le t-shirt ,faut voir si par le net on peut avoir nos noms ou une reduction pour un prix de gros.la 3eme semble etre interessante pour le site mais sans plus...
Kraken-Ska
20/01/04 , 19:33
ah enfin plus d'info sur les T-shirt, merci de nous tenir aussi au courant kaos!
oui, pas donné à première vue, mais tout dépend de la qualité
si après, il y a d'autres manifestations de la CFW, ça peut être interessant
je vais faire le mouchard et voir ailleur en attendant
pour eTshirt, je précise que je recto verso est disponible
dr.bzarr
20/01/04 , 23:27
sa pourrai etre cool comme idée cela renforcera l'esprit de communautée je trouve et sinon si on peu mettre son spedo desus c'est mieu mais a la imite on se le fait soit meme et dans le dos le logo de lacfw
ailleur, ils ont le projet, mais pas le prix
Bon moi je serais plus apte pour la premiere solution, la banniere est pas mal, mais le lien me semble vrmt pas terrible, je verrai plus comme style de police, du ''hold english" si tu vois de quoi je parle...
Voila desolé de ne pouvoir faire plus long mon hors forfait a de nouveau raison de moi...
Damned- Content
fils-du-lion
22/01/04 , 22:12
moi je serais ok pour la troisieme solution. je vais meme etre chiant comme triso ce serait cool d avoir le nom sur le tisheuuuurt.
voila sinon 15 euros pour un tee shirt sa devrait aller si je le quitte pas six jours sur sept ( c est une blague , pour les plus succeptible )
15 ? ... d'accord mais si on peut mettre son pseudo, sinon ca fai cher (san la personalisation).
=> 3e solution
Ensuite, le logo est super et le lien ... moyen.
Bon, nouveau point:
Apparament, vous êtes une majorité à préférer la troisième solution.
Dans tous les cas, je vais bientôt ouvrir un sondage qui vous permettra de voter pour la solution que vous souhaitez, dès que j'aurais tous les détails sur chacune des trois solutions (prix, recto verso, possibilité de mettre le pseudo, ...)
Pour ce qui est de l'artwork de l'URL, que vous ne semblez pas trop apprécier:
Israfil (Taucity pour les incultes) revient aux commandes question design, et va donc bientôt nous pondre un nouveau projet de design pour le T-Shirt, dérivé de celui que je vous ai présenté.
Kaos - J'aime pas les démarches commerciales...mais bon, c'est pour la communauté...
Donc si j'ai compris isralild nous fera le design de chaque t shirt avec notre pseudo afin de lenvoyer a l'imprimeur ??
note il a ete pris par kloobic !
Non, tu n'a pas bien compris.
J'ai dit qu'Israfil allait faire un nouveau projet de design pour le motif du T-Shirt, c'est tout.
Tu imagine un peu le temps que ca prendrait si il fallait qu'il ponde un design personnalisé pour chaque membre désirant un T-Shirt ?!!?!
Kaos - Faut pas rêver...
sinon, on peut le faire soit même le design : on nous fait la base avec le logo, et on s'ajoute notre nom avec un effet, et on le renvoit
oué c'est vrai mais avant de decider de l'image montrer la au peuple !
Bon voyant le games day approcher a grand pas, telement que ca devient urgent, j aimerais savoir maintenant si tout a été finalisé, et si rien n'a été fais depuis ben j aimerais qu'on en reparle histoire que ca avance bien de nouveau... car si on en veu un pour le Gd ca va etre séré...
Et moi j'y tien, car c est le seul moyen d assoir notre petite réputation au pres de l'élite wargamienne! en plus si on est un ptit groupe ca attira forcément l'oeil...
Damned- Assan cehef... il sont fort ces arabes!
pas tord Damned, faudrait peut-être se bouger un peu le derrière (et commencer à mettre des sous de coté pour FW)
Ah bin voui mais avec mes partiels, j'ai pas eu vraiment de temps à y consacrer, hein...
D'autant plus que je suis tout seul à bosser sur le site...
J'avais demandé à Drazz d'aller pêcher des infos sur les deux sites candidats, mais il n'était pas très motivé pour.
On peut aussi oublier la première solution, puisqu'on est toujours sans nouvelles de l'imprimeur.
J'en appelle à la solidarité des membres de la communauté:
Quelqu'un pourrait-il faire un tour sur les deux sites candidats (voir en haut de ce topic) et pécher le maximum d'infos (prix, possibilité de recto-verso, possibilité de personnalisation, délais de mise en place du service et d'envoir des T-Shirts, ...) ? Damned, par exemple ?
Ca nous permettra de lancer le vote rapidement.
Merci d'avance.
Kaos - Qui voit son emploi du temps passer de 25 à 29 heures par semaine...po cool, ca veut dire que la MaJ va mettre encore plus de temps à arriver...
Qui voit son emploi du temps passer de 25 à 29 heures
J'en ai 36 par semaine...
Damned, par exemple ?
Ok, mais dans le seul but d'y prendre les infos, parceque je n'ai pas forcément les meme idées que certains dans le type du tee shirt a prendre...
J'irais vers 18h ce soir en rentrant de cours...
Damned- Cowboy solitaire...
Huron sombrecoeur
09/02/04 , 17:12
c'est sur que si tu nous en prend un mauve avec des petits pois jaune on risque aps tous d'etre content...
mlb_cool
09/02/04 , 19:41
prefere la 1ere solution!
tous identique, pas trop cher 10 euros max c bon ça!
c par correspondance? faut commander a qui?
mlb qui se verait bien dans un groupe de schtroumph...;p.
Bon le site de la 3ieme proposition etant en anglais, je n'es meme pas cherché a traduire, ayant eu une journée epuisante ainsi qu'un niveau d'anglais moyen... je laisse cette tache a d autres...
Pour la solution e-shirt, il semblerait que leur prix est augmenté, passant de 15 a 16,95? pour un tee shirt basique...
On peut y choisir différent modele de tee shirt (la qualité) pour un prix assez raisonnable... (quelques ? de plus)
Mais lorsqu'on regarde de plus pres... on commence a avoir peur, car on peu cependant écrire ou mettre une image derriere et devant, mais chaque lettre devient payante, ainsi que l image...
En plus du tee shirt qu'on est forcé d'acheté chez eux...
Le prix des articles personnalisés n'est pas fixe. Il dépend des composants que vous choisissez : type d'article, numéro d'images, quantité du texte, numéro des faces.
et la qualité d'image reste bonne sans plus, si la l'image demandé est compliqué a réalisé il le feront avec un papier transfer A4 (20x28cm environ). (de la merde puisque l on peu le faire chez nous) sinon une imprimante à résolution de 150/300/600 dpi.
Mais cependant les tee shirt ne peuvent etre noir ou foncé parce que les imprimantes avec quatre couleurs (CMYK) n'utilisent pas du blanc (pour créer le fond sur lequel imprimer l'encre couleur).
C'est pour cette raison qu'il transforme le blanc en couleur transparent. (en bref des qu'il y a du blanc, il mette pas de couleurs, meme aucune teinte, juste la couleur du tee shirt d'origine)...
Donc meme si tout ca me fais pensé que c est une grosse arnarque j ai tout de meme crée (enfin j ai pas commandé mais fais comme si) mon propre tee shirt... avec les image que kaos avait donné, et il se trouve que le prix est dans les environs de 24?... et la qualité elle... reste médiocre, donc je pense que cette solution est a abandoné...
Mais l'espoir subsiste dans la troisieme solution auquel je ne me suit attardé...
Et aussi le fait qu'il y est une imprimerie vrmt pro (faisant de tout) a enghien (dans la ville a coté de chez moi) qui crée des tee shirt a partir de photo donc donné les images par disquette ou cd ne doivent pas leur paraitre super difficil...
Enfin j'irai me renseigné la premiere semaine des vacances... au plus tot a moins que draaz qui habite pas loin non plus et qui est au bahut de la bas veuille bien daigné y allé...
Damned- qui a fais son bouleau...!
Huron sombrecoeur
09/02/04 , 22:48
allez un cri de joie pour notre inquisiteur qui a fait son travail d'investigation...
Merci Damned, pour toutes ces infos.
Pour ce qui est de l'imprimerie d'Enghien, il me semble que Drazz avait fait un tour chez eux et que malheureusement ils ne faisaient pas dans le T-Shirt. Mais c'est peut-être une autre imprimerie, donc si tu pouvais te renseigner ca serait bien...
Maintenant, il faudrait qu'une bonne âme se dévoue et fasse pareil pour la 3ème solution...
Et sinon Mlb, t'a loupé le train en marche puisque j'avais dit que la 1ère solution est à l'eau car toujours pas de nouvelles de l'imprimeur...
Kaos - Reste plus qu'a aller piquer le fournisseur de la FeuWeu...
mlb_cool
10/02/04 , 13:54
ouais je vois ça!
ben tant pis
ok, mais c'est possible de faire des T-shirt personalisés
sinon, ultime solution pour faire ça : on fait des T-shirt identiques, et chacun se démerde pour mettre son nom (papier spécial T-Shirt pour imprimante)
Je viens d'avoir une idée de remplacement (soit de génie ou soit a oublié totalement...) dans chaque décathlon il y a un stand de flocage... et j ai vu ca cette aprem, le resultat est vraiment pas mal, pour pas trop cher 12 euros environs tu peux faire un flocage...
Chacun va a decath, prend un tee shirt blanc et fais floqué la cfw devant et son pseudo derriere...
Plusieurs type de flocage peut etre fais et le style de police peut etre changé...
Bien entendu ca reste une possibilité de reserve...
Mais je continu a cherché mieux...
Damned- qui se décarcasse de mieux qu'il peux...
Damned = Ducros : il se décarcasse pour les autres
fils-du-lion
15/02/04 , 17:56
comme ca on se fait l equipe de foot de lacf .......
bon ok je sors .....nan doucemnt pas par la fenetre ....
Je sortait a enghien avec une... copine a moi, et vu que la chambre d'hot... la séance de ciné n'était pas avant 20 minutes, je suis allez a l'imprimerie...
Et il s'avere qu'il ne font pas ca... les photos ils peuvent te les mettres sur tee shirt mais pas les images ou les textes provenant d'un cd (il ne font que de la photocopie de tres haute qualité et sur tout supports), donc en bref, de ce coté la c est mort...
Donc dsl mais j ai plus d'idée. (a part le décat mais bon..)
Pour le 3ieme site, kaos tu pourrais pas allez voir? (c est en anglais...), merci.
Damned- comment font les autres forums'
Huron sombrecoeur
20/02/04 , 21:45
comment font les autres forums'
*ils prient*
et un petit fichier à dl et à imprimer puis à coller sur un T-Shirt (avec le papier où y a besoin du fer à repasser) que l'on achete soi-même pas cher, ça serait pas plus simple ?
c'est vrai, toutes les versions seraient différentes, mais c'est probablement le plus simple
Pour le 3ieme site, kaos tu pourrais pas allez voir? (c est en anglais...), merci.
Avec l'emploi du temps que j'ai, ca m'arrange vraiment pas...
Enfin bon, si personne ne veut se dévouer, je le ferai...
Sinon bin faudrait quelqu'un pour aller voir chez qui se fournit la FW...
Ndiver, c'est la solution extrême que tu propose la...
Si on trouve vraiment rien, peut être, mais a ce moment la il faudra demander aux gens de respecter un minimum de cohérence...
Qu'on aie pas l'air de clowns au GD...
Kaos - C'est mal barré cette histoire...
la cohérence, c'est pas le plus dur
faut définir pour ça ce qu'on met devant, derrière, sur le bras gauche ou droit, mais surtout, c'est que ça peut-être la solution la plus économique (car 20? pour un T-Shirt mis une ou deux fois, ça va être dur à rentabiliser)
Bon, je viens de faire un saut sur le site de la 3ème solution, voici quelques détails:
-Le prix de base du T-shirt ne varie pas quel que soit le motif qu'on met dessus, mais le vendeur (c'est-à-dire nous) peut spécifier un prix de vente supérieur au prix de base, histoire de faire des bénefs. Mais bon, comme on est tous bénévoles, le prix de vente sera égal au prix de base, c'est à dire 13.99 euros.
-Je n'ai pas réussi a savoir si on peut faire du recto-verso, mais bon, c'est pas trop grave non plus. Il est parfaitement possible de tout coller sur le recto, et en plus ca permet de porter une chemise par dessus sans cacher le motif...

-Comme pour la seconde solution, il semble que la vente se fasse par un module qu'on peut coller directement sur le site de la CFW.
De plus, ils acceptent les chèques en plus des cartes bleues, pour ceux qui n'aiment pas donner leur numéro sur le net (dont moi...)
Ca semblerait donc une très bonne solution...
Par ailleurs, Cbalm est parti en éclaireur voir chez qui la FW se fournit.
J'attend son rapport pour ouvrir le vote, histoire qu'on puisse mettre tout ca en place rapidement...
Kaos - Tout s'arrange...
cbalmefrezol
22/02/04 , 0:10
je vais essayer de voir les imprimeurs du cotés de montpellier, il doit pas en manquer!
pas trop mal ta solution maitre Ducros (Kaos, remontre voir un peut plus haut et tu comprendras pkoi je dis ça)
permet de porter une chemise par dessus sans cacher le motif...
Moi j'aurais bien vu le motif dans le dos et le nom devant, mais bon...
Ca fera un bon sujet pour un deuxieme sondage... :D
Bon alors ca donne quoi ces imprimeurs de la FW, ou de montpellier?!
Inutile de vous prévenir que le temps jou contre nous...
D'ici 3 semaines (grand max) ca sera cuit.
Damned- Il est odieux mais c est divin.
Bon alors le point sur la situation:
-Cbalm crache sur le site de la 3ème solution et trouve que c'est nul. En revanche, il n'a toujours pas donné signe de vie quand aux imprimeurs du coté de Montpellier. Il ne s'est pas non plus occupé d'aller voir chez qui se fournit la FW.
-J'ai peut-être un imprimeur du coté de chez moi. Un pote m'a soutenu qu'ils faisaient des T-shirts et m'a dit qu'il allait se renseigner.
Mais je dois avouer que si quelqu'un avait une solution miracle, là, ca m'arrangerait bien...
Kaos - Si tu avance quand je recule, comment veux-tu...
cbalmefrezol
01/03/04 , 9:56
euh du coté de montpellier c'est à coup de 500 t-shirts :P
et la FW alors là je suis pas allé voir!
a+ cbalm
Bon alors on fait comment'
On laisse tout tomber? ou on peut envisager l'idée de decath?
Damned- Ceux qui ont une aidée... pitié reveillé vous!
Bon ben j'allais faire ma ronde quotidienne sur divers forum...
Et en arrivant sur Warmania, mes yeux ont vu ce que mon cerveau ne voulez comprendre...
Ils ont leurs tee shirt...
regardez par vous memeCa fait plus longtemps qu'eux qu'on pense faire des tee shirt de notre forum et rien ne bouge... Serieux c'est quoi cette équipe de branle mamouth?!
Toujours pret a commencé des projets qui n'aboutissent pratiquement jamais, mais en réalité, a la fin on se retrouve sans rien!
Moi j'ai vadrouillé par tout, pour ca, mais j'ai l'impréssion d'etre le seul a m'y intérréssé! Si c'est le cas, dites le moi, histoire que j'aille acheter le leur!
Damned- En a marre
Aaaaaaaaah ! Mais c'est pas possible ! 4 euros le T-Shirt !
Mais ou ils vont les chercher ? Ils ont une équipe de chinois dans leur cave ou quoi ?
Oh et puis merde tiens, Cbalm ne donne plus signe de vie et mon pote qui devait enquêter est au ski, vu comme c'est parti on arrivera jamais a les avoir dans les temps, je crois qu'on va laisser tomber pour cette année. On les fera pour l'année prochaine.
Voila, comme ca Damned sera content, il aura de quoi critiquer les "Branle-Mamouths" du forum.
Kaos - Vraiment énervé, aujourd'hui, alors faites pas chier !
Voila, comme ca Damned sera content, il aura de quoi critiquer les "Branle-Mamouths" du forum.
J'aurais préféré ne pas avoir a le faire... Mais entre nous ont fait un peu armée francaise de 39... Désorganisé, inutile, et fournissant de l'effort a moitié et dans la mauvaise direction... (maginot si tu nous écoutes!)
Bref comme d'hab y a une couille dans le patée comme le disais un grand prophete chinois (confusius si tu nous écoutes!), enfin voila, pour le games day je porterais donc sans doute mon avatar sur tee shirt (le ché que vous voyez la... pour ceux qui ne connaisse pas... abstenez vous de me demandez, archy en a deja fais les frais...)
Damned- Collabo de pere en fils. (grand pere surtout... et pis grand mere, d'une certaine facon... les tondus si vous nous écoutez!)
bon, on fait le coup du fichier à dl et à imprimer sur le T-Shirt (on peut même mettre le pseudo et l'avatar grace à ça) ?
dr.bzarr
12/03/04 , 19:59
la je dis bravo pour ton idée ndiver car au moin tous le monde fait ce qu'il veut et la possibilitée de mettre le speudo et l'avatar personnelle et bien en plus on la mettre sur ce qu'on veut T-Shirt,sweat,...
C'est l'idée de rechange, comme toutes les autres sont foutus (manque de motiv', pour moi aussi, je l'avoue ...).
Mais comme ca, ca va etre plus cho à se trouver ...
Honnètement, je préfère encore pas de T-shirts du tout que des T-shirts que chacun aurait bricolé dans son coin.
Y'en aurait pas un de pareil, et on aurait l'air de quoi ?
Non, autant laisser tomber pour cette année. On s'y prendre beaucoup plus à l'avance pour l'année prochaine.
Kaos - Réaliste
cbalmefrezol
14/03/04 , 2:48
je crois avoir trouvé des t-shirts pour 3.8? voir 5?
a+ cbalm
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.