Gyaume83
01/02/04 , 23:42
Voila le premier récit qe je me décide a publier, j'espère que ca va passer.
I De nouvelles fonction pour Marty
Croiseur Angel's Fury, du chapitre Angels of Truth en orbite autour d' X-Ray 23
Supervisant les derniers embarquements, le techno prêtre Machinus se prépara à faire son rapport au capitaine Saraqiel qui arrivait à l'instant depuis la passerelle de commandement. Ce dernier était enchâssé dans son antique armure mkVI blanche, qui contrastait avec l'intérieur métallique de la barge de bataille. Il remarqua grâce à des années de pratiques de la nano mécanique les derniers implants de Saraqiel. Ceux ?ci consistait en un processeur d'analyse d'environnement dans son armure. Alors que le commandant arrivait, Machinus reçu une communication codée de la passerelle de commandement du Croiseur Angel's Fury. Le maître du chapitre des Angels of Truth souhaiter adresser à son envoyé ses v?ux de réussite. Après que les deux personnages aient attentivement écouté le message, le techno prêtre entama ses explication, justifiant l'emploi d'un dreadnought, d'un rhino, d'un razorback, et d'un land speeder typhoon. Il pria le commandant de les lui ramener dans le meilleur état, et d'en faire un usage correct et raisonné. Il présenta a Saraqiel son disciple, le techmarine Mélarion, qui l'accompagnerait dans sa mission afin de veiller au bon état du matériel fournit. Au dessous, sur le pont d'envol du croiseur, on voyait Sandalphon, le chapelain de la 3eme compagnie des Angels of Truth, qui donnait les derniers sacrements aux frères de bataille avant qu'il ne rejoignent les appareil de transport. Saraqiel adressa ses infinis remerciements au techno prêtre et s'en retourna dans le vaisseau Seraphin's Angry.
Le thunderhawk Seraphin's Glory, chargé des frère de bataille et du personnel décolla en premier, suivi du cargo transportant les véhicules, le matériel et les vivres. Alors qu'ils descendaient vers le sol, les appareils repérèrent une clairière dégagée où ils atterrirent. Le déchargement du matériel commença, ainsi que la construction d'avant postes.
Après avoir fini les postes de guets aux abords de la clairière, Mélarion ordonna la construction du campement. Dans la tente de commandement, Saraqiel expliquait aux sergents et pilotes les détails de la mission des Angels of Truth.
« Il s'agit de neutraliser un puissant générateur d'énergie. Comme vous le savez, la garde impériale résiste aux assauts répétés des traîtres de la Black Legion dans la plaine d'Istanar. Leur production de matériel ne peut être soutenue qu'a condition de garder d'importantes ressources énergétiques. Le commandant de l'armée noire a d'ores et déjà attaqué deux des centrales à fusion nucléaires. Il nous incombe de protéger la troisième et de regagner au moins la seconde, afin que les troupes impériales ne perdent pas d'effectifs.
_Capitaine, comptez vous attaquer et défendre simultanément les centrales ?
_Non frère Morez, je compte attaquer la centrale IV, car les fourbes ne s'attendent pas à cela. La centrale est à deux jours de marche. Une fois que nous aurons consolidé le camp, nous partirons vers elle. Mais nous devons d'abord établir une station radar car la centrale serait gardée par des déchus. Si nous pouvons les capturer, c'est d'autant mieux. »
Les sergents regardèrent le symbole de la Deathwing qu'on leur avait remis. Et se remémorèrent le serment qu'ils avaient prêté lors de leur entrée dans la compagnie. Celui d'aider à la traque et la capture des déchus'..Puis Mélarion entra, indiquant que les véhicules étaient à l'abri. L'antenne allait être montée. Saraqiel continua l'exposé de son plan. Il consistait en une attaque supervisée, une de diversion par l'escouade Morez, et une autre plus massive par celle des escouades Julius, devastator et l'escouade du capitaine Saraqiel. Le dreadnought fournirait un tir de couverture à l'escouade Morez, épaulé par le typhoon.
Bunker 135, plaine d'Istanar
Le champ d'honneur?. Quel honneur y avait-il à être mort ? Celui d'avoir été tué par des fous sanguinaires qui rêvent plus de vous voir souffrir que mourir ? Ou plutôt ce devait être l'honneur d'être assassiné pour qu'un haut grader se hâte de ranger sa maison, et qu'il puisse partir sans crainte. Le dernier assaut des marines du chaos avait laissé deux épaves de leman russ, une de chimère, et des centaines de corps mort ? ou mourrant, car la chimère du médic avait tenté une sortie pour récupérer fusils lasers et grenades, éventuellement des survivant. Soudain, la trappe du toit s'ouvrit et un gars en armure en sortit. Lui c'était Stone, chef des bibelots, enfin les troupes de choc. On avait tenu le 3eme pont ensemble y?a deux jour, alors forcément, passer son temps a tirer sur des gonzes de 2m50 qui vous défoncent a la moindre cartouche, tout ça crée des liens. Surtout quand vous sauvez ce type d'une balle dans la tête, même s'il ma fallut lui botter le train. Mais visiblement, il était pas venu pour des remerciement. Enfin, pas de la manière dont je les connaissait.
« Bouge ton cul Marty, et rejoint moi à l'armurerie. Parait que tu fais des miracles avec un fusil laser.
_Je suis meilleur au pied sergent'?
_Ouais ça va. Ah prévient tes copines que tu les quittes. On va te faire voyager.
_Mais sergent ????. »
Valait mieux que j'exécute. Le sergent était d'humeur massacrante depuis hier, et prêt à tout. Mais pourquoi moi ? Alors qu'il redescendait, je me levai pour le rejoindre.
Quelque part dans la jungle, Secteur Epsilon C-75
Orion et son escouade marchait dans la jungle depuis plus le matin, et suivaient le chemin tracé par la végétation. Ils avaient détourné leur route de celle du reste de la force de combat space marine, et s'étaient enfoncés dans la jungle profonde. De temps a autres, le land speeder typhoon les retrouvait, puis repartait. Orion parlait avec son camarade et ami frère Cygnar, responsable d'un vénéré lance plasma lourd. Il se remémoraient leur dernière opération, échangeant leur impression et discutaient des méthodes employées par Saraqiel, car celui-ci avait l'habitude d'opérations extrêmement réglées, et cela n'était jamais arrivé qu'il donne champ libre a une escouade. Au dessus d'eux, des nuages s'amoncelaient dans le ciel.
Huron sombrecoeur
02/02/04 , 0:01
dès le debut du texte je me suis dit: ca va etre une bonne lecture

et on est pas decu , je m'explique la relation cause et consequence de chaque phrases et super bien reussi et elle reste constante tout au long du texte. De plus tu poursuit ton histoire sans trop en dire. En ne devoilant que au fur et a mesure se qui donne envie de lire. A un moment pour faire durer le suspence (apparament si je me trompe pas)Tu change tes personnage contre des gaillard de la gi ca rajoute du piment et on a envie d'en savoir plus, je suppose qu'il y aura une suite et je l'espere car c'est formidablement bien parti , j'aimerai bien en faire autant

.Sinon ya deux trois virugule oublié ,grader, avec Euh Erre et c'est tout , super texte continue!
Merci beaucoup, ca ca fait chaud au coeur. Bien sur qu'il y a une suite, je la travaille, enfin la je vais me coucher. La deuxième sera plus axée sur Marty, mais on n'oublie pas les MkVIII.
Mreci encore, Guillaume.
Que dire de plus, texte soigné, style sobre mais correcte, qui se situe au dessus de la moyenne, et on sent du travail.
La premiere partie est pas mal, mais la seconde est bien plus intérréssante.
Le respect du fluff semble ok, meme dans la facon que les Gi ont de s'exprimer.
Nan, vraiment, un bon recit, assez agréable a lire.
Damned-
Gyaume83
03/02/04 , 20:30
Voila la suite de mon récit. J'espère toujours garder le suspens, mais je vous promet c'est haut en couleur.
II Mais que m'arrive t'il ?
Base 135, Armurerie, le même jour.
« Bien, seconde classe Hoegard, je vous présente votre nouvelle arme. Un lance-plasma MkVII. Que vous manierez avec la plus grande précaution, bien sur. N'oubliez pas, cette arme nécessite toute votre attention et votre plus grande foi. Ceci n'est le jouet avec lequel vous vous amusiez hier encore.
_Merci monsieur. Puisse l'Empereur me venir en aide dans ma tache ! lui répondis-je.
_Je doute qu'il vienne vous montrer où est la gâchette, crétin, répliqua la technaugure. Ce fusil tire un peu en dessous, et le plasma a tendance à retomber vite. Si vous devez tirer loin, relever légèrement le canon. Pas la peine non plus de faire un tir en cloche. Je vous laisse avec Stone pour l'essai de la combinaison.
_Maintenant que tu à un ange gardien, on passe a ta femme Marty. CLS M3, avec détecteur de mouvement infrarouge. T'es un bibelot maintenant. Infrarouge ça veut dire que tu vois a travers les murs. T'emporte deux bombes a fusion, c'est presque comme ton plasmagun sauf que ça se colle sur un mur et qu'après on dégage son cul.
_Merci Stone je suis pas con.
_Apparemment si puisque t'a eu le cran de botter le cul a un sergent des troupes de choc. Et pour toi maintenant ça sera sergent Stone. Je t'explique où on va, bien que tu devrais suivre sans poser de question. Les Blackos ont capturé une de nos centrales, mais ils ont pas demandé avant. Donc on va reprendre notre dû, en passant par-dessous. Ces cons n'ont pas fermé la porte de derrière. Donc on se fait larguer par une valkyrie, dans une des entrées annexes, on remonte dans les souterrains, on pulvérise tout ce qu ressemble de près ou de loin à des spaces marines du chaos, on colle nos charges sur leur maison, et on se casse. Des objections ?
_Je peux retirer l'étiquette dans mon dos ? Ca me gratte.
_Fais comme tu veux, du moment que tu ne l'abîme pas.
_Oui Sergent. »
Quelque part dans la jungle, secteur Epsilon C76, le jour suivant
Morez venait de tracer sur le sol un campement grossier, ressemblant aux relevés satellites du camp Black Legion. Il prévoyait une attaque surprise concentrée, visant à détruire le Defiler en premier. Ensuite, la quinzaine de marine en poste serait victimes d' « accident de stockage de munition et carburant » disait Morez. Il ordonna à ses hommes de former une ligne de front, et de viser juste. Les tirs de plasma devait être concentrés sur le Defiler puis porter soutien aux marines. Le land speeder décolla, et se prépara à fournir une slave au milieu de la cohue. Morez déclencha l'assaut. Les spaces marines avancèrent, alors que la première slave de missiles partait du ciel. Les renégats, pris au dépourvus, se ruèrent sur leurs armes. Deux furent fauché par des bolts en pleine tête, alors que le defiler se mettait position, prêt à faire parler son obusier. Cygnar n'eut pas le temps de viser, il avait une cible plus dangereuse devant lui. Orion tira sur un renégat. Mais deux tirs de Plasma fauchèrent le traître?
J'en avait dégommé un ! J'en revenait pas. Je me suis arrêté un moment. Mais j'ai été secoué. O?Connors venait de dégommer le gros Defiler, ou plutôt d'immobiliser la bestiole. Puis une gerbe de plasma atteint le visage de l'engin, et O?Connors eût le temps de lui faire entendre le doux bruit d'un fuseur impérial, entraînant dans sa mort deux blackos. Puis une explosion secoua leur campement alors qu'on avançait, se mettant à découvert. Alors que je cherchais du gibier, juste devant moi apparut un immense homme en armure énergétique noire, avec une épée bleue crépitante dans la main gauche. Il la leva, et voyant ma fin venir, je me laissai tomber en arrière, en me crispant pour essayer de contrôler la douleur quand elle arriverait ; comme un con, j'ai appuyé sur la gâchette, et le gars d'en face en a perdu la tête. Mais une autre silhouette apparut au dessus de moi en criant. Cri de courte durée, puisque je vis son torse s'ouvrir, et le gantelet de Stone en sortir. Le gars tomba a coté de moi, et je me relevai vite pour éviter d'être taché de son sang, y?a rien qui me fout plus les boules que ça, et puis on sait jamais, des fois qu'il nous aurait fait une mauvaise blague. Alors que les Kasrkin battaient en retraite pour éviter le combat, je vis sortir des arbres des armures énergétiques blanches, en criant « Mort aux Ennemis de l'Empereur » Le reste de la Black Legion se retourna et se rua à l'assaut des Blanchâtres. Un d'eux apparut a ma gauche, et, en me dévisageant, me demanda de le couvrir.
« Oui m'sieur, pas de problème. » J'ai épaulé mon lance plasma, et j'ai tiré sur le marine du chaos le plus près de moi. Un tir en pleine poire, ça commençait à devenir une habitude. Il en restait trois, qui se battaient comme si il était une centaine. Stone en coupa un en deux, et fut sauvé par un des marines blancs, apparemment leur sergent, car il avait une épée immense, au mois aussi longue qu'un fusil laser sniper. Le dernier fut réduit en bouillie par un tir de plasma, qui venait de la forêt d'où avaient émergé les Spaces marines'
Morez aborda le sergent des troupes de choc. Ils discutèrent, Stone expliquant qu'ils devaient faire exploser la centrale, et Morez indiquant qu'ils devaient la reprendre intacte. Après quelques minutes de délibération, le sergent stone se résolut à aider Morez, et à le suivre. Le land speeder sortit des arbres et se posa près de Morez, le pilote parla avec lui, et repartit. Alors que les gardes et les marines discutaient, ces derniers ce figèrent, puis mirent en joue les arbres. Des ombres avançaient'.
Et ce fut des scouts sortirent de la lisière. Leur sergent alla droit vers son mentor. Je pus entendre leur conversation. « Sergent, le campement a été attaqué. J'ai perdu deux de mes hommes. Des démons. C'était horrible ils ont été??éviscérés. J'ai ordonné notre retraite.
_Bien sergent, je vais en faire part au capitaine Saraqiel.
_Impossible de le joindre ! Nous avons essayé des dizaines de fois, et même Araniel, notre dreadnought ne répond pas.
_Rejoignons Saraqiel. »
Centrale VI, entrée désaffectée II
Après avoir déverrouillé le portail, le groupe de combat entra dans les tunnels. Orion ouvrai la marche et scrutait les alentours. En progressant, ils distinguèrent des traces de sang sur le sol. Elles s'étendaient en sur plusieurs mètres, et menaient a une pièce sombre. L'ombre qui régnait dans la salle fut transpercée par les lampes, et, balayant la salle, deux halos se formèrent, un atour d'une machine et l'autre autour d'un groupe d'homme. Ils avaient été énucléés, et leurs saintes armures blanches couvertes de glyphes impies. Marty actionna l'interrupteur, et la lumière inonda la pièce. Les spaces marines se recueillerent sur les corps de leur frère, alors que Stone et O?Connors inspectaient le dreadnought. Stone fit remarquer que visiblement celui-ci n'avait pas été détruit mais'
« Désactivé sergent exactement. Vous avez retenu l'astuce, c'est bien. » Un personnage en robe sortit de l'ombre, bien qu'il fût en tenu en garde par les marines.
« Qui êtes vous ? Parlez traître !
_Technaugure?
_... Matra, qu'est-ce que vous faites ici ? Vous n'êtes pas au 135 ?
_Non, la Valkyrie a été abattue. Comme vos camarades frères sergent.J'ai du me réfugier ici pour qu'il ne me capturent pas. Et ils ont' tué le dreadnought. En le débranchant. Mais j'ai récupéré les disques d'enregistrement »
Il les introduit dans un servo-crâne, qui entama une projection holographique.
« Araniel, vous voyez quelque chose ?
_Non Frère Julius, mais pourtant mes détecteurs m'indiquent la présence d'intrus'.Et qu'est-ce que ?
_Araniel, ouvrez le feu sur le couloir ce sont'?
To Be continued.
J'en attendais pas moins de toi, c'est vraiment pas mal, j aime beaucoup, y a qq trucs qui ne vont pas mais c est telement minime par rapport a l'excellent travail que ta fournis que je prefere me taire.
On a pas l'impréssion de lire mais de vivre cette histoire, par des ptites phrases avec un language famillier par exemples: "J'en avait dégommé un ! J'en revenait pas" ou encore "comme un con, j'ai appuyé sur la gâchette, et le gars d'en face en a perdu la tête", elle sont dailleurs bien placé et en nombre suffisant, juste assez sans faire trop...
Ca vau peut etre pas un recit de la black library mais c est un bon récit, vraiment, et c est agréable a lire...
Damned- au faite c est salve pas slave... (tu fais l'erreur deux fois... et comme dirais papa: ce mot brule mes yeux!")
Huron sombrecoeur
03/02/04 , 21:34
Et ce fut des scouts sortirent de la lisière. Leur sergent alla droit vers son mentor. Je pus entendre leur conversation. « Sergent, le campement a été attaqué. J'ai perdu deux de mes hommes. Des démons. C'était horrible ils ont été??éviscérés. J'ai ordonné notre retraite.
_Bien sergent, je vais en faire part au capitaine Saraqiel.
_Impossible de le joindre ! Nous avons essayé des dizaines de fois, et même Araniel, notre dreadnought ne répond pas.
_Rejoignons Saraqiel. »
bon effet de style , car tu est passer d'une histoire raconter comme si il l'avais deja vecu a un dialogue direct , c'est bien fait.
Le texte est tres bien ecrit dans la suite de la sconde partie tu 1er recit. Le langage est familire pour des gars de la GI(ce qui fait qu'il est bien choisi) et je dois admettre que j'ai ete subjuger par la fon de raconter la bataille.Je m'explique on dirait un rapport de bataille vu de l'interieur c'est tres reussi et l'on se prend plaisir a la lecture d'un recit qui nous prend a coeur.on lit on lit et on voie pas les ligne defiler c'est tres bien , vivement la suite.
Gyaume83
03/02/04 , 21:59
Merci beaucoup encore une fois, j'espère que vous vous avez eu autant d eplaisir a lire que j'en ai eu a écrire.
Sinon, Damned, tu parlais de "truc qui vont pas", j'aimerais bien que tu m'en parle quand même, en pm. Tout est bon aprendre.
merci encore, et je m'attèle a l'écriture de la suite. Encore plus de rebondissement.
En lisant les dialogues, je me suis cru dans Aliens, le deuxième...
"-Aaaaah ! Sergent, c'est froid par terre !
-Chérie, tu veux que je t'apporte tes pantoufles ?
-Ah ouais sergent, ca serait extra !
-Regarde-moi dans l'oeil..."
Félicitations !
Et puis le Technaugure Matra, moi je résiste pas, ca me fait vraiment bien marrer...
La suite, la suite !
Kaos - "Vasquez, c'est une vraie mexicaine, le cerveau lui sert à rien, c'est la gâchette qui lui sert à penser..."
Voila, j'ai enfin terminé mon récit. J'espère que c'est pas trop plein de fautes, mais il est tard, minuit moins 10. Allez enjoy
III Feu Allié
Croiseur Angel's Fury
Machinus, dans la salle de contrôle du pont d'envol, s'occupait de la maintenance des antiques ordinateurs. Sandalphon entra. Il laissa le techno prêtre finir sa tâche, puis il engagea la discussion.
« Ils sont arrivés ?
_Oui. C'est triste pour les autres.
_Je dirai plutôt que c'est une fatalité. Nous n'avons jamais rien pu faire d'ici.
_Oui, si vous le dites. »
Centrale VI, Croisement B4, souterrain 9a.
« Vous voulez dire qu'ils se sont fait attaquer par des loyalistes ? Questionna stone.
_J'ai bien peur que ce soit ce qu'il c'est passé. Les hérétiques étaient trop loin pour arriver aussi vite. Et le plasma, il est caractéristique d'Hydros Corona. Là où vous, Angels Of Truth, vous équipez. »
Morez empoigna Matra à la gorge, le souleva, et lui colla son pistolet à plasma sur le visage. Stone essaya de s'interposer, mais les marines furent plus rapides, et formèrent un cercle autour de Morez.
« Cela peut arriver à tous le monde basculer, et j'ai moi-même failli basculer du coté des dieux sombres, mais, grâce à l'Empereur, car il m'a fait retrouver la juste voie. Je n'ai fait que vous exposer ma théorie. Mais il est fort probable qu'elle soit juste, d'un point de vue logique. Et puis vous ne savez pas mais, la centrale VI cache beaucoup de choses.
_Taisez-vous imbécile. Un space marine Angels of Truth ne peut tomber aux mains du chaos.
_Oui, Si vous le dites. »
La tension se dissipa peu a peu, puis on reparti dans le complexe. Les couloirs étaient vides, et puis sur les murs, je voyais des glyphes luminescents de temps à autres. Matra disait que c'étaient des signes du chaos, il avait sûrement raison. Et plus les glyphes étaient présents, plus l'endroit où on était s'éloignait de la centrale qu j'imaginais. Enfin, après être descendu d'au moins 200 mètres, on arriva dans un immense couloir orné de colonnes gothiques, avec des sculptures représentant des démons et autres atrocités. Les glyphes étaient plus luisant, d'un jaune malsain, et semblait s'animer. Mais, alors qu'on tournait, le couloir déboucha sur un balcon. Des bruits de coups sourds résonnaient. J'ai été le premier à voir ce qu'il se passait. La salle était ronde, avec sept piliers disposés en rond. Et au milieu, ce qui ressemblait plus ou moins à un cercle d'invocation. Des spaces marines loyalistes se battaient contre des renégats. Un avait un grande épée énergétique, qui semblait animée, comme habitée par une ?.. par une âme oui. Il se battait contre un terminator, qui lui aussi avait une arme immense. Mais elle était d'un noir pur. Les autres spaces marines blancs se battaient des noirs aussi, mais habillés d'une robe. Morez ordonna à ses hommes de retourner au niveau d'un ascenseur, un peu avant le balcon. Matra lui expliqua qu'il ne préférait pas que la Garde Impériale se mêle des affaires privées d'un chapitre space marine, et Morez l'en remercia, puis rejoignit ses hommes. Stone s'étonna qu'on ne les aide pas. Mais si j'avais descendu un marine normal, je ne préférai pas me risquer au combat contre un terminator, ou même contre un vétéran. On repartit explorer les couloirs.
« La Soul Blade est a moi, traître !
_Vous n'êtes pas assez fort pour manier une telle arme, Saraqiel. Vous ne feriez qu'aggravez les choses en me tuant.
_Si je me sers d'une telle arme c'est pour chasser les déchus comme vous ! Vous ne méritez pas la vie, après avoir commis une telle faute.
_Nos voies ont divergées des vôtres. Nous ne servons pas le chaos, mais nous aidons ceux qui en ont besoin. A partir du moment où vous avez pénétrez ce lieu, vous êtes vous-même devenu un déchu idiot !
_Mais la ou vous avez échoué, je réussirai. Je chasserai tous les déchus, vous m'entendez ? Tous !!!
_Alors finissons en. »
Le chef des déchus, en armure terminator, s'arrêta, et lâcha ses armes. Mélarion ramassa l'Epée Noire et l'attacha a sa taille. « J'ai toujours rêvé d'en posséder une, se dit il intérieurement. Chacun gagne son compte dans cette histoire. » Puis il ôta l'armure terminator du déchu, et l'enchaîna sur le sol, où luisait le cercle. Les autres déchus cherchaient à fuir. Cygnar arriva a ce moment avec le sergent scout à ses côtés, et les déchus profitèrent de la surprise qu'ils produirent pour fuir. Il se précipitèrent vers le couloirs d'où arrivait Cygnar, mais Orion arrivait en pleine couse et les percuta de plein fouet. Les quatre tombèrent sur le sol, et le reste de l'escouade Morez arriva, pour tenir cette mauvaise troupe en joue. Ils revinrent dans la salle ronde.
« Bravo frère Morez, vous me flattez en me ramenant ces criminels.
_Mais frère Capitaine que faite vous ? »
Matra empoigna sa hache, et défonça la faible plaque de métal qui bouchait l'escalier. On descendit et on se retrouva dans un couloir similaire au précédent. Mais le technaugure nous fit signe d'attendre. Il regarda un de ses appareils de contrôle et il s'appuya contre le mur, et se laissa aller, jusqu'à être assit sur le sol. Stone demanda pourquoi on allait pas aider les marines. Matra lui répondit : « On attend quelqu'un ». Ses lèvres trahissaient un de ces sourires qu'on a quand on sait quelque chose de terrible contre lequel on ne peut rien faire, et qui vous fait rire car justement, vous mesurez précisément la folie des hommes à ce moment. Stone rengaina son pistolet à plasma et s'assit contre le mur. Matra était au courant de quelque chose mais il voulait pas lâcher le morceau. Après lui avoir demandé une bonne dizaine de fois, il nous répondit qu'il ne pouvait rien dire, et qu'on verrait bien de toute façon.
« Voyez vous sergent Morez, ces infidèles ont trahi la Glorieuse légion des Dark Angels il y a fort longtemps. Depuis, comme vous savez, nous sommes a leur recherche, et nous ne connaîtrons le repos que lorsque nous aurons lavé notre honneur.
_Mais cette arme est la leur ! Que faites vous avec cette épée impie ?
_La où les autres ont échoués, je réussirai. J'ai promis de ramener ces déchus, vivants ou morts, et quelques soient les moyens que je puisse utiliser. Cette arme impie, comme vous la nommez, me guidera aux déchus, et alors la je restaurerai l'honneur qui nous a été volé.
_Il est trop tard pauvre fou, l'arme s'est déjà emparé de vous. Vous ne pouvez pas maîtriser le chaos Saraqiel !
_Taisez vous traître ! Morez, je vous donne une chance de connaître la gloire ! Rejoignez moi ou mourrez ! »
Sur ce, il prononça ce qui ressemblait à une incantation, et les glyphes qui couvraient la salle s'animèrent. Il s'approcha du déchu couche sur le sol, et son corps s'éleva peu à peu, jusqu'à arriver à la hauteur du buste de Saraqiel. Ce dernier souleva son épée et sacrifia le déchu. Le sergent Julius et Mélarion lui amenèrent un autre déchus, et il recommença avec celui-ci.
Croiseur Angel's Fury, Salle de téléportation
« Frère Capitaine, je vous en conjure. Epargnez l'escouade du sergent Morez. Ils n'y sont pour rien. Mélarion, vous pouvez les ramener ?
_Il faut que je mobilise plus d'énergie. Cela va demander un peu de temps. Ils seront vulnérables pendant ce temps.
_Ne vous inquiétez pas, ils ont un soutien conséquent. »
La salle fut inondée par les halos de lumières résultant de la téléportation. Dans la salle de contrôle, Sandalphon, à genoux, priait.
Centrale VI, Souterrain 9a.
Matra reçu un signal sur son radar. « L'heure est venue de se couvrir de gloire », pensa t-il. Il ordonna aux gardes de se lever, de recharger leurs armes, et de le suivre. Sa hache à la main, il défonça un autre pan de mur, et ils arrivèrent dans la salle ronde.
On était sortit du couloir comme ça, sans prévenir. Dans la salle, il y avait l'escouade du sergent Morez et les scouts à genoux, d'autres spaces marines blancs les tenaient en joue. Et deux blackos, un debout, enchaîné, et l'autre au bout d'une épée. Le chef des marines blancs le jeta a terre, et marmonna un truc. Il s'empressa d'empaler le dernier blackos. Bien fait, ils n'avaient qu'a pas chercher des crosses aux Spaces Marines des Angels machin choses. Puis il cria un truc : « Votre dernière chance Morez, rejoignez moi ou mourrez ! » Et la j'ai plus compris ce qu'il s'est passé. Le capitaine voulait tuer ses hommes. Et le sergent tentait de raisonner son capitaine. Et nous au milieu. Et puis tout d'u coup, le capitaine s'est mis à hurler.
« Il se transforme, cria Matra. Ne bougez pas, armes en joue.
_Ne pensez même pas à me tuez idiot, répondit Saraqiel avec une voix grave et masquée, étouffée. Julius, occupez vous de ces insolents !
_Oui, maître. »
Les marines de Julius se tournèrent vers nous, et Stone, sans hésiter, ordonna qu'on les arrose. Morez, fou de rage, ne pouvait rien faire, enchaîné, lui et son escouade. O?Connors dégomma le plus dangereux, le lance plasma. Mais c'est pas ce qui les arrêta, et les neuf autres continuèrent à nous foncer dessus. Matra et Stone se ruèrent au corps à corps, et engagèrent deux marines chacun. O?Connors en vaporisa un autre, et un troisième s'effondra sous la grêle de lasers qui s'abattaient sur lui. J'ai épaulé mon lance-plasma, et, sachant qu'on allait y rester, j'ai tiré sur le capitaine. Puis sur un marine qui s'approchait de Stone dans son dos. Puis dans la mêlée, ne me souciant pas des pertes que j'occasionnerai. Le capitaine continuait à crier. Et soudain, un tourbillon jaune l'entoura. Tout le monde s'arrêta, et j'en profitai pour courir vers Morez et ses hommes. Ils regardaient le capitaine. Ou plutôt ce qu'il en restait. Profitant de l'arrêt momentané des combats, Matra trancha la tête de deux marines, et Stone fit s'abattre la fureur de l'Empereur sur les traîtres, incarnée par son gantelet énergétique. Le choc fut si violent que le dernier marine et le sergent Julius furent projetés contre le mur. Alors qu'avec O?Connors on finissait de défaire les liens des marines, le tourbillon d'énergie malsaine se dissipa. La ?chose qui était en lieu et place du capitaine n'avait rien d'humain. Tenant toujours son épée, il ressemblait a un mélange de sentinelle, de chair humaine, et de mort. On pouvait voir, partout sur son corps, des visages humain dissipés dans la chair du monstre. Avec O?Connors, on se mit d'accord pour prendre le gauche, et sortir d'ici. On courut vers le premier couloir. Mais y?avait des ombres. Alors on s'est arrêté, et de concert, on a armés nos flingues. Les ombres ont continué à avancer, et nous, on a reculé. Arrivé à la lumière, tout s'est arrêté. J'y croyais pas. Pas eux. Pas ici. L'ex-capitaine space marine porta vivement son regard sur les arrivants.
« Kar?mal'eth, il me semblait vous avoir déjà banni.
_Frère Capitaine Gobos, quelle joie de vous voir à nouveau ! Comment vous portez vous depuis notre dernière entrevue ?
_Silence démon, je ne suis pas votre frère. Vous allez mourir aujourd'hui !
_Il me semble vous déjà vous l'avoir entendu dire. Vous vous répétez en vain Gobos ! »
Sur ce, le prince démon s'élança sur les chevaliers gris. Il leva son arme et la fit s'abattre sur le frère capitaine. Celui-ci esquiva le coup, et en renvoya un de son immense hallebarde. Elle frappa l'épaule du monstre, faisant jaillir une gerbe de sang noir, mais il redoubla d'ardeur et, avec tout son élan, frappa Gobos de son revers. Ce dernier s'éleva du sol et retomba dans un fracas abominable. Kar?mal'eth se rua sur les trois autres terminators, et les enchaîna au moyen de chaînes du chaos. Ils ne pouvaient plus bouger. Les Angels of Truth et les Gardes Impériaux regardaient le frère capitaine Gobos se relever lentement, alors que l'ex-capitaine Saraqiel lui asséna un coup dans le dos. Comprenant qu'il n'y arriverai pas seul, Cygnar et Orion épaulèrent leurs armes, et voyant cela, Matra, Stone et Morez Firent de même. Restait moi et O?Connors, mais on se fit pas prier. De concert, on délivra un tir qui aurait vaporisé un titan. Sous la puissance du tir, le prince démon du mettre un genoux à terre, et Gobos en profita pour se relever. D'un majestueux geste de la main droite, il fit tournoyer sa lance dans sa main droite, puis l'arrêta, on aurait dit un rituel. La lame se couvrit de symboles, puis, alors que Saraqiel se remettait a peine de son coup de soleil, le grand maître Gobos asséna un coup qui fit hurler le démon, et lui faucha la tête. Il s'en échappa une sorte de fumée dense grisâtre. La suite de Gobos arriva, et forma un cercle. Ils se mirent à entonner des chants religieux, et chantèrent de plus en plus fort, alors que la fumée se dissipa peu à peu, mais on aurait dit qu'elle hurlait de douleur, sans pouvoir émettre de cri. On était tous plus ou moins terrassés devant ce spectacle, si on pouvait appeler ça comme cela. Puis, l'atmosphère se détendit, comme si l'air avait été saturé en je ne sais quoi, et les Chevalier gris s'approchèrent de nous.
« Vous avez fait preuve d'un grand courage, mais votre tâche n'est pas encore accomplie. Vous avez encore un rôle à jouer dans cette triste affaire. Sergent stone, vous devez miner la centrale.
_...Oui monsieur? mais je?
_Ne discutez pas, c'est un ordre de vos supérieurs. Laissez un délai suffisant pour vous enfuir, ils ont besoin de vous à Istanar.
_Bien monsieur.
_Sergent Julius, vous et votre escouade allez être ramener à bord du Angel's Fury.
_Oui monsieur. »
Centrale VI, salle de commandement des réacteurs thermonucléaires.
« O?Connors et Marty, vous me foutez des charges sur les tables de contrôle. Les autres, ont va bousiller le système de refroidissement d'urgence. Réglez les détos à 4h et barrez-vous à l'héliport. Le chef Gobos m'a dit qu'il y avait un vaisseau pour nous. »
Alors que je m'activai à ma tâche, O?Connors râla parce que son déto déconnais. Pas étonnant, ce con avait une pile morte. Stone nous ordonna de nous préparer à les déclencher, puis il nous adressa bonne course, parce ce qu'il fallait sprinter pour aller à l'embarcadère à temps.
Marty courrait à vive allure, le vaisseau était en vue. Mais il trébucha sur un morceau de fer à béton qui dépassait du sol. Il était à 100 mètres du vaisseau à peine, mais il était trop tard pour s'arrêter ; O?Connors continua en regardant Marty, et monta dans l'aéronef, puis les portes se refermèrent et il décolla. Marty se releva, et ne perdant pas son envie de fuir, il sauta dans une jeep, après avoir fait démarrer le moteur. Il fuit vers Istanar, suivant le vaisseau du reste de l'escouade. Mais celui-ci se transforma en une boule de feu qui tomba sèchement sur le sol. Horrifié, il écrasa le frein. Puis il réfléchit.
Fallait que je retourne là bas. Si eux étaient morts, j'aurais du y passer aussi. Mais j'avais pas envie. J'avais des plans après cette putain de guerre, et j'allais me priver de l'occasion de les réaliser. Je fis demi ?tour en direction de la centrale. Re-régler les minuteurs, et se tailler au bord de mer. Une fois là bas, je pourrai prendre un bateau, et me barrer sur l'autre continent. Après j'improvise.
X-Ray 23, Ville portuaire de Junon.
Sur le ferry, il regardait le journal télévisé. Les nouvelles du front annonçaient que la ruche principale d'Istanar repassait peu à peu aux loyalistes, malgré une forte dominance chaotique. Et puis la mystérieuse explosion de la centrale nucléaire VI. Pour l'instant, les autorités annonçaient une défaillance du système de refroidissement, que les occupants chaotiques n'auraient pu contrôler. C'était plus les quelques kilos d'explosifs qui étaient à l'origine de l'explosion, couplé a des bombes a fusion, ça faisait un ravage. Bien sûr, il ne s'était pas attardé pour rester voir. Il comptait revendre son barda, et avec l'argent qu'il gagnerait, il referait sa vie, au calme, à la campagne.
Il avait donné rendez vous a des individus plutôt louches, mais on ne revend pas un lance plasma et une tenue des forces spéciales a un simple quidam. Il e tira un bon pris, et se vit même proposer un emploi comme ganger. Mais il refusa, prétextant qu'il avait assez eu de combat durant sa vie passée. Pas tant que ça somme toute, mais assez pour n'en plus vouloir.
Le lendemain, Marty sortit de son hôtel pour traîner sur le port. Il regardait les grues décharger des containers, mais un homme s'approchait.
« Alors garçon, ça t'impressionne ? Lui demanda un marin tatoué d'une ancre énorme sur le bras, sa pipe à la bouche.
_Ouais c'est balèze comme engin.
_T'es pas d'ici toi ! Tu cherches du boulot ?
_Ouais, j'suis un réfugié d'Istanar. J'ai réussi a me tirer avant que les blackos ne tombe sur mon quartier, et j'ai fuis ici. Maintenant, j'suis sans rien, alors je veux bien accepter votre offre.
_Allez suis moi gamin, j'vais t'montrer où crécher. »
FIN
Guillaume - ce qui nous permet de passer a autre chose.
Huron sombrecoeur
20/02/04 , 17:27
Il comptait revendre son barda, et avec l'argent qu'il gagnerait, il referait sa vie, au calme, à la campagne.
Il avait donné rendez vous a des individus plutôt louches, mais on ne revend pas un lance plasma et une tenue des forces spéciales a un simple quidam. Il en tira un bon pris, et se vit même proposer un emploi comme ganger. Mais il refusa, prétextant qu'il avait assez eu de combat durant sa vie passée.
comme tu peux le constater j'ai pris un exemple parmis tant d'autre dans ton recit.Ya une repetition de "il" impressionnante bon ca derange pas trop quand on est pris dans le sujet mais a certain moment on ne vois que ca....
J'ai bien aimé l'histoire de dechu des space marines ca releve d'un peu de cogitation de ta part pour nous pondre une histoire qui a une legere intrigue.
ah certain moment faut quand meme relire pour pas confondre tout les noms^^.
Sinon a part la repetition des "il" c'est plutot bien ecrit et on se laisse porter par la lecture , ca va c'est un bon recit dans l'ensemble bravo (un fin plutot inatendue bien qu'a l'americaine)
Gyaume83
20/02/04 , 17:34
Il est vrai qu'après une relecture, je trouve aussi m'être déchainé sur les "il", et que ca monotonise le texte. Je remédierais a cela pour le prochain récit. Merci bien
Méssage modéré par Damned: Bien entendu une histoire sans mon commentaire, reste impensable sur ce forum. Alors si je l'ai pas encore fais c est parceque j'attend de pouvoir avoir mon nouveau forfait et me consacré a une bonne analyse. Le 30 tu l'auras.