Aaaaaah ! un p'tit nouveau à former...
Alors tout d'abbord oui, tu as fait le bon choix si tu veux de la figurine de qualité... :D
Ensuite, je ne sais pas si tu connais le systeme de jeu, mais en gros, ta carac +1D6 doit être supérieur à une difficulté que tu fixe toi même. Si tu fixes une difficulté de 8 pour ton attaque tu devra faire 8 ou plus avec ton attaque +1D6, et ton adversaire devra atteindre 8 avec sa défense +1D6.
Après, pour ton choix d'armée :
Les griffons sont une armée double face : un coté Temple (les guerriers) et un coté Inquisition (les religieux) (J'ai bon ?).
Leur background s'est pas mal étoffé récement, et j'ai pas trop suivit... Sered t'en dira plus. MANUUUUUU !!!
Mais ce sont des défenseurs de la Lumière (le Bien, en gros), mais c'est des bons gros fanatiques quand même.
Les Dirz sont des Griffons rénégats qui ont eu le malheur de renier le Dieu Unique des Griffon (Merin) HERETIQUES !!!! Et qui ont exploré les voies des Ténèbres dans le but de créer des surhommes (grosses manipulations génétiques. En terme de jeu, tu peux les booster avec des drogues à chaque tour.
Enfin, pour les choix de figurines, je ne peux que te conseiller
le site de vente en ligne de Rackham où tu purras voir toutes les figurines, et le
SDEN où tu pourras télécharger les règles, et voir toutes les caracs des troupes (avec une une petite critique en prime), les artefacts, les sorts et les miracles.
En fait, quand tu achetes un blister de figurine(s), tu a la carte avec toutes les caracs dessus. Et normalement un livre de regle aussi, mais il parait que ça risque de ne plus se faire (si ce n'est déjà fait).
Si tu achete un guerrier, tu as les regles de combat.
Si tu achete un aventurier, tu as les regles d'aventure.
Si tu achete un mage, tu as les regles de magie.
Si tu achete un pretre, tu as les regles de miracles.
Si tu achetes une macine de guerre (deux à ce jour), tu as les regles de machines de guerre.