Voila je me suis lancé depuis un bon moment dans la rédaction d'un codex space marines tournant sur un chapitre de ma création, mais comme j'aime à être bien en phase avec la chronologie d'un univers ainsi que son background je viens au renseignements.
Certain diront peut etre que je ne suis pas dans le bon forum, toutefois ma recherche concerne l'univers de W40k et nom pas le jeu et sa statègie, je veux juste de l'info background.
Mais avant je vais faire une petite présentation des dits Iron Lions histoire de
Le chapitre des Iron Lions fut créé lors de la (X) fondation (je n'ai pas encore choisis mais globalement il faut que le chapitre soit vieux de 5 000 ans), sa création était destiner à renforcer la partie inférieure de l'emperium dans le secteur proche des Ultramarines.
Lors de leur voayage qui devait les conduire vers leur monde d'accueil, leur flotte est absorbé par une tempête war et le chapitre est considérer perdu.
Bien plus tard les Iron Lions déboule dans un système qu'ils ne peuvent identifier, de plus le vaisseau monastère a subbit de très grave dommage et doit se poser en catastrophe sur la planete la plus proche(Solgenia IV).
Les navigateurs, ainsi que les psychers non pas résisté au passage dans le Warp, et de fait les Iron Lions se retrouve isolé dans se systeme qui semble innoccupé.
A leur grande surprise le monde sur lequel il se pose est un ancien monde forge qui semble avoir particulièrement bien survécu à l'aire de lutte, l'ensemble de monde n'est qu'une vaste usine-ruche dont 60% ne semble plus occupé ou fonctionner.
L'accueil des locaux à l'encontre des Iron Lions est hostile, visiblement la population local était déjà en guerre et l'arrivé de space marines ne semble pas les effrayés.
Effectivement le système en question voit depuis plusieurs siècle s'affronter une vingtaine de factions. (le niveau technologique conservé depuis l'aire des luttes est relativement bon puisque ils ont conservé le savoir de fabrication d'antique navire *même s'ils ne peuvent entrer dans le Warp*, ainsi que d'autre produit manufacturé (armes, armure carapace, hurleur, auspex, communicateur...etc)); à l'inverse certaines technologie ne sont plus du tout utilisé ou maitrisé, ainsi ne trouve t-on aucun char(peu pratique a la surface de monde recouvert a 100% par des infrastructure de plastacier) dont les secrets de fabrication et d'entretien se sont perdu il y'a fort longtemps.
Apres une longue campagne les Iron Lions finiront par dominer leur monde d'accueil mais au prix de grand chamgement dans la structure et l'organisation même du chapitre(se qui se répercutera par la suite lorsque ceux-ci retrouveront le chemin de l'emperium.
Après 5 siècles* de combat pour enfin se rendre maître de leur monde les Iron Lions se lanceront à la conquête du reste du système(connue sous le nom "d'age de l'hégémon"), cela leur prendra 1000** ans de plus, mais à l'issue de cette campagne le système fut unifié sous la bannière impérial au nom de l'empereur.
*c'est à cette période que le Commander Comenus maître du chapitre entra dans le grand sommeil dont il ne resortira que 5000 ans après.
** c'est durant cette période que la plus par des vétérans Iron Lions allèrent rejoindre le Commander Comenus dans le grand sommeil, nombre d'entre eux n'en resortiront d'ailleurs jamais et à l'heure actuel ils continuent de dormir dans le mosolé "Des égarés".
Le chapitre connue une paix relative durant 1000 ans, puis arriva le soulevement connu sous le nom "d'hérésie rempante" ou un groupe de magus tenta de soulevé l'ensemble des mondes du systeme Radius(batisé ainsi par les locaux dut au rayonnement de l'étoile)
La traque des magus dura 1000 ans de plus à travers tout le système Radius, cette campagne coûta énormement aux Iron Lions qui durent faire face à des psykers dont eux mêmes ne disposaient pas.
cinq cent ans durant les Iron Lions exploreront les diverses monde qui compose Radius, durant cette période ils redécouvriront d'antique machine dont personnes ne pourra perser les secrets, sur Irran III ils trouveront même les restes d'une légions Titanic, en sommeil et attendant qu'une littanie du culte mecanicus ne les réscucites.
Et un jour un navire imperial déboula dans le systeme Radius avec à ses trousses un groupe de vaisseaux affilé aux sombres divinitées. Les Iron Lions se portèrent au secour du navire imperial et engagèrent un combat titanesque à travers tout le systeme et jusque sur les mondes ou les acolytes des sombres dieux avaient largué leur infecte progéniture.
A l'issue de la bataille les force loyaliste l'emportèrent aux prix de terrible perte, mais le navire imperial apportait l'espoir de revoir l'emperium.
Malheureusement le navire imperial apportait des nouvelles peut réjouissante, une fois de plus les forces noires avaient lancé l'assaut sur la porte Cadienne...
Pendant plusieurs siècle les Iron Lions se préparèrent à porter secour à leur freres, les technopretres qui étaient arivé dans le vaisseau imperial permirent de battire une flotte capable de franchire le Warp. Les astropates entrainère aussi bien qu'ils le peurent de jeune psycker à percevoir le signale de l'empereur.
Ils finirent par être prêts, l'immense flotte s'engagea dans le Warp ... lorsqu'elle en ressortit il ne restait d'elle que 25% des effectifs.
Mais les Irons Lions venait de surgire non loin de la porte Cadienne quelque mois après le lancement de la dernière croisade noire.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon voila c'était juste histoire de faire une petite présentation, il n'y a encore rien de définitif et surtout il faut que je blinde la coesion historique.
Sinon qu'en penssez vous ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Information supplémentaire :
Armure Space Marines : les armures énergétiques, comme les armures Terminators, ne sont pas choses courante au seins des Iron Lions, en effet sans liens avec le culte méchanicus il fut difficile de maintenire ses reliques en état, aussi seul les vétérans en sont ils équipé, le reste du chapitre est équiper en armure de carapace légèrement améliré(équivalent aux armures space marins type MK4/5 probablement et encore)
Dreanghout : Similaire aux armures, le chapitre ne put entretenire les antiques sarcophages, se qui engendra le rituel du grand sommeil ou les vétérans du chapitre se plangeaient en hybernation dans leur cocon. De fait le chapitre ne compte aucune de ces antique machine.
Armement : Toujours pour une question d'entretiens, l'armement du chapitre c'est très vite restreint aux choses les plus simples à faire fonctionner, ainsi le Bolter et ses diverses variantes devinrent l'unique armement du chapitre. Le chapitre ne dispose que de rare lance missiles, canon plasma, laser en état de fonctionnement.
Le seul apport qui fut fait au chapitre arriva lorsque les Iron Lions prirent LokromII ou une usine antique fabriquait encore des équipements à fusion qui leur permirent de fabriquer des grenades du même type.
Psycker : le chapitre ne dispose plus de psycker depuis son arrivé dans le systeme Radius et une certaine méfiance réside à l'encontre de ces mutants depuis la campagne de L'hérésie rempante.
Morphologie : Les SM du chapitre des Iron Lions ont une musculature et un squelette particulièrement développé même pour des Space Marines, c'est le résultat de leur adaptation à la forte gravité de leur monde d'accueil, se qui les handicaps légérement dans leur mouvement et leur agilité.
PLus de précision dans quelques jours.