Bon pour ceux qui le saurait pas, après le chaos, je me suis lançé dans une armée d'orks
Voici donc un premier jets de liste d'armée, un peu optimisé, mais sans plus :
QG :
1 Big Boss avec armure lourde, kikoup, korp cibork, krane bionik, automatik et banière Waagh
110 pts
suite : 5 Nobs avec armure lourde, 4 Kikoup, une pince énergétique : 178
1 Mékano avec champs de force 31
Dans un truck avec Peinture rouge, Grot Bidouilleur et Blindage en Rab 40
TROUPES :
5 Kasseur de tanks dont trois Lance Rokets et un nobs avec Lance rokets : 95 pts
5 Kasseur de tanks dont trois Lance Rokets et un nobs avec Lance rokets : 95 pts
5 Kramboys dont 4 Krameurs et 1 Mékano avec Champs de force 98 pts
16 Pistolboys dont trois Lance Roketts et 1 NObs avec Kikoup et automatik 170 pts
16 Pistolboys dont trois Lance Roketts et 1 NObs avec Kikoup et automatik 170 pts
ATTAQUE RAPIDE:
10 Truckboys avec automatik et kikoup, dont 1 krameur et 1 Nobs avec pince dans 1 Truck avec Peinture rouge, grot bidouilleur et Plaque de blindage en rab 172 pts
10 Truckboys avec automatik et kikoup, dont 1 krameur et 1 Nobs avec pince dans 1 Truck avec Peinture rouge, grot bidouilleur et Plaque de blindage en rab 172 pts
SOUTIEN : 1 Basilisk volé avec tir indirect : 125 pts
1 boite ki tu avec Lance Rokets
Manque le Total ! Pô bien !
1500 Points...
1 Basilisk volé
C'est dans les règles ça ?
Toutes mes excuses effectivement :
TOTAL : 1500 Pts
Et oui le basilisk volé est dans les règles.....
Des orcs qui tirent avec de l'artillerie en indirect cahcé derrière une montagne, on aura tout vu....efficacité garantie
Et par rapport au "vrai" basilisk, il gagne (ou plutot perd, je suppose) quoi ?
Triso - Qui connais rien, mais qu'aime bien la mentalité Ork...
Na bô Kanon tôa...
Sbleurf...
Nata moa mint'nan...
Huron sombrecoeur
02/04/04 , 16:21
TROUPES :
5 Kramboys dont 4 Krameurs et 1 Mékano avec Champs de force 98 pts
16 Pistolboys dont trois Lance Roketts et 1 NObs avec Kikoup et automatik 170 pt
je joue aps ork , mais cun peu con non de aps joeur dans l'esprit ork , c'est a dire de grosse bande? c'est koi ces 3 bande de 5 kasseur?
Les 5 Kramboys, outre leurs LF/A.energétique, permettre de prendre un mékano, donc un champs de force pour protéger l'arée et leur donner une Sav Inv de 5 + contre les Tirs
Les Kasseurs sont les meilleurs troues antichars des Orcs...
Avec 8 Tirs de Lnace Rokets (de Force 9 contre les chars) il y a de forte chances pour que je puisse détruire assez facilement tous les chars ou blindés qui se présenterons
Après avec 32 Pistolboys, plus 20 Truckoys et l'escouade QG, j'ai quand même de quoi applatir du monde au CaC non'
NB : ceci est une liste provisoire, tous commentaires même désagréable sont les bienvenue
LIRA - Alias Zuljiin, Big Boss des Laughing Skulls
frére Esarus
02/04/04 , 22:03
Avec 8 Tirs de Lnace Rokets (de Force 9 contre les chars) il y a de forte chances pour que je puisse détruire assez facilement tous les chars ou blindés qui se présenterons
hum je ferais plus confiance dans les griffes énerges quand même parce que 2 de ct c'est un pari risqué sans compté l'indiret et les blindage a 13 14 qui ne souvriront pas facillement
Après avec 32 Pistolboys
à pied c'est quand même moche faut traveré la table quoi ce qui n'est pas toujors simple
JE NE JOUE PS ORK
ta liste a l'air pas mal mais tu est antichar tu a penser a une armée style khorne 48 berserks a 3 attque et furie de khorne que tattaque en meme temps ? en gros 2 tour et c'est la fin moi jy pense souvent, donc toi fait toi a cet idée. Sinon image chaos defiler, ou Gi compgnie blinder du croit que des Roket pourron buter sa sachant que le blindage augmente de +1 a chaque fois que tu le cible, faut faire gaffe des fois je di sa comme sa.
Moi je pense que c'est une bonne liste d'armée,
qui cherche plus le rendement que le fun, mais tout de meme bonne... Bon allez je rentre dans la danse:
A mon avis, je pense que les Kasseurs de tank te seront d'une grande utilité, et ne doivent etre bougé ou modifié.
Cependant, je trouve que ta liste manque de nombre (j'aurais jamais penser pouvoir dire ca un jour d'une armée ork...), pour une liste de 1500 pts je pense que ta suite de Nobz (ou ta basilik) peut etre remplacé par du pistolboys (encore et encore...), parceque je veux pas dire mais 175 pts... Ca reste bien cher pour simplement 5 nobz (mm avec un mékano...).
Cependant si l'experience que tu possedes avec, te permet de dire qu'elle vaut bien 16 boys de moins... Pourquoi pas.
Moi j'ai tjrs procédé ainsi: Du vert partout, partout, partout...
Damned- Maintenant avec 1500 pts ta plus rien... (cf. Anelka...

)
il est clair que une armée orc avec pas le double d'unité par rapport a son enemi sa fait un peu con mais bon je suis d'accord avec damned pour les kasseurs mais je pense que tu dois conserver les nobzs mais sacrifier otn basilik pour des troupes supplementaires pour avoir plus de poid au cac.
alucard-au ski :D :D
a une armée style khorne 48 berserks a 3 attque et furie de khorne que tattaque en meme temps ?
Sache que ca se voit rarement, et que généralement la technique Grobill marche une fois, après tu a taille d'armes a PA 2 qui aprraissent et t'apprenent le respect.
Je pense que ta liste est assez équilibrée, même si tu pourrai faire sauter le Basilisk et rajouter des pinces energe dans ton QG.
Guillaume
En tant que joueur ork, je me permet de te faire remarquer que le champ de force, c'est bien(et encore, tu pourra pas couvrir toutes tes unités), mais les grots, c'est mieux, car tant qu'ils sont massés devant tes troupes, tes orks, sont à l'abris des tirs. Tes petites unités unités de 5 se seront fait dégommer à la vitesse lumière, dès qu'elles auront été dans la ligne de vue d'une unité ennemis.
De plus, il est vrai, a moins de jouer contre la Compagnie Blindée, t'as beaucoup d'antichar, tu risque de te faire défoncer par une armée de close...donc oublie le Basilisk.
Enfin ton qg, il risque de se faire pourir la gueule avant d'arriver en close. Rajoute lui donc le mek avec champ de force kustom, ca augmentera sa durée de vie.
Sinon, si tu veux une vrai bonne unité de close, prends des cyborks avec un toubib, ca déchire tout (7 terminators dont 1 capitaine en deux phases de CàC avec une seule perte smilingork )
Bon alors c'était juste un premier jet......
Pour les changements à apporter, il est vrai que cette liste recherche trop le rendement à mon gout, et ne respecte pas assez l'historique de l'armée
En changement , je vais donc supprimer les inutiles à 1500 pts (pour une armée non tournoi bien sur) : les krameurs, le basilisk et la boite Ki Tu, ce qui me permet de récupérer en gros 270 pts.
De là question, que mettre :
16 pistolboys avec Nobs et 3 gros fling (176) plus deux boit KI TU?
Les Même boite Ki tu avec 16 Flingboys dont trois Gros Fling et des Grots en plus'
Les Même boite Ki tu avec 16 Flingboys dont trois Gros Fling et des deux médico plus un mek pour mon QG
2 Dread plus des grots'
Khroucht
05/04/04 , 17:44
Je dirais plus 3 boites ki tus avec blindage en rab (150pts)
20 grots et 1 chasseur + squig de garde (si possible) (72pts)
7 pistol'boyz a répartir dans tes unités (49 pts)
Les fling'boyz ne sont pas utile, c'est comme si tu mettais 152 pour seulement 3 gros flings', qui ne seront rarement décisif (je sais, car j'en ai...)
moi je jou ork depuis 5 ans et je pence que:
-les 3 boitkitu c obligatoire mais de preferance res d'1 CFK
-il te faudrai 1 chariot de guerre pour tes 10 kasseurs et tes kramboysblindé de gro flings
voila
sinon je pence que plus de meks cerai pas de refus
Nazdreg le vert
20/05/05 , 17:54
smilingork Excusez moi tout le monde, mais la vous exagérez!!
La spécialité des orks c le nombre et le corps a corps alors que vous vous mettez aut chose!! (basilisk, beaucoup kasseur ) surtout les kasseurs car leur spécialité c les tanks et contre une arméé normale, les ennemis n'ont pas 30 chars!!
ausssi 10 kasseur vs 10 space marines , les orks sont detruits alors que
30 pistolboyz ( max 120 attaques! armure 4+ pour les ennemis!) vs 10 space marines, tu ne trouves meme plus de miettes de l'armure des space!!!
Aussi je ne vous insulte pa mai c un conseil : met pleins de pistolboyz!! smilingork
Mod Damned: Ecoute les sages conseils de Automat1er, c'est plus qu'un conseil. Merci d'avance.
automat1er
20/05/05 , 19:07
Aussi je ne t'insulte pas mais c'est un conseil, c'est pas parce que tu joues ork que tu dois t'exprimer comme eux, sous peine de blame des modos, et que sinon c'est pas en mettant que du pieton que tu gagnes avec les orks.
Je ferais bien une partie avec toi histoire de te montrer ce que ça vaut un ork sur une grosse machine^^
Ah oui et histoire de pas faire hors sujet, a la place du basilisk mets donc tes kasseurs de tank dans deux rhinos volés durs qui fument.... tu vas voir comment c'est trop drole a jouer (pas pour ton adversaire....)
Et sinon jamais de dread chez les orks, toujours des boit'kitu!
Nazdreg le vert
21/05/05 , 8:12
smilingork salut.
Je suis d'accord avec toi sur une chose: pas de dredgnouht gofforkdreadnought1 mais des groupes de troid boit kitu a la place goffkillerkan2 !
Sinon je veux arranger ce que j'ai dis: il faut beaucoup d'infanterie mais pas que de ca! aussi une bonne attaque rapide et un bon soutien,ca pe faire bobo!
Sinon je voudrais bien joué contre toi mais je n'ai pas encore cette armée ( j'ai vu un autre joueur qui a fait beaucoup de partie et il a gagné chaque fois ) et je ne sais pas ou tu habites( moi c - midi-pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse - banlieue nord - Aucamville
Mais surtout, si vous faites trop de machines, n'oubliez pas que les machines orks sont un peu fragiles et qu'ils tirent trés mal
Au revoir tout le monde et... WAAAAAAAGH! smilingork
automat1er
23/05/05 , 12:45
Aïe, dommage j'étais a coté de toulouse avant.... Maintenant j'suis en bretagne.
Sinon pour renforcer les machines orks, deux solutions : un grand nombre d'entre elles (elles tirent mieux a plusieurs et sont plus resistantes) et des champs de force kustom.
6 boit'kitu (avec gros fling') sur un flanc avec un gros mek avec champ de force, et la je connais personne qui voudra s'aventurer dans les parages, tout cela pour 400 malheureux points....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.