warp ghost
22/04/04 , 22:16
Voila je soumet l'idée a tous les membres joueur de 40k de ce forum.
Je voudrais organiser une sorte de tournois, ou campagne comme on veux, j'en exprime le principe.
Chaque joueur voulant participer donnera simplement comme renseignement a chaque bataille joué :
- les deux armés
- le nombres de points de la bataille
- le vainqueur
Chaque partie joué sera transformé en statistique qui aura pour but de définir le pourcentage de victoire et de défaite de chaque type d'armé.
L'armé ayant le meilleur pourcentage de victoire sera élu armé de l'anné.
(titre tout à fait fictif et inutile ayant pour but de légitimer ce "tournois")
Je suis au courant du risque de triche mais je doute que tous les participants soit des tricheurs, je doute également de l'impacte de ces tricheries...
En gros, plus vous serez honnete, mieu ce sera, on est pas a games workshop donc il n'est pas necessaire de tricher pour gagner !
Qu'en pensez vous ? Etant donné que vous n'avez rien d'autre faire que me reporter vos resultats...
Comptez vous participer ?
Voila les deux questions que je me pose
Le snot
ben ouai sa pourrait etre interressant mais y a quelques problemes puisque tout le monde ne joue pas forcement contre des adversaires du meme niveaux donc ils se peut que meme quelqu'un de pas tres fort qui joue que contre des nobs gagne facile ce qui fauceront tes statistiques.De plus une bataille joué a 1500 pts ou une bataille a 2000 pts seront tres differentes mais i tu te sens capable d'arriver a coordiner tous ca tous seul vas-y te prive pas moi je vx bien perticiper mais je pense qui faudrait faire plusieurs categorie(1500 pts,2000 pts et 2500 pts)
alucard-mais c'est sympa de voir des gens pendre de tel initiative tous seul
Huron sombrecoeur
23/04/04 , 1:47
c'est interessant mais je pourrais pas y participer avant un bail...
sinon pour tes pts tu pourrait faire comme cela 1pts par tranche de 500pts (que l'on gagne ou perde) puis 1pts pour les defaites , 2pts pour les nuls et ensuite 3pts pour les victoire ce qui fait :
si 2 joueurs de 2500pts saffrontent ils ont d'office 5pts
un des deux jouer perd il gagne 1pt de plus ce qui fait un total de 6pts
mais un joueur d'un autre groupe joue avec 1000pts et gagne ce qui fait un total de 5pts.
Meme avec sa victoire il n'arrive pas a avoir autant de point que celui qui joue une grosse armée donc , cela comme le voulait alucard favorise les gros conflits...
voila ct ma proposition^^
Cette méthode a un avantage, car elle favorise l'impact des grosses batailles. Ce qui est logique car gagner une escarmouche, n'aura pas le même impact que de gagner une grande bataille.
warp ghost
23/04/04 , 10:24
Je comptais donner un coéficiant pour les batailles les plus grosses et je partage tout a fait votre avis

Pour ce qui est de la méthode il faut voir, le systeme de points est bien mais nous arriverons vite a un qota énorme !
Le snot
Khroucht
23/04/04 , 13:22
Je suis tout à fait partant, et je suis d'accord sur la pertinence du décompte des points.
Une question cependant: Si on a plusieurs armées, une seule peut participer à la campagne/tournoi (autrement dit, si je joue avec mes orks, les batailles faîtes avec mes Eldars, mes SM ou mes chaoteux ne peuvent être pris en compte)?
Et les batailles se font entre membres du forum, ou permettent des adversaires extérieurs'
warp ghost
23/04/04 , 14:42
Tu peu jouer avec toutes tes armés je ne vois pas le probleme, de plus j'ai un doute sur la légitimité des parties faite avec des membres autres que ceux inscrits sur les forum... Donc je ne sais pas j'ai un doute quand meme...
Le snot
ouai mais bon sa rique d'etre dur pour certain par ce que se farcir 100 bornes juste pour jouer contre un membre du forum alors que t'as un pote qui abite en face c'est un peu stupide non'?
alucard-moi je suis tres loin
warp ghost
23/04/04 , 21:10
Je n'ai pas dit qu'il falait rencontrer tout le monde... moi même j'ai pas que ca a faire...
Chacun jou avec son groupe régulier sans changement réél, si des joueurs veulent se rencontrer a 100bornes qu'ils ne viennent pas me le reprocher je n'aurais rien pour ca

Le snot
Le problème est que certains joueurs, membres de ce forum, ne sont pas à proximité d'autres membre de la CFW.
Evidement, ils peuvent essayer de résoudre le problème en persuadant leurs potes de s'inscrire ici....
Moi j'ai de la chance je n'aurai pas de problème car je peux jouer contre mon frère qui habite à 2m de ma chambre.
Pour les nombes de points des batailles, on pourra jouer que en 1500pts nous.
Eldars noirs contre space marines
de1 de1 ultramarinehelm ultramarinehelm
warp ghost
24/04/04 , 12:35
Pour ceux qui sont inscrit dans un autre forum ou le tournois a lieu également je précise : warfo, warmania, la CFW, spirit et WU (si vous en connaissez d'autres faite moi signe), il ne donnera qu'une fois son résultat et sur un seul forum, ou ils sont inscrit tout les deux... Si un joueur n'est pas inscrit sur aucun des forum... bah qu'il s'inscrive ca prend deux seconde de faire un compte...
le snot
cbalmefrezol
24/04/04 , 13:11
petite idée pour les coef des batailles:
500 pts = coef 5
1000pts = coef 10
2000pts = coef 20.....
victoir = 3 pts
nul =1 pts
defaite = 0 pts
sinon ca t'interraiserai un module php automatisé pour s'incrire marquer els pts classement automatique ?
par contre il faudrai me laisser au moins jusu'a début juin pour le faire le temps que les cours finissent !
a+ cbalm
warp ghost
24/04/04 , 13:43
je t'avous que oui ca me dirais bien mais ce programme est il fiable ?
Un coef par tranche de 100pts, pas mal du tout !
Le snot
cbalmefrezol
24/04/04 , 17:48
oui ce programme sera sûrement plus fiable que de tout faire à la main il appliquera bêtement des fonctions et variables donc aucun danger et sa évitera de mettre à jours en permanence .....
warp ghost
24/04/04 , 22:31
cbalmefrezol : Je serais heureux de voir ce programme fonctionner pour le tournois, car les résultat seront mis a our en permanance, alors que je comptai les mettre a jour toute les semaines

:D :P
Warfo = warhammer forum
WU = wargame undeground
Sinon j'avais pas artgamer donc ce post est utile quand meme

Edit : rectification, aprés etre allé voir artgamer je pense que je vais pouvoir m'en passer...
le snot
cbalmefrezol
24/04/04 , 22:36
voila mon adresse hotmail: pour le contacter

et pouvoir commencer à travailler dessus!
cbalmefrezol@hotmail.com
a+ cbalm
ouai mais sa ne debutera pas avant cette ete de toute façon donc on peut encore attendre un peu et on a tous le tps de trouver d'autre idée qui pourrait ameliorer l'idée de warp mais c'est clair que pour faire tous ca il va avoir besoin d'aide
alucard
Ouais, moi j'aimerais participer mais je connais personne qui aille sur les forums... en plus si je joue avec mes adversaires réguliers ca fait des points faciles pour les eldars...
Est-ce que quelqu'un habiterait le medoc'
Galaan, et pas la peine de m'indiquer la section rencontre, j'ai deja pose la question et j'avais que des desole mais bon courage...OUIN!
warp ghost
08/05/04 , 13:26
Une question se pose, pour les space marines, doit-je faire compter chaque chapitre comme codex a part entiere ou les space marines en une seul et ... enorme partie... Car il faut bien l'avouer, les marounes basique sont les plus jouer...
Vos avis ?
le snot
le mieux c'est de les diviser en codex puisque sinon ils auront trop de joueur comparé au autres armées.
alucard
warp ghost
10/05/04 , 18:36
Les regles de participations sont : prise de photos uloadable sur le site qui sera créé pour cette campagne ou rapport de bataille. Soit les deux, ce qui nous laisse que les tricheurs les plus determinés...
Les armés retenus pour ce tournois sont :
Space marines :
Black Templar
Imperial Fists
Blood Angels
Dark Angels
Space Wolves
13eme compagnie
Ultramarine (codex)
White scars
Iron Hands
Salamanders
Raven Guard
Garde impérial :
Cadien
Compagnie blindé
Codex
Eldars :
Ultwé
Forces de frappes
Biel Tan
Saim-Hann
Iyanden
Alaitoc
Codex
Tau
Space marines du chaos :
Black Légion (codex)
Word Bearer
Alpha Legion
Iron Warrior
Night Lord
World Eater
Emperor Children
Death Guard
Thousand sons
Egarés et damnés
Tyrannides
Necrons
Ork :
Culte de la vitesse
Codex
Eldar noir
Chasseur de sorcieres
Chasseur de démons
Ne seront retenu que les armés contenant plus de 10 participants. NE VOUS INSCRIVEZ QUE SUR UN SEUL FORUM !
Si une armé est rejeté par manque de joueur la pratiquant, elle sera compté comme codex, mais le nom de la legion sera cité tout de même !
Bien entendu, les "codex" signifient les chapitres personnels tirés du codex et n'utilisant pas les spécificités de tel ou tel chapitre, si vous avez crée un chapitre déscendant des White Wcars par exemple en utilisant leurs régles, il compteront comme White Scars pour ce qui est des résultats.
Merci a tous les interessé de bien vouloir se manifester !
le snot
warp ghost
11/05/04 , 12:43
Tous les joueurs francophones sont accepté, ces résultats ne seront donc pas francais mais francophones !
le snot
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.