Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nouvelles apocalyptiques de Teliane V
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Corpse Eater
Ma venue est indirectement lié à Damned wink.gif
je préviens c'est long à démarrer puisque j'ai prévu de faire 4 chapitres dans ce "livre".
Je vous fait un petit résumer car sinon vous allez pas tout lire car le premier chapitre est une petite présentation. Bon pour pas vous en dire trop si ca vous interesse et que vous voulez avoir le suspense. Quelque mots : dans une cité ruche, un jeune policier impérial (je ne sait pas si cela existe mais je les inventés pour le besoin) se retrouve mélée à une histoire de secte sanguinaire qui on prevu l'apocalypse pour Teliane V. Bon pour l'insatant c'est pas trés interressant mais après ca sera glauque, gore, malsain, violent bref tout misé sur l'ambiance. Donc bas voila le début, un peu chiant mais nécéssaire...

Livre 1 : Invocation

Chapitre 1 : Beremis et Teliane V

Loin de Terra, c'ur de l'Imperium, se trouve Teliane V. Une planète ruche comme tant d'autres, forte de dizaines de milliards d'individus, dirigée par de puissants Seigneurs.
Mais qui peut réellement contrôler les bas fonds de telles cités ?
Dans les profondeurs de la Teliane V, se trouve toute sortes d'individus ; assassins, voleurs et autres malfrats.
Mais pour veiller à tenir la population en ordre, une police impériale fut mise en place par le seigneur Trym vor ulgrad.
Il dirigeait la cité d'une poigne de fer et ne tolérait pas les révoltes. Les rebellions étaient matées dans le sang.
Il n'était par rare que ce seigneur envoie les policiers se battre contre les rebelles. Aussi, sur Teliane V, dans certains quartier, on assistait à de véritable bataille.
Ces policiers sont un détachement de l'armée.
Leur rôle ingrat fait que bien souvent ils ne sont guère apprécier de la populace.
Et l'armée n'a pas plus d'estime pour ces « amateurs ». Les dirigeants les considèrent au mieux comme de la chair à canon pour calmer les gangs et autres malfaiteurs. Chaque quartier possède son commissariat, riche d'une centaine d'homme.

Dans le quartier 5509, vivait un jeune garçon âgé de 16 ans nommé Beremis. Orphelin, livré à lui-même, il vivait seule.
Ses parents trouvèrent la mort lors d'un pillage. Des gangers avait lancé un raid sur son niveau. Lui avait survécu et gardait une ranc'ur contre les gangs. Voulant venger la mémoire de ses parents, il s'engagea dans la police.
Là, il découvrit le culte impérial. Ceux qui formaient les futurs policiers donnaient un cour où on les informait, très succinctement, de l'existence de l'Imperium. Beremis trouva en l'Empereur un protecteur.
Malgré son jeune âge, était déjà très attaché au culte impérial. Lorsqu'il le pouvait, il se documentait sur l'Empereur et l'histoire de l'Imperium. Ceci lui avait permit de connaître plusieurs chants et prières en l'honneur de l'Empereur.
Au commissariat, tout le monde l'appréciait car il était très volontaire, mais il paraissait un peu naïf aux yeux de certains, avec ses histoires d'Imperium.
Ses états de service étaient satisfaisants, il était habile au pistolet laser et avait une bonne condition physique.
Pour cela ses supérieurs faisaient très souvent appel à lui et n'hésitaient pas à en abuser?
Cette foi l'aidait moralement à vaincre sa solitude et sa vie monotone. On lui apprit aussi qu'il existait une grande armée, protectrice de l'humanité et qu'elle se nommait la Garde Impériale. Dès lors, Beremis n'eu plus qu'un seul but ; entrée dans celle-ci. Mais sur Teliane V contrairement à Cadia, il fallait être âgé de 18 ans pour entrer dans l'armée impériale.

Un jour comme tant d'autres, vers vingt heures, il terminait son long service de 15 heures avec une pause le midi d'une demi-heure.
Il rentra chez lui ; un taudis au niveau 8. Le niveau 8 était un endroit dangereux où éclatait parfois de violent affrontement. Tel était le quotidien de Beremis.
Pour ouvrir la porte de son habitation, Beremis entra son code dans un vieux boîtier rouillé, puis le valida. La seule réponse qu'il y eut c'est grincement métallique de la porte qui coulissait.
Il entra dans son appartement et jeta ses affaires de service sur le canapé. Fatigué, il s'assit sur le canapé et récita une courte prière avant de s'endormir. Pendant la nuit, son récepteur se mit à sonner. C'était une alerte.
Il courut à celui-ci et lu brièvement son briefing. Des casseurs s'en étaient pris à une boutique de babioles.
Le devoir l'appelait, il n'y avait pas de temps à perdre. Il se précipita hors de chez lui. Il dévala les échelles qui semblaient s'enfoncé dans les abîmes de la cité. Lorsqu'il arriva en bas, son co-équipier l'attendait dans une voiture de fonction. « Grouille-toi ! » lui lança Drogmar.
A peine Beremis fut installé dans la voiture que le conducteur écrasait la pédale d'accélérateur. Le rugissement du moteur faisait plus penser à un tank qu'à une voiture?

Arrivant sur place, ils aperçurent la boutique dans l'angle d'une rue mal éclairée. Déjà d'autres policiers, derrière leurs voitures, échangeaient des coups de feu avec les casseurs.
Drogmar fit déraper la voiture pour la stopper à coté des autres voitures impériales.
Les deux policiers descendirent de leur véhicule. « Beremis, qu'est ce que tu attends, aide-nous à descendre cette vermine ! », Lui lança Herio, son sergent. Dévoué, le jeune garçon bondit l'arme au poing et délivra une salve de tirs laser qui toucha un pillard caché derrière la caisse, contre la vitrine brisée du magasin.

Chapitre 2 : La fusillade

L'homme touché à l'épaule s'écroula.
Les policiers au nombre de huit avaient face à eux une dizaine d'hommes plutôt bien armés, l'un d'eux avait même une mitrailleuse.
Tous avaient repoussés les meubles du magasin et, cachés derrière, faisaient feu sur les gardiens de l'ordre. Celui qui portait la mitrailleuse se leva brusquement est fit feu à l'aveuglette sur les voitures.
Il ne blessa personne mais abîma sérieusement les véhicules. Pendant ce laps de temps quelques casseurs tentèrent de s'enfuire. Le sergent Herio le ventre sur le capo de la voiture ajusta son tir.
Celui-ci percuta de plein fouet la tête qui s'ouvra dans une gerbe de sang. Le corps inanimé du mitrailleur s'écrasa sur le meuble de ferraille qui lui servait d'abri et le nimba de sang.
Les fuyards n'étaient plus couverts et les policiers ouvrirent le feu tous ensemble sur ce petit groupe, les décimant tous. L'autorité impériale était claire ; pas de clémence pour les ennemis de l'Imperium.

Il arriva alors de l'arrière boutique cinq casseurs qui ouvrirent le feu sur les policiers sans hésiter. « Crevez bâtards » hurlait l'un d'eux touché au bras. Un policier qui répondait au nom Drogmar couru s'abriter au près de Beremis mais dans sa cours il fut foudroyé par un tir qui lui arriva en plein dans le rein, puis une multitude d'autre qui le transpercèrent de tout son corps.
Il tomba à genou la bouche pleine de sang essayant d'articuler ses dernières paroles puis s'effondra face contre terre.
Beremis rampa jusqu'au cadavre pour récupérer les précieuses munitions.

Trois pillards, sans doute à cour de munitions, chargèrent les policiers avec des armes de fortune. Un premier fut abattu à mi-cheminn.
Les deux autres sautèrent sur Tenarion. Le plus grand et plus musclés des deux écrasa son gourdin archaïque sur la tête du pauvre policier qui éclata. Il poursuivèrent leur chemin en marchant sur le mort encore pris de convulsion. Mais leur attaque s'acheva ainsi.
Deux policiers leur administrèrent une rafale mortelle. Beremis se releva et mis fin aux jours d'un casseurs mal camouflé qui, crispé par sa mort foudroyant, vida le chargeur de son pistolet dans toutes les directions avant de s'affaler sur l'armoire métallique qui lui servait de couvert.

Alors que le combat faisait rage, Beremis aperçu un homme qui lui semblait être un gangers.
Le vil était caché derrière le cadavre à la mitrailleuse. « Merde ! Il va la prendre » pensa Beremis.
Mais non, l'homme vêtu de rouge de la tête au pied examinait un petit objet brillant qu'il fit tremper dans le sang du défunt.
Cela répugna le jeune garçon qui tenta de faire feu sur ce fou. Au moment d'appuyer sur la gachette, la voiture du sergent explosa, sans doute à cause des tirs multiples.
Herio fut projeté quelque mettre plus loin, son corps semblait sans vit. Beremis posa le regard sur l'affrontement et à sa plus grand surprise, le gangers en rouge fuyait sans arme à travers les décombres et les tirs. « Halte » hurla le jeune policier.
Mais le fou s'enfuyait à une vitesse incroyable vers la rue parallèle à laquelle se trouvait Beremis. Portant un dernier regard sur son sergent, il entreprit de rattraper le malfrat. Il se releva baissant la tête pour éviter les tirs laser et tenta d'abattre le fuyard.
« Rien à faire, il est trop rapide » pensa Beremis.
Il sauta alors au-dessus de sa voiture tête baissé et coura à travers les décombres à la poursuite de l'homme.
Il eut la bénédiction de l'empereur car il ne fut pas touché et arriva au bout de la rue où s'était engouffré l'homme...

Méssage modéré par Damned: Pas besoin de nous mettre les 4 chapitres ca ne donne pas envie à la lecture. J'en ai donc laissé deux. Priere aussi d'aéré tes textes. Merci.
Once upon a time
Ah bah c'est 'achement sympa dis donc, là il y a de l'action. Dis moi est ce que l'Arbites a orienté tes choix ou alors tu aimes les polars et tu veux les integrer à l'univers 40K?

L'intro est attractive, et le coup du cleps j'dois dire qu'il fallait un peu oser.

« Crevez bâtards »

On dirait une devise de mes Eldars Noirs... de1

Moi j'aime bien. squighopper6

Par contre tout va un peu vite, et ce sera là ma seule critique, prends ton temps.

(Ouep, Damned, ça remarche alors j'en profite. En plus j'aime bien mettre des icônes moi...)

Méssage Modéré par Damned: Ouai, je vois ca; ca bug en ce moment. J'en ai d'ailleurs profité un peu pour dégraissé tes smiley... wink.gif
Damned
Quand tu parles de police, est ce une police crée uniquement pour cette cité ruche? (le seigneur, et non les, peut entrenir un police personnelle si les Arbites ne peuvent contenir le crime...)
Ou est ce l'Arbites meme que tu décrits (et là, cela devient un peu plus réaliste et intérréssant.)
Donc si c'est le cas, mentionne le pour une meilleure compréhension.

un appartement minuscule dans un vieux gratte-ciel

Je croyais qu'on était dans une citée ruche?
Pour t'expliquer comment en représenter une, dis toi que ce sont les meme que les fameuses citée puits d'inkal, ou une légere ressemblance avec celle que l'on peut voir dans Matrix révolution.
Donc pas de gratte ciel, juste des niveaux successif ou sont parqué la population, et ou plus tu descends et plus c'est dangereux. (diriger par des clans.)
son gourdin archaïque

Un groudin ne peut etre archaique. Il existait au moyen age et existe toujours sans pour autant etre obsolete, puisqu'un gourdin ne peux évolué réelement. (s'il le peut, son nom changera.)
« Rien à faire, il est trop rapide » Il sauta alors au-dessus de sa voiture

Il se rend compte qu'il est trop rapide pour lui et qu'il n'y à plus rien à faire, et sa conclusion est: qu'il saute par dessus la bagnole.
Entre nous, c'est pas tres logique. Retire donc le "Alors" qui représente le découlement d'une chose.

En général,
c'est un texte qui pour le moment se laisse lire, qui ne possede pas vraiment de prétention (son style est juste et approprié mais pas plus, l'action est sympa mais pas imprégné pour le moment de rythme, de signification ou d'une trame qui se ressent ect...), mais qui reste quand meme agréable à lire.

Vu que tu as lourdement incisté pour dire que ton début n'est rien d'autre qu'une légere mise en bouche assez déplaisante au début, je ne peux donc qu'attendre avec impatience la suite.

Damned- Dura lex, Sed lex.
sKaLpeL
Oh ! Meriac que l’Empereur te pardonne

je pense que l'empereur a autre chose a faire qu'a pardonner au clébard

Il se précipita à sa voiture de fonction

16ans et une voiture de fonction ! ils ont les moyens sur Teliane!!!

Mais le fou s’enfuyait à une vitesse incroyable vers la rue parallèle à laquelle se trouvait Beremis

tiens le petit jeune policier qui court apres le dingue c'est du Rivieres pourpres II

crevez batards

et ca c'est d'où ?

serieusement.... j'accroche pas... c'est maladroit, la scene d'action manque d'energie, les actions s'enchainent les unes apres les autres mais restent extremement plates

je pense que le principal défaut est le manque de rythme....

courage !
c'est en scribouillant qu'on devient scribouillon

Skalpel
qui parle bcp mais qui scribouille pas
Huron sombrecoeur
Oh ! Meriac que l'Empereur te pardonne

je pense que l'empereur a autre chose a faire qu'a pardonner au clébard

je ne suis pas d'accord avec toi skalpel si tu connaissais des vrai religieux(oui ceux qui vont a l'eglise et qui sont legerement fanatique il leur arrive de jurer a tord et a travers disons plutot un peu trop , je rappel que l'empereur et tres present et que bien sur il ne faut pas s'etonner de voir ce genre de phrase.

sinon je rejoins damned pour ce qui est de la police , se serai plutot les arbitrators qui gereaient le probleme ou une milice payé par la guilde des marchands se serai plus credible(pour le fait qu'il soit "légèrement" équiper).

sinon ce fut une lecture simpathique.
warp ghost
à mon tour,
je n'ai pas lu les autres critiques donc désolé par avance si j'ai dit quelques chose qui a déja été dénoncé... euh, dites :D

Mais qui peut réellement contrôler les bas fonds de telles cités ?

Ca reste un récit, pas un commentaire de texte.
Expose nous ta problematique en trois points avec trois beau paragraphe argumenté s'il te plait et la ont saura que tu n'ecris pas un texte.

Mais pour veiller a tenir la population en ordre

On ne tient pas en ordre une population, mais on maintient l'ordre.

un jour comme tant d'autre..............
..........le temps d'arriver au 38eme étage

Gratte ciel (dans une citée ruche?) apparement tout pourris mais doté d'un équipement hight tech, soit logique, dans l'imperium c'est tout ou rien, soit hyper sophistiqué et tout et tout, soit un cube en plasbéton quasi antique.

Le coup du chien reste abusé à mon gout, j'en parlerais donc pas ce n'est pas digne d'interet.

Pour les priere c'est louche, les Gi et les flic c'est pas des marounes, pas trop respecté dans les ruche l'eglise empirique hein :P

Au fait, les archive impérial sont inaxéssible et en grande partie effacé.

"Machine se prend une rafale de balle et saigne de la bouche ect..." C'est trop téléphoné, bien trop américains comme vision et conception de la chose. D'ailleurs on ne saigne pas de la bouche pour si peu, il faut une émoragie au niveau de l'estomac (vu que c'est les balles qui procurent ces saignements et non un coup.)

"Un coup de masse et hop plus de tete" En fait c'est un marines du chaos camouflé avec un power fist, avous...!

Je ne savais pas qu'en étant crispé sur la gachette on pouvais vider un chargeur de pisto.

Le vil était caché derriere le cadavre à la mitrailleuse. "merde, il va la prendre"

le gus a la mitrailleuse est tombé derriere un meuble, comment fait Beremis pour le voir ? Serait il un superman déguisé en gentil flic ?

Il faut revoir tout cela,
j'ai été assez sarcastique mais bon (c'est comme ca qu'on progresse), l'idée sinon est pas trop mal.
Il faut prendre du temps et lire ton fluff et le contexte qui va avec (ou taran si ta rien d'autre) en entier si l'ont veut faire un texte réaliste.

Le snot, au boulot !
Damned
je ne suis pas d'accord avec toi skalpel si tu connaissais des vrais religieux(oui ceux qui vont a l'eglise et qui sont legerement fanatique il leur arrive de jurer a tord et a travers disons plutot un peu trop , je rappel que l'empereur et tres present et que bien sur il ne faut pas s'etonner de voir ce genre de phrase.

Justement c'est tout le contraire, jamais tu ne verras de vrais religieux jurer à tort et à travers. Et puis ma mere va à l'eglise, excuse moi, mais ca ne fait pas d'elle une fanatique.
D'ailleurs en suivant ton raisonnement, je pense pas non plus que "pinot simple flic" puisse se permettre d'etre tres pieux.

Encore faux, l'Empereur est peu présent dans les bas fonds d'une citée ruche, en faite je dirais meme que c'est dépréssif, plus tu descends de niveau et moins l'Empereur est présent, certains meme ne le connaissent que sous forme de légende.
C'est d'ailleurs représenté par les clans qui eux meme bafou les lois (et donc le culte) imperial.
Seul les cellules (dans leurs diverses formes) imperial reste un gage de la croyance Imperial (oui je sais ca fait deux fois imperial... Mais bon...)

Damned- ###### par l'ouverture d'un forum des insurgés de WU (snotise quand tu nous prends)
Huron sombrecoeur
Justement c'est tout le contraire, jamais tu ne verras de vrais religieux jurer à tort et à travers. Et puis ma mere va à l'eglise, excuse moi, mais ca ne fait pas d'elle une fanatique.

je me suis mal exprimer mais je faisait reference au fou du ji had (je sais plus comment ca s'ecrit) qui ne jure que par lui et aussi au secte (pour moi l'imperium ressemble plus a une enorme secte qu'autre chose)
Corpse Eater
Alors vous m'avez fait un bon petit pavé ######. Donc on va faire dans l'ordre:

Le coup du chien c'était en faite pour faire contraste avec la violence de la rue et de l'univers. Maladroit je le reconnait(je modifirait...)

Si cela va vite c'est que je ne m'attaque pas à un roman je n'aurait jamais la prétention d'être en mesure de faire cela, se sont juste de petites histoires. Je n'est donc pas envie de faire un pavé désolé je ne suis pas trés travailleur.

Pour le gratte ciel dans la cité ruche, je pensait à un truc énorme qui partait du sol vers... le ciel ######. Et je ne connaissait pas réellement comment cela était organisé (oui je n'est pas fait de recherches, pas travailleur...).

"gourdin archaïque" ce que j'entandait par là que l'homme prend ce qu'il a sous la main une veille barre rouiller par exemple. Archaïque évoque pour moi quelque chose de primaire, de basique. Mais bon je ne suis pas un dieu en français(plutôt le contraire).

je vais retiré le "alors", c'est une grosse maladresse de ma part.

skapel tu a le droit de pas aimer ne t'excuse pas, c'est ton opignion et je n'ai rien à dire. Tu ne risque pas de me vexé je n'est aucune prétention quand à ce texte. Pour l'histoire de "ils ont les moyens" je ne suis pas d'accors. Il y a 50 ans peu de personne avait la télé et aujourd'hui... Aux 41ème millénaire je pense que tout le monde peu se procuré un tas de feraille (je précise bien que le heros n'a pas une limousine ...)

Comme je l'ai dit le français et moi... Mais je crois que maintenit en ordre une population ce dit. Pour le gore ######, je suis fan désolé, et je veux montrer que nous somme dans un moyen age futuriste. C'est donc une periode ultra violente et tout les textes que je lis sont assez soft. Le moyen age était une periode brutal (attention pas autant qu'on veux nous le faire croire) et doublé d'une technologie avancé imaginez les turies ! Et Beremis n'est pas superman mais je dit que l'homme à la mitrailleuse est sur le meuble et que l'homme en rouge est derrière. Beremis n'est pas forcément en face, ce qui lui permet de le voir.
L'attachement de Beremis au culte impérial est du au faite qu'il participe à l'ordre et que l'on a dut lui expliqué un minimum ce qui se passait. N'ayant pas de religion et rien d'autre à quoi s'attaché, il crois en l'empereur (de plus c'est un ados et les ados sont toujours trés passionnés pour les choses qui comptent à leur yeux).
Je dit qu'il appris quelques prières, pas qu'il est capable de faire la messe ######. Ce gamin s'attache à ce qui peu.

Pour ce qui est des "policiers", d'une part quand j'ai écrit cela je crois que je ne connaissait pas l'insitution des arbitres et les gars la sont des malades, je voulait un héros frèle. Je crois qu'il y a aussi les F.D.P qui protège ? Et bien cela se rapprocherais plus de cela.

Et pour mes multiples maladresse et bien c'est mon premier texte donc excusé moi de pas avoir pondu le S.D.A ###### (c'est pas méchant). Et la seule prétention que j'ai de faire pour ce texte c'est que vous soyez transporter dans un univers malsaint, désagréable (pas par mes fautes ######), violent. Et les textes qui suivent sont, pour moi, plus interressant et mieux donc se sera à vous de voir. Et merci pour vos critiques.

pour Once ce qui m'a inspiré, c'est la musique principalement. Ba oui j'écrit en musique... Et aussi je voulait voir le coté obscure (kshu kshu!!) des profondeurs et toute les insanités qui pouvaient s'y passés.
Gyaume83
Bon, j'ai zieuter ce qu'on fait les autre et je vais en parti reprendre quelques points.

Les milices (polices) privées ne sont pas créer uniquement si l'arbitres est débordé (cf les Enforcers sur nécro).

A 16 ans dans la police, avec voiture et calibre, c'est peu crédble. A la limite Baton et Bouclier pour charger dans les émeutes, et encore.

A la fin de la fusillade, j'avais l'impression que il y en avait autant qu'au départ. C'est surtout le fait qu'il y a des tirs nourris, tu aurais mis Spradiques ca aurait dessuite fait plus crédible.
De plus, 10 pour cambrioler un magasin, je trouve ca un peu gros.

Pour la foi impériale, c'est l'arbitres qui s'en charge. Les milices privées son bien plus près du peuple, donc bien moins croyante ( attention la Grande I vous surveille pauvres mortels). De plus, Les milices privées sont souvent plus appréciées par les populaces. A moins que ce ne soient de véritables ordures, c'est encore peu crédible.
=> Une milice près du peuple recrute armis le peuple, donc certe il y a un peu de corruption, mais on arrive a tenir les foules.
Une milice méchante ne donnera envie que de se révolter, ce qui n'est pas bon pour la cité ruche. Donc le seigneur s'arrangera pour que la police tienne ses sujets. Bien sur, il reste le régime de la terreur.

C'est bien de te lancer, donc continue

Guillaume
sKaLpeL
QUOTE(Corpse Eater @ 04/05/04 , 19:53)
skapel tu a le droit de pas aimer ne t'excuse pas, c'est ton opignion et je n'ai rien à dire. Tu ne risque pas de me vexé je n'est aucune prétention quand à ce texte. Pour l'histoire de "ils ont les moyens" je ne suis pas d'accors. Il y a 50 ans peu de personne avait la télé et aujourd'hui... Aux 41ème millénaire je pense que tout le monde peu se procuré un tas de feraille (je précise bien que le heros n'a pas une limousine ...)

que le gars ait une voiture a lui je suis OK, mais que la police confie a un "bleu" une voiture de fonction, j'y crois pas

pour le coup du chien j'aurais plus vu:
"Par l'empereur! t'as encore saccagé l'apart'"
que:
"Que l'empereur te pardonne"

en parlant a un chien c'est plus approprié

Skalpel
comment a 16ans c'est un "gamin" ? je proteste !
Corpse Eater
je pense que dans ce monde violent on est vite confronté à la réalité (ta jamais vu les guerrillias africaines où le gosse de 12 ans à une kalachnikof ###### pour l'orthographe) ces policiers sont des "boucliers humain" je ne voit pas ce que cela fait de filer un tas de ferraille à un bleu
Huron sombrecoeur
je pense que dans ce monde violent on est vite confronté à la réalité (ta jamais vu les guerrillias africaines où le gosse de 12 ans à une kalachnikof ###### pour l'orthographe) ces policiers sont des "boucliers humain" je ne voit pas ce que cela fait de filer un tas de ferraille à un bleu

je crois que pour une societe comme la notre c'est plutot dur a ingurgiter mais c'est vrai que les kalashnikov a un gamin de 12ans c frequent labas , et le petit sait s'en servir...
Once upon a time
pour Once ce qui m'a inspiré, c'est la musique principalement. Ba oui j'écrit en musique... Et aussi je voulait voir le coté obscure (kshu kshu!!) des profondeurs et toute les insanités qui pouvaient s'y passés.

Ah ouais' Moi aussi, mais j'écoutes Barry Lindon en ce moment pour taper "Hérésie"... une B.O qui est très entêtante.

Sinon ben les écoute pas trop, un monde ruche n'est pas un stéréotype de type Nécromunda, l'Imperium est vaste et ses lois aussi diverses que le nombre de ses seigneurs et gouverneurs. Mais pour la bagnole par contre je suis assez sceptique maintenant...

Pour jurer sur l'Empereur et bien il sufit de voir que les pires criminels de l'Imperium peuvent jurer par son nom, alors pourquoi pas concernant un clébard'

Enfin prends ton temps, développe l'action, c'est la clé d'un récit vivant, le reste, comme on dit, ce n'est que de la littérature.

Une milice près du peuple recrute armis le peuple, donc certe il y a un peu de corruption, mais on arrive a tenir les foules.

Ouh la c'est utopique ça Gyaume, la milice par essence est ce qu'un peuple peu le plus craindre, regarde l'Histoire, et ce que le mot milice cache vraiment. Penser que le peuple est l'ami du peuple a servit à bien des époques...

Pour Huron: bah oui l'Afrique est pas gatée en général niveau conflits en tout genre et éxactions diverses. Mais tu sais toutes les guerres européennes ont vus s'engager des enfants dans les armées, et aujourd'hui ce n'est plus de voir un enfant prendre un AK 47 qui nous fait frémir, c'est qu'un citoyen soit envoyé au combat... tout simplement.
Corpse Eater
Alors, je vous balance le troisième épisode. Faut que vous sachiez qu'il a été fait avant vos critiques donc je n'est pas pu en tenir compte.

Chapitre 3 : Poursuite dans les bas-fonds.

Incroyable ! Beremis, malgré sa forte condition physique n'arrivait pas à rattraper l'homme encapuchonné de rouge.
Pour tout dire, il se faisant même distancer au fur et à mesure de la poursuite.
La rue devait mesurer huit cent mètres de long et le fuyard était déjà à la moitié. Pendant sa course, Beremis jeta un coup d'?il à cette rue.
Il était dans un quartier très pauvre et apparemment désert.
Des magasins en ruine côtoyaient les habitations miteuses où erraient des vieux cyborgues clandestins.
Le jeune garçon n'osait imaginer quelles créatures hérétiques pouvait écumer les profondeurs de la cité.
Il avait entendu des histoires de mutants, de démons blasphémant sur l'Empereur.
Il chassât cette idée affreuse de son esprit et se concentra sur son objectif.
C'était son rôle de protéger l'ordre et l'Empereur et il n'allait pas faillir à sa mission.

Redoublant d'effort il arriva à tenir l'allure imposé par le ganger.
Beremis se concentra et sorti son pistolet laser et tenta de faire feu sur son ennemis.
Mais celui-ci esquiva tel s'il avait été prévenu par l'attaque.
Arrivé au bout de la rue il fit un bond qui le propulsa sur le capot d'une voiture en ruine qu'il escalada.
Beremis le perdit quelque instants de vue avant de se rendre conte que l'homme vêtu de rouge s'était engouffré dans une petite ruelle, sans lumière, entre deux bâtiments.

Craignant le piège Beremis s'approcha de celle-ci sur la pointe des pieds, l'arme à la main.
Il se pencha pour tenter d'appréhendé tout mouvement ennemis. Mais le noir gorgeait toute la ruelle et on ne pouvait apercevoir uniquement des veilles poubelles empilées.
Etant donné les couinements, les rats devait se régaler.
Quand soudain, les petits rongeurs se mirent à pousser des cris effroyables puis plus rien'
Le garçon, intrigué s'avança. Et avec horreur il constat qu'il n'y avait pas que les rats qui s'étaient régalés.
Le cadavre des rongeurs, creusé par une morsure profonde, se trouvait au milieu d'une marre de sang.
Qui pouvait être assez animal pour s'attaquer à des animaux aussi répugnant ?

Hypnotisé par la scène horrible, Beremis n'aperçu pas l'homme en rouge lui bondir dessus sortant de l'ombre.
Il pu, un court instant, voir le visage de l'homme teinté de haine.
Il était chauve, de nombreuse cicatrices semblable à des mots lui couvrait le front et les joues.
Ses petit yeux cruel et scintillant semblaient désirés plus que tout la mort de Beremis.
L'homme posa ses mains sur le cou du garçon et commença à l'étrangler.
La joie pouvait se lire sur le visage de l'agresseur qui, dans sa jouissance, poussa un cri entre la rage et le plaisir.
A ce moment le jeune se rendit compte que l'homme s'était tranché la langue. Terrorisé, Beremis se débattis comme un diable.
Mais la poigne de l'homme était trop forte, il se sentait faible et sur le point de s'évanouir.
Mais le ganger au dernier moment lui mordit l'oreille jusqu'au sang dont il s'abreuva.
Le policier dans un regain de courage, se rappela l'Empereur et tout ce qui avait accompli.
Il ne pouvait pas mourir dans un endroit aussi sordide car jamais il ne gagnerai sa place dans la grande Garde Impérial.
Il recula sa tête et flanqua un violent coup de tête à l'homme qui, par la puissance du choc, retira les mains de sa prise et tomba en arrière.
Le jeune policier tomba à genou de douleur : « ce cinglé ma bouffer une partie de l'oreille » pensa-t-il.

Quand Beremis releva de la tête il constata que l'homme avait disparu.
Il entendait le bruit de ses pas qui se dirigeaient vers le fond de la ruelle.
Le garçon se releva d'un coup et couru après.
Il entendit les pas gravir un escalier en fer et une porte se claquer.
Son pistolet au poing il examina l'escalier ; c'était une sorti de secours qui menait apparemment dans un genre d'entrepôt.
Il réfléchi quelques secondes et se décida à suivre le cannibale.
Sur la porte qu'il s'apprêtait à ouvrir, on pouvait voir un "8" tracé avec du sang?
Damned
Alors, je vous balance le troisième épisode. Faut que vous sachiez qu'il a été fait avant vos critiques donc je n'est pas pu en tenir compte

Alors quoi cela nous sert de te faire des critiques constructives, si ce n'est pas pour modifier ce qui pourrait l'etre...?
Sur ce coup là, tu abuses grandement.
Tu vas te coltiner l'animosité des autres (dont moi) avec ce genre de phrases, et dans le meilleur des cas l'indifférence.
Comprend que ceux qui te font des critiques constructives (et qui y mettent du temps) font sa dans le but d'essayer de te faire progrésser.
Et ce n'est pas le cas, car tu es soit trop faignant soit pas respectueux des bons conseil que l'on peu te donner ici, gratuitement.

Cependant, au lieu de faire ce que je devrais faire dans une pareille situation: J'aime/J'aime pas.

Je tiens a dire tout de meme qq mots dessus... (conscience professionnel)
Mais celui-ci esquiva tel s'il avait été prévenu par l'attaque.

Ton récit possede un style peu académique puisque la plupart du temps, cela reste simpliste ainsi que mélé de phrases sans aucun sens. (comme celle ci)
Mais le ganger au dernier moment lui mordit l'oreille jusqu'au sang dont il s'abreuva

Marry Popins n'est pas morte!
Le gars il est limite entrain de le tuer, il peut lui briser le coup aussi facilement que ca, et ne fait que lui mordre l'oreille?! ######... Faut arréter.
Et je ne vois d'ailleurs pas ce que fais les mots "au dernier moment", puisqu'il gagnait.
Il ne pouvait pas mourir dans un endroit aussi sordide car jamais il ne gagnerai sa place dans la grande Garde Impérial.

Le cause à éffet est des plus maladroite.
Merde je vais pas pouvoir aller dans la garde, parceque y a un mec qui est entrain de me tuer...
Pour le texte en général, on remarque à la fin un ton léger de suspence mais l'invraissemblance de certains de ses propos ou pensés font que ca ne reste que léger.

Damned
Huron sombrecoeur
c'est court pour une suite , l'aeration du texte et plutot bien fichu.Le probleme viens plutot de la tournure des phrases qui des fois n'est pas si correcte que cela.Mais malgré cela tu reussi a faire trainer le suspence , il y a une histoire et on a envie d'en savoir plus.Je pense que si tu applique sur la tournure de tes phrases et le vocabulaire ca pourra donner un bon recit...
Corpse Eater
ai-je dit que je ne tiendrai pas compte de vos critiques ? Non, je dit seulement que je vous montres les 4 premiers textes, que j'améliorai ensuite. Puis quand cela serai terminé je passerai à la suite de l'histoire. Ne t'enflamme pas si vite, t'inquiète si je suis venu ici c'est pour les critiques pas pour ne pas évoluer.

Pour ce qui est du au dernier moment, cela se voit que tu ne combat pas. On peut aisément avec volonté se retiré d'un étranglement surtout, comme celui-ci, de face. A moins que le mec soit 3ème dan de judo ce don je doute. Le mec est un cannibal fanatique tu crois qu'il va s'amuser à taper le sankaku pour tuer le jeune. Et qu'il va lui manger le ventre car ca fait plus mal que l'oreille (très pratique à faire d'ailleur). Non, ce qui veut c'est du sang et vite, il va pas s'amuser à nous faire une anusectomie (complétement idiot mais je voulait placer anusectomie).Pour l'étranglement si tu me crois pas viens sur le tapis wink.gif.

Pour mon style, ba ... il n'y a qu'avec le temps(que je n'ai pas en ce moment, c'est aussi pour cela que je n'ai pas amélioré mes textes) qu'on s'améliore.

et puisque c'était court je met le 4 ème (damned m'avait dit de pas tout mettre alors c'est pour cela que j'ai mis que le 3ème).

Chapitre 4 : Invocation

Beremis, avec hésitation, poussa la porte ensanglantée?
Il marcha dans l'entrepôt sombre et se rendit compte qu'il était dans une ancienne boucherie industrielle.
Une odeur infecte de viande pourrie envahissait tout le bâtiment.
L'odeur était telle qu'il dut porter la main à son nez pour ne plus respirer cette immondice.
« Quel con ! Ma torche, je l'avais » se dit Beremis.
Justement il la pris à la main et commença à examiner le lieu où il se trouvait.
Sur les murs gris, on trouvait un dépôt de crasse brunâtre. « Du sang? ».
Au-dessus de lui des chaînes, terminées par des crochets, étaient suspendues au plafond.
Quelques machines rouillées et en ruine gisaient dans cette pièce.
Continuant son chemin, il arriva enfin à une porte délabrée par les années.

C'est alors qu'il entendit des marmonnements graves ou plutôt des chants impies ! Il entra donc dans la salle suivante la peur au ventre.
Il se trouvait en faite à l'étage, et le milieu de la pièce était ouvert et donnait à l'étage inférieur.
Les vociférations hérétiques provenaient de là. Il n'osait pas s'approcher de la rambarde pour contempler le spectacle ignoble qui devait avoir lieu.
Mais sa curiosité, propre aux hommes, le poussa à regarder. « Rien qu'un petit coup d'?il ». Il aurait tant aimé tourner les tallons et rentrer chez lui.
Mais il fallait qu'il sache. Alors il passa la tête le plus discrètement qu'il pu.

Ses yeux s'écarquillèrent de terreur.
Il du prendre tout le courage qu'il avait pour soutenir son regard sur la macabre représentation.
En effet huit hommes, encapuchonnés en rouge comme le fuyard, se tenaient autour d'un autel.
Celui-ci reluisait de sang encore frais sur lequel était couché une femme à demi nue visiblement droguée.
Sur le sol, des écritures impures couvraient toute la salle.
Les huit hérétique faisaient leurs louanges aux dieux sombres dans des chants grave et sourd.

Soudain les chants cessèrent et deux hommes s'avancèrent vers l'autel.
L'un se stoppant à 1 mètre de l'autel, sorti de sa manche large un parchemin et le lu.
L'autre continua son chemin, releva sa capuche et sorti une dague de sa manche, façonné à la manière des dieux du chaos.
« k..khorne » pu à peine articuler Beremis dont la sueur ruisselait sur sont visage. La voix de l'homme qui tenait le parchemin s'éleva dans la pièce, elle était grave et pourtant claire.

« Des tréfonds du Warp, nous t'invoquons,
Seigneur des carnages, guerrier irrassasier* de massacres,
Que ta hache s'abatte sur l'humanité, que le sang de tes ennemis coule!
Qu'il te nourrit et te rend fort, libère ta haine sur cette terre de vermine !
Du sang pour le dieu du sang !
Sherelbreth vient à nous ! »

A cet instant, l'homme, qui tenait sa dague au-dessus de l'offrande humaine, abattis son arme sur la femme et l'éventra violemment.
Un sourire se dessinait sur le visage de l'adepte du chaos.
Il prenait joie à fendre le ventre de la victime. Il enfonçait sa lame au hasard dans le corps agonisant de la victime.
Filet de sang et boyaux s'entremêlèrent sur l'autel.
Et l'atmosphère de la salle devient rouge.
Beremis pleurait, il avait voulu sauver cette femme mais la peur l'avait mis à genou. Tel un enfant il tenait ses mains à son visage comme pour se persuader que cela était irréel.

Quelque chose avait changé, un arc de feu rouge fendit l'aire et ouvrit une brèche dans le Warp.
Un bras énorme à peau rouge sang et incroyablement musclé passa à travers la porte inter-dimensionnelle.
Bientôt un démon énorme doté d'aile se tenait au-dessus de l'autel, hache et fouet en main.
Il rugit tellement fort que les murs et le sol vibrèrent.
Les adeptes de khorne s'attroupèrent devant la créature et s'agenouillèrent devant soumis et terrorisés.
Un plus hardi que les autres s'adressa au monstre « maître, merci ! Avec vous la planète nous appartiendra bientôt et ne sera qu'un brasier. »

* je ne crois pas que irrassasier existe mais je ne savait pas comment l'exprimer
Once upon a time
Dis moi, tu serais pas un joueur de Mutant Chronicles toi?

C'est l'ambiance hérétique par excellence.

Sinon, écris tu sous Word ou un autre logiciel' Car tes fautes d'ortho et de grammaire font que petit à petit je ne vois plus que ça, c'est dommage...

Si tu as un doute sur "irrassasier", ou plutôt irrassasié, ne t'inquiète pas, il me semble que ce mot existe, mais "insatiable" aurait mieux donné.

Un plus hardi que les autres s'adressa au monstre

Tu crois pas que le démon aurait lui même ouvert le dialogue?

Bon, et ton style, je t'en pris prends ton temps, développe un peu, on aura moins l'impression de voir les choses filer à toute allure, en accéléré.

Pour la victime, je crois que Khorne lui aurait préféré un bain de sang, après tout ce n'est pas Slaanesh il me semble, dont ce serait plus le goût.

Enfin je veux bien que Beremis soit ton héros, ça ne me gène pas moi, mais je le trouve un brin mou du genou car qu'est ce qu'il fout avec:
Son pistolet au poing
alors que des types s'amusent à faire une messe noire idolâtre en balbutiant des prières à un dieu sanguinaire qui finit par leur apparaître...après avoir trifouillé la bedaine d'une madame!
Huron sombrecoeur
« k..khorne » pu à peine articuler Beremis dont la sueur ruisselait sur sont visage. La voix de l'homme qui tenait le parchemin s'éleva dans la pièce, elle était grave et pourtant claire.

erreur fluffique un simple flic ne peut connaitre le nom des quatre puissance chaotique , ils sont connu des inquisiteurs mais pas des citoyens moyen...

Quelque chose avait changé, un arc de feu rouge fendit l'aire et ouvrit une brèche dans le Warp.
Un bras énorme à peau rouge sang et incroyablement musclé passa à travers la porte inter-dimensionnelle.
Bientôt un démon énorme doté d'aile se tenait au-dessus de l'autel, hache et fouet en main.
Il rugit tellement fort que les murs et le sol vibrèrent.
Les adeptes de khorne s'attroupèrent devant la créature et s'agenouillèrent devant soumis et terrorisés.
Un plus hardi que les autres s'adressa au monstre « maître, merci ! Avec vous la planète nous appartiendra bientôt et ne sera qu'un brasier. »

non la c'est abuser si pour faire venir un demon majeur faut juste sacrifier une femme je te raconte pas le bordel , non il faut plus qu'un seul sacrifice humain pour faire venir un demon majeur (enfin pour ma part).

A cet instant, l'homme, qui tenait sa dague au-dessus de l'offrande humaine, abattis son arme sur la femme et l'éventra violemment.
Un sourire se dessinait sur le visage de l'adepte du chaos.
Il prenait joie à fendre le ventre de la victime. Il enfonçait sa lame au hasard dans le corps agonisant de la victime.
Filet de sang et boyaux s'entremêlèrent sur l'autel.
Et l'atmosphère de la salle devient rouge.
Beremis pleurait, il avait voulu sauver cette femme mais la peur l'avait mis à genou. Tel un enfant il tenait ses mains à son visage comme pour se persuader que cela était irréel.

alors c'est un flic il a l'habitude de voir des mutants difforme et tout et tout mais des qu'il voit une petite femme se faire trucider ,il est paralyser?y a un probleme la.

bon sinon pour l'ecriture , je suis sur que tu peux faire mieux c'est ecrit correctement sans trop d'erreurs , le policier mene son investigation , donc ca suit une logique , mais il aurait du avoir un communicateur pour appeler des renforts , il est assez couillu d'y aller sans soutien.voila pond nous la sutie bientot j'espere.
Corpse Eater
ok merci pour vos critique, maintenant je vais remanier les quatre textes en fonction de celle-ci. Et j'écris sous word avec le correcteur mais il y a des trucs qui ne voit pas. Je demandrai à un de mes potes de me relire.
Corpse Eater
voilà j'ai modifier le premier texte j'espère que c'est mieux, j'attaque le second.
Damned
voilà j'ai modifier le premier texte j'espère que c'est mieux, j'attaque le second

Là tu es entrain de te faire des amis.
Et si tu veux meme en rajouter un couche (qui n'est jamais de trop), n'hésite pas à commenter les récits des autres.
Ceux que tu auras critiquer, seront plus enclein à te rendre l'appareil.

Damned
Corpse Eater
Pour l'instant j'ose pas trop critiquer vu mon niveau mais surtout j'attend de bien connaitre les textes des autres, t'inquiète je suis pas megalo(quoique...)
Damned
Pour l'instant j'ose pas trop critiquer vu mon niveau

Il y a critiquer et critiquer mon cher corpse eater.
Tu peux déja donner ton avis sur un récit, sur ce que toi tu as ressentis en lisant le texte, et puis petit à petit dire quels sont les points forts de l'histoire.
Et si tu trouves une erreurs fluffique ou autres, ne peut etre que bénéfique pour la personne.
Entre nous va lire l'épinglé mis dans cette section, c'est plus détaillé que ce que je suis entrain de te dire là.
Mais retiens une chose, n'hésite pas à donner ton avis.
Le fléau du Scribe n'est pas la mauvaise critique (celle bien méchante), mais tout bonnement l'indifférence.
Voila, bien à toi.

Damned- La suite d'Apostat à été posté.
Shas'o Benoît
tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol
Très bien comme texte ! On voit l'ambiance du chaos sans ( trop ) basculer dans le macabre...
Quoi, c'est bien, comme texte !

PS: j'espère que Berenis rejoindra bien tôt le Bien Suprême sous le nom de Be'renis ! (on peut toujours rêver !)
Evandree
J'ai trouvé beaucoup de mots qui manque (il, au, etc), des fautes nombreuses(seule, etc),et des répétitions multiples (cela, mais, il, etc).
Deux achats très pratique c'est le dictionnaire des synonymes et celui de conjugaison (qui traîne toujours pas loin quand j'e tape). Avec ça on est paré à tout si on prends le temps. Pour la forme, il y a encore beaucoup de boulot. Mon cheval de bataille à moi c'est les répétitions. Et je suis servi dans ce récit. Moins un texte à de telles erreurs et plus la lecture est agréable. En lisant, j'ai aussi eu l'impréssion que tes phrases "tombaient" (sûrement du aux répétitions). Elles ne s'enchaînaient pas.
Pour le fond l'idée est là, l'ambiance aussi. Mais (il y a toujours un "mais") j'ai moi aussi l'impréssion que tout se déroule trop vite. Alors que c'est une enquête. Et la rapidité nuit à la mise en place d'une ambiance avec ce genre d'écriture (on en revient à la forme).

j'ai modifier le premier texte j'espère que c'est mieux, j'attaque le second.

C'est mieux, mais pour moi ce n'est pas encore ça. Mais ce n'est qu'un goût personnel. Je souligne le côté que tu as fait l'effort de le retoucher. Et ça par contre c'est un plus qui me motivera pour lire tes prochains récits.

Pour l'instant j'ose pas trop critiquer

Parce que tu crois que on a tous un bon niveau ? Nous aussi on a le droit à des critiques chargées. Et on redonne la pareil smile.gif

En tout cas l'idée de l'enquêteur est une bonne idée. Continu. Surprend nous même !

PS: Rahhh pourquoi j'ai écris ailleurs que dans l'univers de 40k, maintenant personne ne me lis. Il y a pas des curieux qui iraient voir dans autres jeux --> autres. Sniff.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.