Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: De la news fraiche pour la V4
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
DevilFlash
C'est ici pour les non anglophobe

Sinon, je reprend le mail de Salgin de la FW qui fait un bon petit résumé

Sans vouloir être mesquin hein... mais concernant les Eldar noirs, vous apprendrez à faire confiance à mon petit doigt qui, au final, se révèle être de meilleure source que celui de Xeno (sans rancune vieux)

A noter que toute les "fautes de français" sont voulues, ça donnu un côté cynique.

DevilFlash

-------
On y apprendras notamment :

- Les IW, c'est pas bill, la preuve au GT, il n'y en avait qu'un dans les
20 premiers ...

- Le maroune cé plusse forre que le Kao parce qu'il a accès aux motos,
aux totors dachau et aux scouts... Ah oui et aussi au crusadeurre ...

- Les nouveaux totors sont pour 2005

- Les zoneilles noires ne seront plus présent en magasin mais seulement
a la Vépécé parce que les gens ne les aiment pas et surtout qu'ils ne
méritent plus d'être sur les étals ... Belle politique ...

- Les Orks devraient recevoir une nouvelle grappe de véhicules pour
pouvoir faire des kustoms a la Adrian Wood < Bleurg ... >

- Les ultramarounes ne seront plus forcément bleus mais au choix du joueur,
ouéé... Je sens que Sléreah va s'arracher les cheveux sur les forums ...

- On pourra jouer du griffon et de l'exterminatorre ... a condition de jouer compagnie
blindée et d'acheter le Groboukin ... Rien de neuf donc ...

- Apparition de la fusillade pour accelerer le jeu (ca s'accorde avec les nouvelles
règles de close, ca ?)
---------
Evandree
Alors j'ai tout lu et je me dis qu'il y a du bien et du moins bien. Surtout en Eldar. Au moins pour le serpent maintenant c'est dit. Mais pour les Arlequins et les Exodites, "may be". Les Eldars noirs tendront à disparaître (arghhh). De nouveaux vaisseau monde. Oui mais si il y a pas les figs qui sortent avec, ça va pas être fantoche pour les newbies qui auront la flemme de convertir et préféront acheter du sm (bouhou vilain). Je parle style saim hann. En plus ils veulent compiler tout dans un gros bouquins. Cela sera peut être moins cher (ça dépends où on achète ;-)) mais cela sous-entends moins de background et d'images. On retrouvera que les conseils basiques. Enfin je médis mais je n'ai pas encore vu. Qui vivra verra.
Huron sombrecoeur

euh comment dire , c'est une blague?Les ultramarines plus bleu? tan qu'on y est des eldars alliés aux orks...
frére Esarus
merde tu m'as devancé...
bon bha se sera pourla prochaine fois, sinon faites quant même un tur sur l'article à deux trois passages croustillants.
Kaos

euh comment dire , c'est une blague?Les ultramarines plus bleu? tan qu'on y est des eldars alliés aux orks...

Je pense que cette phrase à un sens caché...du genre les Ultramarines auront le même rôle que la Black Legion dans le dex Chaos: la liste d'armée de base, qu'on peut aussi utiliser avec ses chapitres persos ou avec les chapitres descendants.

Et si c'est pas ca, moi aussi je vais m'arracher les cheveux...

Kaos - Mais bon, avec la masse de cheveux que j'ai, j'ai de la marge...(aucune blague pourrie avec Marge Simpson dans cette phrase.)
ndiver
bon, bah c'est pas gai tout ça
les ultra avec les autres chapitres ???
mais ils ont fumé des pétards ou koi ?

kaos, je confirme, tu as de la marge (simpson)

c'est tout en anglais le texte original, j'ai pas voulu traduire ça avec voila traduction, cela aurait été monstrueux (pire que abaddon sans son armure)

Edit : kaos, c'est pire que tout :

Rumours have been heard of a change to the Ultramarines image and colour scheme - are they true, and if so in what way will changes be made?

There is some truth to it. All we are really doing is clearing a bit off space for players to be creative when choosing how to paint the Ultramarines.

il dit bien : les joueurs pourront choisir comment peindre leurs ultramarines
Mass_Hysteria
Franchement sa craint on va se retoruvé avec des chapitre vraiment bizare (Blood Angel jaune, Salamanders rouge...) Que vont t'il faire niveau fluff pour faire en sorte que de tel chapitre change de couleur?
Ils ne veulent pas faire une armée avec chaque space marines qui peint son armure avec les couleurs de sont choix?

si GW nous fait sa que va devenir le hobby je vous le demande!

Mass- J'avais déja entendu parler des Ultramarines comme quoi on pourrait les peindre comme on veut mais je ne pensais pas que c'était vrai-
Gyaume83
Ultramarines plus bleus.....
Allons, pas d'embalage précoce. Je pens eque le sens caché, c'est :
"Le très saint codex Astartes, suivi a la lettre par les redoutables guerriers de Rouboute, est respecté par une grand nombre de chapitre du Saint Empereur de l'Humanité."
Sinon, ca craint du boudin, et je lache définitivement mes spaces marines, pour passer chez ceux d'en face car ils sont plus fort quand même.
frére Esarus
Bon les gars, voilà, on a compris que vous étiez choqué que les ultra n'était plus bleu et les impérial fist rose bombom. On vas pas passer dix plombes à le redire hein.
Kaos
Bon les gars, voilà, on a compris que vous étiez choqué que les ultra n'était plus bleu et les impérial fist rose bombom. On vas pas passer dix plombes à le redire hein.

Bah, ils réagissent sur un sujet, laisse-les faire un peu...
Evidemment, si ca continue comme ca pendant 3 jours, là faudra faire quelque chose, mais pour l'instant ca reste raisonnable...

Pour en revenir au sujet:
Après avoir lu le passage que cite Ndiver, je pense qu'il n'y aura pas de changement fondamental du shéma de couleurs.
En fait, je pense qu'ils comptent laisser plus de liberté aux peintres pour les détails, comme pour certains autres chapitres.
Par exemple, les joueurs Salamanders peuvent peindre un insigne tactique à la place d'une flamme sur l'épaulette droite, ou peuvent peindre les genouillères en noir et mettre des insignes honorifiques, tout en restant fluffiquement correct.
Je pense que c'est ce qu'ils veulent faire pour les Ultramarines, même si dans ce cas c'est nettement moins fluffiquement correct.
Pas de quoi vraiment s'affoler, donc, même si les puristes vont avoir des envies de meurtre...mais après tout, on peut toujours continuer à jouer en V2...

Kaos - C'était mieux avant...
Triz'
Par exemple, les joueurs Salamanders peuvent peindre un insigne tactique à la place d'une flamme sur l'épaulette droite, ou peuvent peindre les genouillères en noir et mettre des insignes honorifiques, tout en restant fluffiquement correct.

Ah c'est important à ce point le Fluff ?

Jamais personne n'a réussi à imposer un uniforme strandard dans une armée.

Y'a toujours plus ou moins de "déviations".
Born to kill écrit sur le casque, écussons Hells Angelss cousus, autocollants sur le gun...

Triso - Chef chef ! Je peux mettre un néon sous mon épaulette chef ?
DevilFlash
Y'a toujours plus ou moins de "déviations".

Tu parles de personnalisation, nous on te parle de modification radicale. Imagine que tout d'un coup, les GI qui étaient au Vietnam avaient décidé qu'être en blanc c'est quand même plusss kwiel.

L'uniforme varie en fonction du pays.

Non non, ce qui est effrayant c'est qu'on va encore avoir droit à des dialogues du genre:

-" C'est quoi comme chapitre là en vert et mauve?"
-" C mé ultramarine!"
-" Mais c'est bleu un ultra."
-" Non non, GW il a di que j'pouvai et que ctai fluff."
-".......misère......."

On verra la manière de présenter la chose dans le codex...mais j'ai peur.

DevilFlash
Triz'
-" C'est quoi comme chapitre là en vert et mauve?"
-" C mé ultramarine!"
-" Mais c'est bleu un ultra."
-" Non non, GW il a di que j'pouvai et que ctai fluff."
-".......misère......."

Y'a tant de différence que ça (au niveau des règles) entre les chapitres ?

J'ai cru comprendre qu'on pouvait faire "son" chapitre, avec "ses" règles spéciales, un peu comme on pouvait faire "sa" ruche Tyranide avec "ses" mutation...

Triso - Qui rappelle qu'il n'y connait rien, qu'il s'y interesse quand même, mais qui prépare sa combi inifugée en amiante, on sait jamais...
Mass_Hysteria
Remarque Kaos n'a peut etre pas tort, on c'est peut etre trompé il ne faut peut etre pas prendre sa dans le meme sens que nous le croyons donc on verra!

Mass
alucard
je viends de lire l'article et comme d'habitude il reste tres prudent mais le fait qu'il vas y avoir une nouvel phase de jeu peut etre utile on verra mais c'est dommage qu'ils ont pas prevu de sortir une boite plastics pour les salamanders mais bon on peut pas tous avoir. Pour les ultra en autres couleurs je pense que ce sera a la convenance des joueurs et sa ne sera pas si horrible toutes facon a part quelques chapitre somme les BA ou les SW le marine de bases reste le meme alors qui soit vert, bleu ou orange ca reste la meme armée.

alucard
Caliban
Ce n'est pas vraiment une nouvelle phase de jeu. Pendant la phase d'assaut soit on fait une fussillade, soit on lance un assaut.
Caliban
Ah! oui au fait je voulais avoir votre avis sur les informations qui courent sur "Bolter and chainsword":

1. Les space marine auront droit à des suspenseurs uniquement pour leurs bolters lourds (ils couteront plus chers et leur portée diminuera de moitié)

2.On pourrait utiliser le lance flammes dans le CC, un D6 de touches mais la figu qui porte le lance flamme n'utilise pas ses attaques.

3. Les catapultes shuriken deviennent des armes d'assaut avec un portée de 18 pas pour les vengeurs, pour les gardiens ce seraient des armes de tir rapide.

4. Les grades de psyker SM vont être réintroduits (archiviste, libraire, copiste...)

Voila.
ndiver
1. Les space marine auront droit à des suspenseurs uniquement pour leurs bolters lourds (ils couteront plus chers et leur portée diminuera de moitié)

cool, on va se marrer, et pour les assauts, ça sera plus sympa
moi, ça m'arrange, car je comptais en mettre ds mon chapitre, même si c'est pas ds le codex

2.On pourrait utiliser le lance flammes dans le CC, un D6 de touches mais la figu qui porte le lance flamme n'utilise pas ses attaques.

ça aussi ça m'arrange, car j'aime bien les LF, ça a un coté Vietnam (et c'est pkoi j'en ai mis ds mon chapitre)

Note : non, non, ce n'est pas moi qui ait mis ça sur "Bolter and chainsword"

3. Les catapultes shuriken deviennent des armes d'assaut avec un portée de 18 pas pour les vengeurs, pour les gardiens ce seraient des armes de tir rapide.

ça change koi fondamentalement ? De toute façon on ne les utilise jamais les gardiens (vive bieltan)

4. Les grades de psyker SM vont être réintroduits (archiviste, libraire, copiste...)

ça change koi ? des psykers différenciés comme des cellules d'animaux ?
Huron sombrecoeur
ça change koi ? des psykers différenciés comme des cellules d'animaux ?

ca change qu'un copiste et moins puissant qu'un epistolier , et que se dernier a plus de pouvoir et plus experimenté et plus fort...
ndiver
ça peut être bien, même si je suis pas convaincu
Kaos
c'est dommage qu'ils ont pas prevu de sortir une boite plastics pour les salamanders mais bon on peut pas tous avoir

Tu essaye de m'acheter, là, non ? :D

C'est con. Normalement, le suspenseur est un équipement très rare et très couteux, produit en de très petites quantités, si bien que seules les équipes de la Deathwatch y ont accès.
Etant donné les technologies nécessaires pour produire un suspenseur (plaques antigrav, miniaturisation, etc...), il est matériellement impossible d'en équiper des chapitres Space Marines entiers, puisque seules de très petites quantités peuvent être produites.
Limité à 1 par armée, ca peut encore passer, mais sans restrictions, c'est complètement crétin.

Cette règle suivra surement le principe des mini-lance-flammes que les SdB pouvaient prendre dans le Codex V3 (les 3 pages du Chapter Approved, quoi...)
Pour rappel, ces équipement ont disparu dans le Codex Witch Hunters, mais sont réapparus comme choix d'équipement pour les dévots dans le White Dwarf 121.
En tout cas, yabon pour mes Salamanders, qui vont enfin pouvoir donner de la voix au corps-à-corps... :P
(Par contre à propos des Salamanders, le texte mentionnent qu'ils pourraient être Initiative 4, ce qui me fait très peur...)

Yabon aussi, tiens...
Si au passage ils pouvaient réintroduire les niveaux de pouvoirs, ca n'en serait que plus amusant.
Et puis comme ca, tout le monde ne jouera plus avec la fig de Tigurius...

Kaos - Oui, j'avoue, moi aussi, mon archiviste est un Tigurius modifié...oui, j'ai honte...
Caliban
Ah oui le lance flammes c'est pendant la fusillade donc pas d'assaut, et on devrait aussi revenir à l'ancienne règle pour les jumelés.

C'est à dire qu'on lancera deux dés au lieu d'1 D6 relancable.

Le suspenseur ne serait accessible qu'aux tactiques.

Et en fait les concepteurs se demandent si les psykers et les chapelains pourraient mener des escouades de copistes pour les psys, et de sous chapelains pour les chapelains!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.