Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Conseil
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Bloody
Voila, je vais commencer une armée chaos et je ne sais pas vers quoi m'orienter:
Vers Slaneesh
Vers Tzentch
Ou vers de l'universelle comportant les deux.

Si je fait une armé orienter vers un seul dieu, j'incluerai un PD, sinon, 2 lieutenant pour que l'armée soit équitablement répartie.

Si vous me demandez pourquoi je n'ai pas pris khorne ou nurgle dans ma liste de choix: j'ai un copain qui joue khorne et j'ai envie de beaucoup de psyker dans mon armée, quand à nurgle, le style de peinture ne me convient pas.

Des que j'aurais rédiger une liste d'armée provisoire, je vous le dirai
Liranan
Et c'est quoi la question là???

Liranan-monoligneur utile
ndiver
Liraran, c'est subtil sa question (c'est pas de l'Ork, tu comprendras surement pkoi je dis ça)

en fait, il veut des infos sur Slannesh et sur Tzentch, c'est à dire ce que ça fait sur une armée lorsque l'armée à la marque du dieu
et losrqu'il ya deux dieux, ce que cela fait

moi, je sais pas, je joue SM
Liranan
Liraran, c'est subtil sa question (c'est pas de l'Ork, tu comprendras surement pkoi je dis ça)

AH!!
Enfin je joue pas orks moi, je nous chaos...
Certe Night Lords, mais le fait d'être un criminel psychopate et meutrier avide de donner la mort et la terreur ne m'empèche pas de remarquer quand une question est pas clair.....

Bon Monsieur veut des conseils pour des armées sur Tzeetch ou Slaanesh...
Bien alors en gros:
Pour Tzeentch, tu te retrouve avec peu d'unité coutant la peau des fesses mais d'une efficacité énorme et très resistante.
Tes troupes de bases ont 2 points vie, mais ne peuvent prendre qu'un bolter et sont toujours en terrain difficile (plus ini 1 lors des assault...). Tes élus, possédés et aspi sont des sorciers et ont accès à un grand arsenal psychique (éclair du changement F8 Pa2 assault 1....).
Les démons de Tzeentch sont assez marrants et peuvent être très efficaces suivant l'armée que tu affronte (9 incendaires : 27 tirs de force 5 et de PA 4)
En gros une armée dificile à optimiser, intéressante à jouer uniquement en full Tzeentch (sinon y a mieux allieurs pour moins cher), mais assez fun (en plus les figs sont belles...)

Pour Slaanesh c'est différent: tes troupes diminue ntl'inin adverses de 1 et ont accès à un arsenal sonique plus qu'agréable. IL est alors possible de jouer soit tir, soit CaC, soit équilibré
Les démonnettes sont de plus des troupes d'assault très efficaces pour pas grand choses.
En gros une armée assez facilement optimisable, mais qui reste assez dur à maitriser.
Note que de nombreuses personnes joue les EC et qu'il existe un tactica sur Warmania. Il te sera donc plus facile d'obtenir es conseils pour cette dernière

Liranan-Night Lord subtil
ndiver
au GD, on t'a laché car tu était scotché à ta partie ork !!!

monoligne interdit, merci, et oui Lira est un joueur c'est tous ce qui fais le charme du personage. A quant la prochaine bataille ?
Galaan
Perso je ne connais pas trop mais j'ai trouvé sur le net une tactica consacré au chaos : va sur la FW et cherche

les bons conseils du Prince Tharr-louz et Necrobutcher from gothic hell

C'est fait par le dep, complet, avec le chaos universel et les différents Dieux. Ca te donneras plein de renseignements sur le Chaos.

Galaan, collectionneur de tacticas.
Liranan
Perso je ne connais pas trop mais j'ai trouvé sur le net une tactica consacré au chaos : va sur la FW et cherche

les bons conseils du Prince Tharr-louz et Necrobutcher from gothic hell

C'est fait par le dep, complet, avec le chaos universel et les différents Dieux. Ca te donneras plein de renseignements sur le Chaos.

Si je me souviens bien, il date de l'édition précédente du codex chaos, et n'a pas été remis à jour depuis
Quite à lire des tactica sur le chaos il y a :
Un tactica Black Légion sympa sur BIIIP
Des tactica Khorne, Slaanesh et Nurgle sur BIIIIP

Liranan-
Bloody
Je pense prendre slaanesh, mais pas une armée optimiser, je joue pour le fun, je pense inclure des unitée rarement utiliser.

PS: Un peu comme mon armée de garde impériale: plein de troupe à envoyer au corps à corps (Garde normaux pour la GI) et du soutien qui balance des galette par derrière.

bloody: Une fois que l'on à gouter à la sensation de poser le gabarit dartillerie sur la table, on peu plus s'en passer!

Le coup de bol d'avant d'hier: éstimation parfaite sur le prédator adverse
Le coup de malchance d'avant d'hier: le prédator ne se fait même pas détruire.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.