Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: armée 40k
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
bechou
bonjour a tous les joueur 40k...
je suis joueur warhammer battle (oula je sens qu'il va y avoir des reproche...) et une armée de 40 000 me tenterai bien, ou plutôt deux armée, les voici:
les space wolves (les normaux)
et la 13 è compagnie des space wolves oeil de la terreur
je voudrai savoir de ce que vous en pensez et savoir aussi si on peut combiner les deux chapitres...
merci!
ndiver
les 13° compagnie, malgré leur coté sympa, j'ai entendu dire que c'était une armée pas facile à jouer, qui se prend souvent des branlées

Space wolves, même si mon frère y a joué à un moment, je ne pourrais pas te dire grand chose dessus, je les connais pas bien
Mass_Hysteria
Pour ce qui est de la 13e cie elle n'a pas le droit au véhicules, a part les motos, donc une armée basée sur l'infanterie donc pas si mobile que sa!

Pour ce qui est des space wolves normaux a part qu'il aime le corps à corps je ne les connaient pas assez bien aussi!

Et pour ce qui est de combinée les deux cela m'étonnerai beaucoups que l'on puisse.

Mass
ndiver
et on peut pas combiner les 2 (j'avais pas vu), ça serait trop fort
DevilFlash
Je ne saurais trop te déconseiller la 13è Cie car cele-ci te dégoutera vite en plus d'être assez limitée du point de vue du hobby.

Par contre, les SW sont comiques si ce n'est qu'à cause de leur règle pour le QG (un par tranche de 750 points), ils ne pourront pas avoir d'allié chasseur de démon ou chasseur de sorcière. Te voilà prévenu.

Ensuite, les SW sont des gens qui peuvent aussi bien se comporter comme des Maroune normaux (excepté pour le QG hein) mais qui ont des avantages au CàC dans le sens où de simples marines peuvent avoir du gantelet ou de l'arme énergétiques, ce qui est bien, car ils ne sont pas ciblables par l'adversaire comme l'est un sergeant vet'.

Ils ont aussi accès à un dread plus résistant (le vénérable) et des escouades Devastator qui, pour un prix prohibitif, peuvent tirer sur deux cibles différentes pendant la phase de tir. Ca peut aider même si c'est cher en point.

Et puis surtout, les SW ont les meilleurs scouts, les seuls scouts indispensables dans une armée compétitive. Des scouts qui arrivent par derrière pour truffer le cul des blindés.

Et puis les SW sont alcooliques, aiment boire et manger plus que de raison, autant de compliments ne peuvent te laisser indifférent.

DevilFlash
alucard
ha une jeune proie facile pour les sw.
Tu as fais un tres bon choix alors je vais te t'expliquer un peu les bases de chaque armée.
Sw 13eme compagnie
Avantages:Tres bon au close notement avec les wulfens (I5,CC5,F5 et 3A) mais aussi beneficiant des long crocs avec leur canon laser et leur plasma lourd. De plus les troupes de bases sont l'equivelent des elites sw normaux c-à-d 2 A de bases. Leur pretre des runes possedent le pouvoir portail ce qui tres utiles pour une armée de la 13eme compagnie donc si tu les commence prend d'office uin pretre des runes.

Desavantage: pas grand chose au tir, pas de vehicule si ce n'est les motos, unités de bases assez cher (21 pts le tuer gris normal) et manque un peu de choix niveaux unités

Donc en gros une armée de cac extrement puissante et qui au cac n' as pas d'egal (peut-etre les berserks) et qui peut utilisé la puissance destructrice des long crocs.

Sw
Avantages: Les griffes sanglantes sont tres bon pour 136 pts t'en a 8 dont 2 GE ce qui est tres efficasse avec leur 4 A en charge. Ils beneficient de tous l'arsenal sm donc acces au vehicule. Le dread venerable cc et ct de 5 ce qui avec un plasma lourd ou un lascan peut etre diaboliquement efficasse de plus il t'autorise a relancé ton D6 pour le premier tour. les chasseurs gris beneficie de la regle tir a une main siginfiant qu'il peuvent avoir le bonus de +1 A. Derniere petite chose le pretre loup a 95 pts tous equipé est assez tentant( j'en prend un chaque fois que je joue mes sw).

Desavantage: pas de minidev ce qui plutot chiant et tu es oblige d'avoir un qg par tranche de 750 pts ce qui t'en fait obligatoirement 2 dans une armée a 1500 pts.
Un autre probleme un peu pourris c'est que les sw n'ont pas acces a la regle fep mais bon le mieux c'est tout le monde en rhino et roulé jeunesse.

Voila pour les sw normaux qui sont de loin mes preferes (j'adore les mouffles) et qui ont l'avantage d'avoir acces a l'arsenal sm.Surtout que ds le troupes de base tu peux avoir 2 mouffles dans chaque escouade ce qui est tentant(je dirais obligatoires)

Alucard-tu remontes l'estime que j'avais pour les joueurs de battle (non je rigole ils sont sympa juste un peu primitif.)
XeNoWoLf
Aussi joueur SW, je ne peu que te la conseillé.
Je l'as joue depuis 5 à 6ans et je perd que très rarement. En combat singulier ca va fair 2ans que j'ai pas perdu avec sauf les partis carnage, ou j'arrive parfois 2eme, 3eme voir méme 4eme, mais sinon ca rox bien.
En tournois j'ai déjà fini 2ème et plusieur fois 4, 5, 6, y a un moment car je n'en fait plus.

Niveau 13Cie / SW je pense pas que c'est autorisé. Par contre moi je m'autorise une chose c'est d'acheté des Tueur Gris et Griffes tonners, et je les joue comme des figs SW de base: Tueur Gris= Chasseur Gris // Griffes tonners = Griffes Sanglante
J'aime bien le style des figs 13Cie^^ voilà pourquoi.
Les Wulfens je vais en acheté 10 et les convertir en Griffes Sanglantes. Je me tate encore car je vais devoir scoup la téte pour mettre des téte normale de SW, ou p-etre laissé la téte mais remettre des vrais main et arme de close, chez pas encore.

Niveau état d'ésprit, c'est des tactitiens du close, pas comme des Blood Angel là où eux se rue au close sans trop réfléchir, les SW agissent avec finesse et sournoisement, mais c'est par pour autent que ce soit des tendre au close, car ils font partis des vraix brut de corps à corps, c'est pour moi l'une des meilleur armée de close, avec des bon choix de soutien.
On les compare souvent au Vicking, dans leur facon de vivre en communauté, fier et combatif ce sont de brave guerrier.
Un lien vers leur Fluff en général (c'est du bon) http://perso.wanadoo.fr/taran/smspacewolves.htm

Aller, bye

--XéNoWoLf--
bechou
merci pour tout!
mais je vais pas les commencer maintenant parce que je suis H.S au niveau fric!
Cypher le déchu
Par contre, les SW sont comiques si ce n'est qu'à cause de leur règle pour le QG (un par tranche de 750 points), ils ne pourront pas avoir d'allié chasseur de démon ou chasseur de sorcière. Te voilà prévenu.

OUi, il ont le droit au allier sauf qu'il ne peuvent pas utiliser de choix QG de ses armées. ex troupe de choc, inquisiteur, terminator grey knigth en elite ect

L'historique des space wolf est aussi très étendu et ne manque pas de couleur. Malgré ce que les autres en disent les wulfen sont une bonne armé qui bien administrer peu faire des ravages et sourtout en combat urbain ou ils excelle.
debdeb
mais le povoir du prete des runes dans la troisieme compagnie(qui de se teleporter) on peut tu l utiliser dans une arme normal de space wolf

EDIT second message bourré de fautes et en plus monoligne , tu peux eviter que cela se reproduise? merci.
Cypher le déchu
Premierement, il est dans la treizieme compagnies et non il ne peu etre utiliser dans une armée de space wolf ordinaire. Il ne faut pas etre trop gourmand.
DunKaN
la 13eme cie est une armée à réserver aux sénarios spéciaux où là elle est amusante à jouer .. sinon c'est tres bof .. je comprend pas l'intérét d'une armée de corps à corps qui n'a quasiment jamais le bénéfice de la charge .. c'est plutot une armée de sado masos ..
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.