- contre quoi ils sont optimisés
Hum pas grand chose en fait, les Eldars peut-être, du genre Ulthwe, avec plein de troupes et du psyker en pagaille.
De la Garde Imp aussi, parce que très nombreux, et serrés en général (Très bien le bombardement orbital!).
Des Orks, ça dépend du nombre, car les lances flammes sont très efficaces.
Contre du Marine, du Chaos et des Tyranides, là je suis pas persuadé (mais je vais essayer) que les Soeurs soient assez résistantes pour leur faire du mal.
- leurs principales forces et faiblesses
Arff, les flammes en gros, fuseurs et flamers en vrac.
Une armure terrible (énergétique pour 11 pts la donzelle, c'est bien)
Des persos sympas, inquisiteurs et assassins, les points de foi, le Rosarius, l'épée énergétique à 10pts, du complément à pas cher.
10 à 20 par escouade, donc très nombreuses, pas ou peu d'armes lourdes efficaces, une E minable, un commandement qu'il faut bien soutenir avec les indépendants, enfin elles avancent pas particulièrement vite, donc les lance flammes ont pas toujours le temps de faire des dégats.
- les prix des figouses
Cher, très cher, y a pas d'plastique, et les véhicules sont hors de prix (à mes yeux, comme toujours...)
- si ils valent vraiment le coup ?
Bien sûr, surtout combinée avec des Chevaliers Gris! Cette armée est zolie et vraiment originale, des faiblesses compensées, des points de foi qui mettent la merde dés que tu les utilisent en combinaison, non vraiment, très chouette.
En espèrant t'avoir un peu éclairé. (Moi je les aime mes Sororitas!)