Cela fait environ 1 an que je joue les Tau et je n'ai jamais utiliser de Stealth. Je les trouvait beaucoup moins interressant que des Crisis en tout points, cependant j'en ai joué deux escouades de 4 ce WE et ils sont beaucoup plus interessant qu'il n'y parait. En effet ils peuvent s'infiltrer et surtout on ne les vois que de 3 dés de 6 pas au max, donc si on se situe à 24 pas de l'ennemis il ne pourra pas vous toucher. En plus comme toute exoarmure (sauf les broadside) ils sont équipés de propulseur, ce qui leur permet surtout de faire des frappes en profondeur (bien quand la distance de 18 pas entre vous et l'ennemis ne peut pas être respecté lors de la mise en place des figurines en infiltration), et de bouger de 6pas supplémentaire lors de la phase d'assaut (donc ils peuvent s'avancer à 18 pas de l'ennemis - tirer - reculer, comme ca aucun risque).
A la fin de la partie, il ne restait que mes Stealth qui m'ont permis d'attirer l'ennemis et ainsi de l'éloigné du front. Mon adversaire ne savait plus quoi faire, il ne savait pas s'il devait continuer son avance ou attaquer mes Stealth.
Vraiment ce sont des escouades à jouer absoluement car c'est une des seules escouade mobiles de l'armée, et c'est une épine dans le ped de l'adversaire.