Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: SW vs BT 1500pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
kiliax
Voilà le topo mon adversaire joue BT et il joue tous le temps la méme liste:
2Land raider (1classic 1crusadeur)
1vindicator
1dread lasériser
1champ de l'Empereur
des escouade de troufion en rhino et une à papate.

Et voici la mienne:

QG
1 Prétre des runes LdGivre+CdRuss+p.bolter
1 Prétre loups LdGivre+p.bolter

ELITE
1 dread Véné lasériser dur

TROUPE
3 escouades de 8griffes sanglantes avec 2gantelets dans chaques + rhinos durkifume

1 de 6chasseur gris avec 1gant/1arme ennerg/fuseur + rhino durkifume

SOUTIEN
2 prédator full lasériser durkifume
1500pts

C'est ma 1er liste sw. Je me suis inspiret des bonnes listes qui traine sur le forum, comme celle de xénowolf.

Merci de m'aidé, j'attend vos réponse impatiament.
alucard
ok premiere chose tu vas aller te presenter dans la section prevue a cette effet, deuxieme chose pourrait on avoir une liste d'armée plus propre (c-à-d comme celle de xeno ou la mienne), troisieme chose tu es clairment préparé pour ces chars car avec 7 tirs de canon laser ca devrait suffir. Par contre il faudrait savoir comment ton adversaire utilise ces LR (car si ils restent derriere il te faudrat prendre des scouts) ha ouai aussi l'arme energetique pour les chasseurs gris oublie ca vaut rien remplace par un deuxieme GE qui est bien plus efficace.

Alucard-plus d'aide quand on aura une liste un peu plus correcte
General Maverick
Et pour la tactique?Je te conseille de te debarasser du crusader en premier puis de rhino pour reduire sa mobilité ensuite tu detruit l'autre land raider et le dread , surtout le dread avant d arriver au Càc!!
Ensuite enleve les fumi sur les predator...et met en sur le dread...

Mave , qui dit reduite ca mobilité!!
Gyaume83
Put... d'ordi qui rame...
Merci alucard d'avoir rapellé notre cher killiax a l'ordre. Ton nom sera inscrit sur le mur des martyrs, dans le hall de la forteress de Cadia.

Deuxio, LRaid en arrière ou pas, des scouts font jamais de mal. Avec 1 fuseur et des bombes a fusion.
Si tu pouvais préciser clairement les deux listes, ce serait mieux, car on pourrait voir a qui on a faire (joueurs vétérans ou pas) parce que la c'es du brouillard ("des escouades en rhino et une a papates")

Guillaume
kiliax
ok premiere chose tu vas aller te presenter dans la section prevue a cette effet

Déjà tes pas modéro, donc laisse le boulot à ce qui on été désigner pour le faire et de plus ca fait perpete que je me suis présenté, ca date de mon insciption, look mon profile au lieu de te la joué.

Par contre il faudrait savoir comment ton adversaire utilise ces LR (car si ils restent derriere il te faudrat prendre des scouts)
Non il fonce comme un fou.

ha ouai aussi l'arme energetique pour les chasseurs gris oublie ca vaut rien remplace par un deuxieme GE qui est bien plus efficace.

Ok, merci.

Et pour la tactique?Je te conseille de te debarasser du crusader en premier puis de rhino pour reduire sa mobilité ensuite tu detruit l'autre land raider et le dread , surtout le dread avant d arriver au Càc!!

Tient pourquoi de crusader en 1er? A cause de la grosse surprise à l'interieure^^

Merci pour vos multiple conseil.
alucard
Déjà tes pas modéro, donc laisse le boulot à ce qui on été désigner pour le faire et de plus ca fait perpete que je me suis présenté, ca date de mon insciption, look mon profile au lieu de te la joué.

sache que je fais que pour eviter que ce soit un modo qui ait a le faire, et non pas pour me la jouer, d'ailleurs tu dois te presenter c'est dans la charte donc je ne fais que te le rappeler.

d'ailleurs peut-etre devrai-tu remplacer un de tes pred par du speeder qui est tres bon contre tu LR et vehicules en tous genre

Alucard-n'oublie pas d'ecrire une liste bien propre sinon tu auras a faire a Esarus et il est beaucoup moins gentil que moi si tu veux une exmple => liste sw propre
Corpse Eater
Pour gagner contre du black Templars, un conceil prie très fort...

Nan aller j'arrète la mauvaise foi (de morue). Tu a de grande chance de gagner car ta liste est pas mal mais surtout la sienne est pas terrible.

Laisse le venir et casse lui en prio les L.R et le dread et après il a plus rien tu est largement en supériorité numérique donc même des BT tu va claqué (tu te rend compte de ce que tu me fait dire!!!!!). Et ensuite tu charge son champion tu le démoule avec ton QG et noie ses troupes avec les tiennes.
En tout cas arrenge toi pour péter les 2 L.R et après c'est du gateau.
General Maverick
En plus les 2LR en tout , c'est quand même 500 points 1/3 de so armé... et un predator full CL devrait tué un LR en 2 tour...

Mave
kiliax
Voilà ma liste réviser.
J'ai une escouade de Chasseur Gris à papate car à la place de son rhino j'y est mis un land speeder et que de toute facon le BT va se ruait sur moi. Comme ca mon dread n'est pas tous seul.
J'avais envie de mettre une lame de buldozeur comme Xéno m'avait dit pour passé à travers une foret mais j'ai plus assé de point, il m'as dit que ca supprend assé souvent.

QG
Prêtre loup 95pts
+Lame de Givre 20pts
+frag 1pts
= 116pts

Pretre des Runes 80pts
+lame de givre 20pts
+p.bolter 1pts
+frag 1pts
+ceinture de russ 25pts
= 127pts

Elite
Dread Vénérable 125pts
+canon laser 50pts
+dur 5pts
= 180pts

Troupes
8 Griffes sanglantes 112pts
+2GE 24pts
+rhino durkifume 58pts
= 194pts (prêtre loup)

+2GE 24pts
+rhino durkifume 58pts
= 194pts (Pretre des runes)

+2GE 24pts
+rhino durkifume 58pts
= 194pts

6 Chasseur Gris à deux armes de close 102pts
+2GE 30pts
= 132pts

Att Rapide
Land Speeder 50pts
+Multi 15pts
= 65pts

Soutien:
1 Prédator full Canon laser 145pts
+dur 5pts
= 150pts

1 Prédator full Canon laser 145pts
+dur 5pts
= 150pts

TOTAL: 1502pts

Merci à tous ceux qui on participé pour amélioret ma liste, ci il reste des truc bof, n'essité pas !!

EDIT:
Laisse le venir et casse lui en prio les L.R et le dread et après il a plus rien tu est largement en supériorité numérique donc même des BT tu va claqué (tu te rend compte de ce que tu me fait dire!!!!!). Et ensuite tu charge son champion tu le démoule avec ton QG et noie ses troupes avec les tiennes.
En tout cas arrenge toi pour péter les 2 L.R et après c'est du gateau.

Et le Vindicator j'y touche pas'!!!!
Corpse Eater
ba disont que le vindic au 1er tour il sera obligé de le bougé pour t'atteindre (si vous avez respecté les distances de déploiment). Donc soit tu a le 1 er tour au quel cas tu aura 2 tour avant de t'en inquiter ou soit il commence et là ta un tour.
Mais bon 1 vindic contre 2 predator full laser voilà...
DunKaN
salut !!! bon je joue space wolves .. (d'ailleurs tu peux aller voir mon tactica qui est épinglé) ..

bon je vais te dire ce que je pense de tout cela ..

---QG:---

met un bouclier tempête et l'oeil du destin à ton prêtre des runes .. il aura toujours 6 attaques en charge , une svg4+ inv et coutera 6 pts de moins .. comme ça tu sera pas obligé de prendre un prêtre loup pour avoir une 2eme inv 4+

donc prend un chef de meute de la garde des loups avec le même équipement à la place du pretre loup ..

enfin moi à ta place comme l'adversaire est BT il a donc lui aussi 2QG et les personnages indépendants sont chiant à buter .. donc moi je prendrai un prêtre loup avec un marteau tonnerre , et un collier de dents de loups comme ca il tape les troupes avec son crozius donc avec l'init de 5 et contre les QGs il encaisse grace à son inv4+ (il perd un PV en général voir pas smile.gif ) et il met des gros coup de gantelet .. hop mort instentannée ..

edit: n'oublie pas que les persos indépendants choisissent les figurine à taper ! (donc dans une escouade tu peux cibler juste les gantelets .. c'est pour ca qu'ils sont chiants à buter)

---elites:---

tu fais une très grosse erreur de ne pas prendre de scouts !! car en arrivant par derrière ils peuvent tirer sur le dread et le détruire puis charger les mini devs pour les empécher de tirer ..
je te conseille de mettre :
4scouts avec un fuseur et 2pistolet à plasma .. pour 86pts ..

le vénérable est bon .. mais si tu a besoin de points enlève le dur ..

---troupes:---

je dirai pas mieux tu as bien fait de mettre deux gantelets aux chasseurs gris .. par contre ENORME ERREUR !!!!!!! DONNE UN RHINO A TES CHASSEURS !!!! ils sont équipés close mais à cette vitesse ils ne feront rien .. ils risquent fortement de se faire charger et éclater donc c'est 130pts pour rien ..

---attaques rapides:---

t'as deux land raider en face de toi donc je te conseilerai d'utiliser des armes à fusion donc:
prend deux land speeders avec ML dans deux escouade séparés au lieu d'un ..

---soutien:---

enlève un prédator annihilator pour te payer ton deuxième speeder et l'escouade de scouts ou/et un rhino pour les CG (en gratant des poinst encore autre part) .. mais le rhino est prioritaire sur les scouts)..

enlève les blindages renforcés à tes prédators ca leur sert à rien ..

voila si tu applique ce que je t'ai dit n'oublie pas ça:
focalise tes land speeders et ton dread sur le land raider classique car il peut te faire mal au tir comme par exemple te priver de ta mobilité ce qui est vraiment handicapant pour une armée de close ..
le crusader ne te fera pas grand chose au tir donc prio à l'autre et puis même si ya une grosse surprise à l'intérieur reste dans tes rhinos et il pourra pas charger .. et si c'est vraiment très gros envoie une escouade leurre pour se faire charger les chasseurs gris par exemple et fait charger ton dread par dessus (si tu y arrive fais charger le dread directement) ..
le vindicator vu que tu es assez mobile avec tes rhinos arrange toi pour qu'il ne puisse pas te voir (donc il devra bouger) ou soit hors de portée ou au CaC .. et puis avec duex gros LR au milieu il n'y vera pas grand chose ..

et n'oublie surtout pas que si tu as le bénéfice de la charge tu l'éclate au close .. donc ne là joue pas trop défencive .. c'est pour cela qu'il te faut un autre rhino ..

et au fait t'as pas besoin de dose blade pour passer dans les bois .. ca aide (rarement) mais pas plus ..
kiliax
Oeil du destin sert quand tu n'as qu'une arme de close, hors le bouclier compte comme 1arme de CC et la lame de givre aussi, donc c'est foireux.

Les scouts j'en met tous le temp, et lui il le sais et il en as la trouille, donc il va rusher et il ne restera qu'un dread le reste étant avancé de 12ps les scouts vont se faire plombé le cul pour rien (hop 93 à la poubelle récup).

Pour les chasseurs j'éssite encore mais je sais qu'il va avancé, et que je rush pas, donc mes chasseur vont accompagné le dread et de toute facon j'ai 3rhinos pour tenir ce qu'il va m'envoyer, les chasseurs arriveront donc pas loin derrière.

J'aime de Land speeder, mais c'est 1 seul tir unique, et ca se rate facile. Le pread lui 3 tir donc 1qui est jumelé, pour la somme d'un pread tu as 2tir de multi, certe mobile mais 2+1jumelé c'est mieux.

Non je ne vais pas attendre de me fair chargé je suis pas neuneu non plus.

Pour l'histoire du prétre loup c'est foireux aussi je crois, car un personage peu porter jusqu'a 2 armes. A savoir que le p.bolter, la lame énnerge, le marteau ca fait 3, donc...

Et ok pour le vindic en gros c'est une cible leure qui fait mal mais qui s'évite 2 à 3 tours.

Encore encore !!
XeNoWoLf
C'est du bon ca, après ca dépend des gouts. T'apprend vite Kiliax, tes un bon éléve^^

Oeil du destin sert quand tu n'as qu'une arme de close, hors le bouclier compte comme 1arme de CC et la lame de givre aussi, donc c'est foireux.

C'est méme écrit dans le dex SW, page 23 dans la description de l'Oeil du destin

Pour l'histoire du prétre loup c'est foireux aussi je crois, car un personage peu porter jusqu'a 2 armes. A savoir que le p.bolter, la lame énnerge, le marteau ca fait 3, donc...

Ca aussi c'est écrit dans le dew loulou page 22, tous en haut, Un personnage peut porté 2 armes, et 1 seul peu étre à 2 mains, gnagnagna.

C'est vraix que les speeder c'est tantens, mais je les préfère pour des listes dite rush, hors que les préd c'est plutot deffensif, comme tu compte joué def un ou 2 tours, c'est gg.

--XéNo, faut lire son dex les gens avant de fair un tactica qui propose des choses illégales :D--
DunKaN

il y a marqué cela pour ne pas que tu ait 2 bonus due à tes armes de corps à corps or comme le bouclier n'en donne pas tu peux utiliser l'oeil ..
et fait cela veut dire .. l'oeil du destin confère un bonus de +1A sauf si le pretre l'a déjà grace à une autre arme de corps à corps .. donc pas de problèmes là dessus..ce qui est logique car le prêtre n'a pas besoin de tenir l'oeil dans sa main pour s'en servir d'arme .. donc la combo lame de givre + oeil du destin + bouclier tempête fonctionne ..

c'est à la place !! oui il a déjà un pistolet bolter .. mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas le remplacer au lieu d'ajouter bêtement .. si tu pense que ca marche pas et qu'il est obligé d'avoir son pistolet bolter et bien voici l'argument ultime :
-pourquoi aurait-il la règle de tir à une main alors ? c'est bien parce que les développeurs ont pensé qu'il pouvait piocher un bolter/LF/fus/LP dans l'arsenal donc remplacer le pistolet pourri .. donc on peut remplacer son équipement ..

J'aime de Land speeder, mais c'est 1 seul tir unique, et ca se rate facile. Le pread lui 3 tir donc 1qui est jumelé, pour la somme d'un pread tu as 2tir de multi, certe mobile mais 2+1jumelé c'est mieux.

ben dans ce cas là n'en prend pas du tout !! avec 65pts tu te payer un rhino qui fume (y a pas de blindage renf .. c'est déjà mieux qu'etre à pied) et un fuseur pour tes chasseurs gris ce qui est relativement pareil en plus près et plus rush wink.gif ..

faut lire son dex les gens avant de fair un tactica qui propose des choses illégales

faut arréter de se lancer dans des conclusions atives dans la vie et vérifier ces dires avant de parler .. va je ne te blame point :D
General Maverick

DE plus ton speeder qui bouge de 24 , il ne prend que du superficiel...
ET a 12 , tu as 2D6 de penetration d armures...
En plus pour arrivé a 12 pas de la cible ce n'est pas ur avec es 24 de mouvement...

Mave , la minute tactique...rolleyes.gif
XeNoWoLf
General Maverick:
DE plus ton speeder qui bouge de 24 , il ne prend que du superficiel...
ET a 12 , tu as 2D6 de penetration d armures...
En plus pour arrivé a 12 pas de la cible ce n'est pas ur avec es 24 de mouvement...

Genre je savais pas, ######
Les 2d6 c'est pour faire du lourd, hein' Et tu pense pas que les fumis existe y a le profile bas aussi...
Et avec ton seul tir pour pénétré le blind c'est pas un peu risquer? C'est connus 1tirs vos mieux que 3 (dont 1 jumelet), surtous avec 2d6 qui sers pas à grand chose dans ce cas si.
Mais chaqu'un à ses préfèrance...

DunKaN:
LE BOUCLIER COMPTE COMME UNE ARME DE CC, ca as déjà était dit.
il y a marqué cela pour ne pas que tu ait 2 bonus due à tes armes de corps à corps or comme le bouclier n'en donne pas tu peux utiliser l'oeil ..
et fait cela veut dire .. l'oeil du destin confère un bonus de +1A sauf si le pretre l'a déjà grace à une autre arme de corps à corps .. donc pas de problèmes là dessus..ce qui est logique car le prêtre n'a pas besoin de tenir l'oeil dans sa main pour s'en servir d'arme .. donc la combo lame de givre + oeil du destin + bouclier tempête fonctionne ..

Ou t'as vue dans la régle que ca sers à ne pas avoir 2x le bonus pour les 2armes de CC ?!! Faut arrété de voir des choses où y en as pas...
Il n'est pas marqué sauf si le prétre possède déjà un bonus...
il est bien écrit: Il peut utilisé l'Oeil comme arme de CC supplementaire et bénéficie donc de +1att, sauf si le prétre possède déjà une autre arme de CC supplementaire.
Et pour bien le répéter car tu as dus mal, le bouclier compte comme une arme de CC, sinon il serais dans l'équipement, comme une ceinture de russ.

c'est à la place !! oui il a déjà un pistolet bolter .. mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas le remplacer au lieu d'ajouter bêtement .. si tu pense que ca marche pas et qu'il est obligé d'avoir son pistolet bolter et bien voici l'argument ultime :
-pourquoi aurait-il la règle de tir à une main alors ? c'est bien parce que les développeurs ont pensé qu'il pouvait piocher un bolter/LF/fus/LP dans l'arsenal donc remplacer le pistolet pourri .. donc on peut remplacer son équipement ..

Donc ta une épée ennerg de base + une arme à deux main (le marteau que tu as mis à la place du p.bolter).
Là c'est légal, mais ta pas ton bonus pour les 2armes de CC, c'est con quand méme, pour un perso qui à comme rôle d'éclaisir les rangs adeverse.

faut arréter de se lancer dans des conclusions atives dans la vie et vérifier ces dires avant de parler .. va je ne te blame point

Tu me fait rire avec tes conneries.

--XéNo--
alucard
bon calmez vous la je sens qu'on est encore repartis sur des debats sans interets, pour Dunkan kiliax(et moi aussi) avont ete aides dans nos listes par xeno et que je pense perso qu'en matiere de sw il est un tres bon joueur, de plus il connait aussi bien les regles que toi donc ne vous emmerdez pas pour des conneries. Pour xeno essaie d'etre moins aggressif dunkan joue les sw d'une façon plus specifique a lui-meme et donc si il veut jouer les sw comme ca y pas de probleme.
Sinon kiliax je te conseil de demander a un modo de fermer le post si t'as liste es finie et au points.(Juste pour que ce soit pas HS mets un rhino a tes chasseurs gris car a pattes ils y arriveront jamais et seront trop inutile)

Alucard
kiliax
D'abord je vous remercis Alucard, XeNo, General Maverick, DunKaN et le Corpsie Eater^^

Dommage que ca s'embrouille aussi vite...

Pour ma liste elle me plais, je vais essayer pour le rhino des chasseurs + fuseur.

Niveau des régles j'avais crus entendre la méme chose que toi xéno (l'Oeil et l'histoir de 2armes de close pour le marteau) par un gars qui a participé à un GT où ca il avait vus que savait été refuser (l'Oeil du destin ).

JE SOIETE QUE CE POSTE SOIT FERMER AMIS MODERO.
De toute facon le problème est réglé et les solutions sont trouvé.
Corpse Eater
ba ferme pas le message. Comme cela tu pourra nous donné le résultat de ton match.

le Corpsie Eater^^

Tu dis ca parce que je suis lorrain' ahah Ou que je suis LE Corpse Eater ahaha(vive les mégalo...)
DunKaN
il est bien écrit: Il peut utilisé l'Oeil comme arme de CC supplementaire et bénéficie donc de +1att, sauf si le prétre possède déjà une autre arme de CC supplementaire.
Et pour bien le répéter car tu as dus mal, le bouclier compte comme une arme de CC, sinon il serais dans l'équipement, comme une ceinture de russ.

c'est parce que la tournure de phrase du dex francais est mauvaise .. erreur de traduction . en même temps si cette technique était illégale il y aurait un paragraphe là dessus dans le Q&A space wolves car cette technique est utilisé par un bon nombre de joueurs space wolves et souvent en milieu dur .

Donc ta une épée ennerg de base + une arme à deux main (le marteau que tu as mis à la place du p.bolter).
Là c'est légal, mais ta pas ton bonus pour les 2armes de CC, c'est con quand méme, pour un perso qui à comme rôle d'éclaisir les rangs adverse.

pourquoi tu te complique la vie ? il y a droit à son bonus avec un marteau tonnerre .. (en plus de dire qu'il utilise la règle de tir à une main avec un marteau est stupide car cette règle ne marche qu'avec un bolter ..) en plus c'est marqué qu'il peut piocher des armes dans la'rsenal space wolves cra il n'est soumit à aucunes restrictions pour cela .. il y a marqué:
un pretre loup peut recevoir n'importe quel équipement de l'arsenal space wolves ..

et si tu me dis qu'il y a marqué équipement donc il ne peut pas avoir d'arme et bien c'est faux ! pourquoi ? car il y a marqué exactement la même phrase pour le chef de meute donc cela signifirait qu'il ne peut pas avoir d'armes .. ce qui est faux donc le pretre peut en avoir aussi .. en encore une fois il y aurait un Q&A là dessus si il y avait litige ..

je sens qu'on est encore repartis sur des debats sans interets

je ne trouve pas sans intéret le fait de tirer au clair les ambiguités sur les règles SW .. entre autre le débat pour l'instant rèste poli (quoi que xeno :S) donc il n'y a pas raison de s'énerver ..
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.