Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: les esprits servants
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
Falanirm
Voilà je me suis lancé das SdA il y a peu de temps, depuis écembre dernier. J'ai donc acheté le dernier livre de règles en date et là se trouvent les profisl des nouveaux esprits servants apprès le gué de bruinen.
J'ai les WD parlant des scénarii relantant la chevauchée des nazgul et comme ces scénarii me plaisent bien, j'aurais aimé les faire mais il y a un hic, je n'ai pas le profil des anciens nazguls, seulement le nouveau.

J'aurais donc voulu connaitre les modifications qu'il y a eu entre ces deux profils, car il m'embête d'acheter le livre de la communauté rien que pour eux s'il est encore trouvable.
alucard
je voudrais bien te les donner mais j'ai preter le bouquin de la communauté a un pote donc je ne me souviens plus clairment de leur toute fois elle sont tres ressemblante a celle du retour du roi. Sinon comme je vois que tu vas essayer de faire la campagne la chevauchée des nazguls pourrait-tu essayer ces regles que j'ai faites pour eux:
DÉSARMEZ: Portée 12 ps fonctionne sur un 4+. Un Nazgul peut essayer d'utiliser sa puissance pour détruire une arme ennemie, les laissant sans défense. La cible du sort subira un malus au combat de -1 dans toutes les futures mêlées pendant qu'ils comptent comme désarmer. Les armes magique ou de grande renommée comme Narsil, Anduril etc.. ne seront pas affectées par ce pouvoir. Les bannières peuvent aussi être affecté par ce pouvoir, si elle tombe elles perdent leur effet.

FORCE DU MORDOR: Portée N/a
Un Nazgul qui essaye de détruire une porte peut employer un point de volonté pour augmenter le résultat du dé, de la même manière que si elle employait un point de puissance. Cela ne fonctionne que contres les portes pas contre, les autres unités au CaC.

CRI DES NAZGUL: La portée N/a fonctionne automatiquement.

Le Roi-sorcier peut employer un point de volonté pour envoyer un cri perçant qui refroidit le sang de ses ennemis, permettant au joueur du mal de se déplacer en premier durant la phase de mouvement. Le Sorcière-roi peut employer ce sort de la même manière qu'un mouvement héroïque.

ELBERETH!

Peut être employé une fois par partie par le joueur du bien dans n'importe quelle bataille ou le joueur du mal joue les Nazguls. Un héros à moins de 12 ps d'un Nazgul peut employer un point de puissance pour crier le nom d'Elbereth, un nom terrifier pour les Nazguls qui les tétanise. Dans ce cas le bien gagne automatiquement l'initiative ce tour, et n'a pas besoin de lancés les dés.

Avec ces nouveaux sorts, il n'y a pas besoin d'augmenter les prix en points des Nazgul. Puisque les sorts sont tous payées avec les points de volonté des Nazgul, ces des derniers étant limité. Ces sorts sont le juste pour dépenser leur point de volonté un peu différemment que d'habitude. Maintenant les plus fidèles serviteur de Sauron sont prêts à prendre leur place à la tête de votre armée maléfique.

Gloire au seigneur des ténèbres.

Voila que ce que t'en pense ?

Alucard
Falanirm
voudrais bien te les donner mais j'ai preter le bouquin de la communauté a un pote donc je ne me souviens plus clairment de leur toute fois elle sont tres ressemblante a celle du retour du roi.

Je comprends, je crois que c'est surtout les P, V, D qui changent.

Les sorts que tu proposes, je tenterais de les jiuer si les adversaires acceptent. A priori, ça n'est pas bourrin, plutot inspirés des films (la porte de Bree, les hobbits au mont venteux...). M'ont l'air cool et comme je sort rarement sans un Nazgul, je pourrais jouer ça en partie normale.

Le dernier, jen e comprend pas trop, quel est ce nom dont ils ont si peur ? Et surtout d'ou vient-il ?
Machiavel
Désolé mais j'ai revendue mon book, donc je ne suis pas sur à 100%, mais je crois que les esprit avaient juste 7 en Volonté et 10 ou 12 pour le roi sorcier, il n'y avait pas le trait des ténèbres, et pas de point de puissance pour les esprits, et ej crois un ou deux pour le roi, tous me semble-t-il avaient 1destin....
Pour les couts, là encore je ne suis pas sur, mais c'est de l'ordre de 75 et 95pts...Cheval +10...
C'est de mémoire, donc sujet à caution...Mais l'important reste le pouvoir en moins et la volonté réduite...

Maka
Falanirm
Désolé mais j'ai revendue mon book

Et les scénarii alors ?
Bon, merci, au moins je peus me baser sur quelque chose, de ce que j'ai lu dans les scénarii de cette "campagne" des WD, ils avaient V7 et pas de points de P ni D.
Ca me confirme ce que je pensais globalement, merci encore alors.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.