Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: info pour inquisitor SVP
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Futuristes
Démoil
Je vois que cette partie du forum n'est pa strés active...
C'est facheux...
C'est d'autant plus facheux que j'aimerais me lancer ds inquisitor mais que je n'y connait rien...

Alors voila j'aurais voulu savoir les truc de bases.
est ce trés diferent de 40k? n'y a t-il que des publication en anglais'
le jeu est il encore malgrés tout un peu actif (tournois, joueur)?
la taille des terrains etc etc.
fin, tout ce que vous trouver utile qu'un nouveau sache

merci
Machiavel
est ce trés diferent de 40k?

Même univers, mais système de règle très différent, similaire sous bien des aspect à deu jeu de rôle(système simple mais efficace), le réalisme et le fun prime sur tout le reste, l'ambiance est très bien marqué et les figurines plus grandes mais de toutes beauté...
Jeu narratif, avec au mieu un MJ et deux PJ, voir un MJ/PJ, une trame est donné, et un scénario créer les joueurs n'en sont informé qu'en temps réel, c'est intense et bien pensé...
n'y a t-il que des publication en anglais'

Non, certains articles sont traduits, mais les publications ne donnent que des indication aux MJ, concernant des règles sup ou de nouveaux persos, dans pas mal de WD il y a eu des articles très intérressant...
le jeu est il encore malgrés tout un peu actif (tournois, joueur)?

Actif, suivant les régions, en général dans toutes les communautés de joueurs de 40k il y a quelques joueurs d'inqui, ou facilement convertissable, étant donné le peu de frais pour une bande en 58mn ou encore mieux en 28mn avec les figou de 40k...
Tournoi? je ne pense pas, comme dis plus haut c'est un jeu fun, je ne vois pas très bien comment faire un tournoi, pas vraiment de système de point(on fait comme on le souhaite) juste une référence pour pouvoir "évaluer" en gros le potentielle d'un perso, je pense plutôt que les campagnes sont plus intérressante et peuvent refleter le niveaux des joueurs, le niveaux en lui-même est son aptitude a trouver des solutions réalistes et héroiques dans la bonne situation...
a taille des terrains etc etc.

Au choix du MJ, de la taille d'un plateau de space hulk ou autre, au jardin de la villa d'en face... Aucune restriction d'aucune sorte, tant que cela est du gout du MJ c'est bon, mais compter une table de 40k n'est pas bête, et je pense la norme én générale, beaucoup de décors à prévoir, car les bandes en se rencontrent que rarement dans des plaines(quoique) mais plutôt dans des sous-sols, des villes, des palais, des temples E-T....

Voilà j'éspère t'avoir aidé...
Une dernière chose les filles jouent plus facilement à inqui qu'à 40k, c'est un détail, mais non négligeable...

Maka
frére Esarus
Une dernière chose les filles jouent plus facilement à inqui qu'à 40k, c'est un détail, mais non négligeable...

######, ça veut dire quoi ça ?
Machiavel
######, ça veut dire quoi ça ?

3 raisons:
1-faire jouer/rencontrer des filles joueuses et ainsi développer le hobby et ses partenaires de jeu ( à de nombreux jeux d'ailleur...)...
2-faire jouer sa petite amie et pouvoir lui donner une autre image du zobby...
3-si le pt 2 est impossible, se référer au point 1 pour arriver au point 2...

Après le pourquoi du comment:
1- assez proche du JDR, et comme tout le monde le sait, les filles aiment les JDR, enfin plus que les jeux vidéos et les wargames...
2-possibilité de créer des perso féminins de toutes sortes...

Voilà, t'ai-je assez éclairé, piti coquinou...

Maka
Démoil
Merci beaucoup pour ces indication,

En fait on peut fabriquer ses perso de toute piéces'

ca ma l'air plutot interressant mais faut trouver le MJ...

Sinon j'aime beaucoup l'echelle et les figs.En revanche je pensais que l'on ne joué qu'un seul perso... L'utilisation de bandes permet-elle de placer un assassin vindicator menant une bandes de citoyens fanatique du culte impériale et des bain de sang?
sKaLpeL
... L'utilisation de bandes permet-elle de placer un assassin vindicator menant une bandes de citoyens fanatique du culte impériale et des bain de sang?

ce serait pas tres fluff, mais pourquoi pas...

moi je compte commencer avec un seul perso, quitte à m'allier...

$kalpel
Démoil
Je n'y avait pas pensé mais il est vrai que ca risque d'etr ennuyeux de ne jouer qu'une seul fig. surtout si c'est un sniper car faire de la crampe tt le temps ca doit etre lassant.

moi je compte commencer avec un seul perso, quitte à m'allier..

tu compte joué quoi?
sKaLpeL
QUOTE(Démoil @ 23/06/04 , 12:45)
tu compte joué quoi?

un chasseur de prime sans doute...
très converti

de toute façon je commence pas avant la rentrée...

Skalpel
qui répond aux questions un mois après
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.