Voila un court récit écrit au taff cette aprem, entre deux transferts et deux classage de dossier. C'est pas du terrible, terrible, mais bon... C'est toujours mieux que rien.
Dissidence
Le doute est la genèse de l'apostasie.
Cette même dissidence est sans commune mesure la gangrène des bas fonds de la nébuleuse Imperium. Comment croire qu'un Homme puisse être un Dieu.
Celui qui est née de chair et de sang ne peut rivalisé avec les entités fondatrices d'un univers indicible. Un dogme n'est véridique et inflexible que pour celui qui l'impose. Celui qui est contraint d'y croire, se voit toujours dans de tels cas, croire en tout autre.
Seul l'obscurantisme entretient un semblant de dévotion par le biais d'une culpabilité des contres valeurs que l'éthique à imposé et incrusté dans les m'urs au fil du temps.
Que vaut la foi envers un Homme à qui s'attache uniquement la mort en son nom, face à la luxure, la gloire et la satisfaction personnel ?
Tant que l'homme vivra, le Chaos régnera. L'humanité est ainsi faite. La chair est le refuge de tous les vices.
Malal en est témoin et seul juge. Les stigmates de mes croyances n'éclipse pas la noirceur de ma sombre pénitence. Ma damnation n'a de représentation que dans la perversion.
Chaque monde comprend dans l'ombre de ses profondeurs, un cavalier de l'apocalypse prêt à prendre les armes sous la sinistre bannière de la dépravation.
Tout ces sentiments ou émotions n'appartiennent qu'aux flux suaves d'une haine qui sommeille en chacun de nous. La réveiller entraînerait ce que même les livres et la conscience sociale n'osent pleinement aborder, l'Hérésie.
Une guerre fratricide à l'échelle universelle, où les amis d'hier sont les ennemis de demain.
Il viendra un jour, ou tout cela se reproduira. L'engeance de la pauvreté entraîne bien des maux, et bien des haines. Je serais de ceux là...
A noter: A noter que Malal est un Dieu du Chaos (il n'y en a pas que 4 hein), il est la divinité de la destruction qui combat les autres dieux tout autant que l'humanité. Il est mentionné et encore présent dans l'univers Battle etc...
Damned