Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: distance entres les zones de deploiment
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Sol-In-Victus
salut

voila je vousrais savoir selon vous quelles est la distance la plus approprié entres le eones de deploiment , est ce 24 ou 18 ps

merci
LCF
24ps est une bonne distance, cela évitera un tant soit peu les closes au premier tour et ne donnera pas un avantage trop important au tir longue portée.
C'est d'ailleurs la distance de référence des tables proposées dans les scénarios du BBB.
18ps me semble trop court puisque cela incinue que beaucoup de closes auront lieu au premier tour et que les armées de tir seront désavantagées.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Cordialement.
LCF.
Liranan
18 pas de distance....
Je connais des tyranides, eldar et autres orks véhiculés qui vont être content d'avoir des CaC vite fait....
POur un peu qu'ils aient de la chance (et le premier tour), ils sont au CaC avant mêmeta première phase de tir, et tu peux dire adieu à ton armée dès le premier tour...

Beh non banane, c'est 24pas entre les zones de déploiement, sauf scénar particulier

Liranan
frére Esarus
Le problème du 40k est que bien souvent cette distance est laissé à l'avis subjectif du joueur puisque pas vraiment décrit dans le "rulesboock". Toutefois si l'on doit équilibrer un scénario mieux vaut prendre des zones de déploiment de 12 pouces et une distance de 24 entre les deux armées, c'est souvent ainsi que ça se fait dans les réglement de tournoi avec des tables soit de 1.20 sur 1.60 ou 1.80.
Bref comme la dis liranan à 18 pas le CaC arrive trop vite, au dela de 24 il arrive trop tard.
Sol-In-Victus
ok merci pour vos reponse je pense aussi que 24 est le plus adapté , car a 18 , on se prend toute les troupe de l'adversaire sur la tete ,tres, tres vite.

si vous avez d'autres avis
alucard
Hé j'ai un bon suouvenir pour la ma premmiere partie j'ai joué contre un khornu (et vu que je ne connaissias pas les regles a l'epoque) il m'a dit 18" et en 2 tours j'etais mort(en plus j'avais une liste de merde) sinon il est clair que 24" c'est bien mieux a moins que ce ne soit 2 armée de CaC.

Alucard
cornelius40k
pour rapel, il y deux maniéres de se déployer :
en face à face et là on se déploie à 24 ps,
ou en quart de table et là c'est 18 pas mais on n'a encore pas mal de pas de profondeur dérriere soi.

il ne faut pas se sentir pas obligé de se déployer à la limite de sa zone.
benguez
il faut aussi prendre en compte sur quelle table on joue dans la plupart des scenar que l'on fait pour le moment avec chipkool bien souvent notre zone de deploiement est imposée par le scenar (en general c'est 12ps du bord de table) et vu qu'on joue sur une table de ~1.20m finalement on se retrouve a quelque chose comme 24ps entre nos zones de deploiement donc la ca va

par contre sur des table de moins d' 1.20m je crois que 18ps sont plus appropriés
cornelius40k
bien souvent notre zone de deploiement est imposée par le scenar (en general c'est 12ps du bord de table) et vu qu'on joue sur une table de ~1.20m finalement on se retrouve a quelque chose comme 24ps entre nos zones de deploiement

il faut bien lire les scénarios, il est souvent écrit en toute lettre que les armées se déploient à plus de 24 ps, la zone de déploiment est donné comme un maximun et pas comme un minimun. Ce qui est réellement important c'est la distance entre les armées, pas la zone de déploiement qui n'a que peu d'influence sur le jeu

par contre sur des table de moins d' 1.20m je crois que 18ps sont plus appropriés

mieux vaux réduire la zone de déploiement, ca déséquilibrera moins la partie.
viandecrue
au poil les 24 pas

p'tite question dans l'vent tiens, quel format de table pour quelle taille d'armée ?
1m20*1m80 au 1500 points, 'k, mais qu'en est il des armées inférieures et supérieures ? 'fait, à quelle plafond descend t'on au 1m20*1m20 et inversement à quel plancher passe t'on au 1m80*1m80 (1m20*2m40 ?) ?
cornelius40k
'fait, à quelle plafond descend t'on au 1m20*1m20

1000 pts par exemple.

et inversement à quel plancher passe t'on au 1m80*1m80 (1m20*2m40 ?) ?

rajouter de la profondeur c'est pas déterminant, mieux vaux 1m20 sur 2m40 (c'est d'ailleur la taille des tables des rapports de bataille du WD) disons que pour 2000 ou 3000 pts, c'est bien.

ce qu'il faut vraiment éviter c'est de jouer avec bcp de points sur une petite surface l'inverse n'est pas dramatique.
Galaan
Oui enfin faut pas exagérer non plus, j'ai déjà essayer une demi table de ping pong en 3000 vs 3000, et j'ai passé un certai, temps à courir après ce foutu basilisk... donc faut pas non plus avoir des tables trop grandes.

Et pour soutenir encore l'avis de Cornelius, je rajouterais que la profondeur donne un avantage décapant à une armée de tir. Pour équilibrer, mieux vaut jouer sur les 1m20 de largeur, après pour la longueur, tu peux la prévoir en alignant toutes tes figs comme à la parade (en les plaçant comme si tu jouais) tu te rendras vite compte de la longueur nécessaire à peu de choses près.

Galaan, et 1m20*1m20 pour 2*3000 ça va ou pas' Hihi.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.