Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: comment t'as réussi à la convaincre, toi ?
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
XeNoWoLf
Comment t'as réussi à la convaincre, toi ???
Une question que beaucoup me posent, car ma copine joue à 40K (y a mon père et mon oncle aussi happy.gif GW va m'engager pour convertir d'autres civils wink.gif ).

Déjà, je l'ai jamais forcée et ni de bourrage de crâne (faut surtout pas faire ça !!). Je lui en ai parlé, ça c'est sûr, héhé.
Mais je pense que ça vient du style de fille proprement dite.
Si ta copine pense : maquillage, shopping, fringues, soirées copines. Perso je pense que c'est dead.
Par contre si elle pense plus : play à la console/PC et autres activités que SHOPPING !!! Ça devrait pouvoir marcher.

Il faut aussi que la fille soit intéressée par ce que tu fait, si elle te dit : "Bon grouille-toi avec tes saloperies", hum ça va être chaud.
Moi elle critiquait un peu, du genre "C'est mal peint", "ils sont bizarres, eux", "hey ils sont chouettes, eux, ah, et ils sont fort ?", là c'est presque gagné.

Le reste de l'histoire, c'est qu'elle s'y est intéressé peu à peu en lui faisant voir toute les races avec un peu de fluff, genre Eldars > classe et prétentieux, Marines > endoctrinés, Orks > bébètes et brutaux, etc.
Elle a essayé avec Orks et Eldars. Oui, c'est assez différent happy.gif mais Orks car ils sont rigolos et Eldars car c'est vraiment une très belle armée dans son ensemble, elle aime toutes les unités eldars (c'est bon pour GW, ça happy.gif) surtout le Seigneur Fantôme et le Conseil des Prescients.

Après, passé le cap d'avoir acheté les vils Zoneilles, il faut lui expliquer et montrer comment monter, peindre, etc.

Rassurez-vous aussi, genre les règles, ça rentre vite et c'est assez simple, tout compte fait.
Une petite bataille entre vous deux au calme avec deux ou trois escouades pour chaque. Avec une liste pas du tous optimisée.
Pas Marines versus Eldars. Moi j'ai pris des Eldars Noirs versus Eldars, car c'est des figs du même gabarit.
Je suis pas sûr, mais les filles préfèrent le tir au close.

Enfin voilà, c'est mon avis perso par rapport à mon expérience vécue, j'ai bien choisi LA fille, pas seulement pour 40k happy.gif

--XéNo--
Damned
Expérience intéressante.
Il est à noter que notre très cher Admin Draaz a converti la moitié de ma ville à ce jeu ou cette nébuleuse.
Moi-même d'ailleurs, je me suis laissé convertir en quatrième, et lorsque je parle avec quelqu'un dans la région : "Comment as-tu débuté ce jeu ?", ben souvent, j'entends ça : "Un con plutôt grand, qui m'a entraîné là-dedans. Et puis je me rappelle qu'un jour, on jouait et je me suis baissé et..."
Enfin bref, tant de souvenirs.

A noter (bis) : que dans mon immeuble une espèce de Club de quinze joueurs s'est formé, et que cet immondice à qui je fais les honneurs, en est l'instigateur inconscient.

Damned- Par contre, niveau filles... "Tu joues encore au Playmobils ?"
Draaz
Si ta copine pense : maquillage, shopping, fringues, soirées copines. Perso je pense que c'est dead.
La mienne était plutôt dans ce style, elle pouffait de rire dès que je lui disais: "hum je vais faire une bataille avec Olivier et PA, ce weekend..."
Mais je ne désespère pas de trouver une perle rare du même type que toi (non je ne parle pas de ton père). Mais c'est vrai que l'aspect modélisme intéresse plus les filles, par contre, dès que je parle du niveau jeu, on me met dans la catégorie dangereux psychotique passant sa vie entre poussage de Playmobils et sacrifices humains dans la cave...
Il est à noter que notre très cher Admin Draaz a converti la moitié de ma ville à ce jeu ou cette nébuleuse.
Oui, ça m'amuse d'ailleurs assez quand Damned me dit: "ah tiens, j'ai acheté des Sanguinaires à Untel, tu le connais ?", "Oui, il était en sixième avec moi et ce fut ma première victime...".
Conversion directe : sept.
Conversion indirecte : plus de dix découverts, mais il doit y en avoir d'autres.
N'ayant pas de boutique vendant des 40K dans la ville, et pas de club, ça peut aller...
Je n'ai pas encore de fille dans la liste, alors je prends ça comme un défi et je tenterai d'appliquer ta technique, Xeno.

@+
phillibert
Ah moi je suis à six convertis (évidemment, j'ai converti mes meilleurs amis qui sont triplés, ça aide - déjà trois), puis des gars qui ne connaissaient rien sont venu chez moi et ont vu mon armée, ça les a intéressés. Le lendemain, je leur prête des bouquins, après ils vont au Games Workshop !

Mais je n'ai pas encore converti de filles, je vais essayer !!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.