la je me dois d'intervenir le Che est parti de Cuba car il voulait mener d'autre combat et qu'il jugeait que son travail a Cuba était terminé et il est patie au Congo. Donc ce n'est absolument pas Castro qui a "éloigné" Guevara.
En voila un qui prend tout ce qu'on dit, pour valeur sur.
Tu ferais un tres bon "camarade" dans une peuplade soviétique... Docile et apte à assimiler les conneri...doctrines officielles.
Fidel c'est assez arrangé pour qu'il puisse partir, car le Ché commencait a y voir que Fidel n'était pas si réglo que ca, et pronnait le communisme à des fins qui commencait a etre uniquement personnels.
Et le Ché etait le second (commandant des armées révolutionnaires) et personnages trop important et influant pour une ambition telle que celle de Fidel.
Comme je le dit toujours, mais amis "L'histoire est tjrs écrite par les vainqueurs".
Sache mon cher Damned que Castro a quand meme fait beaucoup de bien a Cuba meme si personne ne le voit ou seulement ne veulent pas le voir
Ben je t'attends de pieds ferme alors, parceque c'est une des nombreuses periodes que j'affectionne plus particulierement et je sais ô combien, cet homme est et a été néfaste pour Cuba. De là à dire qu'il est pire que Batista, sans doute pas, enfin... Pas sur, la différence notoire ce situe principalement vers quel bords politique on y fait ses attaches...
Celui qui me dira qu'uniquement les embargos ont joué et pervertis ses idéaux, je rigolerais à gorge déployée, tout le monde sait à quel point il a le gout du pouvoir ( 6 mois apres sa prise de pouvoir, il a employé sa révolution à reproduire les préceptes de Staline, Tué pour fidélisé, ainsi il aura fait tué une centaine de hauts gradés pour des motifs tout aussi absurde que "traitrise" etc, dont un, faisant partie de ses amies d'enfance etc.)
les EU aidé les dictatures pour des régimes stables
Quand on sait que Pinochet à été mis au pouvoir par la CIA, y a de quoi s'intérroger... (Quand je pense qu'il est d'origine francaise...)
dans le monde: Européenne, Américaine et japonaise.
Moi je mettrais le Bloc Urss a part hein... Qui fut la banque principale de Cuba durant la periode post révolution, qui donna a sa charge des ingénieurs, chimistes, etc. sans oublier les armes.
Tout ça pour dire que toute image est exploitée, celle du Che l'a été en premier lieu par notre ami Fidel, qui, après ses idéaux révolutionnaires commençait à trouver qu'être dictateur ça avait ses avantages ... Il a donc tranquillement écarté le Che, l'envoyant tout d'abord au Congo, puis en Bolivie
Exactement.
Damned- Le premier qui dit etre dérangé par mon avatar, bouffe son clavier.