Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nouveau
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
cbalmefrezol
voila je voudrai me mettre a wh d'ici 6->9 mois wink.gif noel quoi! et le problème c'est que je ne connais rien de ce jeux....... doc voila je voudrai que vous me décriviez un peu le jeu les armées etc .....

merci d'avnce je me fesai une idée sur les Mort vivants et les khalims

a+
Kraken-Ska
warhammer est un monde ou vieux elfes, nain, homme... le bien et le mal se combattent (logique!) et la magic et tres utiliser.
les elfes: ils sont bon a peut pres dans tous les domaine mais il sont faible (endurance) la magic et leur pts fort. ils existe les haut elfes et leur cousin malefique les elfes noir (magnifique!!).
les homme: l'empire et tres bon au tir car elle dispose de nombreuse macine de guerre, sinon elle a une tres bonne cavalerie. le corp a corp n'est pas leur point fort; le chaos et selon la marque que tu leur met redoutable, mais n'ont aucune unité de tir.
les nain: il sont resistant (tres resistant) et ont pas mal de machine de guerre. ils ne dispose d'aucun moyen de magie, a part quelle que rune.
les MV: ba je les connais pas trop, il ne sont pas tres bon mais (sauf leur seigneur qui pour moi sont les meilleur du jeu) mais dispose du nombre car les figurine ne sont pas tres cher.
voila a peut pres se que je peut te dire mais j'en n'oublie, regarde le White Dwarf pour plus d'info.
cbalmefrezol
et sinon pourriez-vous me faire un comparatif entre les MV et les rois des tombes'
mlb_cool
ultraicon t'as oublié le sHommes Lezards (armée standard avec des points fort en magie, c my army :-))
Le chaos est grave balaise(un peu moins qu'avant)....comme ds un peu trop de jeux ( ceci n'engage ke moi pke ici y a plein d'adorateur du mechant)
Faut dire que c pas du tout pareil que W40 (si tujoues a W40), là le mvt des unités est important ( c po le meme pour ts), les formation en rang serrées ne permettent po d'aller partout (encore moins ds le sforets) et le champs de vision est egalement important (90° 180° 360°en fonction). En therme de jeu, les svg varient en fonction de la F de l'adv (alors qu'a W40 on s'en fou royal, c pour ca que je m'y suis mis ###### smile.gif)
voilou pour le reste kraken a bien resumé
Inkisitor Popov
Cbal+WhB?
Enfin...
Bon, comme on te la deja ecrit..., Pour moi, le WhB et beaucoup plus tactik ke 40K...
On se deplace par regiment(la plus part du temp) et la magie prend une part importante dans le jeu... Et oui, des magiciens pitoyable, tout rabougris, dans leur koin sont des ennemies TRES TRES DANGEREUX... surtout si il se fait oublier et k'apres, triste ke tu ne l'ai pas remarker de refait le derriere a coup de Boule de feu...
Sinon, pour moi, je prefere 40K (mais parce ke je monte mes SoB) mais WhB est un jeu auquel il faut aussi jouer... .
Les raisons:
Le fait d'utiliser des mages change la face du jeu...
Le combat en regiment, faut tester...
Les persos sont pas mal...
Les races sont tres varier et differente a jouer... meme entre les 2 elfes...
Les Perso specio, meme situ les joue pas, sont Sublimes...
Sa te changera de tes gardes... le corp a corps ca tue...

Sinon, pour ta kestion... ben je c pas... peut etre ke les uns viennent d'Egypte et les autres d'Ailleurs... ###### ###### ######

Tu serai partant pour kel armee Cbal... Ou alors tu hesite entre kels armees'
Voila.....
sistericon Girls Powaa sistericon
Kraken-Ska
les roi des tombe et le dernier livre d'armée sortit et il est sympa si tu aime les squellette. dans l'emsemble il n'ont pas des carac genial mais ils on la peur. et il peuvent faire des regiment de char (se sont les seul). et comme tous armée de mort vivant leur seigneur sont tres fort. il utilise des parchemein comme moyen de magie, et cela est tres sympa.
cbalmefrezol
c'est quoi la différence entre les khalim et les MV? en bref pour les khalim un p plus puissant et moins d'unités'
viandecrue
les MV: ba je les connais pas trop, il ne sont pas tres bon mais (sauf leur seigneur qui pour moi sont les meilleur du jeu) mais dispose du nombre car les figurine ne sont pas tres cher.

Nombreux ? Pas cher ? A 6 pts le bout de chair, et 8 le tas d'os... Je ne pense pas qu'ils soient si nombreux que ça...
Pas très bon ? Comme ça peut être le cas pour chaque armée, mais je dirais qu'à la base les Morts-Back ne sont pas plus mauvais que les autres. Ou alors expliques moi en quoi.

P.S.: Si tu arrives à mettre la main sur le WD 79, tu te feras une bonne idée du monde de Battle.
Kraken-Ska
mauvais tu sais si je me souvient il on 1 ou 2 en initiative 2en CC je crois, 3 enendurance... 6+ de sauvegarde, enfin se ne sont pas des bete
viandecrue
mauvais tu sais si je me souvient il on 1 ou 2 en initiative 2en CC je crois, 3 enendurance... 6+ de sauvegarde, enfin se ne sont pas des bete

Mouais, mais à côté, indémoralisable, cause la peur...
Enfin, je sais pas comment tu fais, mais si je dis que les Mort-Back ne sont pas mauvais, je critique l'armée dans son ensemble, ou alors je précise de quelles unités je parle.
cbalmefrezol
Bon et les khalim ^^
Kraken-Ska
ba a part les figurine etherer (ca s'est bien), les seigneur vampire et le carrosse noir (qui est tres interessant) l'armée et faible, mais elle ne fuirat j'amais... sinon les khemri (et non pas kalim...) sont pas mal mais je ne pourrais te les decrire car je n'est pas le codex.
cbalmefrezol
ok qui peut m'aider sinon pour les khemri? et les chevalier de la mort ou je sais pas quoi des morts vivants ils sont forts'
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.