Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Comme un noob...
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
El Mariachi
Bonjour à vous valeureux gardiens de la flamme LOTR...

Voilà je vous explique :

Mon post n'a uniquement de valeur fonctionnelle que pour moi, en effet je suis fortement interressé par le jeu de GW sur le Seigneur des anneaux.
Mais attention je ne m'y suis interressé que par le biais de la trilogie de Peter Jackson... C'est pourquoi je recherche au départ à reconstruire les scènes du film etc...
Je souhaiterais commencer le jeu par la Communauté de l'anneau mais cela en vaut-il la peine par rapport au Retour du roi ??
Les trois éditions varient-elles énormement comme le laisserait supposer le film ??

Merçi de m'éclairer.
alucard
bonjour, et ben je suis commte toi je n'ai commencé SdA que parce ce que j'adore la trilogie de Peter Jackson, alors pour tes questions je dirais que il ne sert a rien de commencer par la communauté achete direct le book des regles du retour du roi car les bonne regles sont dedans. Aloes non elle ne varie pas bcp le systeme de jeu reste toujours le meme a part pour quelques que points (tres minime du style sauté au-dessus d'un trou ou au dessus d'une cloture) donc si tu achetes la communauté de l'anneau prend le uniquement pour les scenars qui te premettront de rejouer les scenes du film.si tu vx plus d'info contacte moi en mp.

Alucard
Nalder le gris
Moi je trouve que les 3 chapitres sont bien !
Dans la communautée tu peux faire l'ultime alliance contre sauron.
Dans les 2 tours tu peux faire le gouffre de helm.
Dans le retour du roi tu peux faire minas thirith.
N'oublie pas les suplléments comme l'ombre et la flamme ! car ils sont intéréssant.
Le champs de pelennor va bientôt sortir (1 ou 2 semaines) et il est plutot bien.
Pour le livre de règle achète le 3 car il comprend les profils des 3 chapitres ! et en plus les points de règles mauvais ont était réctifié !

Nelder
Fredchesnay
archer01 Lut!!!

Perso j'ai bien aimé les films (vu 5/6 fois chacun) mais jouer les scenes des films ne m'interresse pas!!!!
J'ai des armees a themes a 500 points avec heros et tout et ce que j'aime c'est les guerres bêtes et mechantes et les sieges!!!!

je vais jusqu'a inclure des armes lourdes d'autres jeux (j'ai par exemple une baliste naine avec deux servants jadis archers/ une catapulte gobeline maniée par un troll des cavernes et 2 gobelins servants et anciens lancier et archer....)
je n'ai po besoin d'attendre de voir une de ces armes dans un film pour l'inclure!!!

Leurs stats sont jouables et les parties sont rendues plus destructrices et passionnantes!!!! Mais chacun sa maniere de jouer!et je risque po de participer à des concours avec ces 2 armées là!!!!
Fredchesnay
archer01 re-....

En clair j'essaie de faire en sorte que chacune de mes armées aient leur petit +:

Naims: gardes/archers/guerriers/balin/dain et baliste+porte-e

gobelins:archers/lanciers/guerriers/dubburtz/shamane/trolls et catapulte+porte-e

Rohan:theoden/eomer/eowin/gamelin (porte-e)/cavaliers et gardes

Isengard:grishnak/gothmog/sharku/guerriers orques (blisters)+porte-e et chevaucheurs wargs

Morranon: 2shamanes orques/pisteurs orques/uruks mordor/orques morranon/baliste et arachnee+porte-e

Minas: denethor/gardes/faramir/heros/guerriers et cavaliers+porte-e

Minas2: Beregond/boromir (porte-e)/ guerriers/baliste et trebuchet

Uruks1: lurtz/heros/guerriers (blisters)/archers/ shamane uruk /berserkers et ingenieurs +porte-e

Uruks2:Ugluk/ capitaine/guerriers (grappes)/arbaletiers/baliste et sevants+porte-e

...les autres sont po encore tout a fait au pont....Enfin...Chacun son SDA!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.