Désolé bis pour le fait de continuer ce HS, mais j'aimerai ajouter deux trois choses....
Dans le désordre:
Mais c'est juste que la moutarde commence a me monte au nez a chaque coups qu'ils y a des personne qui ce plainge du boulot de GW
Se plaindre est un droit naturel, pourquoi cela te déranges que des gens se plaignent' C'est là une question qui mérite d'être posée...
Car desole mais je continue de pense que si vous trouve leur fig's nul,leur system de jeu merdique et leur evolution de peinture a metre au oubliette alors pourquoi vous continue d'acheter le Dwarf et de jouer?
Evidemment lorsque l'on peut on préfère jouer en V2 ou V1, avec le cerle de joueur qui a les mêmes préférences, mais l'évolution fait que pour beaucoup ces versions sont devenues obsolètes, et donc n'y jouent plus(mais aussi pour cause de famille etc...), trouver des joueurs V1 et V2 et donc difficile, rentabiliser l'investissement d'une armée revient donc généralement à jouer en V3 avec un plaisir moindre.
Plaisir moindre, mais plaisir tout de même, on s'attache à son armée son fluff etc... donc malgré les couanneries de GW ont peut y trouver son compte, dans une certaine mesure, mais il est évident qu'à chaque nouvelle bourde, on a le droit de se plaindre, et plaider en faveur des versions antérieurs.
(Je connais très peu de joueurs V1 ou V2 achetant le Dwarf...non en faites je n'en connait pas...)
je suis d'accord sur le fait que les figurines ne sont pas aussi belles il y a 20 ans qu'aujourd'hui
Comme l'a dit fils du tigre cela dépends énormément des figous, certaines étaient de toutes beauté, tout comme il y a quelques belles pièces aujourd'hui...
laissait souvent la place aux gros bill (surtout v2)
Je m'excuse, mais bien qu'il y aient des combinaisons affreuses, majoritairement les armées étaient fluff, prendre certains cas pour des généralités n'est jamais bon, au contraire la billerie à selon moi atteint des sommets avec la V3, avec des armées bourines à souhaits.
Les forums en sont la plus belle expression, aujourd'hui le but du joueur lambda est de se monter une armée de boeuf pouvant poutrer tout le monde, les conseils du genre "post une liste avant d'acheter"(qui fleurissent sur tout les forums) en sont une preuve éloquente, pourquoi acheter des figs faibles et peu rentables' pour le fluff? ah oui mais non...
La seule chose qui est regrettable c'est la diminution de l'espace Fluff dans les Livres de Regles et les Codex par apport aux anciennes versions
Sa ses le résultat que maintenant la plupart du monde connaisse déjà l'historique ou sinon il est facilement disponible sur le net ou ailleurs donc=codex plus facilement consultable pour les parties et aussi moins cher.
Je ne pense pas que Geuweu raisonne de cette manière, au contraire, le joueur nouveau, bref soyons réaliste , le jeune gamin, il s'en fout du flouff, il veut juste savoir qui est le méchant, qui est le gentils, et qui sont les faux vrai méchants/gentils, pour choisir son armée, rien de plus.
Par soucis d'économies, mais aussi d'accessibilité des plus jeunes, le fluff est quasi absent dans les dex...
Desole mais moi qaund je voit la geulle des fig's d'y a vingt ans je me demande comment ont pouvait jouer et surtout donne de l'argent pour de telle horreur!!!!
(bon d'accord a l'epoque c'etait ce qui avait de mieux mais bon c'est pas une excuse)
Chacun ses gouts, de plus les figs ont évolués avec les mentalités des types de joueurs ciblés, les orks, les tau, les necron, les marines ne sont que des exemples des races entièrements modifié par l'historique et les figs pour mieux coller au nouveau joueur....
Mais moi je suis desole mais je prefere jouer et 1h ou 2 avec une veritable armee de fig's,avec des regles rapides et simple [...]
Plutot que de jouer une partie pendant des Heurs car y a beaucoup trop de regle a retenire et a assimile avec des carte d'equipement et des regle casse tete ou il ny a que 20 fig's maxi sur la table avec des vehicule avec des blindage ablative de 42 a l'avant!!!
Bref tu es exactement le type de joueur ciblé par GW aujourd'hui...
D'ailleur ton orthographe aurait pu le prouver si nécessaire,
Sans vouloir t'offenser, hein, car souhaiter la simplicité au réalisme est une question de gout et de point de vue, mais pour ceux qui ont joués avec des règles qui tenaient la route et qui se retrouve avec un similari jeux de société, ont peu comprendre qu'ils aient les boules non'
A la base les joueurs de V1(puis V2) étaient majoritairement des joueurs de JDR(n'ayant pas de jeux similaire à l'époque ou presque), adepte du réalisme, de la complexité qui s'en dégageait.
Maintenant le style est clairement annoncé, un jeu rapide avec plein de zomme pour se friter sec et en 10min,celui qui commence fait un tour et hop la partie est plié(et parle des bourrines V2...)
Tu dit que c'est une vrai bataille, tout du moins par rapport aux versions précédentes, mais au finale tu aligne combien de figous en moyenne, 50? 60? bref pas plus une vrai bataille que 30 de chaque côté, d'ailleur des joueurs maitraisants les règles pouvaient allègrement sortir autant de figous que en V3 et jouer aussi rapidement malgré la complexité(relative) des règles, bref là encore dépend du joueur plus que du système...
Des progres car faite la comparaison avec les ancien Sanguinaire ou ont aurait dit des espece de singe en caoutchout avec des bras et des jambes de 2 metre!
Alors que maintenant les nouveau Sanguinaires sont absolument genial!
Là encore tu donne ton avis complêtement subjectif, en accrod avec le fluff? je ne pense pas, un sanguinaire n'est qu'un nom générique pour une sorte de démon communs, mais je les vois mal en rambo rouge armée de hache, les vieux singes aux bras long sont plus chaotiques dans leurs formes, a quoi servent les gros muscles quand le corps n'est que l'expression d'une entité psychique, le duc du changement n'a pas une force aussi élevé à cause de ces muscles mais de son pouvoirs démoniaque...etc
Ou est l'interet de jouer a une version de jeu qui est depasse depuis presque 20 ans'
Dépassé? seulement moins pratiqué, car la masse ne fait que suivre, mais le système de jeu est loin d'être dépassé, il reste très bon pour ses adeptes...
mais c'est pas pour ca que tout le monde doit ce procure de telle immondice en plomb!!!!
Mais qui dit chose pareil, tu fait ta vis, tu ne
doits rien, mais préférer les vieilles figous à des legos, c'est quand même une opinion qui se défends non'...
Voilà je termine:
Vous fait chier(et je pesse bien mes mots) avec les "c'etait mieux avant"
Un peu de respect tout de même...
Chacun pense et exprime ce qu'il veut et n'engage que lui et son opinion....
Maka