J'ai remarqué que certains membres mettent à dispositions des mines d'informations sur l'Univers de Tolkien.
Je trouve ça très bien et continue donc dans la lancée avec l'Index des noms tiré du Silmarillion.
A
Adanedhel: "L'Homme-Elf"; nom donné à Turin à Nargothrond
Adûnakhôr: de l'Adûnaic "Seigneur de l'Ouest"; (Herunumen en Quenya). Titre du 20e Roi de Numenor.
Adurant: affluent du Gelion => "double court"
Aeglos: Lance de Gil-galad =>"pointe de neige"
Aegnor: 4e fils de Finarfin => "Feu cruel"
Aelin-ueal: Point de jonction de l'Aris et du Sirion =>"Lac du Crépescule"
Aerandir: L'un des trois marins qui accompagnèrent Eärendil => "Vagabon des Mers"
Aerin: Parente de Hurin de Dor-lomin, femme de Brodda.
Argawaen: Nom que se donna Turin en arrivant à Norgothrond => "Le sanglant"
Aglarond: "La caverne Etinceleante" du Gouffre du Heaume.
Aglon: Passage entre Dorthonion et l'ouest d'Himgring => "La Passe étroite"
Ainulindalë: "La Musique des Ainur"
Ainur: Les 1ers êtres créés pas Iluvatar, avant même la création de Eä; il fonderent les ordres des Valar et des Maiar.
Akallabêth: "L'engloutie" en adunaic (Atalentë en quanya); titre du récit de la Submersion de Numenor.
Alcarinquë: Nom d'une étoile => "La Glorieuse"
Alcarondas: Nom du navire d'Ar-Pharazôn sur lequel il partit pour Aman'
Aldaron: Nom d'Oromë en quanya => "Seigneur des Arbres"
Aldudenië: "Complainte des Deux Arbres", composé par un Vanyar appellé Elemnirë.
Almaren: 1er demeure des Valar sur Arda.
Alqualondë: Plus grande ville et premier port des Teleri sur les rives d'Aman => "le port des Cygnes"
Aman: Pays à l'Ouest de la Grande Mer où vécurent les Valar. Aussi appellé le Royaume Bienheureux => "Béni, libre de tout mal"
Amandil: dernier seigneur d'Anduniê à Numenor.
Amarië: Vanyar ami de Finrid et Felagund qui resta à Valinor.
Almach: Fils d'Imlach, fils de Marach. Il créa la discorde chez les humains d'Estlad, il se repentit et suivit Maedhros.
Amon Amarth: Nom donné à Orodruin quand ses flammes se réveillerent après le retour de Sauron de Numenor =>"Mont destin"
Amon Ethir: "La Colline des Espions" élevée par Finrod et Felagund à l'est des portes de Nargothrond.
Amon Hwareth: Colline où fut construite Gondolin au milieu de la pleine de Tumladen.
Amon Obel: Colline au milieu de la forêt de Brethil où fut construite ephel brandir.
Amon-Rûdh: Demeure de Mîn et epaire des proscrits de Turin situé dans les landes au sud de Brethil.
Amon Sûl: "Colline du vent" au royaume d'Arnor.
Amon Uilos: Nom Sibdarin d'Oiolossë.
Amras: Frère jumeau d'Amrod, plus jeune des fils de Fëanor.
Anadûnê: "LOccidental", nom de Numenor en Adunaic.
Anar: Nom quenya du Soleil.
Anarion: fils d'Elendil, frère d'Isildur, fonda sur les terres du milieu le Royaume des Exilés après avoir échapé à la submersion de Numenor, Seigneur de Minas Anor, tué lors du siege de Barad-dûr.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voila pour le début des "A", j'arrete là parce que j'ai le présentiment que ça ne va interresser personne; donc si il y en a qui veulent la suite faites moi signe;) (qui a dit "moi"???!)