Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Index.
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
Mithrandir
J'ai remarqué que certains membres mettent à dispositions des mines d'informations sur l'Univers de Tolkien.
Je trouve ça très bien et continue donc dans la lancée avec l'Index des noms tiré du Silmarillion.

A

Adanedhel: "L'Homme-Elf"; nom donné à Turin à Nargothrond

Adûnakhôr: de l'Adûnaic "Seigneur de l'Ouest"; (Herunumen en Quenya). Titre du 20e Roi de Numenor.

Adurant: affluent du Gelion => "double court"

Aeglos: Lance de Gil-galad =>"pointe de neige"

Aegnor: 4e fils de Finarfin => "Feu cruel"

Aelin-ueal: Point de jonction de l'Aris et du Sirion =>"Lac du Crépescule"

Aerandir: L'un des trois marins qui accompagnèrent Eärendil => "Vagabon des Mers"

Aerin: Parente de Hurin de Dor-lomin, femme de Brodda.

Argawaen: Nom que se donna Turin en arrivant à Norgothrond => "Le sanglant"

Aglarond: "La caverne Etinceleante" du Gouffre du Heaume.

Aglon: Passage entre Dorthonion et l'ouest d'Himgring => "La Passe étroite"

Ainulindalë: "La Musique des Ainur"

Ainur: Les 1ers êtres créés pas Iluvatar, avant même la création de Eä; il fonderent les ordres des Valar et des Maiar.

Akallabêth: "L'engloutie" en adunaic (Atalentë en quanya); titre du récit de la Submersion de Numenor.

Alcarinquë: Nom d'une étoile => "La Glorieuse"

Alcarondas: Nom du navire d'Ar-Pharazôn sur lequel il partit pour Aman'

Aldaron: Nom d'Oromë en quanya => "Seigneur des Arbres"

Aldudenië: "Complainte des Deux Arbres", composé par un Vanyar appellé Elemnirë.

Almaren: 1er demeure des Valar sur Arda.

Alqualondë: Plus grande ville et premier port des Teleri sur les rives d'Aman => "le port des Cygnes"

Aman: Pays à l'Ouest de la Grande Mer où vécurent les Valar. Aussi appellé le Royaume Bienheureux => "Béni, libre de tout mal"

Amandil: dernier seigneur d'Anduniê à Numenor.

Amarië: Vanyar ami de Finrid et Felagund qui resta à Valinor.

Almach: Fils d'Imlach, fils de Marach. Il créa la discorde chez les humains d'Estlad, il se repentit et suivit Maedhros.

Amon Amarth: Nom donné à Orodruin quand ses flammes se réveillerent après le retour de Sauron de Numenor =>"Mont destin"

Amon Ethir: "La Colline des Espions" élevée par Finrod et Felagund à l'est des portes de Nargothrond.

Amon Hwareth: Colline où fut construite Gondolin au milieu de la pleine de Tumladen.

Amon Obel: Colline au milieu de la forêt de Brethil où fut construite ephel brandir.

Amon-Rûdh: Demeure de Mîn et epaire des proscrits de Turin situé dans les landes au sud de Brethil.

Amon Sûl: "Colline du vent" au royaume d'Arnor.

Amon Uilos: Nom Sibdarin d'Oiolossë.

Amras: Frère jumeau d'Amrod, plus jeune des fils de Fëanor.

Anadûnê: "LOccidental", nom de Numenor en Adunaic.

Anar: Nom quenya du Soleil.

Anarion: fils d'Elendil, frère d'Isildur, fonda sur les terres du milieu le Royaume des Exilés après avoir échapé à la submersion de Numenor, Seigneur de Minas Anor, tué lors du siege de Barad-dûr.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voila pour le début des "A", j'arrete là parce que j'ai le présentiment que ça ne va interresser personne; donc si il y en a qui veulent la suite faites moi signe;) (qui a dit "moi"???!)
Triz'
Plus qu'un index, j'aimerai un "arbre généalogique" de la craetion...

Dieu
Demi Dieux
Elfes
Humains
...

Une Génèse quoi...

C'est trop demander ?
Thanquol
Moi j'aime bien ton index (faut le reconforter) mais c'est vrai que je prefère l'idée de la genese.
Mithrandir
Et bien pas de problème je vais tenter un arbre généalogique.
Je vous fais ça dans la soirée wink.gif

-Mithrandir qui brise toutes les loix des Errant; il s'inscrit, se présente et par dessus tout, il transmet son savoir... Est-il pour cela plus digne de faire partie des Errant de Warhammer?-
Thanquol
Cher Mithrandir liste des devoirs que tu te dois de faire:
-index de A à Z
-arbre genealogique
- exposés geographiques de la terre du millieu
-description des differents personnages omnipresent ou peu present(tous)
- reçits des differentes battailles

Et puis on verra ... feignasse
Khroucht
Je veux pas paraître rabat joie, mais ce que tu fais là, je ne suis pas sûr que ce soit autorisé.
Comme cet index apparaît à la fin du Silmarillion, il doit être protéger en droits.
Et je ne pense pas qu'en raccourcissant ou modifiant les textes tu t'en sorte vraiment.

Moi aussi, je suis un fan de Tolkien. J'ai lu ses oeuvres plusieurs fois, et le Silmarillion reste mon livre préféré. Mais je n'en pense pas moins ce que j'ai dit là-haut.

Et puis pour les feignasse qui attendent que tout leur tombe tout chaud dessus, ils n'ont qu'à lire le Silmarillion, ca ne peut faire que du bien.
Mithrandir
Je veux pas paraître rabat joie, mais ce que tu fais là, je ne suis pas sûr que ce soit autorisé.
Comme cet index apparaît à la fin du Silmarillion, il doit être protéger en droits.
Et je ne pense pas qu'en raccourcissant ou modifiant les textes tu t'en sorte vraiment.

Je ne pense pas que les oeuvres de Tolkien (1892-1973); soient protègée par copyright. Pour preuve: les fondements même du Flouff de warhammer Battle (et aussi; c'est joli les "Eldar" pour les petits zoneils; mais vous êtes vous jamais demandé d'où ça venait' hmmm' de l'elfique peut-être n'est ce pas'). Forêt de Lorien, Terre du Milieu et autres Orques n'ont pas été inventés par ces braves pyjamas rouges. Dans tous les cas j'ai précisé ma source. Mais dans le doute; ben que'est ce que vous voulez que je vous dise... supprimez mon topic. (sniff sniff)

Et puis pour les feignasse qui attendent que tout leur tombe tout chaud dessus, ils n'ont qu'à lire le Silmarillion, ca ne peut faire que du bien.

C'est éxactement ce que je pense; et plus généralement ce que pensent les autres Errant; néanmoin, je fais entrave à nos habitudes afin de répendre un peu plus les récits de Tolkien, d'expliquer ce que les lecteurs n'ont pas forcement compris et faire découvrir aux moin soucieux le fluff de leur jeux.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.