Ce week-end a vu s'entretuer 2 listes de grandes durzitudes, moi en world eater contre du Tau véhiculé.
Liste sommaire 2000 points:
Khorne:
----------
- Buveur de sang
- 8 motos berserk avec aspi à gantelets, rage, talisman, pique
- 16 berserk avec aspi talisman, rage, hache de khorne
- 16 berserk avec aspi idem
- 8 sanguinaire
- 2 defiler, un indirect, l'autre avec mutation de coque
Tau
----
- Boss en crisis plasma fuseur
- 2 crisis
- 3 broadside railgun
- 2 hammerhead
- 13 kroot
- cibleur
- stealth
- 2 troupes en devilfish
Le but étant un prendre et tenir avec moi en attaque.
J'avais au premier tour mal placé mon defiler, juste face aux broadside seule cible proche de moi, petit oubli, les broadside ont de la 2+, ça ne fait pas un pli, tout le monde bouge avec la rage, les deux defilers tirent, ne font rien, tour du Tau, un defiler en moins.
Deuxième tour, j'espère que le buveur ne vient pas, il vient, sacré con! De même que les sanguinaires, bêtes stupides! Après une estimation plus judicieuse du defiler (aucune perte), les motos et sanguinaires chargent pour hacher menu les broadside, bien fait! Le tau ramène à peu près tout sauf les kroot, les stealth. Le patron en FeP flingue le defiler, c'est à peu près tout en terme de perte, pas grand chose.
Tour trois, les sanguinaires chargent les crisis ayant abbattu un des leurs. Les motos chargent le hammerhead et l'aspirant du haut de ses 8 attaquent de F10 (charge furieuse + force démoniaque + gantelet) parvient à mettre deux 6 pour toucher qui transpercent le blindage et détruit le véhicule aux courbes élégantes. Derrière, les deux escouade de berserks mettent du temps à arriver et le buveur prend son temps pour éviter de se prendre trop de tir. Les tau ramènent ce qui manquait, concentrent leurs tirs sur les motos pour en détruire 5, même pas mal! Le reste des troupes est arrivé, kroot, stealth et deuxième hammerhead.
Le quatrième tour, tout le monde s'essoufle un peu, mes berserks tiennent l'objectif, le buveur avance encore, les motos chargent un groupe de tau, les sanguinaires s'approchent de leur prochaine cible un devilfish pour le charger. Pas grand chose comme perte, une demi escouade de Tau, un devilfish secoué. Les tau commencent à se réveiller, tire au maximum sur les khorneux de l'objectif, diminue un peu les fiers guerriers, les kroot chargent les motos on se retrouve avec plus qu'une moto.
Cinquième tour, le Buveur a le choix entre s'occuper des kroot ou d'un devilfish, je fais l'erreur de charger les kroot ou il restera englué jusqu'à la fin de la partie, la moto ayant terminer les kroot s'en va s'occuper de charger le cul d'un devilfish pour le sonner, c'est bien! Les tau massacrent une bonne partie des berserk, le frag de railgun est douloureux moins de 8 berserk sur l'objectif c'est mal barré.
Le reste de la partie sera du même type, la moto survivante essaye de frapper le cul des véhicules, les sanguinaires se font trouer, l'escouade complète de berserk s'occupe des cibleurs, leur devilfish est détruit. En face, deux devilfish et le hammerhead peut s'occuper de prendre l'objectif, les tau gagnent d'une victoire mineure. Les khorneux ont cependant plus de monde et de points sur la table, il m'aura manqué des armes lourdes pour m'occuper des véhicules. Tant pis! On essayera la prochaine fois avec 2 Pred et un dread full lascan.
DevilFlash