désolé pour le double post ( je ne le referais pas)
Il y a une fonction EDIT bien pratique quand on veut rajouter un truc à son post

Et de toute facon je n'en ai rien à faire s'ils n'ont pas de faux ils disposent quand meme de deux attaques
Je ne parlais pas des white scars, je disais qu'en général les loyalistes étaient neuneu pour ne pas comprendre que le simple fait d'ajouter des faux leur donnaient un avantage. Quant à faire le kakou façon cowboy, c'est comme mon exemple: une perte de temps et de ressource.
Les chaotiques sont les communistes de l'espace, quoique Khorne est plutôt de droite.
Et de toute facon je n'en ai rien à faire s'ils n'ont pas de faux ils disposent quand meme de deux attaques, une endurance, de cinq, relance les jets de terrain difficiles, ainsi que l'accès aux lances énergétiques, le mouvement de contre charge, le désengagement sur 3D6 ps, 10 figs dans l'escouade, et tout ça pour 35 point correct quand meme, meme pour des motos sans parler du mouvemnt de 12 ps ce qui en fait de bonne troupes d'assaut à ne pas négliger.
Les motos sont à chier car ce ne sont au final que des SM qui vont plus vite (oui, comme une escouade d'assaut mais en plus cher)
- les motos sont chères
- pour tuer un SM on utilise plus volontier laser ou missile voir plasma ou fuseur, des armes qui blessent sur 2+ contre une E4 ou 5.
- les motos sont plus difficilement planquable car prennent la place d'environ 3SM à pied.
- les avantages donnés le sont au CàC, alors que 40k est un jeu basé sur le tir
- les lances énergétiques tu les payes, et va dire à la cavalerie GI qu'elles ont de la chance d'avoir ces lances... Si les motos ratent le premier tour de CàC, ou si elles se font charger (patron volant, unités en rhino, unité d'assaut, trucs courent,...) elles n'ont aucun avantage.
Bref, tout ça pour dire que les motos ne sont bonnes que si l'adversaire est extrêmement conciliant ou complètement stupide. 350 points pour 10 marounes sans équippement, tu y met un bon coup d'obusier ou tu t'acharnes dessus et on en parle plus.
Le summum de la nullité étant les motos scouts.
les chasseur de tyranides valent 18 point piéces avec armes de C/C et pistolet bolter et un Cd de 9 mais ce qui est bien c'est qu'ils relancent leur pour blesser raté contre les tyrannides ce qui les rends redoutable contre cette races d'extraterrestres.
Faut-il avoir envie de charger du tyrannide au CàC quand on peut les abattre au tir (j'ai dit whirlwind' Par 3?). Charger un tyrannide c'est un peu tendre le baton avec lequel on va se faire battre. C'est un peu comme si les tyrannides allaient engager la garde impériale en jouant full tir.
DevilFlash