On m'appel, me voilà,
j'ai l'impression que les joueurs sont plus évolués, qu'il y a moins de snots.
au moins un qui s'en rend compte, oui effectivement 40 K attire plus, les jeunes snots sont attirés par les noms still guerre des etoiles, et ca y va à grand coup de fusil laser, bio-plasma, bref, tout ce qui se trouve dans les dessins annimés digne de ce nom. De plus les régles de 40 K, serieux, même si j'aime bien ce jeu, c'est vraiment de trés bas niveau il n'y as aucune stratégie ni réflexion, tout ce joue sur la chance aux dés, le seule but, c'est : Je fonce dans le tas.
Battle, c'est beaucoup plus stratégique ( même si il y as des dés ) un bon stratége avec une armée moyenne peu facilement s'en sortir contre toutes les armées. Bref, tout ca pour dire, que oui, les joueurs battle sont souvant un peu plus posé et ont plus de réflexion que certain joueurs 40 K. Mais bon, la c'est pas une généralité.
Je me suis rendu compte qu'une unité est plus un bloc que traitée individuellement, mais a quel point.
je sais pas trop comment expliquer ca, mais en effet, à battle, c'est un peu moins du chacuns pour ca peau, il y a une veritable cohesion dans l'armée et la psychologie joue un trés grand role, la peur, le moral, plus l'unité est grosse moins tu as de chance de fuire pour representer les gros régiment à l'epoque de ces guerre sans merci. Mais dans les unitées, il y a un champion, un musicien et un porte etendar, qui jouen tous un rôle trés important dans l'unitée.
LEs batailles Standars ont l'air de se jouer a 2000pts, ça représente quoi ?
oui en tournois c'est 1000 ou 1500 pts en général. Mais av"c ses potes, ca tourne souvant à 2000 pts, et ce pour plusieurs raisons.
- Battle est un jeu qui represente des armées ancienne hors si on joue un minimum background, on fait des gros armées.
- mais surtout ce n'est que à partir de 2000 pts que notre choix dans le livre d'armée est complet car ce n'est qu'à partir de ces 2000 pts que l'on peut choisir un seigneur, en dessous, seul les heros sont permis.
- Et 2000 pts, ca donne des partie qui te passe une apres midi sans etre trop long, ni trop court.
Enfin en terme de nombre de figurine, et d'argent, c'est variable, mais moi, je compte à peu pres 1 franc ( 0.15 cts d'? ) pour 1 pts.
Les règles utilisent de la magie, c'est quoi ce bouwdel ?
c'est sans doute la chose que j'aime le plus dans battle ( peut etre parce que j'utilise la haute magie et la nécromencie :-) )
Mais, oui, la magie a un rôle trés important dans WH battle, elle peut ( suivant les armées ) changer trés facilement le cours d'une bataille ( rien a voir avec les pouvoirs psychiques bidon, qui font rien ).
Ensuite, si vous pouviez commencez a m'aiguiller vers une armée sachant que je joue deux armées basées sur le tir a 40, 000. DOnc un mix moit moit entre tir et CC me conviendrait. De plus, je cherche pas forcément une armée qui poutre grave de la mort, mais sympa a jouer, avec qui je pourrait bien rire, et surtout un poil poussée dans le modélisme, genre complexe a peindre.
- Elfes Noirs, bonne armée, mais a mettre entre des mains de maitre ( enfin moins maintenant ), armée trés polyvalente et sympa à peindre.
- Hauts elfes, selon moi, la meilleur armée, il y as tout magie, CC, tir, beaucoup de stratégie à mettre en place, génial à jouer.
- Hommes lezard, dans le même still que les hauts elfes, avec les super slann aux commandes
-Empire, l'armée parfaite pour commence, mais bon, j'aime pas du tout perso !
- Rois des tombes, sympas, sans plus
- contes vampire, ouaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuu, génial
- skavens, si ta du bol, c'est de trés loing lameilleur armée et la plus marante à jouer, si tu as pas de bal, en 2 tours, tout les rats sont retouné à leur terrier
- nain, pas de magie, mais du gros tir, et il fuient jamais c'e'st bougre
voila pour les armées que je te conseil, si tu souhaite plus de renseignement sur l'une ou l'autre de ces armées, contacte moi.
Illùvatar, " qui a dit que je hais les nains ? "