Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: comment avez vous connus le hobby?
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
phillibert
Je voudrait savoir comment vous avez connu le hobby warhammer et 40k?

Pour ma part,c'est un ami qui m'a montré une figurine et m'en a parlé longement.

Et vous ?
graal
Pour moi, c'est mon frère qui a connu le hobby en premier, par la fréquentation au collège et il trouvait sa bien alors moi je l'ai suivi et on s'est lancé dedans sa fais un an.

Graal - voilà la chance d'avoir un grand frère, mais si non je vous déconseille d'en avoir un plus petit ou plus grand!
Thanquol
MOi c'est mon cousin a un noel il avait amené le catalogue general 2003

J'ai tout de suite flashé sur les figs et voila
ndiver
par mon salaud de petit frère qui l'avait connu par un de ses copains à l'époque où c'était leur mode d'y jouer

depuis ils ont abandonné, pas moi
Taucity
Faudrait pluto deplacer ce sujet dans la section discussion libre..attention les modos grondent , fait attention Phillibert smile.gif
Vercingétorix
Ben moi je vais essayer de vous décrire l'histoire.

Il était une foi un petit garçon agé de 7ans à peine qui s'appelait fabien (alias Vercingétorix).
Ce jeune garnemen se rendait chez son gentil grand cousin, joueur de wargames, et en faisant le con dans la maison dudit cousin aperçut une grande table verte avec plein de petites maisons ruines arbres etc.
Comme tout gamin de son âge il penetre dans la petite salle pour examiner de plus prés l'étrange salle. Et la FLAP le jeune est emerveillé pas tous ces magnifiques petits soldats entassés sur les étages : Eldar noirs, skavens, bretoniens, space marines et j'en passe ....
Imaginez l'emerveillement se dessinant sur le visage de ce gamin au milieu de plusieurs étageres de soldats et de petits monstres moyenâgeux (car à l'époque c'était ça mon univers de jeux, d'ailleur ça l'est toujours.....).
-He dis disdisdis c'est quoi ça ?
-Ho ça c'est des warhammer mon petit faut toucher avec les yeux c'est fragile.
-Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et et et et on fait quoi avec ? hein ? hein ?
-Bah on joue sur la grande table de jeu.
-Et dis moi je peux jouer hein ?
-Tu es encore un peut jeune pour ça et puis en plus tu es plus petit que la table, tu ne verrais pas ton armés .....

Et 2-3 années passèrent et je grandis (tout comme mon admiration pour le hobby).
Un jour en retournant chez le gentil cousin :
- Maintenan je peux jouer ???
-Oui si tu veux on fera une partie de battle demain.
-Ouaisssssssssssssss moi je veux jouer eux là ils sont beauxxxxxxx
-D'accord tu prendras les hommes-lezards et moi je pense que je joueurais les bretoniens.
Bien entendu le lendemain je me suis fais roxer avec environ 450pts dans la guelles sur une parti à 1000pts.
Mais cette sévère défaite ne m'a pas dégouté bien au contraire.
Bref 2 ans plus tar j'achetais mes premieres motos Space Marines suivies de trés prés de mon chapelin et de la boite de base.

Voila tout ce texte pour expliquer comment j'ai découvert le hobby ça la technique shadoc car j'aurais put faire un joli monoligne : - c'est mon cousin qui m'a montrés des figs et j'ai adopté le hobby.
Huron sombrecoeur
bien, vercingetorix, on vois la passion qui te prend les tripes quand on lis ton histoire , mais je crois que j'avais deja poster un sujet de ce genre dans discussion libre , mais je ne le retrouve pas ...
cbalmefrezol
HS total message déplacé!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.