Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Rumeurs
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Triz'
Alors y'a un gars qui passe pour être un gars bien informé qui dit que bientôt :

- Legende Vivante SESSAIR
- Boite de baliste(S ???) Lionne(S ???)

Alors voilà, c'est juste de la rumeur, c'est pour vous tenir au courant, c'est invérifiable, et comme j'ai pas envie que ça barre en couilles, je close...
Triz'
MOUAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!

Donc visiblement le choix entre zone ou perforante...

Et je trouve qu'ils font pas très "Lions"...
BaronBreton
Fouyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

C'est quoi ça ?!
C'est quoi ce collage sur le socle de la baliste ?!
C'est quoi ce boullié a droite trop moche ?!

*Spéculation ON*
Y'a qu'a espérer que ça ne soit qu'une sorte de convertion...
Mitgard
c'est pas possible? il ont une gueule de keltois pas de lions. quand a la baliste, je usis pas sur que ca soit du rackham... j'ai plustot l'impression que c'est de la conversion a partir de figs d'autres gammes...

en plus on peut me dire a quoi ca sert un mec qui souleve des boulets pour les mettre sur une baliste? c'est pas censé balancer des pieux?
Tator
ahahah
sacré mitgard...en fait la baliste inventée par les romain (il me semble) balancait des ....boulets!!!

Bah oui c la baliste!!!

BOn apres c vrai que ça fait pas trop rackham....j'espere que la fig est pas comme ça!
Mitgard
alors moi je dis ca vaut pas le lance baliste des wolfens ^^

non serieusement, c'est vraiment laid pour une fig rackham et encore plus pour un lion...
Sims
ben si on regarde la baliste dans le livre de rag , elle a une force de 12 artillerie legere perforante...

masi c'est peut etre pas la meme

ensuite il ont une gueule de keltois par ce que les lion sont des keltois a la base
(et pis aussi il sont jeune pour une fois :P )
sered
Bah, j'ai fait un tour à Starplayer hier après le boulot (j'en ai profité pour acheter le pack de liturgie et les carnets de voyages 2,3 et 4)
Et vu de près, la baliste est pas mal finalement. En fait, la blaiste en elle même a l'air d'avoir souffert du voyage Rackham->Starplayer, mais les servant font plus Alahan que sur la photo. Celui qui porte la "flèche" est certe torse-poil, mail tout le bas de son armure est Barhanne, et bien peint ça passera bien (Hein Triz', peint ;-) ). Pour l'autre, il a du bide et une sorte de blouse de Maréchal-Ferrand, mais le bas de l'armure est là. Je pense que ces figs sont un bon compromis entre des servant de baliste réel (et l'attirail que ça impose) et du Barhan à la Confrontation.
Tator
c vraiment ça LA baliste lion...c moche!!!
Aucune extravagence dans le style, et limite style historiquement correcte...ça ressemble pas a du rackham...surtout si on la compare à une baliste GW...elle fait pitoyable!
sered
QUOTE(Tator @ 15/09/04 , 15:38)
c vraiment ça LA baliste lion...c moche!!!
Aucune extravagence dans le style, et limite style historiquement correcte...ça ressemble pas a du rackham...surtout si on la compare à une baliste GW...elle fait pitoyable!!!
*

la photo n'aide pas la figurine non plus.
Elle est mieux en vrai.
Et puis les lions ne sont pas des pros de la technologie comme les Griffons/Cynwalls/Nains ou de la technologie expérimentale comme les Gobs... Moi ça ne me choque pas. C'est même bien que ça soit à la limite de l'historique.
Mitgard
nan elle est pas mieux en vrai meme si effectivement elle a souffert du voyage. en fait c'est de pire en pire. plus leurs guerriers deviennent gros et plus leurs engins deviennent petits, voir freles moches et sans aucun détails.

serieux je veux bien admettre que les lions sont pas doués technologiquement, mais ils ont les plus solides aliances d'aarklash avec des constructeurs de génie, ils sont quand meme balaise dans les armements archaiques ( archerie etc) et au lieu de ca ils ont une sous merde ( désolé mais la je trouve pas d'autre mot, allez la voir en vrai vous comprendrez) tout mini a peine plus grande qu'un homme, dépourvue de toute signalisation barhanes par ces arabesques si connues qui font tout le charme des décorations des lions.

Bon je ne dirais rien sur les servants, c'est vrai q'EUX vu en vrai ils sont mieux. ils sont plus vivants que les dernieres sorties du dragon, et certains détails valent le coup ^^, c'est vrai que comme ca ils ont l'air de keltois mais ce sont bien des barhans meme si l'un d'entre eux a du abusé de la bonne bière de Manilia ( c'est une province d'alahan juste a coté de l'akkylanie et réputée pour sa bière.) ce qui explique son ventre bien rebondit...

Donc en gros, un lot de figurines qui aurait pu etre pas mal, attendu depuis bien longtemps mais qui ne vaut pas la durée subie, le tout argumentée par une moulure dénue de détails servie par un aliage trop léger ( ca se voit a l'oeil nu) qui n'est malheureusement pas récupérer par les figs superbes des servants.
Tator
en plein dans le mille!!! C ça y'a pas la fantaisie alahan dans cette machine, juste du fonctionnel qui pourtant n'est pas l'appanage des lions quand on voit leur armure..donc une seule solution, se plaindre à rackham lors du salon !!!
sered
QUOTE(Tator @ 16/09/04 , 10:14)
en plein dans le mille!!! C ça y'a pas la fantaisie alahan dans cette machine, juste du fonctionnel qui pourtant n'est pas l'appanage des lions quand on voit leur armure..donc une seule solution, se plaindre à rackham lors du salon !!!
*

faut attendre de voire car à priori il y aura d'autres servants et une seconde machine.
Et puis faut savoir ce que vous voulez les gars : R. sort des grosses figs vous dites que c'est trop bourrin. R. sort une petite machinne de Guerre vous dites c'est trop "simple", pas assez recherché...
Moi, je pense que c'est pas plus mal comme ça. Je m'explique. Je pense que cette baliste sera l'arme d'artillerie de base d'Alahan et que plus tard, ils auront un truc plus gros et plus puissant (et plus cher) qui sortira. Et puis vu que c'est plus petit, on les verra de sortie plus souvent que le casse-montagne peut-être ?
Tator
triz modére moi Sered...il est complétement or sujet!!!

En effet on ne critique pas les carac de la baliste mais son esstetisme!!
Toi tu parles de truc bill ou pas..un truc bill peut être estetiquement laid...et un truc pas bill bo.
Là qu'elle soit bill ou pas..elle est pas belle!!!
Perso je m'attendais à une baliste de toute beauté comme celle de GW qui pourtant ne sont pas les plus bill du jeux!!

ex : baliste elfe noir

user posted image

baliste du Gondor (seigneur des anneaux)

user posted image

En fait elle est aussi moche qu'une baliste gob :

user posted image

Et perso je l'aurais vu comme ça :

user posted image (baliste efle)

Bon peut être que j'ai trop lu White Dwarf mais n'empéche qu'elle est vraiment po belle, la baranne.
sered
et bien question esthétisme...
à part la première image que tu montre, les balistes sont toutes sur le même modèle, et celle des Lions aussi (logique, c'est des balistes)
Le seul truc c'est que la baliste Lion a un style épuré. Les lions ne sont pas les meilleurs en matière de technologie, ça se saurait ! Autant les armures des combatants sont soignés parceque c'est l'attrait de porter une telle armure qui va faire s'engager les jeunes paysans, autant les balistes, ils en ont parceque ça sert mais ce n'est pas la fierté de l'armée Barhanne. Les décorations ne sont donc pas nécessaires, on fait dans l'efficace là : moins cher => + de balistes !

Après c'est clair que s'ils font la même chose avec les canons griffons, c'est pas normal parceque chez les Griffons, le canon est une des choses dont on est fier, donc on va l'agrémenter de trucs qui servent à rien pour que ça attire les gens et que les jeunes Akkylanniens aient envie de s'engager !

Enfin, c'est comme ça que je le voit donc ça me choque pas.
J'avoue que je ne m'attendait pas à ça, mais c'est pas plus mal...
Triz'
Je suis désolé, mais elle fait quincaille.

Elle fait on a pris trois-quatres bouts de bois qu'on avait sous la main.

Au minimum, un peu plus de recherche au niveu des pieds ! Un peu comme la baliste Elfe !

Triz' modére moi Sered... Il est complétement hors sujet!!!
En effet on ne critique pas les carac de la baliste mais son esthetisme !!

On parle de LA Baliste. De son esthétique, de ses caracs (quand on les aura), des stratégies (et des compos de sorts qu'on pourra mettre dessus, pask'un petit truc comme ça sera sûrement pas inaltérable :D).
sered
QUOTE(Triz' @ 16/09/04 , 15:40)
Je suis désolé, mais elle fait quincaille.

Elle fait on a pris trois-quatres bouts de bois qu'on avait sous la main.

Et c'est ça l'effet recherché à mon avis. ça colle avec l'esprit général de l'armée qui est plus une armée d'homme biens entrainés que de machines surpuisantes.

M'enfin c'est mon avis et ma vision de mes alliés...

Pleure pas Triz' j'te les prêterai mes canons... quand ils seront sortis ! :-D
Mitgard
1/ tes canons on s'en fout la tu nous fait de la branlette intelectuelle dessus ( qui a dit que j'aime pas les griffons que je le dépèce...!!!)
2/
R. sort des grosses figs vous dites que c'est trop bourrin. R. sort une petite machinne de Guerre vous dites c'est trop "simple", pas assez recherché...

oui on critique les bourrins mais au cas ou tu l'as pas remarqué, maintenant c'est tout juste si le trouffion de base est 2 fois plus gros que la baliste.
et le coté simple c'est justement le fait qu'y ait pas de décos sur l'arbalète pasque la c'est vrai qu'elle est limite boite d'allumette sur bout de bois. deja que les bardes font office de petits chanteurs a la croix de bois...

et puis justement si les machines de guerres ne sont pas la pour attirer du monde dans les armées il faut quand meme primo la reconnaitre sur le champ de bataille, ( une piece de cette importance dans une stratégie se DOIT de porter les enseignes de son armée, parce que justement elle amène une part de gloire dans la victoire puisqu'elle en est un élément majeur)
deuxio, dans toutes les amrées quelques soit l'époque ou le lieu, les corps d'armées d'artillerie ( la baliste en fait partie si si!!) ont toujours attiré le monde, de meme que les chars durant l'antiquité, etc...

DONC si elle est a chier, si elle est moche, si elle est trop petite, si elle n'a rien d'une machine barhane et si elle devrait en avoir tous les attributs. et le coté "historique" n'est vraiment pas a son avantage, surtout avec une taille pareille.

quand au canons griffons puisque tu en parlais, ils en parle dans " syd de kaiber" et ils sont décrits comme de grosses bombardes hautes comme deux hommes, difficilement manoeuvrables et sans aucun attribut décoratif visible... si si relis le tu veras!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.