tausymbol Allez histoire de faire parler tout le monde (et surtout les plus timides d'entre vous..). Un petit post sur les différentes armées présentes sur ce fabuleux forum.
Allez, dis moi un peu ce que vous avez sous vos ordre :
- type d'armée
- ennemi qu'ils ont affrontés
- on-t-ils été vainqueurs ou perdant
- combien de points
voilà quoi... des petits trucs comme ça
Allez à vos clavierire de faire parler tout le monde (et surtout les plus timides d'entre vous..). Un petit post sur les différentes armées présentes sur ce fabuleux forum.
Allez à vos clavier
Bon, ben je me lance.
Je joue eldar, approximativement 3000 points en non optimisé, un peu plus si j'aligne vraiment tout (j'arrive à faire 3500 avec mes 10 Dragons de Feu, mes Marcheurs, ...).
Je rencontre régulièrement des Nécrons, des Spaces Marines Codex et même cette foutue garde. Occasionnellement, et pour le seul tournoi auquel j'ai participé, j'ai découvert qu'il y avait d'autres eldars (Ulthwé) et des Khornus

Niveau bilan, je suis invaincu dans mon cercle d'amis... mais ils jouent encore moins que moi. Et à ce petit tournoi j'avais gagné un match et avais fait deux égalité (dont une pour une mauvaise estimation, ma Vyper n'étant pas dans le quart escompté).
Maintenant, je pense me faire latter l'an prochain puisque j'arrive sur Paris et que des adversaires coriaces et expérimentés m'y attendent probablement.
Enfin, je profites pour donner un petit avis sur ce que j'espère trouver dans ce loisir. Pour moi, le Wargame est composé de trois dimensions : un Univers fantastique ou non, du modélisme et de la stratégie. Et coup de chance, j'aime les trois, même si je suis nul en modélisme

Galaan, marrant comme idée.
Huron sombrecoeur
19/08/04 , 17:54
Allez, dis moi un peu ce que vous avez sous vos ordre :
Space marine , égarés et damnés, un peu de chaos pur, et aussi de l'eldar(que je ne joue plus depuis la v3)
- type d'armée
je joue bcp avec mes ultramarine en full tirs.
Gi ,marines du chaos et c'est tout
ça dépent des jours , mais j'ai autant de victoires que de defaites...
- combien de points
Space marine environ 3000pts, égarés et damnés environ 750pts,chaos500pts eldar 2000pts.
Enfin, je profites pour donner un petit avis sur ce que j'espère trouver dans ce loisir. Pour moi, le Wargame est composé de trois dimensions : un Univers fantastique ou non, du modélisme et de la stratégie. Et coup de chance, j'aime les trois, même si je suis nul en modélisme
j'en profite pourr ajouter aussi l'aspect que j'aime bien(je trouve que c'est interessant).
et bien j'aime bien la peinture la preparation de decor , le trifouillage des listes , le fait que l'on peut gamberger un bon moment avant de faire une partie (la preparation).Mais aussi les rencontres interessantes et amicale qui sont toujorus bien acceuilli par unc ercle fermé et restreint de passionné pour pousser la petite gurine...
Evandree
19/08/04 , 18:29
- type d'armée
Alors cela comprend:
- La race Eldar avec les Eldars leurs Noirs cousins, les Exodites (et j'ai pas d'Arlequins)
- Les chasseurs de sorcières ou plutôt les soeurs de bataille (avec une alliance avec des GI en prévision).
- et c'est dèjà pas mal.
pour les Eldars: tout ou tout du moins la majorité(j'ai peut être oublié un chapitre sm et une légion chaotique)
pour les Eldars Noirs: que des 3+ (Nécrons, sm, et chaotique) et des tyty
Pour les soeurs: juste les chasseurs de démons.
- on-t-ils été vainqueurs ou perdant (pour cette année)
Pour les Eldars: à 70% gagnant mais j'ai toujours eu de la chance avec mes adversaire et je joue dans un milieu qui respecte un certain background donc on ne pose pas plus de soutien qu'il y a de troupes et celle-ci sont remplies à plus de 70% (c'est à dire que pour une escouade de 5 à 20 au minimum on en pose 14). Pour les rares tournois ou j'ai participé et bien je me situe dans les 5 premiers sur 12 à 16 (mais je n'ai jamais été premier vu les listes que je joue).
Pour les Eldars Noirs: à 60%. J'aime leur côté aléatoire par moment et je prends énormément de risque avec eux. (Quoi atteindre pour débarquer que le Raider saute c'est pas une tactique ???)
Pour les soeurs: 100%. Bah oui une bataille...
Je tiens à signaler que quand je perds par contre c'est pas à moitié... Mais je croise les doigts de ne pas me prendre de tôlés comme au début.
- combien de points
Eldars: En ce moment 3000pts (+250pts d'Exodites) mais mon maximum de points ça a été 7500pts.
Eldars Noirs: 1500pts.
Soeurs: 1000pts (attendez que je finisse de peindre mes soeurs et tout mes tanks après la GI avec sentinelles et c'est parti mon kiki)
Ce que j'espère trouver dans le hobby c'est une nana...Quoi je rêve !!! Bon sérieusement, de la stratégie, de l'historique, et des joueurs ;-)
Les armées jouées a 40k:
- 4500 points de salamanders (souvent jouée sm codex)
- 2000 points des tau
- début de garde imperial, 400 points classique + un titan (et oui quand meme!)
Style:
- full tir avec les tau (hum je pense que tout le monde l'avait deviné!)
- re full tir avec des sm, avec totor en contre charge pour jouer salamanders jusqu'au bout...
Ennemi qu'ils ont affrontés:
- et bien principalement du Chaos universelle full tir avec une touche de berkos (joué par un autre membre de ce forum et de son staff: Damned), et parfois du tau, du necron (tres rarement) et pour mon plus grand malheure de la GI
On-t-ils été vainqueurs ou perdant (pour cette année)
- prochaine question ? non bin on va dire 30-40% de victoire
Et pour la question final je repondrai comme evendree, mais vu que l'espoir tue je repondrai: un jeu ou je pourai peindre et convertir n'est pas une galere mais un plaisir et ou une parti de jeu me faira passer un bon moment avec des personnes sympatique, mais aussi tout un univers qui nous mermet de nous imerger réellement dans notre armée...
bla bla bla bla
+
Hummm salut,
Donc voici ce que je joue :
Armées :
Eldars noirs environs 2000Pts
Nécrons : 3000Pts (à 18Pts le guerrier ca va plus vite. ;-))
Ennemis rencontrés :
ENS :
Eldars / Chaos (universel / korne) / Tau / Tyty / Orks / Marines (blood, dark , space wolf) / Soeurs de bataille / chasseur de démons / garde imperial (companie blindée etc.)
Necrons :
copagnie blindée / chaos (idem) / Marines / chasseur de demon / de sorciére
Stat de victoire :
Au début autant dire jamais, mes Ens se faisait descendre comme des lapins devant principalement des marines à l'époque (sal*t* de svg à 3+) mais l'experience aidant mes Ens sont presque chaque fois victorieux maintenant et en cas de defaite c'est plus "juste" qu'au début....
Avec mes Nécrons, les début furent difficile aussi. passer des Ens au nécrons c'est pas vraiment le même style de jeu... et je me suis souvent ramassé dans des petites parties (je pense que les nécrons en dessous de 1500pts ca ne vaut pas grand chose.), mais la technique viens vite (1seule dematerialisation.) et maitnenatn je rivalise avec presque tous les ennemis.
a+
PAN
Shas'o Benoît
20/08/04 , 18:24
Je joue tau ( 1000pts maximum ) et je les ai choisis pour leur design, leur stratégie et leur fluff tout à la fois, bref je les trouve très bien et VIVE LE BIEN SUPRÊME !!!
Généralement ils se battent avec pour alliés :
-soit des eldars
-soit des SM ( space wolves occasionnellement )
contre :
-des eldars
-des SM ( space wolves occasionnellement )
-des GI
-et peut-être des eldars noirs dimanche
J'ai fait quatre bataille que j'ai perdues à 100% mais à chaque fois je me suis mieux défendu, la technique vient et je me rôde, qui sait peut-être dimanche verra les taus triompher !!!! tausymbol tausymbol tausymbol
dharleth
20/08/04 , 19:37
Alors joueur space marines (seulment 1000 pts mais je vise au moins 2000 pts), chaos (1100 pts) et garde imperiale (1000pts).
mes marines on affronter chaos et tau.
mes marines du chaos on affronter tau, necron.
ma garde on affronter chaos, necron et tau.
Mes marines n'ont aucune défaite, mon chaos a du avoir environ le même nombres de défaites que de victoire.
Quand a ma garde c'est une autre histoire, aucune victoire.
le nain
- type d'armée
Orks du Kult de la vitess'
Avant je jouais les Tau et j'ai tres envie de les refaire...
Eldars ,Dark Angel ,Space Wolves
Sur mes trois premieres parties avec le KoS ( kult of speed ) 2 victoires et 1 nul
- combien de points
Un peu plus de 2000 points.
Gyaume83
21/08/04 , 23:36
Armée Opérationnelle : Dark Angel, 2000 points environs. Je compte l'évoluer un peu, et avoir de quoi faire des listes difffréentes (pas avoir une seule liste et les figs qui vont avec, la diversité c'est bon mangez-en).
Adversaires : Nécrons, KoS de Taucity, Eldars, garde impériale, Taus, Spaces Mrines, Spaces marines du chaos...
Un seul tournoi à leur actif, avec une défaite, une victoire et un nul. Arrivé 8ème sur 18. Généralement, c'est annihilation ou match nul.
En prépa :
_Garde impériale, pour les grosses parties (+ de 2000). Compte jouer en équilibré char-troupes. (armée 30-40% finie)
_Spaces marines du chaos, destiné aux tournois 1500. Armée portée sur un thème, des oubliés qui ont renie père mère et dieux pour se concentrer sur la piraterie, le massacra d'innocents et tout ce qui est condamnable. Ils ont avec eux des mercenaires kroots qu'ils ont rallié a leur cause, un dreadnougth fou furieux et un defiler. Ils invoquent des démons, mais seul la puissance matérielle des créatures les attire. (Armée 90% finie)
Guillaume
- type d'armée
Black legion plus de 2000 points
eldar (grr) chaos, eldar noir, tyranide,dark angel, iron warriors, world eaters.
eldar(perdant toujours) chaos (gagnant toujours) tyranide (gagnant) darkangel (perdant) iron warroirs (perdant) wolrd eaters (match nul)
tous sa en points de victoire.
LE FELON
22/08/04 , 14:59
ben moi je joue space marines du chaos
j ai environ 2700pts non boosté
j'ai affronté les tau la premier fois et j ai perdu mais il a eu de la chance car je ne suis pas arrivé au corps à corps alors que la 2eme fois je l'ai ecrasé
ensuite contre les space marines (gagné) necron (gagné) tyranide (gagné avec du mal la premier fois)
DU SANG POUR LE DIEU DU SANG DES CRANES POUR LE TRONE DE KHORNE!!!!!!
[ plz soigne ton ortographe afin de te rendre compréhensible ]
j'ai des whites scars ( vive les nouvelle règles)
la black légion en viron 1200 pts
et les ork 1750 pts
ils ont combattu toutes sorte d'armée eldars noirs et pas noirs, ultra, chaos, tau chasseur de démon, et orks.
j'ai gagné quasiment toutes mes bastons il ya juste les eldars qui résiste ou j'ai un nombre de victoire équivalent au nombre de défaites.
@+
Spaces marines avec allier chasseur de démon
J'ai jouer contre des space marines et des khorneux
Je gagne toujour contre le chaos, mais sa dépends des foids contre les ultra d'un autre copain
Point: entre 1000 et 1500
Je joue:
-word bearer: 2000 pts
-nécron:2000pts
j'ai aussi joué khorne dans age oublié par les hommes...(soupir)...
Ennemie afronté: Khorne, Iron Warrior, Tyranides et space wolf principalement
+ à peu prés toute les légion principale des marines en tournois.
2 tournois a mon actif: 1 avec khorne...(soupir)...: 6è sur 16 (C'etait le bon temps) et un avec les nécron: 13è sur 16 (C'etait moins le bon temps d'un coup)
pour ce qui est des victoires:
en gros les word bearer doivent tourner dans les 60 ou 70% et les nécron dans les 15% (quelqu'un les veux?)
Comandeur Reverus
27/08/04 , 15:12
Premieremen je sui nouvo dc bonjour a tous
Je joue 1 armé de blood angels bloodangelhelm de 2500 pts et 1 armé d orks squighopper6 de 1500 pts
mes blod ont rencontré 3 foi des eldars noi des marines du chaos et des tyranides (en tps ke forse du desordes) 2 victoires et 1 defaite 4 foi des ork 3 victoires et 1 defaite
mes ork 5 fois des black templars 5 victoires 2 foi la garde 1 defaite et 1 egalité 4et foi 1 otre tribu ork 3 victoire et 1 defaite
[ plz soigne ton ortographe afin de te rendre compréhensible ]
hihi, c'est rigolo, je viens de me rendre compte d'une chose : tous les posts faits ici montrent que chaque joueur totalise davantage de victoires que de défaites, or un simple réflexe voudrait pourtant que lorsqu'un joueur gagne, un autre perd (en 1 vs 1).
Donc nous avons une alternative :
- il y a des menteurs parmi nous
- les perdants réguliers (ou ceux qui ont davantage de défaites que de victoires) ne souhaitent pas s'exprimer
Dans le premier cas, ce serait dommage, gratuit et sans intérêt aucun. Par contre, dans le second cas, c'est dommage mais pour une toute autre raison : vous connaissez le dicton il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre, et bien, joueurs malchanceux (on le dira ainsi), comment pouvez-vous vous faire aider si vous ne demander aucune aide?
Alors, un peu de courage, on ne vous accrochera pas de casseroles dans le dos. Personnellement, j'ai plus de victoires que de défaites et ce n'est pas mon sens stratégique qui me sauve mais plus souvent la chance aux dés ou le fait que je joue des listes bourrines face à des adversaires un peu mous... et avec les eldars je vous laisse imaginer.
Galaan, assez inquiet que son sens mathématique ne s'effrite.
Vercingétorix
28/08/04 , 20:05
Bon moi déjà je joue pas beaucoup ......
Ma petite armée de Blood Angels est trés axée corps à corps avec trés peut de soutien.
Une defaite contre des marounes codex. Dur
Un match nul contre des gardes impériaux (j'ai zapé la phase de tir du 3eme tour comme un con). Moyen
Une victoire contre des eldars noirs. Mou
Deux victoire contre des gardes impérieaux (mais pas les mêmes). Mou
Et une victoires contre des taus. Mou
Les points varient de 1000 à 1500pts donc petites parties entre potes entre deux sauts dans la picine ......
Aprés en battle j'ai du faire 3 paries avec les hommes-lezards de celui qui m'a initié que j'ai toutes perdues avec 500pts de différence sur 1500pts (milieur dur, abitué des tournois)
Et oui en 5ans je n'ai pas beaucoup joué
PS : pour te répondre galaan, sur mes 4 adversaires différents, il n'y en a qu'un d'inscrit sur ce forum et il n'a encore rien posté.
Corpse Eater
09/09/04 , 18:50
Les sous mes ordres : Black Templar, Khorn, un petit bou de Space Wolves.
Le type : à ton avis ? Full tir ######
Mes Blacks ont affronté tout type d'armée mais les necron sont ceux que je rencontre le moins. Pareil pour mes Khorns.
Vainqueur ou perdant ? ba vu le nombre de partie c'est difficile à dire. Mais les blacks perdent assez peu souvent.
Sinon pour les points 3000 de BT, 1500 de khorn, et 150 ###### de SW (je les joue avec des black que je compte en SW).
Pour les tournois j'en ai fait quatre je crois ou plus je ne sais plus, j'ai terminé 3ème, 2ème, 2ème, dans les chou (j'était avec mes Chaos, dans une plaine avec peu de décors, contre successivement Garde I full tir ######, eldar noir, et Chaos slaneech)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.