Allez hop je me lance et décris le premier volet d'une campagne de trois scénarios :
Bill Hedbank en savait trop. Beaucoup trop. Dendloup Crodfer avait reçu des ordres précis : à aucun prix il ne devait le laisser tomber entre les mains des xénos...
Il se rappelait encore les recommandations de l'inquisiteur :
"-Il a découvert des choses assez compromettantes... Vous devez le ramener VIVANT afin qu'il soit interrogé. Vous devrez le récupérer... à TOUT PRIX !"
En fait, le malheureux avait découvert un passage secret sur Terra, permettant d'arriver directement dans la salle du trône. Il devait donc être éliminé, mais avant devait parler sous la torture, afin que ce tunnel puisse être bouché ! Une mission bien délicate...
A TOUT PRIX...
Dendloup Crodfer n'avait pas hésité. Après plusieurs mois à traquer sa proie, il la perdit de vue dans une petite planète nommée Pa'dbool. Il décida alors de s'allier avec la colonie tau sur place pour récupérer le garde-qui-en-savait-trop.
Bien sûr, il ne mit pas ces xénos entièrement au courant... Il prétexta la recherche d'un dissident, d'un traître à l'Impérium ( ce qui n'était pas tout à fait faux.). Les éthérés approuvèrent cette alliance qui rapprochait les liens entre les taus et les hommes ; en peu de temps, le secteur d'atterrissage du module de survie du garde fut déterminé, mais malheureusement pas assez précisément. Les troupes devraient ratisser une assez grande surface pour retrouver Bill Hedbank.
Mais les choses ne vont jamais comme on l'entend... Une flotte eldar qui passait dans le coin surprit quelques bribes de conversation : assez pour comprendre que ce garde impérial possédait des renseignements très intéressants ! Aussitôt l'armée eldar envoya un corps expéditionnaire dans ce même secteur, afin de prendre de grès ou de force le malheureux !
Les eldars, bénéficiant de la vitesse de leur matériel, arrivèrent les premiers sur le champ de bataille et purent s'activer en premier...
Le secteur se caractérisait par des rochers en pagaille, une chaîne de cailloux au nord, un lac à l'ouest et quelques bosquets un peu partout, entourant un bois au centre de la carte, à côté de la ruine d'un temple antique.
Il y a aussi un cratère au nord-est ( aucun intérêt, personne ne s'en servit... ! )
Liste d'armée tau :
QG :
-Commandeur Shas'o + lance-missile +canon à impulsion + bouclier
avec comme circuits : visée multiple + contrôleur et deux drones de défense
Troupes :
-12 guerriers de feu + shas'ui + ta?lissera
Liste d'armée Space Wolves :
QG :
-prêtre des runes + lame de givre + auspex + ceinture de Russ + bâton runique + charme runique + collier de dents de loup + pistolet plasma + grenades à fragmentation
Elite :
-champion ( avec les six scouts ) + lame de givre + auspex + bolter
-6 scouts SW + 2 pistolets plasma + 2 armes énergétiques
-5 scouts SW + 4 fusils de sniper + bolter lourd
Troupes :
-10 chasseurs gris + bolter + 2 armes énergétiques + 2 pistolets plasma
Soutien
-6 longs crocs +2 lance-missiles + 2 bolters lourds
+ razorback avec canon laser jumelé + fumigènes
Liste eldar :
QG :
Attaque rapide :
-1 vyper + canon stellaire
-8 motojets
Elite :
- banshees + exarque + acrobate + exécuteur dans un serpent + canon shuriken
Troupes :
-5 gardiens + 1 plate-forme à canon stellaire
-5 gardiens + 1 plate-forme à canon stellaire
-5 gardiens + dans un serpent + canon stellaire
Soutien :
-Falcon + pulsar
-Falcon + pulsar
-2 marcheurs de combat avec chacun 2 lance-missiles
Les eldars jouent en premier et installent leurs forces au nord : un falcon à l'ouest du cratère au nord-est, les marcheurs entre le falcon et la chaîne de montagnes, une escouade de gardiens au nord-ouest avec le deuxième falcon et un serpent avec 5 gardiens dedans. L'avatar est à côté de l'escouade de gardiens au sol au nord-ouest, et prend garde de ne pas les « magmatiser ». la deuxième escouade de gardiens avec un canon stellaire est entre le falcon et la chaîne de montagnes. Il y a aussi une escouade de motojets au nord, au centre, prête à frapper sur n'importe quel front.
Sur le côté sud se déploient nos forces : une escouade de guerriers de feu au sud, au centre de la table, à la limite de notre coin ( notre coin est le quart sud-est ).
Une autre escouade derrière le lac ( au sud ) et la dernière à l'est du lac, au bord de la table, avec à ses côtés le commandeur tau !
Les dix chasseurs gris se déploient entre le lac et le centre de la carte, en retrait au bord de la table. Et tout le reste de l'armée se tourne les pouces, joue au tarot et prend du retard alors que l'ennemi commence à bouger avec une supériorité numérique !
Première surprise : pas de psyker eldar ! Découragé, le général Space wolves jette sa coiffe à terre et la piétine en rageant :
« -10 points de gaspillés ! »
Les eldars à pied s'avancent et découvrent le fameux garde impérial, dès le premier tour, en plein milieu du coin nord-ouest ! Panique à bord ! Dendloup Crodfer éructe :
« -Mince alors, on va devoir traverser toute la carte sous un feu nourri? »
Le premier tour s'annonce mal, le faucon à l'est allume les guerriers de feu pendant que tout le reste de l'armée eldar s'agglutine au nord-ouest, bien à l'abris'
Toutes nos troupes avancent résolument vers les xénos' Les chasseurs gris tirent sur les motojets et en font sauter? une seule !
Le commandeur tau exaspéré, déclare :
« -Je vais vous montrer, moi, comment tirent les taus ! »
Et les eldars de rigoler :
« -Essaie toujours ! »
Wiiiiiiiiiiii Wiiiiiiiiiiiii ! KABOOOOM !
En deux tirs de lance-missile, le shas'o règle son compte au falcon qui se trouvait devant lui? Ecoeuré, l'avatar regarde les miettes de l'antigrav en déclarant :
« -Mais' C'est nul, un falcon !!! »
Deuxième tour, les deux serpents ennemis atterrissent au nord-ouest évidemment, et les deux marcheurs arrivent à droite de la chaîne de montagnes.
De notre côté, le prêtre des runes arrive enfin au combat, mais hélas les longs crocs ont trop forcé sur la bouteille et ils dessoulent encore, tandis que le razorback est embourbé?
En désespoir de cause, le général space wolves rejoint l'unité de taus la plus à l'ouest, tout en marmonnant :
« -Tas de soudards, ils vont m'entendre ! »
Les motojets gaspillent quelques tirs sur les chasseurs gris, en revanche tous les chars eldars et les canons stellaires des gardiens s'acharnent sur une escouade de taus un peu trop près' Quand le brouillard de guerre se dissipe, le shas'ui, appuyé sur un rocher, lance à son escouade :
« -Bilan des pertes ?
-Chef, y?a plus que vous et moi? ! gémit un guerrier de feu éprouvé.
-Niark niark niark, jubile l'avatar, dix morts en une phase de tirs ! Test de barrage !
-Ok, ok, je jette les dés' »
5 + 2 = 7
« -Raté ! Tu fuies !
-Non ! J'ai un shas'ui ! affirme tout fier, le guerrier de feu.
-Plus de cinquante pour cent de pertes !
-Qu'est-ce que tu crois ! Nous avons accomplis le serment du Ta?lissera ! ajoute le chef d'escouade.
-#~e@^µ\*[§}° !!! » ( jurons eldars complètement intraduisibles )
Toute l'armée fonce vaillament vers l'ennemi, et soudain Dendloup Crodfer dit :
« -Scouts Space Wolves ! Scouts Space Wolves !
-Ouais, et alors ?
-Alors ? Tu vas voir ! »
Le groupe de six snipers avec le champion débarquent par le quart nord-ouest, en plein derrière la demi-douzaine de chars ! Après bien des hésitations, le général space marine leur donne l'ordre de tirer à bout portant sur l'avatar puis de charger un serpent en blindage arrière.
Presque tous les tests de toucher ratent, ceux qui passent ne blessent même pas l'avatar qui s'exclame :
« -Je suis invinciiiiiiiiiiiiiible !!! »
Les scouts chargent l'antigrav et ne récoltent que des clopinettes ( fiasco total ).
De l'autre côté, l'autre escouade de scouts débarque derrière l'escouade de gardiens à l'est des montagnes, et les engage au corps à corps après une salve de tirs. Un scout meurt, mais ils tuent deux eldars. Les snipers en profitent pour engager les marcheurs dans le close.
Entretemps, le commandeur tau fonce à bride abattue et allume une nouvelle motojet.
Troisième tour.
« -Evidemment, les longs crocs ne rappliquent toujours pas ! hurle Dendloup Crodfer.
-Moi, j'ai pas ce problème là, ironise l'avatar. Tu vois, les eldars sont vraiment la plus noble race?
-Il te manque quand même une vyper !
-Ah c'est vrai tiens !
-J'aurais mieux fait de me taire?»
La vyper réussit son test de réserve et arrive? au nord-ouest, pour changer.
Cette fois tous les chars eldars et les gardiens tirent sur les six scouts et le champion, qui se font tous massacrer sans problème?pour l'Empereur. Les motojets reculent et se resserrent près du reste des forces adverses, juste hors de portée des chasseurs gris.
L'escouade de gardiens embarquée dans le serpent débarque et prend l'objectif?le malheureux garde est complètement entouré de xénos. Les eldars man'uvrent encore vers l'ouest et tirent sur les taus ralliés par le prêtre des runes, les chasseurs gris et le commandeur qui perd un drone :
« -M'en fiche, j'en ai toujours un en réserve ! »
Les chasseurs gris détruisent une motojet, tandis que le corps-à-corps se poursuit et que les scouts ne perdent pas un homme mais tuent un nouveau gardien.
Quatrième tour :
Les réserves n'arrivent toujours pas, alors que les eldars allument encore nos troupes. En représailles, les scouts tuent le reste des gardiens en close et infligent des dégâts à un marcheur, sans conséquences. Mais ils ne fuient pas. Le commandeur tau qui arrivent enfin après avoir traversé lamoitié de la table déclare :
« -Je vais vous montrer, moi, comment tirent les taus ! »
Et les eldars de rigoler :
« -Essaie toujours ! »
Wiiiiiiiiiiii Wiiiiiiiiiiiii ! KABOOOOM !
En deux tirs de lance-missile, le shas'o règle son compte au falcon qui se trouvait devant lui? Ecoeuré, l'avatar regarde les miettes de l'antigrav en déclarant :
« -Mais' C'est nul, un falcon !!! »
La vie n'est qu'un éternel recommencement'
Les chasseurs gris vaporisent une quatrième motojet.
Hélas, après tirage au sort, l'eldar jette le dé fatidique et la partie se termine prématurément au quatrième tour, par une victoire des eldars'
« -Nous n'en resterons pas là ! » lança Dendloup Crodfer, rageur.