je poste ça ici vu que les sections "événements" est out apparament, merci aix modératuers des déplacés le sujet un fois le probléme résolu.
Alors, avec un moulon de retard, le compte rendu de ce WE animé :
Pour sa première année de participation à cette manifestation l'AJSA proposée un beau tournoi de 40k, ceux sont pas moins de 26 joueurs de tous horizons et de tous ages qui ceux sont affrontés lors de cette première édition. (21 de leurs tronches), la délégation AJSAcienne représentant prés de 60% des inscrits avec 15 tournoyeurs prêt à tout pour s'emparer du lot suprême : le tromblon ! (promit, juré, craché, l'année prochaine c'est une épée, comme pour les autres).
Une grande salle climatisére et de gggggrrrraaaannnndddeees tables ( 2 m sur 2, faut avoir la bras long) attendaient ce petit monde. (La Salle et Le Coin 40K ).
Notez que outres le tournoi 40k , la manif regroupée un tournoi WHB (60 participants dont 4 AJSAciens, pour ce débrifing voir la section manifestation battle), un tournoi de Warhammer ancient battle (8 participants), un tournoi de JDR (plus de 100 participants), d'impressionnantes démos de jeux historiques (Jugez vous même), des démos de warmachine, confrontation et heroclix, un concours de peinture en temps limité (gagné par notre baron borkil (Son Oeuvre)) et un concours de costume, soit plus de 200 participants et autant de public.
Après 3 parties disputées durement mais dans la bonne humeur, les guerriers ne connurent pas le repos car nombreux furent ceux qui allèrent arpenter la ville et apprécier hydromel, joute de chevaliers et autres spectacle des médiévales de la Garde (On reste dans l'ambiance baston). La nuit fût brève pour tous mais encore plus pour certain qui ne voulurent point quitter les tables et remirent le couvert pour une grosse baston nocturne (Les Courageux Nocturnes) pendant que d'autres dévorer des kilomètres de merguez.
Le lendemain, c'est repartie pour 2 parties et la Ô combien problématique notation hoby/peinture entre midi et deux (pendant que les généraux discutent tactiques et cassent la croûte à la taverne du grincheux). Il faut saluer les plus jeunes qui se firent une mini partie pendant cette pause et firent de même en attendant la remise des prix, si ça c'est pas de la passion.
D'ailleurs hop le classement final un fois intégrer le bonus hobby/peinture. (Photomontage pitoyable avec une inversion ulysse est 8iéme et pas 10iéme)
Classement final
Classement/Nom (armée)/points classement/Points hobby peinture/Total
1 Adrien / Black Baron Borkil (SW) 75 20 95
2 Manolo (biel tan) 80 13 93
3 Phillipe/Hellraiser (Uthwé) 75 12 87
4 Olivier/Zubtle (biel tan) 75 8 83
5 Ludo/Kobal (Word eaters) 65 18 83
6 Cédric/Sir buck (BT) 60 18 78
7 Ludo/Feyd rautha (DA) 60 15 75
8 Pierre/Ulyssixsisix (EN) 70 3 73
9 Benj/Ragnar/karrn (SW) 60 13 73
10 Pascal (chaos) 60 12 72
11 Michel/Taliesin (eldars) 50 18 68
12 Audrey/Kundelka (Nécrons) 55 12 67
13 Fx (BT) 60 6 66
14 Eliza/Martika (chasseur sorcière) 50 15 65
15 Fred/Wolf Rider (SW) 50 12 62
16 Bruno/Norsca (GI) 40 15 55
17 Didier (chaos) 35 20 55
18 Francois/Deimos (BA) 45 8 53
19 Jonathan V (Tau) 40 11 51
20 Kévin O (nécrons) 35 13 48
21 Adrien (BA) 35 13 48
22 Christophe (SM) 35 3 38
23 Bruno (eldars) 35 3 38
24 Gwen (GI) 20 15 35
25 Fabien (Chaos) 30 3 33
26 Jonathan O (eldars) 5 3 8
Pour moi, ce WE fût une réussite et je remercie les Tisseurs de Rêve pour l'invitation et le gros boulot d'orga ainsi que tous les joueurs avec qui mes relations furent aussi diverses qu'enrichissantes.
L'intégralité des photos de ce WE suivront bientôt sur le site de l' AJSA (et soyons fous celle du Sud open jeux y seront bientôt aussi)
cornélius arbitre et orga 40k
Ps aux modérateurs : les photos sont hébergés chez les voisins d'à coté, j'espére que ça pause pas probléme.
edit de darigaaz666: non pas de probleme... on va pas se priver des photos pour ça. Merci pour le compte rendu