Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: plaidoirie pour l'attribution des pts de victoire
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
master Blaze
Donnez-moi votre avis sur ces idées :

Vous ne trouvez pas un peu cruel d'attribuer la totalité des pts de vict. pour une unité qui fuit le dernier tour (la moitier des points me paraîtrait plus juste)

Au lieu d'obtenir la totalité des pts pour l'éradication d'une unité et la moitié, pour avoir tuer + de la moitier de l'unité, ne serait-il pas plus judicieux de calculer simplement le nombre de pts éliminé (ex. sur une unité de 30 squlettes à 10 pts/pièce, tu m'en tue 10; t'a 100 pts de victoire.)

la capture d'un étandard et de la grande banière rapportent tout deux 100 pts.
Ne serait-il pas plus logique et plus juste d'attribuer que 50pts pour l'étandard et 100pts pour la grde banière ? (y'a deux 'n' à banière?)

si qqn à qqch à ajouter qu'il n'hésite pas...

-Au plaisir- necron1
bechou
Au lieu d'obtenir la totalité des pts pour l'éradication d'une unité et la moitié, pour avoir tuer + de la moitier de l'unité, ne serait-il pas plus judicieux de calculer simplement le nombre de pts éliminé (ex. sur une unité de 30 squlettes à 10 pts/pièce, tu m'en tue 10; t'a 100 pts de victoire.)

oui c'est vrai que ça serait plus juste....
au moins on aurait vraiment ce qu'on a tué en points!
la capture d'un étandard et de la grande banière rapportent tout deux 100 pts.
Ne serait-il pas plus logique et plus juste d'attribuer que 50pts pour l'étandard et 100pts pour la grde banière ? (y'a deux 'n' à banière?)

encore plus juste ce que tu dit là!
une bannière normal, ça vaut pas LA grande bannière...
ce sera peut être révisé dans la prochaine version de battle (si il y en a une, ou dans ce cas là, ça serait dans lomtemps!).
master Blaze
merci d'abonder en mon sens benchou
ce sera peut être révisé dans la prochaine version de battle

J'ai entendu dire que cette fois ça serait la dernière des dernières éditions.
-Au plaisir- necron1
bechou

de rien tout a fait naturel!
faut dire que ça post pas beaucoup chez battle...
alors dès qu'il y a un nouveau topic, jessais d'y répondre au maximum des réponses attendues du posteur... wink.gif

oui moi aussi!
mias il ya toujours des légers "tic" dans les règles...
tu le prouves avec tes questions ardues!
Thanquol

Moi aussi suis d'acord avec toi

moi j'ai simplement entendu qu'elle devrais durer un moment et puis il y atjrs les erratas dans les recueil
Amrak
ya pire que de compter la totalité des points après la fuite d'une unité au dernier tour. C'est un pavé de chevaliers du chaos élus de khorn qui sort de la table aux dernier tour parcequ'il est obliger de faire une charge irresistible. déja vu en tournois (tres drole pour l'autre joueur)
a+
Amrak
Thanquol
C'est un pavé de chevaliers du chaos élus de khorn

Sans oublier le seigneur de khorne dans l'unité smile.gif

En esperans qu'il change ça dans les prochaine errata(je sais je suis optimiste)
master Blaze
L'histoire des chevaliers du chaos élus je la connait aussi pour l'avoir vécue il y a une semaine à ceci près:
- le chaos était joué par mon adversaire (moi:c.v)
- c'était un petit groupe de 6,avec seigneur
- ils ont simplement fuit le dernier tour...à moi tout les pts de victoire! mon adversaire était simplement dégouté.

En passant; il y a déjà eu des erratas(=suplément de règles,je suppose) sur cette nvlle édition à part les invasions du chaos ou storm of chaos ou un truc comme ça ?
-Au plaisr- necron1
Thanquol
En passant; il y a déjà eu des erratas(=suplément de règles,je suppose) sur cette nvlle édition à part les invasions du chaos ou storm of chaos ou un truc comme ça ?

Oh oui le recueil 2003 en regorge et je suppose ke le 2004 aussi que ce soit a propos des LA ou des Livre de regles.
master Blaze
...et comment s'appelent ces fameux recueils et où peut-on les touver (sur le net',en magasin' )
Thanquol
...et comment s'appelent ces fameux recueils

Ils s'apellent Recueil 2003 ou 2004 ou 2002 ou etc..
QUOTE(master Blaze @ 29/08/04 , 14:00)
et où peut-on les touver (sur le net',en magasin' )
*

cse fameux recueil sont des recueil(non c'est vrai ?) de tous les Withe Dwarf d'une année et oui tu peux les trouver chez un revendeur ou dans un GW le 2004 est en vente actuellement et le 2002 doit etre sur le site GW pour le 2003 ke je possede niak niak l'ocasion reste la seule posibilité vut ke les GW semble etre en rupture de stock:(
master Blaze
Merci pour l'info, je vais essayer de m'dégoter tout ça.
-Au plaisir-
necron1
Thanquol
QUOTE(master Blaze @ 29/08/04 , 14:16)
Merci pour l'info, je vais essayer de m'dégoter tout ça.
-Au plaisir-
            necron1
*

Et ta bien raison ils sont plein d'informations et le 2003 est un grand cru surtout niveau photo d'armé (les hommes lezard albinos pour lesz connaiseur) por contre les eratas 2003 ne font aucune allusion au pts de victoire domage sad.gif
master Blaze
dans le suplément 'tempête du chaos' , ils ne parlent pas de certaines armées comme par ex. les rois des tombes, vous croyez qu'ils vont un sortir un 2ème ?

{ Si vous avez des critiques ou suggestions à formuler sur les règles ou plutôt sur l'attribution des pts de victoire; c'est ici qu'ça s'passe... }
Evildead
Je ne comprend pas tes protestations sur les pts de victoires dû à une fuite. Normalement, on donne 100 pts pour chaque unité en fuite, mais la valeur de l'unité est ignoré. On ne la rajoute pas au pts de victoire.

D'autre part, je crois qu'une unité qui sort de la table reste en jeu seulement si c'est a la suite d'une poursuite. Elle est replacée sur le bord de table au prochain tours.
master Blaze
Normalement, on donne 100 pts pour chaque unité en fuite, mais la valeur de l'unité est ignoré. On ne la rajoute pas au pts de victoire.

QUOI ??? t'es sûr de ça ? T'as lu ça où ?
Mephiston
Je ne comprend pas tes protestations sur les pts de victoires dû à une fuite. Normalement, on donne 100 pts pour chaque unité en fuite, mais la valeur de l'unité est ignoré. On ne la rajoute pas au pts de victoire.

Mais bien sur, j'allais t'en parler...
Sans déconner, faut lire les regles avant de poster parce que la ce que tu nous sort...
Une unité en fuite compte comme détruite en ce qui concerne les points de victoire. Un point c'est tout. Il n'y aura pas d'errata étant donné que la règle est très bien. Mais rien ne t'empeche de gruger tes potes a inventer de nouvelles règles.
Dailleurs je me demande pourquoi votre sujet n'est pas fermé vu sa stérilité.
master Blaze
Une unité en fuite compte comme détruite en ce qui concerne les points de victoire. Un point c'est tout.

Hhhaaa je ne suis pas fou alors.
Non parceque j'ai eu peur à un moment.
Bon , si pesonne n'a qqch à ajouter , que tout le monde s'en fou de ce sujet ou qu'aucun nouveau venu ne compte s'y interesser et que Mephiston veuille absolument fermer définitivement ce sujet, alors oui, pourquoi pas, fermez-le,comme un vulgaire torchon sans valeur,qui ne faisait de mal à personne...etc.
-au plaisir- necron1
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.