1) Les mesure sont elle en ps comme à 40K?
Oui mais chaque figurine a sa caractéristique de mouvement: 4 pas pour les humains, 5 pour les elfes, 3 pour les nains.
2) La caractéristique mouvement, je m'imajine quelle indique de combien de ps/cm/autre unité on peut se déplacer
skully Oui c'est ce que je viens d'expliquer plus haut (m'apprendra a tout lire avant de répondre)
maintenant il y a une règle marche forcée, ou tu peux te déplacer du double de ton mouvement si aucun ennemi n'est proche, il faut aussi dire que tu charge du double de ton mouvement.
3) Le tir, est ce peu près comme 40k (plus la CT est élevée, plus il y a de chance de toucher)
C'est cela mais il y a des bonus/malus selon que la cible est éloignée/grande/en tirailleurs/en train de charger/etc..
) Qu'est ce que c'est que le bonus de rang, à quoi ça sert et comment on en a?
Un bonus de rang c'est un bonus à la résolution de combat en fin de tour, il faut que tu aie des rangs de 4 figurines derrière le premier pour y prétendre, jusqu'à un maximum de +3.
Après la phase de corps a corps on compare les pertes de chaque coté, les meilleurs bonus de rangs(+0 à +3), la supériorité numérique(+1), l'étendard(+1), la charge de flanc (+1) OU de dos(+2)
Celui qui fait le pire score effectue un test de moral avec la différence des deux scores comme malus.
5) Les attaque de flanc et par derrière, que bonus ça donne?
Un bonus de +1 ou +2 à la résolution de combat
uniquement si tu est un certain nombre(5), de plus ça peut annuler les bonus de rangs de l'adversaire
6) les corps à corps: est ce à peu près comme à 40k (le résultat à obtenir est plus grand ou plus faible en fonction de l'écart entre les CC des combatant)
C'est cela et c'est même le même tableau, une différence concerne les sauvegarde d'armure, tu as déja un bonus de -1 au corps a corps si tu manie une arme de base et un bouclier, et la sauvegarde diminue selon la force de l'attaque à petir d'une force de 4.
Bienvenue dans battle
Mr K