Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: je vais peut être me mettre à battle
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Bloody
Bon, je pense peut être me mettre à battle, mais ce n'est pas pour savoir quelle armée choisir que je post, vu qu'il y en à déja, mais c'est plutôt pour avoir un aperçu des règle. je veut dire avoir une partie des règle avant de me mettre à jouer et peut être acheter le livre de règle dans son intégralité. donc, si vous pouvez m'exliquer un peu les point de règle important pour savoir si je commence à jouer ou pas.

Bloody.
Thanquol
si vous pouvez m'exliquer un peu les point de règle important pour savoir si je commence à jouer ou pas

Je supose que tu joue a 40k ?

donc je vais te donner un aperçu par raport a 40,000 si tuveux les combat et les tir sont moins individuel et sont reglés par unités ensuite il n'y a pas de transport de troupe comme a 40, k et surtout y a la magie. Pour resumer chaque joueur a un certain nombre de dé de disipation et de pouvoir, plus tu as de mages et plus il sont puisant plus ta de dé et plus ta de déde pouvoir plus tu peux lançer de sort,
et vice versa si ta beaucoup de dé de dissipation tu peux dissiper de sort ennemi
Il y a aussi les limitations plusn une unité estr forte moins tu peux en avoir exemple plus ton armé est grosse plus tu peux avoir d'unité rare et speciales .

si tu veux savoir autre chose n'hesite pas
Bloody
Alors mes question:

1) Les mesure sont elle en ps comme à 40K?

2) La caractéristique mouvement, je m'imajine quelle indique de combien de ps/cm/autre unité on peut se déplacer

3) Le tir, est ce peu près comme 40k (plus la CT est élevée, plus il y a de chance de toucher)

4) Qu'est ce que c'est que le bonus de rang, à quoi ça sert et comment on en a?

5) Les attaque de flanc et par derrière, que bonus ça donne?

6) les corps à corps: est ce à peu près comme à 40k (le résultat à obtenir est plus grand ou plus faible en fonction de l'écart entre les CC des combatant)

Pour l'instant, je vois rien d'autre.

Merci pour ceux qui répondront.
Khaelein
1) Les mesure sont elle en ps comme à 40K?

Oui mais chaque figurine a sa caractéristique de mouvement: 4 pas pour les humains, 5 pour les elfes, 3 pour les nains.

2) La caractéristique mouvement, je m'imajine quelle indique de combien de ps/cm/autre unité on peut se déplacer
skully Oui c'est ce que je viens d'expliquer plus haut (m'apprendra a tout lire avant de répondre)
maintenant il y a une règle marche forcée, ou tu peux te déplacer du double de ton mouvement si aucun ennemi n'est proche, il faut aussi dire que tu charge du double de ton mouvement.

3) Le tir, est ce peu près comme 40k (plus la CT est élevée, plus il y a de chance de toucher)
C'est cela mais il y a des bonus/malus selon que la cible est éloignée/grande/en tirailleurs/en train de charger/etc..

) Qu'est ce que c'est que le bonus de rang, à quoi ça sert et comment on en a?

Un bonus de rang c'est un bonus à la résolution de combat en fin de tour, il faut que tu aie des rangs de 4 figurines derrière le premier pour y prétendre, jusqu'à un maximum de +3.
Après la phase de corps a corps on compare les pertes de chaque coté, les meilleurs bonus de rangs(+0 à +3), la supériorité numérique(+1), l'étendard(+1), la charge de flanc (+1) OU de dos(+2)
Celui qui fait le pire score effectue un test de moral avec la différence des deux scores comme malus.

5) Les attaque de flanc et par derrière, que bonus ça donne?
Un bonus de +1 ou +2 à la résolution de combat uniquement si tu est un certain nombre(5), de plus ça peut annuler les bonus de rangs de l'adversaire

6) les corps à corps: est ce à peu près comme à 40k (le résultat à obtenir est plus grand ou plus faible en fonction de l'écart entre les CC des combatant)

C'est cela et c'est même le même tableau, une différence concerne les sauvegarde d'armure, tu as déja un bonus de -1 au corps a corps si tu manie une arme de base et un bouclier, et la sauvegarde diminue selon la force de l'attaque à petir d'une force de 4.

Bienvenue dans battle

Mr K
master Blaze
voilà qqs réponses:
1) oui
2) oui et on le double pour charger une unité ou faire une marche forcée
3) oui mais il y a des modificateur (ex. si tu t'es déplacé le tour où tu tire : -1 etc)
4) et 5) A la fin d'un càc on calcul celui qui gagne le combat: chaque ennemi tué raporte 1 point si tu attaque l'ennemis sur son flanc t'as +1pt, par derière t'as +2pts, si t'as 1,2 ou 3 rangée de figurines au dela de la 1ère rangée: tu reçois respectivement 1,2 ou 3pts. mais si l'ennemis t'as attaqué de derière ou de côté(=de flanc) tu perds ton bonnus de rang donc tu perds selon le cas 1,2 ou 3pts.Avoir 1 banière dans l'unité rapporte 1pts et avoir la supériorité numérique;aussi 1pt . une fois qu'on a fait les comptes , on voit qui l'emporte et de combien de points ensuite , le perdant doit tester avec son commendement s'il tient bon ou fuit en jetant les dés et en déduisant le résultat de combat...
6) ouai j'pense mais j'connais pas 40k
-Au plaisir-
master Blaze necron1
Bloody
Je pense avoir compris. En fait, mieux vaut charger de dos avec un bonus de rang contre un adversaire inférieur en nombre avec un étendart.

Sinon, la supériorité numérique se conte selont le nombre de figurines ou de point de vie?

Bloody
Khaelein
QUOTE(Bloody @ 29/08/04 , 17:48)
Je pense avoir compris. En fait, mieux vaut charger de dos avec un bonus de rang contre un adversaire inférieur en nombre avec un étendart.

Sinon, la supériorité numérique se conte selont le nombre de figurines ou de point de vie?

Bloody
*

En fait ce sont les points de vie sauf pour les personnages (1), les figurines montées(2) et les grands monstres(3)
Voiliou
a+

Mr K
Bloody
Seconde série de question:

7) qu'est ce que c'est la PU?

8) C'est quoi la panique, la peur et la terreur (leur différence, à quoi sa sert, quel effet)

Pour l'insatant c'est tout
Thanquol
7) c'est la puissance d'unité ça aide pour la resolutiondes combat plus elle grosse mieux c'est

8)la peur sert a faire fuir un ennemi desirant te charger(il doit faire un test de cd), la terreur c'est la peur mais en plus puissant,et la panique c'est la conse quence des deux autres
Thanquol
La panique, je crois que c'est ce test que l'on fait quand on à perdu un corps à corps, ou quand on nous à tirez dessus et que l'on à du beaucoup de perte. Bon, je pense comprendre un peu

Bon en fait un test de panique (ou de Cd) doit etre fait lors des cas suivant:

-tu perd 25% de ton unité
-tu perd un CaC
-ou quand tu charge une unité provoquand peur ou terreur
-ou quand la cloche hurlante fait un TREIZE niak-niak
Bloody
9) Les sorciers ont des "niveaux", mais que représente ils' quels sont les différend niveaux? Augmente ils le nombre de sort que l'on peut choisir (si oui, faite un tableau avec lequel Svp ? Le nombre de dé de pouvoir et de dissipation'

Bloody
Khaelein
Un sorcier niveau 1 peut lancer un dé sur son tableau de sorts, génère un dé de pouvoir et de dissipation par tour
Un sorcier niveau 2 peut lancer deux dés sur son tableau de sorts, génère 2 dés de pouvoir et 1 de dissipation par tour
Un sorcier niveau 3 peut lancer trois dés sur son tableau de sorts, génère 3 dés de pouvoir et 2 de dissipation par tour
Un sorcier niveau 4 peut lancer quatre dés sur son tableau de sorts, génère 4 dés de pouvoir et 2 de dissipation par tour

Pfou voila

Le tableau de sort
Jetez 1D6
1. Sort untel
2 idem
3 idem
4 "
5 "
6 "

Si un des sorts ne vous plait pas vous pouvez prendre le premier ou le numéro 0 s'il y en a un (tzeench et haute magie notamment).

Mr K
Illùvatar
Bon, ce topic commence à partir en sucette, le monoligne qui je vous le rappelle est interdit par la charte que vous etes censé avoir lu ( la j'ais des doutes parfois ) vais rage en fin de discussion. Je ne vise pas une personne particulièrement, vous etes 3 hors la loi : -{. A l'avenir, merci de bien faire attention à ce que vous faites afin de garder un forum propre et clair.

Bon, je ferme ce topic vu que toutes les questions ont trouvée réponse.

Illùvatar,
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.