Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: création de créature
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Nyko
Salut à tout les mordus de 40k !

La règle de création de créatures tyranides parue dans le chapter 2004 est extrèmement intéressante et j'aurai voulu savoir si qqu'un pouvait me renseigner sur la possibilité ou non de se servir de ses tableaux afin de créer des créatures pour d'autres races :
exemple : un carnosaure impérial, une salamendre géante pour les salamendar, un loup fenrissien géant pour les space wolfs ou encore des créatures mutantes kroot ou chaotique.

Ca fait un petit moment que je me pose la question, et la vue des récentes figs forge world (enfant du chaos, monture kroot et autre squiggot) n'ont fait qu'accroitre ma soif de création .
Baal-Moloch
la plupart ont déjà été plus ou moins abordé dans des WD.
un carnosaure impérial > WD120
une salamendre géante pour les salamendar, un loup fenrissien géant pour les space wolfs > ça peut correspondre aux animaux de chasse (WD120 aussi)
des créatures mutantes kroot > voir le Chapter Approved sur les mercenaires kroots
ndiver
en fait, là ce que cherche Nyko, c'est un système pour faire des créatures de ce genre grace à des tableaux et non pas se limiter aux truc GueWeu

et c'est vrai que c'est point bête
Galaan
Ben, le meilleur moyen c'est de créer un tutorial de création d'unité pour la race considérée. C'est assez long, et dépend de ladite race, mais après tu peux créer ce que tu veux...

Parce qu'évidemment tu sais déjà, je pense, à peu près quel profil donner à telle créature et le problème véritable vient surtout du coût à associer non' Alors là il va falloir que tu bosses sérieusement... c'est pas gâteau et ça fait chauffer la calculette (t'aimes les équations j'espère).

L'autre solution consiste à évaluer la puissance de la figurine (avec règles spé) face à différentes armées type (SM et GI sont un bon début) pour, en fonction de la puissance des autres troupes de l'armée, lui donner un coût. Ca paraît pas mal, mais pour avoir essayer je peux dire que c'est pas gâteau ; tu dois juger de toute une liste de paramètre :
- résistance (tir/càc) -> stats
- puissance de frappe (tir/càc) -> stats
- règles spé, capacité à tenir (Cd), ... -> là j'ai carrément bloqué

Galaan, bon courage et si tu trouves fais partager.

PS : si tu veux voir le tutorial de création d'unité eldar que j'ai fait (pour t'en inspirer ou me le pomper honteusement wink.gif ) envoies-moi un Mp avec ton email avant demain et je te le poste.
Nyko
Je vous remercie tous pour vos suggestion très constructives mais je pense que vous surestimez un peu mais capacités intrinsèques de hobbyiste .

En fait, je voulais juste savoir s'il était possible de se servir des tableaux proposés par games dans le chapter 2004 pour la création des bio-créatures tyranides simplement en retranscrivant tel quelles toutes les informations fournis pour créer de la même manière que le font les concepteurs de GW des créatures qui ne seraient pas uniquement tyranides

Par exemple, utiliser leur tableaux comme on le ferait pour creer des créatures tyty (arridan, hierodule, trygon...) mais pour la GI, les SM, les Tau..., le plus simplement du monde .
Evidement en adaptant le profil des créatures à leur races de prédilection
en évitant les bio-armes tyty (sauf jet d'acide) pour les autres races mais tout en conservant les profil des armes de corps à corps (pinces=dents,...)

En faisant ça, on limite évidement les possibilités de création à des créatures portée sur le c à c (ce qui était mon idée de base) .
Je voulait juste savoir si qqu'un connaisait une source Games disant qu'on pouvait se servir de leur article pour les autres races.
Galaan
Malheureusement, je crains que si tu utilise l'article de Games tes créatures ne souffrent d'un certain décalage de coût. Je n'ai pas les exemples en tête mais selon les races le coût d'un équipement similaire varie fortement parce que ce ne sont pas les mêmes concepteurs (oui, c'est idiot). De plus même au sein d'un codex certaines unités sont privilégiées tandis que d'autres sont clairement défavorisées.

J'avais donc espérer que dans ta quête tu essaierais de créer une créature dont le coût serait juste et en accord avec l'armée. Si tu te sers d'une liste tyrannide pour de la Gi, il y aura probablement quelques anicroches, mais rien ne t'empêche d'ajuster le coût par la suite en fonction des résultats de la bestiole, c'est ainsi que fonctionnent les concepteurs GW.

Galaan.

"Fay ce que vouldras" (Rabelais)
Gyaume83
Mouais...

Demande au Général Mcneill, Commandant du XIII régiment de Dragons Surréliens s'il préfère un Cranausaure géant pour lui ou un stock complet de Longlas modifiés pour le tir en rafal pour ses soldats, et il choisira surement la seconde option. Qu'ils utilisent des formes locales de vies en guise de cavalerie, c'est une choses, on peut pousser a l'utilisation de meutes de chiens (ou assimilés) pour le combat, mais je doute qu'ils ne s'amusent a utiliser des créatures assez grandes pour les bouffer.

Néanmoins, on voit de tout dans l'Imperium. Mais évite quand même l'utilisation de telles créatures par des Spaces Marines et des Soeurs de Batailles.

Guillaume
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.