Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Rappel obligatoire et notion d'avertissement.
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Damned
Je vais reprendre un post de notre cher Esarus (modérateur) que je vais remettre ici aussi (avec quelques changements de formes) pour qu'il soit aussi effectif sur cette section de présentation qui parts trop facilement dans la snoterie. Cette même section était laissée à la discrétion des modos, le monoligne était toléré etc, et le résultat en est que c'est tombé dans le pathos des plus totale.

Voilà, comme nous n'avons pas envies de passer la période de la rentrée (passage délicat pour tout forum) à gueuler, nous allons de suite dire ce qui ne vas pas. Pas par l'intermédiaire d'un règlement qui se veut complet, mais comme un rappel des problèmes récurrents.

Le forum est dans certaines parties, dans un état lamentable, on pourrait blâmer les modéro mais ils font leur travail, alors finalement ce sont les membres qui déconnent. Parce que pas moins de trois posts qui partent en HS totale en moins d'une journée c'est du n'importe quoi, sans parler des fautes de langage ignoble qui altère à la compréhension (même pour moi qui en fait bcp).

Donc on va redonner les quelques consignes que les gens semblent avoir oublié, ainsi que les nouveaux.

- On ne poste pas pour ne rien dire, je préfère deux jours intéressants sur les postes même si ils ne sont pas nombreux plutôt qu'à une diarée verbale qui devra être modéré dans sa quasi totalité.

- Ne perdez pas le sens de la politesse, les insultes sont trop fréquentes en ce moment, les membres disgracieux peuvent être punit le cas échéant.

- On évite les HS, nous serons très pointilleux sur ce point là, si HS il ya, j'invite tout les modérateurs à supprimer ces postes sans somations.

- L'ortho ne peut être parfaite, mais elle ne doit pas altérer à la compréhension ou même être gênante qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'un manque de respect pour ceux qui vous lisent. C'est un forum, pas un chat. Il y aura un rappel en premier lieux et un avertissement des le second.

Un système d'avertissement à été mis en place grâce à la v2 d'IPB, une personne ne respectant pas (un tant soit peut et ayant déjà un antécédent un peu douteux) ces consignes se verra prendre un averto (au bout de 10, il y a bannissement), mais comme nous choisissons toujours la voix de la pédagogie et non celle de la répression, un avertissement en cas d'amélioration peut être retirer.
A vous de voire.

Damned-
phillibert
Ben voilà ,je commence a me demander ou on est ,je sais pas vous , mais moi je viens ici pour le hobby ,et la on se croirait dans une prison, des règles strick ... evidemen t ,ses nécessaire mais peut être pas a se point, l 'important est le respect (pas d'insulte) et des discution constructive ,je pense que ces tout, ceci n'est que mon avis (qui va pas rester longtemps a mon avis ).
Kaos
ceci n'est que mon avis (qui va pas rester longtemps a mon avis ).

On est encore en démocratie que je sache. Tout le monde a donc le droit de donner son avis.

Tu dis que tu te sens en prison à cause des règles de la charte.
Je te répondrai que comparativement à d'autres forums dont je tairai le nom, nous somme assez (trop ?) ouverts, ce qui nous a valu pendant longtemps la réputation de "repaire à snots".
Je ne pense donc pas que nos règles soient trop strictes comme tu le dis.
De plus, les modérateurs n'appliquent pas bêtement le règlement. Ils examinent chaque cas et cherchent une solution, le plus souvent en concertation avec le membre intéressé.

On est en démocratie, mais celle-ci ne peut exister sans quelques règles que tout le monde doit respecter.
S'il n'y avait pas de règles, on sombrerait dans l'anarchie.

J'espère que tu comprends.

Kaos - Mise au point.
Bloody
Phillibert, je suis vraiment pas d'accord avec toi, les sections comme présentation sont le repaire de snotises et de monolignes, on peut faire quelques blagues, mais pas trop, je pense que c'est pour ça qu'il ont interdit le slip ou caleçon, à la longue, sa commençais à être lassant. on à tous deconner un peu, mais depuis quelque temps, la section présentation était le repère des snotises, je le redis. Ce n'est que mon avis, tu as le droit d'exprimer le tien, on n'est pas (encore) en dictature ou la moindre faute d'orthographe est modéré, quand on fait un monoligne on est bannis. J'éspère que lacfw ne sera jamais comme ça, d'ailleur,on est une communauté, si on veut continuer à en être une, il faut que chacun mette du sien, pas que les modo

Bloody, qui espère avoir compris
Damned
mais moi je viens ici pour le hobby ,et la on se croirait dans une prison, des règles strick ...

'important est le respect (pas d'insulte) et des discutions constructive

Voila un probleme que tu abordes de façon contradictoire.
Comment peut il y avoir discutions constructive avec des monolignes' Comment peut on parler de respect à une personne qui ne prend même pas le temps de ne pas faire de fautes d'ortho altérant à la compréhension, voir tombant dans le chat speak?
Les fautes sont autorisées, j'en fais, Draaz en fait, triz... Nan oublié la dernière; tout ça pour dire que si ça n'est pas remplit à rabords de fautes (tout le contraire de ton post ou ça tombe dans le pathétique chat speakien peu crédible) et que quelques unes se baladent par ci par là, ça n'est en rien dommageable.
Mais dans le cas d'une personne qui ne prend pas soins de son ortho (de son image et ainsi de la notre), qui se fout de toutes règles d'écritures existantes on ne peut le laisser sans réagir.
Et cela pour plusieurs points:
- Laisser les post bourrés de fautes rendrait peu crédible notre forum.
- Nous aurions une invasion de snot en deux temps, trois mouvements.
- Et puis donné une main c'est se faire bouffer le bras, en ne mettant aucune réprimande, on verrait pullulé les monolignes, et ainsi pourquoi les refuser si on acceptes les fautes' etc...

Et puis j'aimerais bien être en prison si la CFW en était une, parce que mon cher Philibert, les flammages sont interdits ici, le manque de respect pareille (que ce soit pour les modos ou les membres), les seules réprimandes sont des avertissements qu'on met en cas de récidives et encore ceux ci ne font que sanctionné concrètement le membre au bout de 10 !! (Il est banni). Sans toute fois oublié de dire qu'ils sont potentiellement sucebtible d'etre suprimes (les avertos) en cas d'amélioration.

Alors ne déconnons pas, si ce forum te semble trop sévère, tu peux partir sur wafo ou les snots sont en majorités tranquille et où la snotise est grande.
Mais tout les autres forums comme le dit Kaos, sont souvent plus sévère que nous, à regarder mania qui n'hésite pas à mettre sur le bûcher tout les "snots", la waagh je t'en parle même pas (même si pour le cas, c'est une mailing liste), et résu? Ils optent pour 2 avertissements et ensuite le bannissement.

Et puis, je voudrais pas dire, mais je connais aucune prison qui reçoit des mp d'encouragement (j'ai fait dernièrement pour Tanquol) pour certains membres quand ils donnent de l'activités et les aidés à progresser, je connais aucune prison qui fait un mp différent pour chaque membre ayant son anniv, pareille pour les présentations...

Enfin bref...
Bloody, qui espère avoir compris

Oui, très bien. Sincèrement mon Cher Bloody, je me sent fier de te voir devenu comme ça. Il y a encore des dizaines de mois, tu étais un snot, te voila respectable et repentit. Heureux que tu patientes avant de balancer un post, que tu répondes en possédant un semblant de convictions, d'idées etc...
On est encore en démocratie que je sache.

A dire vrai, non. Un forum à un statut d'oligarchie, comprenant une dizaine de personnes possédant des pouvoirs absolu et n'étant pas représentatif des membres et encore moins élus, un lieu ou la censure est encore autorisé.
Mais étant tous en dehors de ce forum, régie par une démocratie (ce rapprochant bien plus de la technocratie) et etant nous même plus charitable qu'il faut l'entendre, chacun peut donner son avis, ses idées tant qu'elles respectes celles des autres.

Damned
General Maverick
Une petite remarque en passant, pas pour faire de politique...
En général je suis d'accord avec ce que vous ditez, mais ceci est une base qui se trouve sur la plus part des forums( le respect, ...).

Mais une chose que je trouve fort desagreable, c'est le terme "snot" ( même si je ne pense pas en être un, et je l'espere ). Mais ceci est pour moi du vrai manque de respect, c'est prendre les gens de haut et donc mettre une hierarchie inventé pour son propre "plaisir".(pas la même que modo/membres).

Le terme snot en anglais designe des crotes de nez ( pour être polit comme la pierre wink.gif ), je trouve cela inadmissible ...

Voila

Mave

Ps: je rappel c'est en aucun cas une attaque...
sKaLpeL
QUOTE(General Maverick @ 11/09/04 , 15:43)
Mais une chose que je trouve fort desagreable, c'est le terme "snot" ( même si je ne pense pas en être un, et je l'espere ).

personellement je ne te considere pas comme tel, mais n'étant pas un modoi je ne suis pas habilité à juger... wink.gif

Mais ceci est pour moi du vrai manque de respect, c'est prendre les gens de haut et donc mettre une hierarchie inventé pour son propre "plaisir".(pas la même que modo/membres).

c'est basé sur le "mérite" si je peux dire, et avoir quelqu'un digne ne ce qualificatif sur le forum n'a rien d'un plaisir.
D'autre part le bizutage des inexpérimentés est une constante... Dans les jeux en réseau ce sont les "Noobs", chez les Hackers ce sont les "Lamers"...

Le terme snot en anglais designe des crotes de nez ( pour être polit comme la pierre wink.gif ), je trouve cela inadmissible ...
*

A moins que je ne me trompe lourdement, "snot" comme on l'utilise sur ce forums( et les autres ) n'a aucun rapport avec les crottes de nez et est l'abréviation de "Snotling".

Skalpel
General Maverick
A moins que je ne me trompe lourdement, "snot" comme on l'utilise sur ce forums( et les autres ) n'a aucun rapport avec les crottes de nez et est l'abréviation de "Snotling

En effet mais j aime bien dire crotte de nez ;)Blague apart, ca viens de snotling la ptit crottes de nez...:P

D'autre part le bizutage des inexpérimentés est une constante... Dans les jeux en réseau ce sont les "Noobs", chez les Hackers ce sont les "Lamers"...

En effet mais bon sur les jeux en resaux c'est plus dur d'arreter cette pratique, et on a pas de charte, ni de "truc" de respect...

Donc a proscrire, pour moi

Mave
Kaos
QUOTE Vos réflexions sur les Snots.

Premièrement, sur la définition du mot Snot: Snot est comme le dit Skalpel une abréviation de Snotling, qui désigne une des espèces Orkoïdes de Warhammer 40.000.
La meilleure traduction de ce mot dans le contexte présent est donc Galopin. Cela tient à la nature de la majorité des Snots, qui sont en général des gosses de 9 à 15 ans.

Ensuite, le fait de désigner quelqu'un de snot ne veut pas dire qu'on le prend de haut, ou qu'on le considère comme de la sous merde. Un snot est en général un débutant, tant sur les forums qu'en wargames, et nous avons tous été débutants un jour.

Le problème des snots est qu'ils postent en général des choses sans intérêt, ou qu'ils postent n'importe comment sans avoir lu la charte. Ils se laissent emporter par leur enthousiasme, on ne peut pas leur en vouloir, mais on ne peut pas laisser ce genre de posts se répandre. Dans le cas contraire, le forum perdrait tout intérêt et toute crédibilité.

Traiter quelqu'un de snot et le sanctionner n'est donc absolument pas signe de grosse tête ou d'orgueil mal placé.

Là encore, j'espère que tu comprendras.

Kaos - Le snotisme est une maladie...non je déconne...
General Maverick
Oui je comprend ce que tu veut dire, mais ca ne ce passe pas comme ca...

Les gens utilisent snot comme insulte, et c'est a ce moment que cela releve de l'orgueil...

Le problème des snots est qu'ils postent en général des choses sans intérêt, ou qu'ils postent n'importe comment sans avoir lu la charte. Ils se laissent emporter par leur enthousiasme, on ne peut pas leur en vouloir, mais on ne peut pas laisser ce genre de posts se répandre. Dans le cas contraire, le forum perdrait tout intérêt et toute crédibilité

En effet mais comme je dit, certains dissent alors snot pour faire le chaud...Et donc cela devient des insultes plus qu'auttre chose...

Donc un arrete pur et simple du mot snot et plus simple...
Sinon vous punissez aussi les gens qui disent snot... wink.gif

Mave
Vercingétorix
Et bien je rejoins en partie l'avis de Philibert, parfois les modérations sont un peut abusées surtout un que je ne citerais pas.
Même si certaines foi je comprend bien que les modos soient énervés par certains membres ce n'est pas une raison pour les flamber à chaque foi.

Par exemple, on me donne un averto pour mon auto message d'accueil alors que j'ai retiré la question que l'on ne prononce pas (oui comme dans Harry Potter... hum pardon).
Bon c'est sur que ya pire, mais je sens bien qu'on commence à se diriger vers ces "forums prisons".

les flammages sont interdits ici

Pratique que tu affectionne particulièrement et que n'hésites pas à employer d'ailleurs.

Voilà ce post n'est aucunement un attaque personnelle à aucun membre ou Admin. quel qu'il soit
Damned
Hola... On va se calmer tout de suite là, sinon je ferme ce topic.
Bon je vais mettre les choses au clair:

qu'on le considère comme de la sous merde

Quand même faut pas déconner. Mais il est vrai que le mot snot à dégénérer pour en venir à dire con.

Moi quand je veux dire débutant je parle de newbe, mais quand je vois un mec qui vient sur le forum balancé des topics en floods, des monolignes bourrés de fautes, qui parle du background comme des pokemons, pour moi c'est un snot, un morveux si vous préférer.

Je vois pas en quoi ça fait de moi quelqu'un qui "prend de haut", c'est juste que pareille dans la vie réelle, une personne parlant comme un trisomique, genre "putain lé tro foooor!" en poussant des cris et en ne respectant rien, pour moi c'est autant un con. Et je pense pas que vous non plus, vous n'utilisez pas d'insultes dans la vie réelle. Ce qui est marrant, c'est que ceux qui s'en plaignent sont toujours ceux qui se sentent coupable.
Pourquoi on a pas de problèmes avec Devil, etc'
snot est en général un débutant, tant sur les forums qu'en wargames, et nous avons tous été débutants un jour.

J'ai été débutant, draaz à été débutant, tout le monde à été débutant mais tous n'ont pas mis en avant leurs inculture, montré qu'ils se foutaient des règles en ortho, pour les monolingues etc. Un débutant qui respecte la charte, je demande que ça. (Enfin dans une moindre mesure hein...) Voila pourquoi moi je fais la distinction entre les deux.
on ne peut pas leur en vouloir

Ben si, quelqu'un qui ne respecte pas la charte on peut lui en vouloir. Parcontre un nouveau qui à soif d'apprendre, quand il veut j'aide et cela sans hésiter.
surtout un que je ne citerais pas

Pourquoi ça?
Pratique que tu affectionne particulièrement et que n'hésites pas à employer d'ailleurs.

Ben vas y cherche, je te met au défit de trouver un seul flammage sur ce forum...
Petit comique.
Voilà ce post n'est aucunement un attaque personnelle à aucun membre ou Admin. quel qu'il soit

Naaaaan, jamais... wink.gif
Donc un arrête pur et simple du mot snot et plus simple...
Sinon vous punissez aussi les gens qui disent snot...

Sera puni aussi tout gros mots, toute pensée injurieuse... ######, mais arrête de fumer mon grand hein. Ca serait encore plus la prison d'interdire des mots, nan mais j'aurais tout vu.
Bon c'est sur que ya pire, mais je sens bien qu'on commence à se diriger vers ces "forums prisons".

Rien qu'en regardant le post de Kaos, tu peux en être sur que non.
On est plus sévère quand il y a du risque de snotise (l'avant rentrée), maintenant on se bridera progressivement, mais ont tient à avoir toujours des post intéressant et le moins de fautes possible.

Mais si ça vous dérange, vous pouvez toujours partir. Vous avez trouvé l'entré, vous trouverez la sortie.

Damned
General Maverick
Mais il est vrai que le mot snot à dégénérer pour en venir à dire con.

C'est ce qui m'enerve...Dire snot a tout bout de champs...

Hola... On va se calmer tout de suite là, sinon je ferme ce topic.

On est clame. C'est une critique général que je fais ...Et j'espere que ce poste vas pas fermer car on est la a discuter clamement et ca fait du bien wink.gif

Donc un arrête pur et simple du mot snot et plus simple...
Sinon vous punissez aussi les gens qui disent snot...

Sera puni aussi tout gros mots, toute pensée injurieuse... ######, mais arrête de fumer mon grand hein. Ca serait encore plus la prison d'interdire des mots, nan mais j'aurais tout vu.

Appel moi M.Ironie...

Moi quand je veux dire débutant je parle de newbe, mais quand je vois un mec qui vient sur le forum balancé des topics en floods, des monolignes bourrés de fautes, qui parle du background comme des pokemons, pour moi c'est un snot, un bouffon, un morveux si vous préférer.
Je vois pas en quoi ça fait de moi quelqu'un qui "joue son chaud", c'est juste que pareille dans la vie réel, un mec qui parle comme un bouffon sur des trucs complètement stupides du genre "putain lé tro bonne hihiii!" en poussant des cris et en ne respectant rien, pour moi c'est autant un bouffon.

Comme tu as dit le mot snot a "degenerer" et donc snot peut aussi être utiliser, par certaine personnes, comme idiot qui y connait rien...JE comprend ton point de vue et le respect mais je pense que les insulte gratuite sont stupide...

J'ai été débutant, draaz à été débutant, tout le monde à été débutant mais tous n'ont pas mis en avant leurs inculture, montré qu'ils se foutaient des règles en ortho, pour les monolingues etc. Un débutant qui respecte la charte, je demande que ça.
Voila pourquoi moi je fais la distinction entre les deux.

Pour moi un debutant vaut autant qu'un "snot" ( pour vous montrez ce que je pense) et autant qu'un vétérans...Donc moi c'est membres ou modo(admins...)

MAve
Ps: je suis nul en ortho, mais voire c'est dfferent de voir...
Damned
JE comprend ton point de vue et le respect mais je pense que les insulte gratuite sont stupide...

Je vois pas la gratuité de la chose, quand un personne se plique de montré un total irrespect en se foutant du reglement, et de nos remarques a plusieurs reprises.
Sincerement, on ne fou un avertos qu'au bout du troisieme post consécutifs qui ne prend pas en compte nos concidérations, on est loin d'aimé la modération excessive (meme moi), vous vous rendez sans doute pas compte de la difficulté et du temps que ca prends.
Surtout que nous, on essaye toujours le pédagogique avant le répréssif, la preuve a chaque personne possédant un avertos je leurs dit qu'ils doivent faire des éfforts et qu'ensuite on les aideras.
On peut pas se foutre de nous, et aquiéssé gentilment, une personne qui comprends pas, qui ne se souci pas des remarques constructives, n'a rien a faire dans une communautée, c'est pareille dans la vie.

Mais dites vous bien qu'il n'y aura pas de modération si vous ne faites pas de conneries. Tout ca en réalité, ne dépends que de vous.
C'est ce qui m'enerve...Dire snot a tout bout de champs...

Moi ce qui m'énerve, c'est de voir la snoterie a tout bout de champs.

Mais tout cela ne changera rien au fait, qu'une personne possédant un post incompréhensible ou désagréable a la lecture, sera sanctionné a chaque récidive poussive. (C'est d'ailleurs partout pareille.)

Damned
General Maverick
Sincerement, on ne fou un avertos qu'au bout du troisieme post consécutifs qui ne prend pas en compte nos concidérations, on est loin d'aimé la modération excessive (meme moi), vous vous rendez sans doute pas compte de la difficulté et du temps que ca prends.
Surtout que nous, on essaye toujours le pédagogique avant le répréssif, la preuve a chaque personne possédant un avertos je leurs dit qu'ils doivent faire des éfforts et qu'ensuite on les aideras.

Bah c'est tant mieux...Vos mieux la pedagogie que l'exces...

Et je repete ceci ce s'attaque a personne ici...Mais juste une remarque sur ce mot snot, dont je pense que l'utilisation est devenue "iirespectueuse"

Moi ce qui m'énerve, c'est de voir la snoterie a tout bout de champs.

Comme je dit, ca ne te vise pas...Sinon c'est bien jouer...

bon je pense qu'on arrete la le petit mot sur snot..Ayant tous donné notre avis...

Mave
Vercingétorix
Naaaaan, jamais... 

Ben non pourquoi ???? icon_karate

Ben vas y cherche, je te met au défit de trouver un seul flammage sur ce forum...
Petit comique

C'est con ce topic à été supprimé, mais j'ai en mémoire un épisode ou tu avais créé un topic sur les flammages, dans lequel tu postais un des tiens et dont tu étais tout fier.
Philibeurk comme tu aimes l'appeler pourra confirmer.....
phillibert
C'est con ce topic à été supprimé, mais j'ai en mémoire un épisode ou tu avais créé un topic sur les flammages, dans lequel tu postais un des tiens et dont tu étais tout fier.
Philibeurk comme tu aimes l'appeler pourra confirmer.....

mon nom bouhouhouhouhouhouhou
enfin soit je confirme,mais le post a pas été supprimé mais mis dans la section des modos ...
bha tien , je le donne gratos en fichier joint (il est pas gentil phillibeurk :D )
Triz'
je te met au défit de trouver un seul flammage sur ce forum...

...

Tiré des fin fonds de Warhammer Arcanes.

Domaaaaage...
sKaLpeL
QUOTE(Kaos @ 11/09/04 , 17:50)
QUOTE Vos réflexions sur les Snots.
Cela tient à la nature de la majorité des Snots, qui sont en général des gosses de 9 à 15 ans.
*

pas forcément, et en tenant des raisonnements comme ceci on en vient vite à admettre le réciprocité de la chose....

Skalpel
pas glop

Damned: Mais on t'aime mon Skalpel rolleyes.gif
Damned
je le donne gratos en fichier joint

Merci mon Trizo, et oui domaaageee. (J'ai suprimé, pour que tu t'évites de te ridiculiser une fois de plus.)
Philibeurk comme tu aimes l'appeler

Je n'ai jamais appellé philibert: philibeurk.
Je trouve ça complètement pathétique et d'une gaminerie qui ne me caractérise en rien. Mais qu'est ce que vous ne faites pas pour inventer des choses insensés, si j'ai envie de l'insulté j'ai juste à montrer ses posts, pas de faire dans le calembour douteux et juvénile.

Damned- Ils sont fou ces gaulois.
Huron sombrecoeur
s'il vous plait recentrez le debat et arretez les attaques personnelles sur Damned merçi c'est pas instructif ce genre de raisonnement , si vous avez des remarques personnelles à lui faire c'est en privé (je pense qu'il y répondra avec tout l'interet que porte un genss à un autre genss, c'est a dire avec respect).

En attendant des argumentations plus constructive(car la ca dégénère un poil, mais rien de méchant) pour donner mon avis sur la chose
Gyaume83
Bon suite a la sage demande d'Huron, essayons de recentrer le débat.

Chers utilisateurs. Quand vous vous êtes inscrits, vous vous êtes engagés a respectez la chartre des utilisateurs dans le seul but d'un respect mutuel. Vous avez cliqué oui, tant pis pour vous vous voila obligés de respecter ce que nous avons demandé. Si vous ne le faites pas, vous êtes conscient des suites de vos actes et des conséquences qu'ils pourraient entrainer.

En gros le monsieur dit que :

1 Si vous êtes la, c'est de votre plein gré.

2 Dans le but de tous, on respecte les règles, et on use de son cerveau. Pour reprendre une phrase que j'aime bien : Reagerde Paco, Réfléchir ça tu doit, ou la matière grise c'est bon mangez en.

3 Si on vous tape sur les doigts, c'est que vous avez failli aux règles quelques part. Ne vous en étonnez donc pas.

Guillaume - Pour le Bien suprême....
Machiavel
J'aimerai revenir sur le système d'avertissement, et donner mon point de vue.
Ce n'est simplement pas efficace, warfo en est la preuve flagrante, pourquoi? Car les modos rechignent à lâcher les avertos à la moindre erreur, l'avertissement est considéré en lui-même comme une punition, alors qu'il est sensé avertir/influancer avant la vrai sanction. Les plaintes pour le pourquoi du comment de l'averto ralentissent énormément leurs émissions, les modos en eux-même n'en place que peu, par faute de temps et par dépit, du moins largement moins que ce qu'ils devraient.

Donc la solution serait une modération forte, inflexible, qui seras qualifié de dictatoriale. Elle serait efficace..... du moins pour les sujets concernés qui déçus iraient créer leurs forums perso ailleur ou serait bannis, mais n'aurait pas d'impact pour les nouveaux arrivants, qui feront, répéteront les erreurs de leurs prédécésseurs, le forum tournerai en rond.
La fonction pédaguo de retirer les avertos ne fonctionne que de façons marginale.

J'aimerai aborder l'interdiction du flamme.
Le flamme bien que contesté reste le moyen de répréssion(oui, oui répréssion) le plus efficace, car il ne nécéssite que peu de temps aux modérateurs, force le comportement à rentrer dans le moule (respecter la charte), mais en plus le montre à tout les users, dénonce les abus, et exhibe les conséquences des manquements à la charte. Certains dénoncent une certaine humiliation et cetera, mais lorsque des règles sont établies ne pas les respecter un manque totale de respect envers tout les users qui les respectent, le staff qui les a établie, et le forum dans son entier qui défend ses valeurs.

L'exemple warmania est connus, l'époque "Coyote" a marqué plus d'un forumeur, où le L-F lourd était toujours chaud, mais maintenant qu'elle est la réputation de WM'
Un forum dure? qui ne ménage pas ses membres, des fascos' peut-être un peu tout cela, mais des membres continuent de s'y inscrirent...
La durée de vie du snot est extremement limitée, soit il s'adapte(et vite), soit il dégage(tout aussi vite).
D'autres diront que la charte qui prône le respect n'est pas compatible avec le flamme, elle a pourtant était introduite sur le warfo(puis est devenue la référence obligatoire de tout forums GeuWeu) lors de la fusion avec WM, beaucoup de gars de warfo à l'époque l'avaient rejeter, ceux-là même qui ne jurent plus que par elle...

Je pense qu'il faut prendre en compte divers facteurs pour se décider sur tel ou tel système de modération, mais c'est surtout l'image que l'on souhaite donner du forum qui doit compter, la CfW a souvent était un repaire à snot, c'est vrai, ou du moins c'était vrai(j'ai eu un pt de côté en relisant les vieux posts des modos/admins actuelles), maintenant à vous de choisir la forme, l'image que vous voulez donner du forum, vous effacé le côté convivale de la section présentation(amusement au début, snoterie depuis quelques temps), mais il vous faudra trouver de nouvelles marques pour vous différencier.

Je tiens également à revenir sur le terme snot.
En effet il signifie morveux, c'est le sens commun qui lui est attribué sur le net, beaucoup l'attribue aux débutants, ou aux jeunes, ce qui est une erreur en soi, le snot est un posteur immature(quelque soit son âge Irl) qui ne post pour rien dire, ne respecte pas les autres, par ses fautes, son comportement, l'ininterêt de ses écrits, et ne survie et persiste que par la mollesse des modéros qui le laisse s'exprimer.
En tant que tel il ne mérite que le dénigrement, traiter un individu de snot ne me semble pas être une insulte si c'est effectivement le cas, cela part d'un constat suivant ses agissements, on peux qualifier un user de snot, tout comme on peut le qualifié de membre exemplaire, ou vétérans etc...
Snot n'est pas une insulte mais un qualificatif de comportement...
Le troll est un autre problème...

Bon voilà, désolé si c'est un peu long, mais je pense avoir fait le tour des questions abordées par ce topic.

Maka
Damned
les modos en eux-mêmes n'en place que peu

Non pas ici, on est pas une grosse machine qui gère toutes les personnes comme des membres ou simple pseudos, sans allez au delà. Les modos connaissent les gens et leurs antécédents, ce qui donne une augmentation d'opinions et ainsi d'actions. Ici, un modéro qui n'a pas le temps de reprendre une personne, n'a rien à faire dans le staff, car c'est la base de son travail (qui inclut l'activité de ses sections spécifiques.)
Ce n'est simplement pas efficace

En réalité, la démarche de l'avertissement est double.
Premièrement, elle arrive pour certain à avoir une sanction qui se révèle être par la suite pédagogique ou constructive.
et deuxièmement, d'être un simple justificatif de bannissement. Dans les deux cas, cela correspond à notre politique. Nous n'excluons pas quelqu'un de notre forum, mais de notre communauté, voila qui est une nuance que peut arrive à comprendre.
une modération forte, inflexible, qui seras qualifié de dictatoriale

Ca ne reste qu'un point de vue, et pour la précision, pas le miens, étant pourtant, celui qui avec Frère Esarus est reconnu (en ces lieux) comme étant le plus rugueux.
Dans modération, il y a modéré, et je pense qu'il faut savoir frapper, quand cela est juste et de façon proportionnée.
La fonction pédaguo de retirer les avertos ne fonctionne que de façons marginale.

Entièrement d'accord, c'est plus une perspective chimérique, pour montrer que chacun peut faire l'effort, sans que nous n'y croyons vraiment.
J'aimerai aborder l'interdiction du flamme.

Je pense que tout est relatif, il ne peut y avoir de réelle interdiction de flamme.
Il y a toujours un cas spécifique à traité de telle manière et cela dans tout forum.
Mais cela doit rester, selon moi et sans nul doute notre politique de modération, un fait rarissime.
Car le flammage systématique entraîne un climat de peur (même chez ceux qui n'ont rien à se reprocher), de scissions entre membres, et d'un manque de convivialités des plus outranciers. La froideur est pour moi, d'aucun intérêt, et n'est en rien fédérateur. Un forum comme Warmania en vient à se replier sur lui même, et à ne quasiment pas parler au nouveau avant qu'ils aient pu faire leurs preuves. Si beaucoup d'entre nous, ont porté cet ex-forum de snot à bout de bras, ce n'est pas pour en faire un repaire d'élitiste, mais un forum qui corresponds à des membres passionnés qui finissent par la suite par lié pour certains, des sentiments d'amitiés, les uns envers les autres.
En bref, mania et wafo sont deux extrême que je n'apprécie en rien, pour toutes ces raisons. (Ca ne reste que mon point de vue).
j'ai eu un pt de côté en relisant les vieux posts des modos/admins actuelles

J'aimerais bien avoir des précisions sur ce coup là.
maintenant à vous de choisir la forme, l'image que vous voulez donner du forum

Ca fait quasiment deux ans qu'on existe, notre image a bien évolué, et semble se stabiliser. On a d'ailleurs une feuille de route inscrit sur le nouveau logo de la CFW, les trois C: Communauté, Crédibilité, convivialité.
Je pense qu'on se place au niveau mentalité, tout simplement sur la même tangente que Résurrection mais en se donnant les moyens technique de le faire.
section présentation(amusement au début, snoterie depuis quelques temps)

Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que ce topique existe ici et pas ailleurs.
Je pense que cette section, est indispensable à tout forum cherchant à fédérer ses membres et à les intégrer dans les rouages de ses sections.
Des espèces de rituels comiques avait été mis en place à la discrétion des membres, et comme pour tout les snots, ils voulurent les imiter, mais ça sans le moindre succès, rendant une de nos particularités parfois pathétique.
Mais cela devrait revenir en place.
désolé si c'est un peu long

Je ne vois pas pourquoi tu t'excuses, un forum est en nature propre; un espace de discussion. D'ailleurs toutes idées, suggestion est bonne à prendre tant qu'elle reste sensée.

Mais cela dit, je pense qu'un jour (cette période de post rentrée nous le montre), un grand nettoyage par le vide aura lieu en ces lieux.
En attendant, je te salut.

Damned
sKaLpeL
QUOTE(Damned @ 13/09/04 , 2:20)
un grand nettoyage par le vide aura lieu en ces lieux.
*

Damned! range ce fuseur tout de suite !!!

Je suis d'accord avec Maka d'une certaine manière :
un flammage de temps en temps ne ferait pas de mal... non je plaisante...

Ce que je trouve humiliant dans le flaming, c'est que bien souvent les victimes reçoivent ce chatiment à leur premier post...
Comment voulez-vous avoir une quelconque crédibilité apres un flamming en bonne et due forme des votre arrivée ?
Un forum, quel qu'il soit, est une communauté, meme ceux qui ne pronent pas la convivialité, et tout nouveau doit s'intégrer dans cette communauté... (on est en période de rentrée, donc tous les étudiants doivent comprendre ce ke je dis :-) ) et un flammage est une infame casserole que le nouveau se trainera tout le temps sur ce forum, c'est pourquoi la plupart déménagent ou changent de pseudo apres s'etre fait flammés.
Mais il est vrai aussi que c'est une manière autrement plus efficace qu'un averto pour calmer un fouteur de merde ;-) .

C'est une arme à double tranchant qui peut tuer toute ambiance chaleureuse, mais qui n'a pas son pareil pour trier les membres...
Je pense que la CFW arrive à maintenir un bon équilibre entre ces deux extrèmes.

Skalpel
Machiavel
Je suis d'accord avec Maka

Kwiel!
non je plaisante...

Ohhhh.....
Ce que je trouve humiliant dans le flaming, c'est que bien souvent les victimes reçoivent ce chatiment à leur premier post...

C'est là je pense que nos avis divergent, pour reprendre ta phrase:
"Ce que je trouve bien dans le flaming, c'est que bien souvent les coupables reçoivent ce chatiment à leur premier post..."
Oui pour toi être flammé c'est être victime, pourtant tu n'es flammé que parceque tu as été coupable...
Comment voulez-vous avoir une quelconque crédibilité apres un flamming en bonne et due forme des votre arrivée ?

En se surpassant, au finale est-ce si traumatisant, un individu te flamme sur un forum, sa change ta vie? tu as honte? tu as peur de poster sur le forum de peur des réactions des autres' si oui tu es dans un état critique d'associabilité, ce n'est qu'un forum, au pire si vraiment tu ressent une pire honte tu change de pseudo et retente le coup, en faisant plus attention et en essayant de comprendre le pourquoi du comment tout seul...

Dois-je rappeler que chaque user doit avoir pris connaissance de la charte, et a accepté ses conditions pour venir poster, si il ne l'a pas fait, tant pis pour lui, il ne peux qu'en subir les conséquences...
Ce n'est pas un mal, c'est par des défaites que l'on construit des victoires...
Apprendre seul est la clé, tenir la main est une porte sans serrure.
un flammage est une infame casserole que le nouveau se trainera tout le temps sur ce forum,

Pourquoi se la trainerai t-il tout le temps' si il devient un user respectable et respecté par son comportement et par ses écrits, le temps passe et efface...
Le respect n'est pas innée, il se mérite.
c'est pourquoi la plupart déménagent ou changent de pseudo apres s'etre fait flammés.

Si ils déménagent c'est que ce sont des idiots, des idiots qui n'ont pas compris ce que l'on attendais d'eux, des idiots qui n'ont pas lues la charte, ou qui n'ont pas le souhait de la respecter, je ne pense pas que vous cherchiez à attirer des idiots.
Si ils changent de pseudos, cela n'a pas d'importance, tant qu'ils changent également ce qui leurs a valu un flamme.
C'est une arme à double tranchant qui peut tuer toute ambiance chaleureuse, mais qui n'a pas son pareil pour trier les membres...

Je ne pense pas que cela ait quelque chose avoir avec la convivialité, il est tout à fait possible d'avoir une bonne ambiance sans que les monolignes, blagues lourdes, HS, et private joke soient présents, le côté bande de copains y perds certainement de sa superbe, mais la finnesse du forum est aiguisé, la convivialité n'en est pas exclus pour autant, au contraire, la snotaille éliminés, ont peut plus profiter des gens intérressants...
Je pense que la CFW arrive à maintenir un bon équilibre entre ces deux extrèmes.

Je note un changement pour ma part qui rompt l'équilibre, qui présage une modération plus dure, la "bonne humeur" de la section présentation tend à disparaitre, le forum prends donc une nouvelle direction, ce qui ne me gêne en rien, mais qui me semble n'utilise pas les bons outils, j'en propose justes certains jugés dangeureux...
je pense qu'il faut savoir frapper, quand cela est juste et de façon proportionnée.

Ca se comprend, mais le faire discretement ne montre pas aux autres futurs "coupables" ce qui les attends, ce qu'ils risquent, et pourquoi...
C'est ce qu'on appel faire un exemple, pratique courante dans la justice moderne...
e ne vois pas pourquoi tu t'excuses, un forum est en nature propre; un espace de discussion. D'ailleurs toutes idées, suggestion est bonne à prendre tant qu'elle reste sensée.

Je ne suis qu'un membre assez peu présent, qui passe d'ailleur de moins en moins depuis quelques temps et j'ai continué le HS sur divers points(snot, flamme) donc je me dois de m'excuser pour le désagrément, enfin bon chacun son point de vue...

Maka

Edit:
j'ai eu un pt de côté en relisant les vieux posts des modos/admins actuelles

J'aimerais bien avoir des précisions sur ce coup là.

En faite il suffit de faire derniers message de ce membre(essayer avec n'importe quel modo/admin) lors d'une recherche sur tout les messages d'un users, pour beaucoup c'est....poilant, on note tout de même une évolution aux bout de quelques mois... Si tu t'était pris un flamme dans la goule, je pense que tu aurais changé fissa de comportement, pas des mois...
Allez une petite(sans rancune, hein...):
Ben salut on mappel le damné ou l'hérétique, je fais des warhammer (40k) depuis plus de quatres ans avec le gar qui vous sert d admnistrateur et bien entendu modero! mon cher drazzy la savonettre! ###### (je dec tu le sasi!) koike... sinan nous avons un clan.... de trois personnes....###### oué mais 2000pts orks, bientot 3000 chaoteux (ca ct a moi) mais il y a ossi 2000 tau, 3000 sm (salamenders) et 2500 de nécrons et tout ca dans la region parisienne, enghien, stgratien violi voilo... bon @+ j ai encore un petit GI sur le feu..
Evandree
Et bien j'en apprends de belles sur les modos et administrateurs :-)

Si ils déménagent c'est que ce sont des idiots, des idiots qui n'ont pas compris ce que l'on attendais d'eux, des idiots qui n'ont pas lues la charte, ou qui n'ont pas le souhait de la respecter, je ne pense pas que vous cherchiez à attirer des idiots.

Je ne lis jamais les chartes des forums au premier post (elles se ressemblent toutes), juste pour voir la réaction si je fais une erreur (bien sûr je n'écris jamais en chat speak ou dans du mauvais français). Si c'est le flammage en règle je pars. Si il a l'air convivial je reste. En faîte je test tout les forums où je traîne et je ne me considère pas pour autant comme un idiot :-)
(le premier qui dit oui je le flamme sur place)
Ceci pour dire qu'il faut se méfier du flammage de membre à tout va. Vous risqueriez de faire fuir une perle.

PS: Ahhh mes chevilles, elles gonflent, elles gonflent !
sKaLpeL
QUOTE(Machiavel @ 13/09/04 , 18:48)
"Ce que je trouve bien dans le flaming, c'est que bien souvent les coupables reçoivent ce chatiment à leur premier post..."
Oui pour toi être flammé c'est être victime, pourtant tu n'es flammé que parceque tu as été coupable...

D'avoir tu as été coupable de ta faute, ensuite tu as été victime du flamming
Surtout si le flamming est un peu arbitraire sur les bords

(hé hé c'est subtil)

Pourquoi se la trainerai t-il tout le temps' si il devient un user respectable et respecté par son comportement et par ses écrits,  le temps passe et efface...
Le respect n'est pas innée, il se mérite.

Le respect se mérite mais il est bien plus dur à obtenir avec ce genre de circonstances...
Les forums c'est comme partout, la répututation tu la traine...

Je note un changement pour ma part qui rompt l'équilibre, qui présage une modération plus dure, la "bonne humeur" de la section présentation tend  à disparaitre, le forum prends donc une nouvelle direction, ce qui ne me gêne en rien, mais qui me semble n'utilise pas les bons outils, j'en propose justes certains jugés dangeureux...

Il y eu un accès de snoterie suivi d'un accès de modératisme... mais je crois qu'on est revenu à la normale...

Skalpel
Damned
Allez une petite(sans rancune, hein...)

Mort de rire... T'as foutrement raison.
Je pense qu'il y a deux ans lorsque j'ai posté ca, j'etait pas forcément moins mature que maintenant (enfin...), ou encore moins intélligent. C'est juste que je ne fréquentait pas de facon quotidienne des gens du milieux, et n'adoptait en rien leurs maniere ou parlé.
Maintenant j'ai le parlé et l'agréssivité du modéro wagamien qu'a trop trempé dans le merdier. ("avec le regard dans le vague")
Il y eu un accès de snoterie suivi d'un accès de modératisme... mais je crois qu'on est revenu à la normale...

Ouai, ca revient. Y a toujours des périodes à risques, ou il faut monter le ton aussi haut (pour ne pas dire plus) que ceux qui sont coupables de violenter sensiblement notre sacro-saint reglement.
Vous risqueriez de faire fuir une perle.

Et le coquillage percée qui va avec, hein mon Evandree? wink.gif

Oui, mais tout peut etre relativisés. L'erreur est humaine et en cela (dans une moindre mesure) pardonnable.
ui passe d'ailleur de moins en moins depuis quelques temps

Et en cela, c'est bien dommage. J'espere que nous ne sommes pas aussi inintérréssant que ca.
C'est ce qu'on appel faire un exemple, pratique courante dans la justice moderne...

Je pense que le concept d'exemple est tout autre que celui du cérémoniel flammage. Ils ont tout les deux, les memes buts, mais ne sont pas percus de facon identique. Pour cause, l'un à un coté pédagogique plus fort que l'autre.
Si tu t'était pris un flamme dans la goule, je pense que tu aurais changé fissa de comportement, pas des mois...

Nan, justement, si je suis aussi fervant défenseur de l'anti-flamme systématique, c'est que je sais que je serais partit dés le début. (Le premier que j'entends dire "dommage", je lui montre que l'affaire du pantalon troué de la 1ere guerre mondiale n'est rien en comparaison de son chatiment.)

Damned
Bloody
Bon, je relance le débat, je pense que le flammage n'est vraiment pas la meilleur solution. Je pense que l'on doit d'abord prévenir celui qui a fait la faute, et si il recommence trop de fois, on lui en colle un. Je pense que les modéro ne doivent pas se dire "qu'ils sont les plus fort, les autre c'est de la sous-merde (passez moi l'expression) et on les flamme, on leur fout des aveto car c'est eux qui commande"
Bon, je sais que c'est une caricature et que je pense (et j'éspère) qu'aucun modo n'est comme ça. Les modéros sont comme les membre, mais ils ont de lourde responsabiliter: ils doivent faire respecter les loi du forum. Les membres doivent respecter les modo, mais ces derniers doivent leur rendre leur respect. Si un membre ne respecte pas les règle, insulte les modo et les membre, il doit être sanctionner. Mais les modo ne doivent pas se croirent superieur.

C'est mon point de vue. Tout le monde à le droit d'avoir le sien, mais ils faut ce rappeller que nous somme pareil: des enfants, des ados ou des adultes devant leurs ordinateurs en train d'écrire sur son clavier des mesage à d'autre personne devant leurs ordinateurs.
Kaos
Tiens, c'est marrant que tu parle de ca.

Je viens de coller un avertissement à un nouveau membre, Darkan, tout en lui expliquant les raisons (chat speak entre autres)
Eh bien il a tout de suite compris, et écrit maintenant en francais très correct.

Comme quoi, effectivement, le flammage et le ban ne sont pas les solutions à employer en premier.

En même temps, si tous les nouveaux rentraient dans le droit chemin aussi rapidement...

Kaos - Laissez-moi rêver...
Damned
Bon, je relance le débat, je pense que le flammage n'est vraiment pas la meilleur solution

Oui, le flammage n'a rien d'une meilleure solution. C'est une solution qui devrait être employé (s'il le devait) en dernier recours lorsque la stupidité à atteind sont paroxisme et qu'on fait en therme de modération, un exemple.
Je pense que l'on doit d'abord prévenir celui qui a fait la faute, et si il recommence trop de fois, on lui en colle un.

La nouvelle politique du Forum (arrivant ce soir ou demain avec une nouvelle charte) est de prévenir une première fois le membre qu'il à fait tels fautes, en lui indiquant comment y remédier etc.
S'il continu c'est l'avertos. Le troisième c'est le bannissement.
On ne peut pas se permettre de prendre chaque personne et de l'éduquer s'il ne veut pas comprendre, ne voulant pas tomber dans l'agressivité primaire, c'est le seul moyen d'évité ca, et c'est désormais notre nouveau mot d'ordre.
Si un membre ne respecte pas les règles, insulte les modo et les membres, il doit être sanctionné. Mais les modo ne doivent pas se croire supérieur.

Entièrement d'accords. Les modos sont des gardiens de la charte et du bien être (en activité et spécialité) de la communauté.
mais ils faut ce rappeler que nous somme pareil: des enfants, des ados ou des adultes devant leurs ordinateurs en train d'écrire sur son clavier des message à d'autre personne devant leurs ordinateurs.

Malheureusement nan, la maturité, l'intelligence et la culture différent entre les gens.
et écrit maintenant en francais très correct.

C'est pour ca, qu'il vient de poster un topic inintérréssant, limite agréssif et bourré de fautes' Que j'ai du suprimé...

Damned
master Blaze
Ouaaaaa! je m'étais absenté de ce forum pendant un certain temps. Je vois que certaines choses ont changé.
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les intervenant de ce chapitre (un peu gonflant à la longue d'ailleurs) mais en résumer : 1) respect 2) soignez vos messages et 3)soyez interessant ou drôle ou les 2 mais évitez les sottises de snots un peu limité ou alors créez un site de rencontre leur étant spécialement dédié.
Bon je vais m'arrêter là, je ne voudrais pas rendre le sujet encore plus lourd qu'il ne l'est mais c'est bien d'en parler...
-au plaisir- necron1
¤Kepench¤
deathguard2 JE SUIS EN COLERE!!!

necron1 Un peu trop de franchise c'est mal vu dans notre pays qui devient peu à peu et surtout grace à des persones sympatisantes des mouvements d'extrême (CHUT! tu vas te faire bannir à trop dire ce que tout le monde pense) a un état policier.

En ce qui concerne le forum ce sont des tyrans incapable de comprendre l'humour allant jusqu'à censurer (on m'a modifié de a à z tout un post) d'aillleurs celui ci risque d'y passer (ça me rappelle l'URSS avec la pravda). Je comprend parfaitement que dans la vie de tous les jours, des personnes aient du mal à se faire respecter, se sentent un peu soumisent face aux autres et passent leur temps, dans un milieu on l'on interagit de maniere pudique (les forum) à prendre du plaisir en jouant au policier.

smilingork SVP aretons imediatement ces comportements de CRS et laissons les membres partager leurs passions comme bon leur semble.
Pour les fautes d'orthographe intégrez des corecteurs mossieurs non mes sooooogneurs les modos.

J'ai mis 3 smiles exprès!

user posted image

Autant certain on honte d'être con mais toi tu le montre très fortement, si tu n'es pas assez malin pour comprendre que certaine règles sont nécessaire à un forum pour instaurer le respet et bien dégage, va voir ailleurs, ici on prend les règle ou on se casse !
Onitsha
Houlà tu es constipé du cerveau toi ! Sa ne sert a rien de gueuler comme sa tu ne fera qu'aggraver ton cas ! Déjà quand tu met une image sur le forum ce n'est pas pour décorer ton post pense encore au 56ko tout le monde n'as pas pas (encore ?) l'ADSL.

De lus tu commences vraiment a me taper sur le système tu cherches a te faire remarquer et tu la fait ! Oui ! Mais du mauvais coté. Tu es inscrit aujourd'hui et tu serras sûrement banni ce soir tu bats tout les record même archigaunt a fait moins bien que toi.
Dans ce cas la chapeau.

Les méchant modo comme tu dis sont là pour laisser le forum propre sas sn** toi c'est le genre de personne qui va au chiotte qui tire pas la chasse, et c'est les modo qui le font. (Bon je caricature un peu mais bon)

Tialys qui veut son lance flamme

Le lance flamme est strictement réservé aux modérateurs, ce n'est pas le but d'un membre.
Damned
Houlà tu es constipé du cerveau toi !

Les "insultes" entre membres sont interdites, ne tombe pas aussi bas que celui que tu fustiges.
Tu es inscrit aujourd'hui et tu serras sûrement banni ce soir

Parceque t'es modo peut être?
tu bats tout les record même archigaunt a fait moins bien que toi

Je vois pas ce qu'une personne avec trois post peut glorieux peut être comparé à 700 post de conneries, insultes répétés, pompages multiples, un hackage du forum, 4 bannissement successifs etc. Alors tes réflexions à deux balles, tu te les gardes. Fait toi oublier au lieu de faire croire aux autres que tu es en état de sainteté ici.
Tialys qui veut son lance flamme

Et tu vas l'avoir...

Pour l'autre:

JE SUIS EN COLERE!!!

Tu peux nous la refaire en vert et la bave aux lèvres'
sympatisantes des mouvements d'extrême

Je n'ai jamais vu sur ce forum, un seul membre du staff mené une politique ou adopter un comportement raciste, négationniste, ou révisionniste. Chacun est libre de poster tant qu'il respecte la charte. Alors avant de dire des conneries, essaye de peser tes mots.
d'ailleurs celui ci risque d'y passer

Chacun à le droit de donner son avis (tant qu'il respecte la charte et ceux qui font vivre cette communauté), mais pas celui d'être fortement apprécier ou compris.
dans un milieu on l'on interagit de manière pudique (les forum) à prendre du plaisir en jouant au policier.

Je ne vois absolument pas de rapport. Les membres du staff ne sont pas des "méchan-tt-pas-beau-ki-son-tro-injust" on est juste des personnes qui gère un forum, et dans toutes communauté, il y a des règles, et celles ci sont immuables. Point barre. Mais sache que tu as la liberté de partir hein. (Pas besoin de mélodrame, la contestation puéril ça ne nous manquera pas)
a un pays policé.

Ce qui signifie civilisé en Grec. (La culture c'est comme la confiture hein...)
Pour les fautes d'orthographe intégrez des correcteurs messieurs

Et quand t'auras finit de chier, faudra qu'ont viennent te torcher?
J'ai mis 3 smiles exprès!

Heureux pour toi.

Damned- "C'est trop injuste"
¤Kepench¤
On voit que mon post vous a plu! La vérité a du mal à être digérée. Bon... Maintenant je vais jouer au modo... C'est partit:

Chier; con; torcher; gueuler; chiotte...>>> grossièreté , vulgarité, manque de respect envers un membre du forum!!!

"méchan-tt-pas-beau-ki-son-tro-injust">>>Le langage SMS est interdit sur le forum!!!

Sans oublier de nombreuses fautes d'orthographes!!! 2 smileys par post!!!

J'ai déjà terminé car je déteste jouer les longtarins. Maintenant je vais repréciser quelques petites choses (il est nécessaire de se répéter pour la bonne compréhension des personnes limitées dans tous les domaines).

Les modos sont des gardiens de la charte et du bien être (en activité et spécialité) de la communauté.

Jolie périphrase nommant les CRS en puissance.

Mais les modo ne doivent pas se croirent supérieur

Bravo Bloody, quand je disais personnes sympathisantes d'extrême j'étais loin de me tromper. Il est temps d'ouvrir les yeux Damned.
En effet, vous vous sentez supérieur aux membres (que vous considérez comme des moutons) Cela me rappelle bien l'esprit nazi l'élite les races pures: les «Aryens» d'un coté et les déchets de l'autre qu'il faut exterminer (redondance du mot lance-flamme dans les post).

Autant certain on honte d'être con mais toi tu le montre très fortement

La vérité fait mal, très mal mais, c'est pas la peine de se mettre dans cet état...

si tu n'es pas assez malin pour comprendre que certaine règles sont nécessaire à un forum

Lorsque j'ai tapé mon post j'y suis allé coup d'Armalite AR10 (pas d'autre solution possible). Il est évident qu'un forum doit posséder une charte que tout utilisateur se doit de suivre à la lettre. Seulement, des personnes impuissantes, faibles ont la possibilité de se sentir au dessus (ils en sont loin, très, très loin à mon avis) des autres et abusent de leur pouvoir.

Si vous tenez tant à savoir pourquoi je suis aussi intransigeant sur ces comportements, lisez l'apologue de Franck pavloff: "Matin Brun" et vous comprendrez (On peut toujours garder espoir en ce qui concerne notre pauvre damné souffrant d'un complexe que dis-je de multiples complexes)

Il est évident que tous les modérateurs de ce forum n'adoptent pas tous ce comportement stupide trivial et dépassé. Juste un conseil à Tyalis: "tu n'es pas dans ta cité la racaille alors, stop all and break it down!"

Allez Damned vas y Quote-quote-quote-quote-quote-quote-quote-quote!
Gyaume83
Je ne pense pas que tu ais raison. Tu sais avant j'étais très philantrope, prêt à aider tout nouveau venu (je suis modo depuis le debut du forum), et allant jusqu'à critiquer mes collègues (esa si tu nous lis) à cause de leur méthodes. Et au fil du temps, j'ai changé, tout en me disant que finalement, ce qu'ils faisaient n'était pas si mal.
De plus, un pays policé nécessite des gardiens qui s'assurent et se portent garrants que certaines règles soient respectées. Ecrire comme une merde (c'est tout ce que le chatspeak m'inspire), c'est mépriser les gens.C'est leur montrer qu'on ne prend qu'a moitié le temps de répondre à leur message, et ce même si le fond de la réponse est le plus interressant qui puisse être.

Pour dire : je viens de coller un averto à un type y'a quelques minutes. En effet, ses deux premiers posts sont horribles, et il ne s'est pas présenté au reste de la communauté. Tu ne trouve pas cela un peu trop pour un seul homme ? Manque de respect illimité à l'égard des autres ça ne te dérange pas'

Et puis pourquoi diable ramener à la surface ce sujet ? La chartre doit être respectée, un point c'est tout. Toute déviance mérite une sanction, on s'en fout de qui l'applique, qui il est, le principale étant de punir les fautif. Et avec tous les sujets de préventions qu'on a balancé, si les membres ne prennent pas le temps de lire, c'est tant pis. On ne les forcera pas, mais on demandera jusqte de ne pas venir pleurer quand les sanctions tomberont.

Guillaume - vous souhaite la bonne nuit messieurs dames (enfin dame.. pauv tite-messante)
Damned
Bon en bref, si ça t'a permis de te défouler tant mieux, je suis content pour toi, tout ça, tout ça. Les Gros Nazis que nous sommes vont te laisser tranquillement dormir, penser à ce que tu veux mais sans nous.
Ca m'intéresse pas de faire un dialogue de sourd, de voir que tu nous insultes/juges en étant là depuis moins d'une demie journée.

Si on en vient à être si grincheux, c'est en grande partie à cause de gens comme toi. Qu'on apporte notre temps à cette communauté (bénévolement) et que pleins de gens viennent pour saboter tant d'efforts gratuitement.
Y a des moments ou ça use d'avoir affaire à des mêmes cas sociaux, des gens buttés qui ne veulent pas comprendre qu'une communauté sans règle, ça devient une horde disparate et qui en font qu'à leur têtes.
Tu te figures sans doute plus mature que tout les autres, moi j'ai seulement et simplement vu quelqu'un qui accuse des gens sans comprendre ce que signifie les termes qu'il emploi.
Je ne suis en rien un membre du National Socialisme, je ne suis en rien pour l'extermination des juifs, gitans, handicapés et homos.
Je n'ai jamais montré tout comme les gens qui sont ici, un semblant de défiance vis à vis d'une personne pouvant être de couleur ou de religion différente.
Seul les paroles, sujets et idées formant la notion de qualité (fond et forme) de celles ci sont jugeable.
Quand je vois tes accusations et qu'en parallèle je vois Warmania ou la Feweu, j'ai l'impression qu'on se fou de nous en parlant de totalitarisme.

Ce forum sans parfois de coup de flamme partirait à volo, sais tu que depuis la création de ce forum plus de 2 ans, il y a eu moins de 5 membres bannis'
Que pour être banni, il faut avoir reçu 3 avertissements' et que ces mêmes avertissements ne sont mis qu'après répétitions d'erreur. Qu'un membre qui déconne dans son fond ou dans sa forme, reçoit un mp expliquant ce qui ne va pas et comment le changer?
Tu donnes l'idée d'avoir besoin d'insulter les autres, pour te sentir intègre.
Si c'est bien ce que je pense et que tes post continu dans le même sens, ça sera pas la peine de rester, ça nous éviteras des désagrément de part et autres.

Tu vois cette fameuse notion d'extermination' On a même pas purgé tes post qui nous insultes, et on en vient même à répondre posément.

J'attends aussi des excuses pour tout le staff pour nous avoir qualifié de Nazi. (Les attaques personnelles ne m'ont pas fait mal car je sais pertinemment que c'est faut et n'atteint en rien à l'intégrité de ma personne.)

Sans ces excuses, je contacterais ton fournisseur internet.

address:      neuf telecom
address:      Immeuble Quai Ouest
address:      40-42 Quai du point du jour
address:      92659 Boulogne Billancourt
address:      France
fax-no:      +33 1 58 63 18 18

Comme ceci Mr le Lillois. (la magie des consols d'admin)

Ce n'est en rien une menace, juste un fait.
Sur ce, j'espere que tu seras capable de poursuivre le débat (si tu le souhaites) de facon intélligente.
Cordialement,

Damned
phillibert
.....assis devant son pc, le phillibert lis un post ou un "excité" insulte a tout va des gens qui bénévolement on crée un forum et qui si implique a fond pour en faire un super truc , le gus les traites de nazi, ......
la je suis sur le cu !!!!!
Je ne suis pas un membre exemplaire, je fais des fautes d'orthographes (a quand un super correcteur ortho pour world ???), je râle de temps en temps quand on me tapent gentiment sur les doigts, mais la tu va beaucoup trop loin, moi je fait des fautes d'ortho mais je sait que sa pourri le forum j'essaye de pas en faire, mais ces pas pour autant que je commence a insulté damned de nazi, sait tu seulement se qu'est un nazi ???
faut nuancé garçon, y te réprimande ces que ta fait une faute , pas parce que y sont nazi. (sa ces comme le coup du noir qui se fait arrêter par les crs parce que il roulait a du 180 sur l'autoroute (en Belgique ces limiter a 120 ) et qui hurle a l'injustice " ces parce que je suis noir , ces degeu ......" )
Triz'
-> ¤Kepench¤ : J'arrive chez toi, j'arrache le papier peind, je chie sur le canapé, j'insulte tes parents, et je reste là comme un con à me fouttre de ta gueule... Tu réagis comment ?

C'est un peu ce qui se passe ici.

Tu arrives, tu ignores totalement les règles (qui ont été établies pour de bonnes raisons), et tu gueules quand on te le fais remarquer.

Et non ! Un forum n'est pas un endroit où on peut faire tout ce qu'on veut !

De quel droit serais tu supérireurs aux autres ? Au dessus des lois ?

Il y a des règles à respecter. C'est comme dans la vraie vie, tu sais, et comme dans la vraie vie, tu peut être jugé, voire même condamné !

Tu ne te rends malheureusement pas compte de tout le boulot qui a été fourni pour en arriver là, et tu dénigres tout.

Je comprends pas que tu sois encore là... Ou alors on attends tes excuses...

Triz' - En fait c'est pas si dur que ça de rester calme... Ca doit être parce que je suis en vacances...
bechou
olala!
je suis de l'avis de phillibert aussi, je suis sur le cul!
vous consacrez du temps et sans doute de l'argent (pc, hebergement, ect...) pour faire un super site actif, avec plein de trucs dedans, et c'est gaché par un membre récalcitrant qui veut pas se présenter...
j'ai du mal a écrire, je viens de prendre plus de 5 min pour écrire ça, tellement je suis en rage par ce qu'a fait Kepench...
je vous soutient le staff, vous faîtes un super boulot!

bechou, p'tin, respecter les règles pour se faire une place, c'est pas difficile!
Triz'
¤Kepench¤:
Groupe : Banni

Ah quand même, je me disais aussi...

Lieu : Nord\Pas-de-calais
Membre no. 666

Je suis Athée pourtant...
General Maverick
Bon je rentre pas dans le debat, mais j'ai une chose a dire (tiens c'est contradictoire?) c'est de ne pas utiliser l'exemple des nazi...Ca sert a rien...

Membre no. 666

Je suis Athée pourtant...

Tiens je l'avais pas dit ca?hum hum wink.gif

Mave

Edit: et bah ma phrase était pas francaise...
Damned
Je me suis occupé personnellement de ce membre par mp, et sur msn.

- Son fournisseur à été contacté (pour insultes, accusations mensongeres de ségrégations, Flood, etc).
- Il à été banni de la Cfw aprés avoir expliqué que donner des excuses créerait une légitimité au Nazisme.

Je vais donc fermer ce topic, en réouvrir une autre, histoire que les nouveaux membres ne soit pas effrayés par tant de conneries.

Damned
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.