Je suis d'accord avec Maka
Kwiel!
non je plaisante...
Ohhhh.....
Ce que je trouve humiliant dans le flaming, c'est que bien souvent les victimes reçoivent ce chatiment à leur premier post...
C'est là je pense que nos avis divergent, pour reprendre ta phrase:
"Ce que je trouve bien dans le flaming, c'est que bien souvent les
coupables reçoivent ce chatiment à leur premier post..."
Oui pour toi être flammé c'est être victime, pourtant tu n'es flammé que parceque tu as été coupable...
Comment voulez-vous avoir une quelconque crédibilité apres un flamming en bonne et due forme des votre arrivée ?
En se surpassant, au finale est-ce si traumatisant, un individu te flamme sur un forum, sa change ta vie? tu as honte? tu as peur de poster sur le forum de peur des réactions des autres' si oui tu es dans un état critique d'associabilité, ce n'est qu'un forum, au pire si vraiment tu ressent une pire honte tu change de pseudo et retente le coup, en faisant plus attention et en essayant de comprendre le pourquoi du comment tout seul...
Dois-je rappeler que chaque user doit avoir pris connaissance de la charte, et a accepté ses conditions pour venir poster, si il ne l'a pas fait, tant pis pour lui, il ne peux qu'en subir les conséquences...
Ce n'est pas un mal, c'est par des défaites que l'on construit des victoires...
Apprendre seul est la clé, tenir la main est une porte sans serrure.
un flammage est une infame casserole que le nouveau se trainera tout le temps sur ce forum,
Pourquoi se la trainerai t-il tout le temps' si il devient un user respectable et respecté par son comportement et par ses écrits, le temps passe et efface...
Le respect n'est pas innée, il se mérite.
c'est pourquoi la plupart déménagent ou changent de pseudo apres s'etre fait flammés.
Si ils déménagent c'est que ce sont des idiots, des idiots qui n'ont pas compris ce que l'on attendais d'eux, des idiots qui n'ont pas lues la charte, ou qui n'ont pas le souhait de la respecter, je ne pense pas que vous cherchiez à attirer des idiots.
Si ils changent de pseudos, cela n'a pas d'importance, tant qu'ils changent également ce qui leurs a valu un flamme.
C'est une arme à double tranchant qui peut tuer toute ambiance chaleureuse, mais qui n'a pas son pareil pour trier les membres...
Je ne pense pas que cela ait quelque chose avoir avec la convivialité, il est tout à fait possible d'avoir une bonne ambiance sans que les monolignes, blagues lourdes, HS, et private joke soient présents, le côté bande de copains y perds certainement de sa superbe, mais la finnesse du forum est aiguisé, la convivialité n'en est pas exclus pour autant, au contraire, la snotaille éliminés, ont peut plus profiter des gens intérressants...
Je pense que la CFW arrive à maintenir un bon équilibre entre ces deux extrèmes.
Je note un changement pour ma part qui rompt l'équilibre, qui présage une modération plus dure, la "bonne humeur" de la section présentation tend à disparaitre, le forum prends donc une nouvelle direction, ce qui ne me gêne en rien, mais qui me semble n'utilise pas les bons outils, j'en propose justes certains jugés dangeureux...
je pense qu'il faut savoir frapper, quand cela est juste et de façon proportionnée.
Ca se comprend, mais le faire discretement ne montre pas aux autres futurs "coupables" ce qui les attends, ce qu'ils risquent, et pourquoi...
C'est ce qu'on appel faire un exemple, pratique courante dans la justice moderne...
e ne vois pas pourquoi tu t'excuses, un forum est en nature propre; un espace de discussion. D'ailleurs toutes idées, suggestion est bonne à prendre tant qu'elle reste sensée.
Je ne suis qu'un membre assez peu présent, qui passe d'ailleur de moins en moins depuis quelques temps et j'ai continué le HS sur divers points(snot, flamme) donc je me dois de m'excuser pour le désagrément, enfin bon chacun son point de vue...
Maka
Edit:
j'ai eu un pt de côté en relisant les vieux posts des modos/admins actuelles
J'aimerais bien avoir des précisions sur ce coup là.
En faite il suffit de faire derniers message de ce membre(essayer avec n'importe quel modo/admin) lors d'une recherche sur tout les messages d'un users, pour beaucoup c'est....poilant, on note tout de même une évolution aux bout de quelques mois... Si tu t'était pris un flamme dans la goule, je pense que tu aurais changé fissa de comportement, pas des mois...
Allez une petite(sans rancune, hein...):
Ben salut on mappel le damné ou l'hérétique, je fais des warhammer (40k) depuis plus de quatres ans avec le gar qui vous sert d admnistrateur et bien entendu modero! mon cher drazzy la savonettre! ###### (je dec tu le sasi!) koike... sinan nous avons un clan.... de trois personnes....###### oué mais 2000pts orks, bientot 3000 chaoteux (ca ct a moi) mais il y a ossi 2000 tau, 3000 sm (salamenders) et 2500 de nécrons et tout ca dans la region parisienne, enghien, stgratien violi voilo... bon @+ j ai encore un petit GI sur le feu..