Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [RAG] GR vs. MV - 2000PA
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation > Confrontation - Tactiques / Règles & développements
sered
Salut !
Alors, j'ai fait ce week-end une partie en 2000 PA contre du MV. (Baron breton)

Il a fait le bourrin :
- Assura + 3Questeurs
- Le Grand Crane
- Des Cerbérides et Llyr
- Charognards
- Des pantins
- Des goules (réserve)

J'ai sortit (je fait ça de tête)
- 16 Conscrits + Abel2+Le Poing d'Arcavius
- 9 Templiers de Hod + Chevalier + 2 Magistrats + Sered (Anneau de Clarté + Sceau du temple + Aura du tourmenteur + Serment du condamné)
- 4 Inquisiteurs (Chatiment*2 + Sort qui ajoute le pouvoir à la force*2)
- 4Thallions + Magistrat (Sentence du condamné)
- Garell + 2 Artificiers
- 6 Exorcistes pour les tester (réserve)
- 8 Fusiliers
- Melkion + Le fer + Invoc Elémentaire de Feu + Souffle Ardent + un autre sort qui n'a pas servi.

En gros, j'ai bloqué le front avec mes 12 bombes et 2 Souffles ardents (FOR 12 et 9 donc 4+3=7 cartes à disposer)
Melkion a en plus invoqué un élémentaire qui a traversé le souffle pour tuer qq' cerbérides.
Les pantins ont étés choutés à distance au fur et à mesure de leur avancée vers les fusiliers et conscrits et de leur invocs...
Les conscrits on attendus les pantins derrière le souffle...
Les templiers et Sered ont fait le tour par la droite pour attirer les Charognards. Mission réussie (par contre, c'est dur à tuer, même Sered a eu du mal avec Régénération + Acharné)
Le Grand Crâne a été choutté au Tir par Magistrats+Thallions+Artificiers. (3 PV en moins, il se réfugie derrière 1 décor pdt 3-4 tours pour régénérer !)

Bilan : J'ai sacrifié les fusiliers contre les pantins une fois au corps à corps, avec l'explosion des bombes. Les Conscrits ont Achevés les survivants et Assura a achevé les Conscrits + Abel2 qui n'a rien fait !
Une fois l'élémentaire éliminé (et 2 éruptions flamboyantes), les Cerbérides et Llyr finissent par traverser le Souffle pour s'attaquer aux 4 inquis et à Melkion. Llyr finit Melkion en un tour. à la fin, il reste un Cerbéride chanceux à ses régénérations et Llyr avec un PV. Assura le sacrifie avec une boule de Feu => tout le monde (Llyr+3Inquis) y passe !
Garell tue 2-3 Charognards et finis par être rejoint par le Grand Crane au Corps à Corps... il y laisse sa peau. Le GC s'occupe ensuite des Thallions et des Magistrats avant d'attaquer le régiment des templiers de Sered.
Pendant ce temps là, Sered arrive tant bien que mal avec qq'templiers à Finir les Charognards. Il attaque donc le Grand Crâne, et des pantins invoqués apparaissent derrière lui...
Voilà comment ça se passe : Sered a lors qq'marqueurs (dc FT) grace à l'aura du tourmenteur.
Le GC le frappe (deux blessures en un tour), et se fait frappeur. à chaque frappe, Sered lance son petit miracle perso et les pantins volent ! Bilan : il finit avec une 15aine de Marqueur (7-8 pt de FT). ça finit le tour suivant en duel Sered GC (Assura se prépare derrière). Fin du tour : Sered, 0 PV, GC, 0 PV.
Régénération du GC : il gagne un PV.
Bilan : défaite Griffon, mais belle partie, la GC a faillit y passer 3 fois...

J'ai oublié de dire que les Exorcistes étaient en réserve et sont entrés au 5-6ème tour dans le dos d'Assura. Ils ont étés par Assura + Le GC + 3 questeurs. Leur pouvoir (-6 gemmes) n'a pas suffit à géner Assura dans ses sorts.
Lui avait des goules en réserve qui ont été sur mes templiers. Je les ai eu au Corps à Corps et en tirant dessus avec Magistrat et Thallions + Garell.

Qq'problèmes se sont posés :
- Sered : je vais l'équiper comme suit par la suite pour plus d'efficacité : Anneau de clarté + Emblème de la félicité + Sentence + Aura du tourmenteur + Persévérance sur Brulure des infidèle + Echafaud.
- Abel 2. Je sortira Arkhos avec le poing la prochaine fois, il sera + efficace.
- Garell : lui mettre sa carte d'expérience (permet de tirer plusieurs fois à certaines conditions) !
- Melkion : j'ai eu des problèmes de récup de mana. Je pense maintenant à 2 choses : Source de feu et utiliser les dés des magistrats pour la récup de Mana... Je lui rajouterai aussi une Armure du Griffon. Donc : Le fer + Armure du Griffon + Invoc d'élémentaire de feu + Souffle Ardent + Source de feu.
-retester les exorcistes contre qq'un d'autre que "Assura + Sceau de Phobos + 3 Questeurs"

Voilà, qu'en pensez vous ?
Mitgard
belle partie, franchement bien jouée...

ta compo était pas mal assez audacieuse meme, bloquer le terrain avec tes bombes et tes souffles... glups. bon bah fo que je trouve des parades. franchement defaite tres honorable.

par contre question pourquoi ne pas avoir réinvoquer l'élémentaire apres sa chute?

pi spour ta nouvelle compo, t'as pas peur que ca te bouffe trop de points' ce qui a fait l'efficacité de tes troupes c'est peut etre le nombre jsutement ( surtout tes tireurs)...
Triz'
Il a fait le bourrin :

T'es sûr qu'il était le seul ?

- 4 Thallions + Magistrat (Sentence du condamné)
- 12 bombes et 2 Souffles ardents (FOR 12 et 9 donc 4+3=7 cartes à disposer)
- Abel2+Le Poing d'Arcavius

C'est assez porcin aussi dans le genre !...

- Assura + 3Questeurs

LES SOOOORTS !!!

- Le Grand Crane

L'EQUIPEMEEEEEEENT !!!

- Des Cerbérides et Llyr
- Charognards
- Des pantins
- Des goules (réserve)

Encore du grand classique... Tu me déçois Baron...

- Garell + 2 Artificiers
- Melkion + Le fer + Invoc Elémentaire de Feu + Souffle Ardent + un autre sort qui n'a pas servi.

Ca c'est plus original déjà.
C'était quoi le sort-qu'a-pas-servi ?

Les conscrits ont attendu les pantins derrière le souffle...

Campouze ! Planqué ! Ouh ! Conspuez le !
J'aurais bien vu Mira dans cette combo là moi...

par contre, c'est dur à tuer, même Sered a eu du mal avec Régénération + Acharné
Tu peux pas dire qu'on t'avait pas prévenu !...

Le Grand Crâne a été choutté au Tir par Magistrats+Thallions+Artificiers. (3 PV en moins, il se réfugie derrière 1 décor pdt 3-4 tours pour régénérer !)

T'as eu de la chance qu'il régénère pas aussi bien que contre moi, et qu'il te fasse pas relancer tes tirs !

Leur pouvoir (-6 gemmes) n'a pas suffit à géner Assura dans ses sorts.

-6 gemmes à Asura... Je rigole !

-retester les exorcistes contre qq'un d'autre que "Assura + Sceau de Phobos + 3 Questeurs"

Je pense aussi...

- Sered : je vais l'équiper comme suit par la suite pour plus d'efficacité : Anneau de clarté + Emblème de la félicité + Sentence + Aura du tourmenteur + Persévérance sur Brulure des infidèle + Echafaud.

Ca peut faire bien mal.

Dis moi Manu, ça fait pas deux fois que tu te bouffes deux rangs 3 ?

bon bah fo que je trouve des parades.

C'est aussi facile de parer le souffle que de parer la tempête...
sered
belle partie, franchement bien jouée...
ta compo était pas mal assez audacieuse meme, bloquer le terrain avec tes bombes et tes souffles... glups.

et le pire c'est que ça a marché.
Je pense que s'il ne m'aurait mit que le Grand Crâne, j'aurait pû gagner.
Mais Assura est ingérable pour les Griffons à l'heure actuelle (sauf p-e avec ma LV...)
bon bah fo que je trouve des parades. franchement defaite tres honorable.

J'avoue que c'est une défaite dont je suis content, et je l'ai dit au Baron !
par contre question pourquoi ne pas avoir réinvoquer l'élémentaire apres sa chute?

Il parait qu'il faut que le magot soit en vie et ai assez de gemmes.
Quand il était en vie, j'ai eu des gros pb de récupération de mana. Ensuite, Llyr est passé par là...
pi spour ta nouvelle compo, t'as pas peur que ca te bouffe trop de points' ce qui a fait l'efficacité de tes troupes c'est peut etre le nombre jsutement ( surtout tes tireurs)...
Je sais bien qu'est le nombre a été efficace, j'avais plus de figs que les MV en face !!!
Je pense que c'est une bonne base pour une armée en 2500-3000 PA. En rajoutant 1 perso et 1-2 régiments.

Il a fait le bourrin :

T'es sûr qu'il était le seul ?
- 12 bombes et 2 Souffles ardents (FOR 12 et 9 donc 4+3=7 cartes à disposer)
- Abel2+Le Poing d'Arcavius
C'est assez porcin aussi dans le genre !...
Le truc c'est que les trucs bourrins en Griffons sont gérables (Abel a tué un pantin !) alors que les porcins MV sont d'un autre niveau quand même !
Après, il a eu du mal à atteindre les Thallions, mais ce n'est pas bourrin pour moi. ça fait partie des point forts de mon armée.
Sans ça, je suis mort. L'armée Griffon se joue pour moi de façon super tactique, et j'ai joué là dessus en me plaçant sur le terrain (j'ai profité de son faible mouvement). Si Baron n'avançait pas, je le canardait de loin. Et si il avançait, Souffle ardent. A lui de choisir.
Après, il a laissé son concile loin en me lançant des éclairs de abysses + Boulles de Feu à tout va !
Je n'ai pas pour autant été bourrin. ex : 8 Thallions + 2 Magistrats avec sentence du condamné et verset de célérité à lancer sur Garell...
- Assura + 3Questeurs

LES SOOOORTS !!!
Alors, Attaque primaire pour les questeurs...
Pour Assura : Diamant noir + Sceau de Phobos + Haillons + Offrande du Zéphyr + Grimoire noir (oui, 5 objets pour un rang 3 !!!)
Invocation de pantins, Boulle de Feu, Marcelleri, Eclair des Abysses.
Pour le reste et le GC, demandez au Baron, je sais plus...
- Garell + 2 Artificiers

Ca c'est plus original déjà.
C'était quoi le sort-qu'a-pas-servi ?
Le sort qu'a pas servi c'est un sort de Théurgie qui permet de rajouter des marqueurs qui content comme des figs dans l'aura de foi du fidèle (gemmes de feu) et aussi de diminuer la ferveur des miracles (gemmes de lumière)
Melkion n'est pas original, c'est juste que je ne l'avais jamais essayé. Tout joueur griffon te dira de jouer au moins un de ces deux gros sorts (50 et 56 PA quand même !)
Garell + 2 Artificiers n'est pas original, c'est la 2nde fois que je le sort contre lui (il aime Garell d'ailleurs)
Ce qui a fait la force de cette armée, je pense c'est que j'ai mélangé toutes les forces des Griffons : Foi + Magie efficace + Tirs (Fusiliers et éclaireurs) + Inquisiteurs.
Et les D6 des magistrats sont superbes !
C'est grace à un 6 sur un tel dé que j'ai lancé le souffle difficulté 12 => 4 cartes FOR 12...
par contre, c'est dur à tuer, même Sered a eu du mal avec Régénération + Acharné

Tu peux pas dire qu'on t'avait pas prévenu !...
en fait, les charognards sont super chiants à cause de leur deux PV.
Mais les zombies n'ont pausés aucun pb : 4 Inquis + Souffle + Elémentaire de feu et qq'tirs de Magistrats+Thallions ont suffis.
retester les exorcistes contre qq'un d'autre que "Assura + Sceau de Phobos + 3 Questeurs"

Je pense aussi...
le baron aussi. On est tous d'accord !

Ca peut faire bien mal.
Dis moi Manu, ça fait pas deux fois que tu te bouffes deux rangs 3 ?

Si. Mais la première fois j'avais demandé.
Ici, je m'en sort mieux malgré une table rase car j'ai pas mal fait chier l'adversaire grace à mes tirs+bombes+Souffles et parceque a un jet de régénération près, le GC était mort...

J'aurais pas dit mieux.
Triz'

J'aurais pas dit mieux.

Ca veut dire quoi ? Que c'est pas facile ?

Meliador "dissipe" les flames de Melkion sur 3+ (2+ si il prend son temps).
Il lui faut juste suffisement de gemmes...
sered
QUOTE(Triz' @ 08/09/04 , 10:51)

J'aurais pas dit mieux.

Ca veut dire quoi ? Que c'est pas facile ?

Meliador "dissipe" les flames de Melkion sur 3+ (2+ si il prend son temps).
Il lui faut juste suffisement de gemmes...
*

non, c'est juste que c'est la même méthode...
BaronBreton
Bon je tir. Ca, c'est fait.
*immitation de Guerell, Ze sniper*

Pom pom pom, bonjour les griffons ^^
*immitation du GC pataud*

J'VAIS LES FAIRE, J'VAIS MÊME ME FAIRE MON ARMEE !
*immitation de Asura le rocker psychopate !*

Bah, alors tu viens ?
*immitation du joueur griffon*

J'arrive !
*immitation du joueur mv*

Je pense que ces citations résumes très bien la partie.

Bon déja :
-18 x pantins avec hache
-16 x zombies cerbérides + Llyr + cornes de damnation + diamant noir
-8 x charognards
-le GC + griffe du titan
-le seigneur de la démence (commandeur) + sceau de phobos + haillons du fossoyeur + diamant noir + grimoire noir + offrande du zephyr + esprit de la foudre + boule de feu + invocation de pantin morbide + coup de grace + macellarii tentationis
-3 x questeurs+ attaque primaire de ténèbre

Je vais donc résumé de mon côté
Je me déplois en bas avec, mes pantins a droite Asura et les questeur au milieu avec Asura a leur gauche. Puis le groupe de Llyr, et a l'extrémité gauche mes charognard avec derriere eux le GC.
Sered déploit ses bombes vers le milieu du terrain, en gros ca faisait des bombes, 20cm, puis de nouvelle bombe. La premiere de chaque groupe partant d'un décor

J'avance tranquillement, sauf les pantins, que j'invoque au fur et a mesure des pertes occasionné par les tirs. Guerrell tuera 2 charognards durant ma progression et blessera le GC jusqu'a lui laissé 1 PV. Ce dernier se sauve pour se planquer derriere un décor en attendant de régénéré / 4.
Arrivé proche du centre, il jette un souffle ardant, la où il y a le "trou" entre les bombes... et m'attend donc, planqu derriere

Et bien j'y vais, Asura lance l'esprit de la foudre, et des boules de feu, et les pantins foncent après tout c'est du pantins. Puis les cerbéride prennent le risuqe de foncer, couvert par Asura.
Pendant ce temps Sered et ses templier passer par le décor de gauche, sont bloqué par les charognard qui tue un a un, et meurt lentement.
Mon canardage d'Asura continue (au revoir les fusilier, les artilleurs, les conscrit, Abel, etc.), on tire sur mon metalleu de maître mais, oH dans le vent (offrande du zephyr).
Les entré des réserve se font alors, mais les exorciste et leur vole de 6 gemmes ne suffisent pas et font rire Asura qui, avec ses amis, déssoude tout ca en 2 tours.
Mes goules entre en jeu et prennent les templiers à revers mais ne font que de la m****, mais il les bloquent.

Le grand Crane régénére enfin ! et la on lance l'assaut final.
Asura achève a tout va et se refait un nouveau régiment de pantin. Llyr et quelque cerbéride foncent a travers les 2 souffle ardent (il en avait relancé un), pour faire la peau au groupe de Melkion couvert par Asura qui achévent aussi bien amis qu'ennemis. Le GC en 2 tour arrivent a enfin dire bonjour a Guerell, ce dernier meurt etrangement. Le GC vas donc demander des explication au tallion qui meurt aussi etrangement.
Il ne reste alors plus que Sered et quelque templier (les goules sont mortes) le GC, 2 charognards, et Asura et son nouveau groupe de rock déchéné !

Le grand Crane finira par affronté Sered, mais dans sa folie de victoire Asura lance des macellari pour se préparer au combat et mitraille son ami pour tuer Sered, qui finira par mourir... ainsi que le GC... qui Régénère et est près a demander des explication au maître Achéronien qui aura décimé 80% de l'armée grifonne et 20% de sa propre armée.

Conclusion :
Encore du classique, et oui, mais comme je le dis, y'a peu de rénnovation, de plus avec 2 rang 3, les possibilité sont vite limité. Impossible d'investir dans des Woz ou des spectre. De plus la cavalerie lourde ne m'a pas encore convaincue.
Ma seule experience a été celle du rituel, car je n'en n'avait jamais utilisé. C'EST VRAIMENT TRES PORC ! Voir TROP ! ! !
les pantins avec hache ne me semble pas etre finnalement l'idéal a Rag'.
Asura sera encore mieux avec une dissipation.

Manu, comme tu as dit et comme je t'ai dit, peu etre avec Arkos et surtout changé la réserve... ou plutot les exorciste contre un adepte, la ca peut faire mal, tres mal.
Sinon et bien je t'ai trouvé tres statique derriere tes proctetion
et surtout le fait que tu passe par le grand decor (sorte de tunnel) a été fatal je pense

Voila
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.